Évolution : Échec. Un commentaire ?

Prends Alex :stuck_out_tongue: Ou Tyrande

Un bon support n’a aucune raison de ne pas jouer support, sérieux.
Par contre, si vous prenez support juste parce que vous peur de prendre le reste ou pour remplir les trous, ouais forcément.

Et tout les supports ne se valent pas en solo queue, certains sont plus dépendants de leur mates que d’autres.

Bon sinon à quand le replay? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ca reste quand même un des roles où tu déprimes le plus quand tu vois ta team se suicider et toi ne rien pouvoir faire peu importe quel heal tu as pris.
Au moins en assass tu peux tenter de punir les erreurs d’en face (quand y en a parce que bon quand en face ça joue bien et toi tu te tapes des mecs qui chase sous tour alors que l’objectif pop… hmmm hmm…)

J’ai pas dit de pas du tout le jouer, mais franchement je le déconseille quand t’essaye d’apprendre à carry.

c’est le problème que je pointe depuis des mois mais quand tu fais un topic pour demander pourquoi les devs ne mettent pas un matchmaking qui fonctionne, tu manges un ban

Tu manges un ban’ car t’es condescendant, méprisant, et insultant.
Pas car t’as fait un topic. Nuance.

1 mention « J’aime »

Bof, je crois que ca déprime encore plus de voir l’équipe mourir en boucle parce que le support vaut pas un clou et a moitié du heal qu’on pourrait attendre du perso et/ou est incapable d’utiliser les à cotés du perso(dispel, blind, stun, mouton, etc…). Parce que je sais que j’aurais pu faire mieux :smiley:

J’sais pas, j’imagine après que c’est “personnel” comme ressenti.
Jouant beaucoup heal, quand je suis passé sur mon smurf j’en ai eu marre et j’ai fini par retirer le tag “heal” quand je vais en UR.
J’adore heal, dans des teams j’arrive à faire la différence, mais dans d’autre même si j’avais l’ult de Rehgar sans CD je pourrais pas les tenir.
(et pourtant qu’est ce que c’est jouissif de sauver les fesses de nos mates et de retourner la situation)

Et les stats je regarde pas des masses car souvent vu en face le heal avoir des stats de tarés juste parce que de mon coté ils n’arrivent pas à faire de kill et laissent largement le temps au heal en face de remonter quand eux se font imploser en moins d’une seconde.

Quand ça critique les heals dans les stats pour moi ça sonne comme quand ça critique les dégats d’un assass qui lui n’est pas mort car il n’a pas été se suicider sous tour parce que “TAPEY”.

(enfin bon, j’imagine que tu sais analyser ce genre de stats^^)

Mais de manière générale, dans les niveaux décris par l’OP, j’ai pas l’impression qu’on ai beaucoup de pouvoir en heal de retourner des situations.

1 mention « J’aime »

Toute l’équipe, c’est sûr que c’est dur… Après, c’est pareil quand tu joues tank et que le perso fragile va vérifier un buisson… Ou un assassin et eh? elle fait quoi là mon équipe… Ça ne vous tentait pas de m’attendre 5 secondes…
Après, avec Alexstrasza, parfois, tu fais un miracle, avec les «deux cercles de soin» consécutif en passant en mode dragon après avoir lancé le premier (sans oublier les deux soins du «Q/A» et les petits soin de l’attaque de base, dommage qu’on ne peut pas directement ciblé les alliés). Ça fait de sacré soin.
Mention spéciale au sort héroïque Lieuse-de-vie, j’en ai sauvé du monde avec, parfois moi d’ailleurs (ça peut être assez marrant avec un Zul’jin), mais pas toujours, même si l’autre un sympa aussi, mais je trouve le premier plus utiles avec mes autres autres choix de talents et l’amélioration du niveau 20 est trop sympa je trouve, même si souvent les alliés ne sont pas au courant de son effet.
Après, avec un temps de recharge assez court, parfois certains allument après 2 ou 3 coups, comme un Genji une fois, il a fini par comprendre que quand il avait le rayon vert, il pouvait «s’amuser», même si je crois qu’il avait dit qu’il préfèrerait quand même le bouclier d’Uther! :disappointed_relieved:

Après, je ne suis pas objectif, j’aime bien la reine dragonne, se transformer en dragon… quoique parfois j’oublie que je ne suis pas invulnérable en forme de dragon, même si je suis gros…

1 mention « J’aime »

Ha j’ai plus de mal avec Alex même si je l’aime bien.
En ce moment c’est pas mal avec Anduin que j’ai sauvé des fesses, et avec BW. Mais y a des moments, me faudrait le TP de BW instant sans cd et le grap d’Anduin pour en sauver xD

Et ouais en tank, je joue peu tank et j’ai pas mal joué Garrosh. Quand t’as du follow c’est cool. Quand t’en a pas… et que tu vois le mage se barrer sans aucun soucis alors que tu l’avais ramené sous tour… et que tes mates préfèrent focus un mec qu’ils n’arriveront pas à tomber.
YEAAAH XD

PS : Tiens j’en profite vu qu’on parle de heal, Blanchetête… elle arrive à tenir la cadence quand maitrisée ?
Un moment que j’avais pas joué et je l’ai quasiment pas vue sauf en QM quand elle était (elle est encore ?) gratuite.

pourquoi tu ne l’es pas alors? xD

Parce que peut-être que j’argumente en plus d’être sarcastique, alors que toi tu te contentes de troller avec mauvais fond.

1 mention « J’aime »

En court : non
En long : l’un des nerf a augmenté le CD entre les casr de A ce qui a bien réduit son burst, elle est ultra dépendante des deux talent sur le Z pour ne pas être OOM trop vite, et sa team doit s’adapter un minimum, comme la laisser placer son zèle, et la protéger pour qu’elle puissent infliger des dégâts et cast son Z sur un ennemi. La refonte de l’armure a mit un gros coup dans l’aile de son ult (car plus de cumul) et elle doit se mettre en danger pour heal, et pire s’immobiliser pour son Z. Tout ses élément font que selon moi (et bien que ce soit un de mes heal préféré) Blanchetête est dans le bas du panier quand on parle de heal.

1 mention « J’aime »

Après, je ne pense pas qu’Alexstrasza trône parmi les meilleurs, mais pour ce qui est de sauver un coéquipier mal positionné ou avec lequel Balafré a voulu jouer… Elle peut être pas mal (même si le saut de foi d’Anduin est aussi intéressant) ou pour faire résister toute son équipe à un «burst», s’il n’est pas trop rapide.

J’avais d’ailleurs sauvé une fois un Kael’thas sur Volskaya agrippé et gobé par Balafré. Lieuse-de-vie au niveau 20, juste les soins passif, c’est au-delà de 3000 points de vie en 6 secondes sans compter les 3 effets d’égaliseur de points de vie… Même Valla a dû abandonner la chasse. Le Kael’thas n’en revenait pas d’être encore en vie. Ce plan parfaitement calculé à l’avance par notre grand monarque elfique infaillible nous a assuré la victoire, il me semble.
J’ai aussi sauver deux ou trois un Zul’jin dans une même partie. Enfin, la première fois, il avait passer proche de mourir. C’est stressant les délais (sauf pour le Q/A) pour les soins avec Alexstrasza qui peuvent faire toute la différence.
J’ai déjà eu le droit à un «sick heal», si je ne me trompe pas de la part d’une Jaina. Je pense qu’on s’était mangé une apocalypse de Diablo et un autre truc (ou deux apocalyses? je ne sais plus, il faudrait que je réregarde la vidéo, je pense que je l’ai encore), mais j’avais eu le temps de poser mes deux cercles de soin. Ça a fait boom boom, mais tout le monde était en forme après.
Enfin, je pourrais raconter des moments mémorables avec de nombreux supports, donc une avec un Uther où je ne sais pas comment Illidan a pu survivre et pourquoi qu’il avait resauter dans l’équipe ennemi, alors que j’étais parti à la fontaine de soin…

Enfin, je pense que mon moment le plus mémorable avec Alexstrasza est sur Val Maudit. Je ne sais pas trop pourquoi, mais notre Johanna décide d’aller seule contre l’équipe ennemi. Après, c’est Johanna niveau survie, elle peut se débrouiller. Moi, en bonne mère, j’accoure pour secourir mon enfant et avec tout mon amours, je lie sa vie à la mienne. Mais la garce (ah! que les enfants peuvent être ingrats), elle saute dans le ciel et brise mon lien… Moi, n’ayant qu’une idée en tête protégé ma chère fille au péril de ma vie, je n’ai pas fait attention à Kel’thuzad.
Heureusement, il a rater un peu son combo puisque je ne me suis pas retrouver immobiliseée dans sa nova de givre. Je dois aussi dire merci à ma peau de dragon et à ses 40 points d’armure.

D’ailleurs (même si les autres sont aussi intéressant), je l’aime et ainsi que son fonctionnement, car il dure 2 secondes, mais la durée est réinitialisée si un autre effet de contrôle est subit pendant ce temps, donc par exemple si tu es prisonnière d’une tombe de Léoric améliorée, l’armure va durer durant tout l’effet de la tombe (s’il n’est pas déjà en temps de recharge), après l’idéal, c’est de ne pas se faire emmurer vivante…

Mais revenons à mon histoire, gravement blessée, je me traîne péniblement vers ma base, mais là un Falstad s’envole pour atterrir juste à côté de moi. Je fige sur place et le nain lance son marteau juste devant moi… En urgence, j’active ma forme dragon, je n’ai plus qu’entre 100-200 points de vie quand je me transforme… :hot_face:
Et là bébé Bourbie qui vient tel un vaillant héros protéger sa mère en invoquant son ami céphalopode.
Le plus drôle, c’est que je frappe Falstad d’une bourrasque, il est déplacé même s’il est sous l’effet du sort de Bourbie sans l’annuler, Bourbie tape donc dans le vide… Je pense que Bourbie a dit un truc du genre «wtf».
Le nain qui pensait achever la reine de dragon périra quelques instants plus tard…

C’est ma soigneuse principale, ainsi qu’Anduin actuellement. J’ai aussi joué avant le blondinet assez Ana, mais je suis mitigé sur elle.
Après, je ne n’aime pas la jouabilité de Malfurion et Stukov.
Tyrande, Kharazim et Reghar, ce n’est pas trop mon style de jeu. Je joue tellement peu assassin…
Li Li est sympa, mais elle aurait bien besoin de quelques modifications, pas la rendre plus puissante, mais juste rendre son style de jeu un peu moins «passif» tout en restant simple.
Deckard, mon expérience est mitigé niveau succès, même si je le trouve sympa.
Blanchetête, je ne l’ai testé qu’en arène et je n’ai jamais vraiment accroché.
J’aime bien Auriel, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas joué, après avec elle, c’est parfois tout ou rien, mais j’ai aussi un bon souvenir avec une Li-Ming… Mauvaise idée de resté proche de Li-ming sous l’effet d’égide de cristal…

Après, c’est surtout qu’il faudrait parfois que je diversifie un peu mes personnages joués…
Enfin, HotS a apporté bien des frustrations, mais aussi bien du plaisir.

Ok, j’ai loupé pas mal de patch je pense et j’ai pas osé la retoucher vu que déjà de base je voyais pas trop à quel moment elle pouvait être intéressante (surtout quand à coté BW, Anduin, Auriel ou même Rehgar (et j’en oublie) je les maitrise bien mieux^^).

En ce moment j’alterne pas mal entre Anduin (quand il est pas ban), BW (sur les grandes map ou quand je veux un sheep, miam !), Rehgar quand l’occase se pointe (la game full mélée sous BL a été super plaisante !), Auriel quand je sais pas quoi prendre (même sans un guldan ou autre ça stack bien).

Faudrait que je revois la Lili et Alex (jolie histoire que tu nous contes^^), j’adorais Lili avant, je l’ai peu rejoué en ce moment (prise en counter à une team un peu trop AA).
Alex j’ai du mal à gérer la forme de dragon. J’aime bien son gameplay mais je claque mal mes aoe et mon dragon (je sais pas, elle ça colle moins alors qu’Anduin en une ou deux games c’est bon je savais que c’était un perso pour moi !).
Malfu je déteste son gameplay de hot. L’impression de heal que dalle.
Les autres faudrait que je revois. Deckard et Tyrande un bail que j’ai pas joué (Tyrande était encore assist, et pas pure heal la dernière fois que je l’ai vraiment jouée (c’est à dire hors ARAM)).

Bon après j’en suis venu à parler heal car je main heal (désolé l’OP mais ça peut peut être t’aider l’échange^^), mais j’essaye aussi de m’améliorer question tanking histoire de pouvoir prendre le job si besoin en ligue (vu le nombre de personne affichée « préfère heal et assass distance »… XD).
Off tank j’ai pas de soucis. Sortir un Impérius, un Tyrael assist (qu’est ce qu’il fout main tank ? oO), ça va je gère. Tank « principal », plus de mal a estimer si c’est moi qui foire ou si c’est ma team qui suis que dalle (y a des fois c’est clair, d’autre moins).

En tout cas tu m’donnes envie de retenter Alex. Je la vois pas mal prise en plus.

Personnellement, je suis joue Alexstrasza de la manière suivante.

1 - Vivre et laissez vivre (Q/A) : des soins toujours des soins ;

4 - Volubilité : la vitesse, c’est la vie, et fonctionne en dragon;

7 - Floraison vitale (Q/A) : des soins gratuits, encore plus de soin, je me sens tellement nu sans lui. Après en combat d’équipe, ce n’est pas toujours évident de le ramasser, mais sur les voies, en en phase plus jce ou en déplacement (il m’arrive souvent de soigner mes alliés en déplacement, utile le bonus de vitesse, comme ça mes alliés et moi-même pouvons arriver en pleine forme en combat) et, normalement, pour les combat, j’arrive en santé avec un charge en réserve. Au besoin, si la machin à soin tombe en panne, j’ai la forme de dragon en secours.

Après, c’est sûr que Feu nourricier (E) peut-être très utiles, mais il ne fonctionne que en jcj, cependant, il permet à la reine des dragons se soigner, alors que la Floraison ne fait qu’empêcher la perte de vie et a en plus un seuil minimal. Après, personnellement, je suis plus dans l’option de soigneur-protecteur que du soigneur-offensif.

10 - Lieuse-de-vie : l’autre est aussi sympa, cependant, je trouve le lien plus utiles avec mon choix de talent (même si Flamme rédemptrice peut permettre de lancer deux cercles de soins améliorer, si on l’utilise en forme de dragon). Juste le soin passif peut aider à repasser au-delà des 75% tout en sauvant un allié ou se sauver soi-même tout en repartant la machin soin, si on repasse au-delà des 75% de vie. Et 60 secondes de de temps de recharge, aussi bien dire que tu l’as toujours et que tu peux te permettre de l’utiliser «avant» des objectifs en cas de besoin sans être trop pénalisé.

13 - Peau de dragon : c’est une préférence très personnelle, je le trouve souvent très utile, c’est rare que l’équipe ennemi n’aura pas d’effet de contrôle où il permet de limiter la perte de pointes vies (et mieux encaisser une série de contrôle, puisqu’on comme déjà dit sa durée peut être réinitialisée), si précieux à Alexstrasza et aussi permettre de temporiser en attendant le soin d’un cercle de soin ou de Lieuse-de-vie.

Après, il peut aussi aussi inutiles contre plusieurs types de héros, comme Illidan (sauf en cas de Traque), Tracer ou Genji par exemple où la Pacification serait plus utile (pour soi et ses alliés), mais bon ils ne sont pas seuls non plus.
Après, je pense avoir déjà assez de soin, donc Éruption de Vie… Après, ça peut toujours être un soin d’urgence où quand la machine à soin tombe en panne.

16 - Force d’amour : utile pour protéger un allié, surtout en attendant les soins à délais et peut-être actif pratiquement en permanence, enfin 2 second sur 4 environ, si Alexstrasza est en forme.
Après les autres ne sont pas nuls non plus.

20 - Rituel de vie : un choix très personnelle où les alliés ne réagissent pas toujours correctement, après vu la faible durée du temps de recharge après quelques utilisations, ils peuvent apprendre. Ça ne rend pas immortel pendant 6 seconde, mais ça soigne en malade soi-même et un allié pendant 6 seconde.
Après, les autres talents peuvent être aussi très fort.
Après, j’avoue ne jamais avoir testé la Bénédiction du Vol rouge.

Enfin, avec Alexstrasza, à moins d’urgence urgente, il ne pas oublier de lancer ses sorts de soins de base avant se transformer en dragon puisque les sorts sont différents et non pas des temps de recharge commun.

Après, je l’utilise pas les talents sur la Luxuriance (W/Z), je trouve que c’est un paris risqué, après, sur les carte à objectif à zone restreinte, ça peut être fort et aussi si des alliés au des bonus conférer par des globes de régénération.

Un choix axé sur les flammes (après des choix hybrides sont aussi possibles), j’ai déjà testé en Arène, mais je trouve qu’on est plus dépendant de sa forme de dragon, même si on peut en réduire le temps de recharge et qu’au niveau 20, ça devient n’importe quoi.
Pour moi, c’est censé être le bouton panique ou de secours.

Enfin, c’est vrai que c’est souvent difficile de décider ou non d’activer sa forme de dragon et tu espères que ton équipe ne fait pas n’importe quoi pour la «gâcher» avant un objectif. Après, pour voler ou défendre un boss, ça peut être utile, même si ça n’égale pas la bourrasque de Falstad.
Mais bon, ça vaut tellement le coup juste pour le son, l’animation et le sentiment de puissance…

Après, il faut jouer ce qu’on aime et ce qui correspond à notre style de jeu.

Tyraël est un tank un peu particulier, il tanke par sa mobilité. Après, ça fait longtemps que je ne l’ai pas joué et je ne ne peux pas dire que je le maîtrise.

Ouais un build Q spell. Un moment que je l’ai pas rejoué, la dernière fois j’ai voulu retenter le build sur la flamme et la forme.
Mwé xD Pas rentable dans la game où j’étais.

Le build luxuriance peut être sympa comme tu dis sur les maps où faut défendre une zone. Après ça dépend de la compo.

Et ouais Tyrael je l’aime beaucoup pour sa mobilité et ses capacités à bloquer (et sa sancti). Mais du coup je le préfère largement en tant qu’assist d’un tank que solo (j’en ai vu le prendre solo, j’ai pas été convaincu).

Mais mdrrrrrr « Même si je suis gros » x’)

Bah le gros dragon ça laisse penser qu’on est plus résistant.
Alors qu’en vrai… pas tellement XD

Mais du coup je l’ai retesté hier en build Q spell et tenté ton talent 13 Drawar, c’était plutôt cool !
Faudra que je train un peu car niveau réactivité sur mon Q-spell j’avais du mal hier (j’ai laissé crever Fénix connement comme ça, le pauvre, j’avais même pas l’excuse du “j’étais en cd” xD).

Ben elle a quand même un bon boost de pv me semble :stuck_out_tongue:

Qui fond très vite selon les situations xD
Quand je vois que mon mura sous avatar se faisait fondre pire qu’un glaçon dans un four, ou diablo aussi (j’avais plus de 10k HP avec le shield de tass !), alors un dragon… ça fait de bonnes grillades.