Faible IPS en jeu entre 3 et 10

  • J’ai redémarré mon PC.

  • Réinstallé le jeu, j’ai mis à jour ma carte graphique, vérifié les mises à jour possibles pour les pilotes du processeur, réglé les options de performance de ma batterie.

  • Les paramètres du jeu sont en low.

  • Rien ne tourne en fond lorsque j’essaye de jouer.

  • J’ai essayé différentes options d’affichage, en plein écran etc…

  • Game for window et tout ce qui en découle est désactivé ( j’avais eu un problème d’IPS sur overwatch sur une autre config donc c’est la première chose que j’ai vérifié.)

J’ai déjà utilisé ses liens d’assistance technique Blizzard :

Ce que je peux donner comme info de ma configuration

Système d’exploitation : Window 10 64bits ( à jour )
Processeur : Intel(R) Core™ i5-3210M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 7600M
Résolution d’affichage : 1600x900 (60Hz)

Je tourne à 3-10 IPS.
10 dans le lobby, 3 en jeu.

Qu’est-ce qu’il me reste comme option ? ( Hormis supprimer le jeu et le réinstaller encore et encore jusqu’à ce que ça fixe le problème )

Merci d’avance pour la réponse.

Edit °1 : J’ai désinstallé le jeu ce matin, pour le réinstaller, et toujours le même problème d’IPS.
Je note aussi que lorsque j’affiche les IPS avec la combinaison de touches "ctrl+alt+F " J’ai des fluctuations au niveau de la mémoire, parfois j’ai quelque chose comme 1000 ou 1035 ou 1065.

  • Est-ce que c’est lier à mon problème d’IPS ou alors simplement lier au fait que malgré le téléchargement et l’installation complète du jeu, après chaque lancement je dois toujours attendre que les modes de jeu soient complètement téléchargés ?

Bonjour Wincked,

Merci pour ce rapport très complet ! Mes deux premiers points ici seront de bien vous assurer que l’économie d’énergie est configurée correctement, et également que le pc utilise bien la bonne carte graphique pour Heroes of the Storm.

Si cela ne vous permet pas de résoudre ce problème, nous pourrons regarder plus en détail ce qui se passe avec les fichiers de configuration de votre ordinateur.

Vous pouvez les héberger sur une plateforme comme Pastebin, et mettre le lien dans votre réponse (en enlevant le h de http).

1 mention « J’aime »

Bonjour Oarankar,

Voici les liens Pastebin

  • ttps://pastebin.com/qhnXYh1v << MSinfo
  • ttps://pastebin.com/FaMaGW5U << DxDiag

J’ai regardé les options d’optimisations d’économie d’énergie de mon ordinateur, tout est en performance maximale.
Je ne sais pas si ça peut aider mais j’ai aussi des captures d’écran de mes options en jeu.
Le jeu est en mode fenêtré seulement pour me permettre de prendre une capture d’écran, je joue en plein écran.

ttps://zupimages.net/up/19/46/df7t.png
ttps://zupimages.net/up/19/46/r2dc.png
ttps://zupimages.net/up/19/46/dyou.png

Bien le bonjour Wincked,

Je vous remercie pour les fichiers, de ce que je peux voir il est fort possible que la configuration du pc ne soit simplement plus suffisante pour faire tourner le jeu correctement, même avec tout réduit au minimum.

Dans l’immédiat, essayez de ne rien lancer d’autre que le jeu et de ne pas faire de sessions de jeu trop longues :confused:

Bonjour Oarankar,

Il est vrai que j’ai parfois du mal à comprendre tout ce qui touche au hardware, donc j’ai peut-être eu du mal à comprendre, lire ou interpréter les informations concernant ma machine.
J’étais pourtant certains qu’elle répondait aux critères de la configuration minimale requis pour jouer au jeu.

Je ne lance rien d’autre que le jeu lorsque j’essaie de résoudre mon problème puisque je n’ai pas accès à plus de 10 ips ce qui rend le jeu injouable quelle que soit la durée de ma session. Compte tenu de mes recherches je constate que ce genre de problème arrive également aux possesseurs de machine bien plus performante que la mienne.

De ce fait je doute fort qu’une quelconque session de jeu soit possible si je comprends bien ce que vous me dites.

Si effectivement ma machine ne répond pas aux critères minimaux, peut-être que ce tableau mérite une révision puisqu’il semblerait que la configuration recommandée soit maintenant la configuration minimale, et que cette dernière est visiblement obsolète.

Si cela avait été clair dès le départ, je ne pense pas que je me serai donné tout ce mal pour me voir répondre que je n’ai pas ce qu’il faut.

Mais merci pour la recommandation.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.