Fusion des ligues

Salut,
vu que je n’ai toujours pas testé le jeu en classé depuis la maj, est il toujours possible de jouer avec certitude en classé contre des mecs qui auront tag uniquement en solo? Car je n’ai aucune envi de me grouper avec d’autre joueurs pour lancer une partie. Mais dans le même registre je n’ai aucune envi de tagg en solo pour affronter des team de 5 joueurs en face, ce qui ne serait pas équitable. Une réponse serait bienvenue merci.

J’avais crû comprendre qu’il y allait avoir une option pour continuer à jouer que solo, mais rien de vu de telle, après, il se peut que système tend à séparer les solos et les groupes à la base, sauf après une certaine durée de recherche.
Mais oui, tu peux tout-à-fait jouer t’inscrire en solo pour la file d’attente.
Après, oui, il se peut que tu tombes contre une équipe de 5, mais ça ne devrait pas arrivé trop souvent.

De d’une manière, tant qu’à attendre 10 minutes pour peut-être finir par jouer avec des argents… Je vais parfaitement m’accommoder d’affronter des équipes si ça me permet de jouer bien plus rapidement.

Merci pour ta réponse,
C’est malheureusement ce que je craignais, ils n’ont pas fusionné les deux ligues mais purement supprimé la ligue solo. Je ne pense pas que cela ai été fait au hasard car ils vont perdre encore énormément de joueurs, en tout cas avec cette annonce pour moi ce jeu c’est finit, jamais je ne jouerais en solo contre des team. A mon sens leur but est de fermer tous les serveurs HOTS à moyen terme pour faire des économies vu qu’ils ont déjà abandonné la scène pro, il y a peu de temps.

Non. 80% des joueurs solo était déjà passé en TL. Si les dernier solo refuse de passe en TL et se barrent, ça sera pas une grosse perte.

1 mention « J’aime »

hahaha, 20% de pas grand chose ca fait pas grand chose en effet :smiley:

Mais dans les faits, tu perds un mode de jeu car la HL reste différente de la TL.

Il n’y avait plus personne en HL. Les temps d’attente étaient faramineux et tu tombais toujours sur les meme à tel point que checker le profil de certains était worth pour savoir quoi ban s’ils tombaient en face.

Heroes = 5vs5
C’est un jeu d’équipe.
Pour le mode solo wtf il y a le Vs IA, la QM et le Brawl.

De base la HL est une aberration.

Et histoire de le répéter pour la énième fois, la majorité des groupes de 5 ne sont pas des Team fixes mais au mieux des potes ou des membres d’une même communauté. Au pire des gens groupés via le chan général.

En gros des 1+1+1+1+1.

La fixette sur les premades > solo c’est juste dans la tête 95% du temps. Juste pour trouver une excuse expliquant la défaite au lieu d’assumer un mauvais Draft ou juste qu’on est moins bons.

Je joue à 5 et on perd face à des solos, duos, trios et rarement parce qu’ils sont meilleurs en face mais plus parce qu’on fait des erreurs.

De même en solo/duo je gagne 50% du temps contre des premades de 5.

Et pour la communication il y a le vocal IG donc aucune excuse.

1 mention « J’aime »

c’est un chiffre qui sort d’où?

c’est vrai qu’un mode équilibré où personne n’a d’avantage est une aberration, des joueurs solo avec et contre des joueurs solo…OMG, c’est n’importe quoi
vaut mieux mettre des joueurs solo contre des full premades, c’est plus logique hein?

ah, ça explique ton raisonnement car dans le principe, le groupe de 5 a toujours l’avantage sur 5 randoms

c’est vrai qu’on tombe que sur des fr quand on est fr, jamais des russes ou des espagnols qui ne comprennent pas un seul mot en anglais

1 mention « J’aime »

Du temps d’attente qui est passé de 1 a 2 minute a 8 a 10 minute pour trouver une game, avec des joueurs pas du tout du même niveau ^^. Honnêtement il y a pas de vrai source, mais clairement la HL a été déserté quand la TL a été ouverte au joueurs solo.

Je vois pas en quoi. Ça demande d’autre aptitude que la TL mais c’est un mode tout aussi viable. Il y a pas mal de tournoi de sport ou autre ou les gens se mélangent et ou des inconnus font équipes, et doivent apprendre sur le ta a collaborer. la HL était pour moi dans cet esprit. Après c’est vrai que l’essence même de Hots reste pour moi le 5v5, mais tu peut pas toujours avoir 4 potes dispos.

J’ai envie de dire que des potes ou des mec d’une même communauté on déjà plus de point commun et auront un meilleurs jeu d’équipe que du 1+1+1+1+1. Alors oui, il y a des premades d’étranger qui ne représente aucun danger, mais il y a aussi des premade de deux qui peuvent pick des perso ayant une super synergie et faire la game. Et le problème et que tu ne le sait pas au moment du draft (enfin avant, je sais pas si le premade son visible au draft avec la storm league). Genre j’ai déjà fait un carnage avec un pote avec le combo Xul-Chromie. On a prit une league chacun a l’époque, juste parce qu’on a été comme c*l et chemise toute la game.

Pour le coup je rejoins Shakou. Trop de gens incapable de baragouiner 3 mots d’anglais, même les plus simple pour parler d’égalité, en tout cas sur le serveur EU.

Aberration dans le sens où noter individuellement 10 joueurs jouant 5 rôles différents, 80 héros potentiels sur 15 Maps différentes avec des équipes (alliés/adversaires) qui varient à chaque partie, et oser croire que ça va pouvoir donner un classement équitable pour des match équilibrés ?
La bonne blague.

Dois-je rappeler que la MMR de base était basée sur la QM où on peut tag à 5 ? Et certains trouvent illégitime d’affronter des premades ? Euh… Lol ?

Faire des équipes de 5 joueurs fixes, un classement par équipe et non individuel, là déjà on pourrait parler de pertinence et d’équité.
Pros vs Amateurs je te donnerai raison mais en tant que pauvre gold-silver-bronze, c’est pas les premades qui me traumatisent.

La théorie et la pratique.
Joue régulièrement avec 4 personnes avec chacun un niveau et une vision de jeu différentes de la tienne et tu verras qu’il va falloir du temps avant d’arriver à être efficace.
Maintenant joue en solo et tombe avec une ou 2 personnes avec la même vision de jeu que toi et le même niveau. Et bien tu verras que tu auras plus de chance de gagner à 3 qu’à 5.
Avec une équipe de 5 j’étais à 40% de winrate alors qu’en duoQ avec un seul membre de la même équipe j’étais à 50%.

C’est juste une question de coordination et de synergie et pour ça il faut avoir la même vision de jeu.

L’exemple d’Aiel ressemble au mien.

S’ils ont pas envie de comprendre ou de faire l’effort tant pis, les pings suffisent.

j’pense qu’il n’a jamais joué à un jeu en équipe à haut lvl pour ne pas comprendre ça

mais 5 joueurs jouant des rôles différents contre un groupe où tout est prévu à l’avance, c’est pas une meilleure blague?

sur wow en rbg, je jouais avec 9 personnes que je connaissais pas jusqu’au hota (top 0.5% eu), je sais qu’il faut du temps pour devenir efficace et je sais aussi (à skill équivalent) qu’un groupe avec des randoms ne gagnera jamais contre un groupe uni avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble

1 mention « J’aime »

Force est de constater que trouver des gens sympas parmi ces communautés ou parmi nos potes, c’est facile mais des gens avec qui ça passe IG c’est bien plus dur.
T’as beau Call, si les mecs veulent brawl ou réagir au bout de 10 sec, communauté/potes ou pas, t’as moins d’avantage qu’avec le PU qui follow tes pings.

@Shakou, et bien quand je vois que le niveau d’égo/toxicité augmente avec les Ligues, je ne suis clairement pas pressé de jouer à haut level et je n’en ai jamais eu la prétention.

Shakou, tu te bornes à penser que ne serait-ce qu’un DuoQ ça donne genre +40% de chance de Win alors qu’en réalité c’est de l’ordre de 2% !

Si tu pars perdant avant même que le match ait commencé parce que tu vois des gens groupés forcément tu vas carry vers la défaite.

Sur 20 match vs des groupes de 5 je dois subir un Stomp ou les mecs sont vraiment bons et coordonnés. Le reste du temps ça varie de moyen à Trash et vu que je gagne 50% du temps, que je sois en solo ou 2/3/4/5, soit t’as vraiment pas d’bol et t’affrontes que des Team, soit t’es victime d’un code 40.

0.000001% ou 99%, dans tous les cas, c’est un avantage pour l’une des deux teams, ça ne doit PAS exister