Exploit épique : J'ai quitté le bronze ! Mais

Que quelqu’un me dise qu’il fait exprès, svp, j’insiste.

1 mention « J’aime »

se qu’il fait exprès, svp, j’insiste.
:door:

1 mention « J’aime »

ne pas soi-même avoir un grade haut en ranked ne veut pas directement dire que le niveau de jeu est inexistant, si tu joue pas a hearthstone parce que tu as pas le temps/les cartes, mais que tu passe 5 heure par jour a regarder des joueurs légendes en live/vidéo tu auras pas 0 connaissance du jeu, se reposer sur un grade qui veut plus dire grand chose afin de dire “je suis meilleur que toi” c’est stupide. et sinon même si c’est lui qui “a commencé” tu as l’air de bien t’amusé a lui répondre, donc tu es au mieux a son niveau au pire en dessous, tu réponds a de la provoc en provocant en retour.

2 mentions « J’aime »

Si tu as du mal a sortir du bronze c’est que tu dois avoir un niveau de jeu qui correspond ou alors que tu as pas de chance et que le système t’ai placé contre un smurf plusieurs fois d’affilé c’est rare.

Sur premier compte je suis passé de bronze II à gold II en environ 800 parties

Sur mon premier smurf j’ai réalisé la même chose en moins de 100 parties
J’ai croisé 3 équipes de premade à 5 en plein rush à 73-85%
et un smurf solo en 95% sur 21 parties Alarak qui m’a laissé un core à 19%, et que nous avons pu comeback parce que nous étions deux joueurs dans l’équipes à plus de 78% de taux de victoire. En gros nous lui avons mis sa seconde défaite mais de justesse. pseudo: MutedChat.
J’ai eu au grand max 5% de parties littéralement ingagnable. Pour les 15% restants c’était gagnable mais j’ai pas suffisamment bien joué ou il me manquait un héros. Deux fois des joueurs qui s’absentent pendant les sélection de héros et tu te retrouves bloqué entre le risque de perdre 600 points et l’obligation de choisir un héros à l’aveugle. Une fois un joueur qui voulait jouer nova et qui a caché son pick jusqu’à la dernière seconde. Du coup pas de soigneur. Et une partie avec 2 joueurs en dessous de 18% wr. Celle là je partait avec 3% de chance de gagner.

Pour sortir du bronze quand tu tournes à 100% compte une petite heure par niveau. 10-12 minutes la partie. En 3 heures c’est plié.

oui, sur un smurf, un compte qui avait probablement pas une mmr flingué par un début de ranked quand tu savais pas joué, donc t’as pas fini avec les joueurs du fond qui font que brawl/feed/troll.

2 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi sur ces points pour des rangs plus elevés
Apres je n’ai pas été témoins de ces problèmes de MMR en Bronze
J’ai vu un soucis qui semble ressembler à ce que tu decris sur un compte que j’ai monté récemment niveau 50 uniquement en brawl
Du coup je te donne le bénéfice du doute

oui et non, regarder et jouer, c’est différent : regarder, c’est juste regarder, tu vois des choses, tu comprends/assimiles pas forcément alors que jouer, tu dois réfléchir par toi même et utiliser des connaissances etc… pour faire des choix, j’sais pas, c’est comme si, par exemple, pour commenter un match du foot, ils prennent jean pierre qui regarde la tv depuis 50ans au lieu d’un ex-joueur

oui, j’aime pas tendre ma joue, c’est oeil pour oeil, ici :stuck_out_tongue:

Puisque c’est 3615 Ma life, je me permets de raconter mon expérience.
J’ai pop Bronze 3 à la saison 1 de 2016, ce fut ma seule saison en Bronze, la suite c’était minimum Silver 3 avec une poussée Gold 5 en été 2018. Ici, je vais finir la saison Silver 1 pcq j’ai pas assez joué pour dire de repasser Gold.
Du coup, pour le monsieur au début qui dit se remettre en question, je comprends pas pq tu te plains, c’est facile de sortir du bronze à partir du moment où tu commences à comprendre la micro et la macro gestion. Attention, j’ai dis comprendre, pas maitriser.

3 mentions « J’aime »

Amen, merci à toi de ton honnêteté.

1 mention « J’aime »

pour* ton honnêteté.
(même si ce genre de barbarisme est accepté maintenant, snif)

Après, sans déconner c’est comme d’hab, arrêtez de chuter, et demandez de l’aide aux autres.
Moi j’ai fais ça sur LoL et sur Hots, et je suis monté en flèche, donc bon ça doit pas être une mauvaise méthode de demander aux meilleurs :smiley:

1 mention « J’aime »

Pour la petite info, j’ai lu récemment que “Merci pour” et “Merci de” peuvent se dire. “Merci pour” dans le cas où l’on remercie la personne pour une action passée (exemple : “Merci pour cette soirée” après un RDV), “Merci de” pour une action qui et en train de se produire ou à venir (exemple : un patron qui engage un employé dans une entreprise et l’employé répondrait “Merci de m’accorder votre confiance”)

2 mentions « J’aime »

effectivement, mais si tu remarques bien, “merci pour” est toujours suivi d’une nom.
Un fois que tu sais ça, tu trouveras que “Merci de” suivi d’un nom sonne bizarre à l’oreille, c’est pas harmonieux du tout même si les deux sont autorisés.

1 mention « J’aime »

Donc parceque tu faisais de bonnes games avec des platines, tu avais un niveau platine? Et juste après tu expliques que tu as enchainé 15 defaites en bronze? Cette justification est mauvaise car c’est potentiellement tes amis platine qui ont set up des conditions favorables à ces actions réussites que tu as entrepris: de bons controles de ton tank platine, un bon soaking de ta team, et une multitude de critères qui ont remportés la game et que non seulement tu n’as pas contribuée à valider ces critères mais tu n’y songe même pas: dans ta tête, ton niveau est celui d un platine et remettre en question ton impact n est pas envisageable. Regarde les replays, et prends des notes de tes erreures.

il a pas dit qu’il jouais avec des amis platines, c’est peut etre juste le matchmaking qui trouvait pas et qui a fait une game bronze-plat-diamant.

Je vois pas la différence

J’ai commencé Bronze 3 voire 4 alors que HOTS était mon premier MOba et que je savais même pas que les vagues de minions rapportaient de l’xp et je découvrais tout. Maintenant, je suis high gold. C’est pas énorme mais c’est mon rythme de progression. Ah, et je joue quasi exclusivement solo. (c’est comme ça, je joue seule, juste pour moi)

Et qu’on vienne pas me dire que la League Storm aurait rendu les choses impossibles. J’ai fait un smurf la saison dernière. Compte vierge et otp Dva, j’ai croisé des bronzes dans mes games de placement, c’est tout. J’ai fait 8/10 et pop silver directement. Je suis partie d’un compte vierge qui n’a fait que brawl hein.

Il y a aussi plusieurs joueurs semi-pro / streamers, américain et français pour ceux que je connais, qui ont fait des Bronzes to Master en solo, avant et après l’arrivée de la SL. Bref, c’est pas les preuves qui manquent qu’on peut sortir de bronze, et que c’est loin d’être impossible.

Joueur Fr : Danatan, Alucard, Trqr, Malganyr…
Joueur NA : Fan,

2 mentions « J’aime »

oui, mais tu le dit toi même, faut soit être vraiment au dessus du niveau bronze, un master qui sort de bronze c’est beaucoup plus simple qu’un gold qui sort de bronze, ou faire un smurf, vu que ta mmr sera beaucoup plus permissive dès les placements

Ah ben j’avais oublié la MMR dis donc.
Bon, ben parties de placement faites, je passe de silver 4 à bronze 4.
J’appelle ça une double peine.

HOTS s’arrête ici pour moi, je vais pas me retaper ça une seconde fois, je n’y trouve plus aucun plaisir.

Allez, sans rancune.

Merci à tous.

Bah effectivement quelqu’un de niveau gold ou silver mettra plus longtemps à sortir du bronze que des gens réellement au dessus. Pas vraiment une grosse nouvelle. Ca reste néanmoins faisable.
Après si tu es réellement niveau bronze, ben…

La seule chose à éviter c’est de se lamenter sur son sort, sur le niveau des mates, c’est stérile.
Je l’ai déjà dit mais regarder les replays, et tenter de voir ce qui cloche dans notre propres gameplay/décision making, ça aide grandement. Vous ne pouvez pas améliorer la mentalité/gameplay de partenaires aléatoires, le seul levier que vous avez c’est vous même donc autant bosser dessus.

3 mentions « J’aime »

lol, pourquoi on me sort des banalités pareil ? Je ne vois rien d’anormal dans ce que tu racontes, ça me semble être le fonctionnement normal du ranking en fait.

J’ai jamais affirmé le contraire. Ce que je dis : sortir de bronze, ça n’a rien d’impossible, c’est juste une question de niveau, d’apprendre à jouer. Et les preuves sont là.

Pour le smurf, c’est pas que la mmr est plus permissive. Si j’ai bien compris, c’est qu’on pouvait (peut?), tricher avec en farmant des noob en QM et qu’il n’y avait pas de rank maximum après son premier placement, si bien qu’on pouvait pop diamand sans y être légitime. Mais depuis un patch de cette année je crois bien, le rank est capé à Gold pour les nouveaux comptes il me semble (j’espère ne pas me tromper).