Exploit épique : J'ai quitté le bronze ! Mais

Amen, merci à toi de ton honnêteté.

pour* ton honnêteté.
(même si ce genre de barbarisme est accepté maintenant, snif)

Après, sans déconner c’est comme d’hab, arrêtez de chuter, et demandez de l’aide aux autres.
Moi j’ai fais ça sur LoL et sur Hots, et je suis monté en flèche, donc bon ça doit pas être une mauvaise méthode de demander aux meilleurs :smiley:

Pour la petite info, j’ai lu récemment que “Merci pour” et “Merci de” peuvent se dire. “Merci pour” dans le cas où l’on remercie la personne pour une action passée (exemple : “Merci pour cette soirée” après un RDV), “Merci de” pour une action qui et en train de se produire ou à venir (exemple : un patron qui engage un employé dans une entreprise et l’employé répondrait “Merci de m’accorder votre confiance”)

effectivement, mais si tu remarques bien, “merci pour” est toujours suivi d’une nom.
Un fois que tu sais ça, tu trouveras que “Merci de” suivi d’un nom sonne bizarre à l’oreille, c’est pas harmonieux du tout même si les deux sont autorisés.

Donc parceque tu faisais de bonnes games avec des platines, tu avais un niveau platine? Et juste après tu expliques que tu as enchainé 15 defaites en bronze? Cette justification est mauvaise car c’est potentiellement tes amis platine qui ont set up des conditions favorables à ces actions réussites que tu as entrepris: de bons controles de ton tank platine, un bon soaking de ta team, et une multitude de critères qui ont remportés la game et que non seulement tu n’as pas contribuée à valider ces critères mais tu n’y songe même pas: dans ta tête, ton niveau est celui d un platine et remettre en question ton impact n est pas envisageable. Regarde les replays, et prends des notes de tes erreures.

il a pas dit qu’il jouais avec des amis platines, c’est peut etre juste le matchmaking qui trouvait pas et qui a fait une game bronze-plat-diamant.

Je vois pas la différence

J’ai commencé Bronze 3 voire 4 alors que HOTS était mon premier MOba et que je savais même pas que les vagues de minions rapportaient de l’xp et je découvrais tout. Maintenant, je suis high gold. C’est pas énorme mais c’est mon rythme de progression. Ah, et je joue quasi exclusivement solo. (c’est comme ça, je joue seule, juste pour moi)

Et qu’on vienne pas me dire que la League Storm aurait rendu les choses impossibles. J’ai fait un smurf la saison dernière. Compte vierge et otp Dva, j’ai croisé des bronzes dans mes games de placement, c’est tout. J’ai fait 8/10 et pop silver directement. Je suis partie d’un compte vierge qui n’a fait que brawl hein.

Il y a aussi plusieurs joueurs semi-pro / streamers, américain et français pour ceux que je connais, qui ont fait des Bronzes to Master en solo, avant et après l’arrivée de la SL. Bref, c’est pas les preuves qui manquent qu’on peut sortir de bronze, et que c’est loin d’être impossible.

Joueur Fr : Danatan, Alucard, Trqr, Malganyr…
Joueur NA : Fan,

oui, mais tu le dit toi même, faut soit être vraiment au dessus du niveau bronze, un master qui sort de bronze c’est beaucoup plus simple qu’un gold qui sort de bronze, ou faire un smurf, vu que ta mmr sera beaucoup plus permissive dès les placements

Ah ben j’avais oublié la MMR dis donc.
Bon, ben parties de placement faites, je passe de silver 4 à bronze 4.
J’appelle ça une double peine.

HOTS s’arrête ici pour moi, je vais pas me retaper ça une seconde fois, je n’y trouve plus aucun plaisir.

Allez, sans rancune.

Merci à tous.

Bah effectivement quelqu’un de niveau gold ou silver mettra plus longtemps à sortir du bronze que des gens réellement au dessus. Pas vraiment une grosse nouvelle. Ca reste néanmoins faisable.
Après si tu es réellement niveau bronze, ben…

La seule chose à éviter c’est de se lamenter sur son sort, sur le niveau des mates, c’est stérile.
Je l’ai déjà dit mais regarder les replays, et tenter de voir ce qui cloche dans notre propres gameplay/décision making, ça aide grandement. Vous ne pouvez pas améliorer la mentalité/gameplay de partenaires aléatoires, le seul levier que vous avez c’est vous même donc autant bosser dessus.

lol, pourquoi on me sort des banalités pareil ? Je ne vois rien d’anormal dans ce que tu racontes, ça me semble être le fonctionnement normal du ranking en fait.

J’ai jamais affirmé le contraire. Ce que je dis : sortir de bronze, ça n’a rien d’impossible, c’est juste une question de niveau, d’apprendre à jouer. Et les preuves sont là.

Pour le smurf, c’est pas que la mmr est plus permissive. Si j’ai bien compris, c’est qu’on pouvait (peut?), tricher avec en farmant des noob en QM et qu’il n’y avait pas de rank maximum après son premier placement, si bien qu’on pouvait pop diamand sans y être légitime. Mais depuis un patch de cette année je crois bien, le rank est capé à Gold pour les nouveaux comptes il me semble (j’espère ne pas me tromper).

j’ai jamais été dans une game de ranked niveau bronze, mais vu comment les gens s’en plaignent sur ce forum, sa a vraiment l’air d’être un endroit invivable, j’ai limite l’impression que mes games en qm sont moins pire. mais normalement, le but d’un ranking, c’est que si tu es niveau silver, tu es censé pouvoir avoir une chance de sortir de bronze, pour être a ton rang, mais si tu es obligé de carry la moitié de la team pour avoir un ratio de win assez élevé pour rank up, passé a un niveau de silver après avoir joué en bronze, sa suffit pas pour climb vers silver, après je dis sa seulement d’après ce que j’ai compris a force de lire le forum, les ranked sur ce jeu c’est pas mon truc, j’ai fait mes placements qu’une seule fois et ai finit platine de mémoire

Sauf que les rares fois, ou on a eu des replays de parties bronze. Ben clairement ils étaient à leur niveau, ils ne jouaient pas mieux que leur équipe. Et globalement ça été facile de donner des tips pour progresser un peu.

Quelqu’un de niveau silver peut sortir du bronze, après oui par rapport à un master qui va faire 90% de win, ca va prendre plus de temps, mais c’est normal.

Et voilà, encore sorti du Bronze :stuck_out_tongue:
Sur un smurf cette fois. Pop bronze 1 et en 2 games déjà silver.
Comme quoi c’est pas impossible d’en sortir

haha le naab !! clairement pas un roxxor ! :smiley:

Oui et fier de l’être ^^
Les gens mauvais ne peuvent faire que progresser alors que les bons (ou ceux qui se croient bon) ne peuvent faire que régresser :slight_smile:

Bon, un mois sans HOTS, ça va en fait, J’aurais toujours un petit regret parce que j’aimais ce jeu mais la page est tournée je crois.

J’attends quand même de voir comment ils vont détruire ce jeu à la Blizzcon pour l’enterrer définitivement mais quand je joue à LoL, je peux pas m’empêcher de faire des comparaisons dont certaines crèvent les yeux. C’est moins beau, le lore ne m’intéresse pas beaucoup mais je suis apaisé.

C’est dommage.
Allez, à plus.

Va rien se passer à la Blizzcon. Nouveau héros, rework de map/perso, event, et basta.

Cette année, l’équipe de HotS ne prendra pas de chance. Ils vont attendre la fin de la Blizzcon avant de faire des annonces, c’est plus sûr ainsi. :wink: