Forcement, je suis ton troisième compte ^^
Ah oui, forcément, j’oubliais.
Parce que quand tu t’installes dans un pays, tu acceptes les lois du pays, et en Chine, ça passe par le gouvernement justement Si demain en France il faut l’accord du gouvernement pour chaque annonce, ça serait pareil
C’est justement car on ne sait pas que je me fis à ce que les règles diraient si ça devrait arriver, et pour le moment ça dit que si ça doit arriver, y’aurait sanction, c’est la seule base de vérité qu’on a pour le moment de sur, donc perso je préfère me baser dessus ^^
Ca c’est autre chose, Wc3 reforged oui c’étais du foutage de gueule et des promesses mensongères, là c’est légitime
Il est donc plus légitime de se plaindre d’un jeu-vidéo mal optimisé que d’un régime politique autoritaire et (semi-)dictatorial.
Les priorités
Désolé si je te semble « méchant », mais on appelle ça « Ne pas voir plus loin que le bout de son nez ».
Si demain, il est, sans raison, interdit de … porter la barbe/la moustache/un T-shirt bleu, tu vas accepter sans broncher car « c’est la loi et c’est la seule vérité qu’on a » ?
Non, par contre j’accepte qu’une compétition de jeux vidéos pro, d’une entreprise américaine, n’est pas l’endroit pour faire de la propagande d’une guerre chine/hong kong, tout comme ce n’est pas l’endroit pour parler des gilets jaunes, du brexit, ou quoi que ce soit d’autre de politique Et puis tiens, pourquoi juste hong kong? Pourquoi ne pas profiter de l’owl pour aller se plaindre de la corée du nord pendant qu’on y est ?
C’est cool de tout mélanger C’est en effet cool de se plaindre d’un régime politique autoritaire et semi dictatorial dans une compétition de jeu vidéo d’une entreprise d’un autre pays, dis donc c’est sur que c’est intelligent, et que ça va vachement servir, à part mettre dans la m*rde l’entreprise en question
A l’inverse se plaindre sur les forums de blizzard, d’un jeu fait par blizzard, avec une communication mensongère faite par blizzard, ouai je trouve ça étrangement plus sensé
D’ailleurs je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis qu’actuellement, la regle dit ça, donc dans le cas où ça doit arrivé, temps que c’est pas arrivé, la seule vérité qu’on a, c’est que ça devrait être appliqué, que ce soit bien ou mal
« Propagande », le mot est lâché, carrément.
Et globalement, ce que fait le régime chinois, c’est de la … Je te laisse trouver le dernier mot tout seul, je suis sûr que tu peux deviner.
Moi j’appelle ça un « juste retour du bâton ». Toi tu appelles ça « un truc inutile ». Peut-être que ce retour de flamme est mérité non ? Qu’il est le résultats d’années d’hypocrisie ?
C’est peut-être plus sensé (avec un « s ») et « logique » d’un point de vue de « cohérence » (il est plus logique de critiquer un jeu sur le forum du jeu plutôt qu’un régime politique), mais pas d’un point de vue plus … « rationnel » (pour ne pas dire « humain »).
Si l’on ne pouvait parler d’un sujet que dans des endroits bien précis …
J’ai TELLEMENT envie de faire un Point Godwin. Réfléchis, tu peux comprendre mon raisonnement sans que je l’écrive, j’en suis sûr.
« Après tout c’est la loi, c’est comme ça, on faisait que la suivre », je crois pas que ça ait déjà été une bonne maxime dans l’Histoire du monde.
Encore une fois je n’ai a aucun moment dit que c’étais bien ou mal, mais désolé de te le dire, Blizzard n’a rien à voir avec le gouvernement chinois et leur décisions, le seul truc qu’ils font avec, c’est partager leur jeu en Chine. Et encore une fois, si vous trouvez ça inacceptable que Blizzard partage ses jeux en Chine à cause du comportement des dirigeants Chinois, pourquoi vous vous ne vous plaigniez pas qu’ils les partagent également en corée? En Russie (tu sais, le pays qui exécute les personnes homosexuelles, et qui n’hésite pas, encore aujourd’hui, à annexer d’autres pays) ? Suivez votre logique jusqu’au bout
Au passage définition de propagande : « Action exercée sur l’opinion dans le but d’appuyer des idées (surtout politique) »
Jusqu’à preuve du contraire, un joueur vedette, qui montre son soutient à une cause au moment où il est mis en avant, sans discussion, sans explication autre que montrer son camp, il sait qu’il va être suivi, donc oui, c’est de la propagande par définition
Encore une fois : Je ne dis pas que c’est mal, je dis que c’étais interdit
Moi j’appel ça de la vengeance inutile. Faites également la même chose avec Ea, et tous éditeurs qui ont 100x pris les joueurs pour des c*ns ducoup
Je ne dis pas le contraire, moi je veux bien parler sur les forums de l’actu, y’a pas de soucis, par contre je considère que ça n’a pas sa place dans une compétition, surtout quand le but n’est pas d’en discuter mais juste de faire passer un message, le tout en sachant à l’avance que c’est interdit (que ce soit dans coté comme de l’autre)
ET d’un point de vue rationnel justement, est ce que ça a permis de faire avancer le mouvement? Pas vraiment, ça a juste foutu Bliz’ dans la m*rde, la situation on la connaissait déjà, ceux qui voulaient boycotter la Chine pouvait déjà le faire, le seul truc que ça achangé, c’est que des moutons se sont mis à boycotter Blizzard en plus, donc oui, perso je vois pas l’intérêt pour le coup. D’ailleurs, parlant de la Chine, tout ceux qui sont là à défendre Hong kong, ils étaient où quand on sait que la Chine a des camps de concentration pour musulman depuis des années? Ca ça les touche pas par exemple :x?
Si le joueur voulait juste montrer son soutient, il avait des tas d’autres moyens de le faire, c’est pas comme si c’étais la fermière perdue dans un coin de la campagne que personne connait
Fait un effort Je le repète une dernière fois : Je ne DIS PAS que c’est BIEN OU MAL, je dis que temps que c’est PAS arrivé, la seule chose qui nous dit ce qui pourrait se passer, c’est les reglements, donc QUE CE SOIT BIEN OU MAL, si le joueur avait fait la propagande de la CHine, la SEULE vérité qu’on a, c’est que le reglement l’interdit. Est ce que ça aurait vraiment été appliqué? Est ce que c’est bien ou mal? Temps que c’est pas arrivé, la seule vérité, c’est que oui ça aurait été appliqué
C’est pas ça que je reproche. Ils commercent avec qui ils veulent. C’est jusqu’où ils s’abaissent à ramper pour commercer avec eux.
L’action n’a pas été répétée dans le temps, c’est pas du bourrage de crâne. C’est une opinion bordel. T’as le droit d’être pour, mais pas contre, à nouveau.
Et je trouve ça mérité.
Être d’accord avec une opinion que tu n’approuves pas/ne comprends pas/ne trouve pas utile = Être un mouton. Je note.
Si on suit ta définition de propagande, n’importe quelle parole prononcée en est une, vu qu’on a un avis, et que le donner, c’est propagandiste.
Bof, ça fait des années qu’ils acceptent les termes de la Chine sur leur jeu, et c’est pas les seules. Les morts vivants sur wow sont un bon exemple par exemple, ils ont dû accepter la censure (qui est entre nous ridicule) pour que le jeu sorte, tous comme kingdom heart a dû accepter de faire censurer winnie l’ourson, ce qui est je trouve, encore plus ridicule
Perso le fait que ça a été sanctionné, je l’accepte, justement car je sais grâce au reglement que l’inverse le serait aussi, donc que c’est équitable. Par contre, si le cas se pose, et que ça ne l’est pas, là oui je trouverais ça inadmissible
Ok, donc du coup si tu es pour le fait d’avoir le droit de donner son opinion dans un endroit qui n’est pas du tout approprié, et devant des milliers de personne, je suppose que tu trouveras également aucun problème à ce que quelqu’un de droite puisse aller dans un supermarché dire qu’il aime pas les juifs par exemple? Apres tout il donne juste son opinion Perso je pars du principe de base que toute opinion à le droit d’être partager, par contre si t’en interdit une, tu dois être équitable avec les autres
Boycotter une entreprise qui fait respecter son reglement dans le but d’être neutre, juste parce que du coup ils suivent pas la mode actuel, oui j’appels ça de l’idiotie, ceux qui le font sans réfléchir sont des moutons. Ceux qui voulaient vraiment faire quelque chose pour la cause, des la CHine qu’ils boycott, comme tu as dis que tu fais, c’est pas en boycottant Blizzard mais en continuant de commander des choses à la CHine que ça va faire changer quoi que ce soit pour Hong kong
Moyen le coup des juifs. Le joueur a apporté son soutien à une communauté, il n’a fait preuve d’aucune « -phobie » ni de haine.
Tu sens pas la dissonance cognitive là ? Tu dis ça et parallèlement t’es pour la censure d’une opinion contraire. J’sais pas, personnellement je pense que les fils devraient se toucher.
« Neutre ».
Le régime chinois est un « effet de mode », ravi de l’apprendre.
Les gens agissent à leur portée, selon les moyens qu’ils ont et qu’ils pensent être les bons. Mieux vaut faire un truc qui peut paraître idiot, plutôt que de ne rien faire. Enfin, comme depuis le début, ce n’est que mon avis.
C’est ni de la haine, ni une « phobie » Dire simplement qu’on aime pas un peuple, que ce soit pour son histoire, sa culture ou autre, c’est juste une opinion, et ça peut être dit sans haine des personnes en question, tout comme on peut interragir avec les membres de ce peuple de façon tout à fait normal J’ai pris cet exemple, mais il y en a des tas, d’opinion qu’il est interdit, ou très mal vu de partager, même sans ressentiment, uniquement pour le politiquement correct
Je suis pour la censure d’une opinion dans un endroit qui n’est pas fait pour donner son opinion, qu’elle soit contraire ou dans le même sens. Le reglement était là depuis le début, il est là depuis des années, le joueur a accepté de participer en le connaissant, donc en l’acceptant, il a commis sa bourde en l’acceptant, et même apres la sanction, il l’a accepté. Si ce reglement vous pose tant problème, pourquoi ne pas avoir boycotté Blizzard AVANT ? Pourquoi ne pas avoir montré votre désaccord AVANT ? A moins justement que ce soit juste parce que la sanction est contre l’opinion que vous défendez du coup ?
Encore une fois, le jour où un joueur fera la propagande de la chine, et ne sera pas puni, là on pourra dire qu’ils ne sont pas neutre, en attendant pour le moment le reglement a été appliqué dans ce but, et c’est indiqué qu’il le sera dans le cas inverse également, toujours dans ce même but, donc oui, pour le moment, jusqu’à que le cas inverse arrive, et que le joueur ne soit pas sanctionné, c’est neutre
Boycotter une entreprise d’un pays qui n’a rien à voir avec les décisions d’un autre pays, en soutient à la guerre entre cet autre pays et un troisième pays, oui, il semble que ce soit la mode, et je continue de clamer que c’est idiot. Tout comme c’est idiot de se plaindre du reglement APRES la sanction, sachant qu’il existe depuis des années
Là dessus on est d’accord, mais perso je pars du principe qu’il faut se demander si ça va servir à quelque chose justement. Par exemple si demain les gilets jaunes se mettent à boycotter volkswagen pour manifester contre l’état Francais… Je pense pas que ça aurait une quelconque utilité, surtout si derrière c’est pour acheter des Renault, tu vois ce que je veux dire ? C’est ça que je trouve idiot dans l’histoire au final, pas l’intention
Honnêtement, je pense qu’on tombera pas d’accord. On a chacun notre point de vue. Comme dirait l’autre « Nous sommes d’accord pour dire que nous ne sommes pas d’accord »
C’est ce que j’allais dire. Let’s agree we disagree.
Discussion intéressante cependant.
Effectivement
Le plus drôle avec l’histoire de Blizzard et le ban du joueur chinois c’est que si ça avait été un américain qui vient à tout le monde de soutenir Trump au prochaine élection et qu’il se fait ban.
Tout le monde aurait applaudit. Comment quoi tout n’est qu’une question de point de vue. Blizzard n’a fait qu’appliquer la sanction issu de son contrat qui le lit avec ses joueurs Esport. Ni plus ni moins.
C’est comme les personnes qui hurle au racisme en pensant que des qu’on refuse quelque chose à une personne d’une autre nationalité c’est forcément du à ses origines et non le règlement tout autour qu’on doit appliquer…
En fait, on n’en sait rien. Blizzard n’aurait très probablement pas réagi de la même manière.
De plus, tout le monde n’a pas la même opinion de ce type malgré tous ses défauts. Surtout aux États-Unis d’Amérique où le clivage politique est très important.
Justement, c’est ce que je disais plus haut, là seule vérité qu’on sait, c’est que le reglement DEVRAIT être appliqué. Jusqu’à que le cas se présente et qu’il y ai un passe droit, c’est la seule chose de sûre qu’on ai
Je ne pense pas Trump c’est quand même le pestiféré des médias, il a réussi à devenir président malgré l’acharnement des médias contre lui et même une fois arrivé à ce poste les médias et autres pouvoirs politiques continuent largement d’être en sa défaveur, visiblement ses copains milliardaires ne souhaitaient vraiment pas qu’il gouverne ^^
Enfin tout ça pour dire que c’est un personnage avec une mauvaise étiquette et je pense qu’il y aurait des sanctions si un joueur souhaitait le promouvoir lui en particulier lors d’un championnat, alors qu’une autre personne plus politiquement correct passerait d’avantage mieux et sur le ton de l’humour.
Peut-être mais admets quand même que ce qui se passe là bas n’est pas très rose et perso je comprends parfaitement son acte. Je pense que si blizzard n’avait pas eu tant que ça a y perdre (financièrement), ils n’auraient pas réagit ainsi.
La seule raison pour laquelle ils ont modifié leur jugement c’est à cause de la tôlée sur les réseaux sociaux que cette décision a engendrée. Bref ils ont montré à la Chine qu’ils étaient serviles à souhait en 1er lieu, mais pour calmer son public de la 1ere heure ils ont finit par céder.
Je ne crois pas que des choses du même style s’étaient déjà déroulé auparavant dans le domaine du E-sport, en tout cas je n’en n’ai jamais entendu parler.
Laisse, on va te répondre ‹ ‹ Wi mé le régleman › ›.
Ça dépend de quel média…
Surtout qu’il y a souvent aussi un phénomène de bulle, je consulte ce qui penche de mon côté et pas la reste, c’est même un problème important et pas que pour les partisans du «meilleur» président de tous les temps (et ça inclue aussi ceux qui se pensent «vertueux»), une crise de confiance qui touche tout.
Enfin, et techniquement, il a gagné la présidence avec moins de vote à cause du système électoral présidentiel (et qu’il y a des chance que ça se reproduit encore). Après, cela ne veut pas dire que le système est mal, mais qu’il y a un série de facteur qui ont contribué à son élection et à son maintient, dont certains facteurs qui ont commencé bien avant qu’il soit candidat au parti Républicain.
De ce côté, je ne sais pas qui s’acharne le plus sur l’autre, mais bon, on ne va pas rentrer dans un débat politique.
Et non, les autres pouvoirs politiques ne sont pas tous en défaveur. Le partie Républicain est «fortement» derrière lui tant qu’il sent que c’est électoralement plus payant de suivre le président peu importe ce qu’il fait.
Et je ne pense pas que le Président des États-unis d’Amérique auraient le même poids sur Blizzard que le gouvernement chinois, les règles du jeu ne sont pas les mêmes.
Sinon, on peut me dire comment on est passé de la Fête Lunaire au Président Lunatique?
Merci de ne pas applaudir!
Ben, sachant que Blizzard est à la base une entreprise us… Si Trump décide de les avoir dans le collimateur, ils feront profil bas^^ surtout vu ce qu’il s’est passé avec la dernière entreprise qui l’a embêté
C’est comme un france, quand t’as le président qui passe alors que la majorité des votes sont des votes blancs… Tu te demandes comment ça peut passer, mais ça passe ;-;