Gros problème de match making, d'IA et d'afk

Bonjour,
depuis déjà pas mal de temps, et encore plus depuis la refonte des rôles le jeu souffre d’un problème match making énorme. Je passe sur les team avec des vrais petits niveaux associés avec des joueurs corrects, qui rend le teamplay catastrophique (même après 10 pings ça ne back pas, ça n’aide pas etc) … Des teams avec 2 supports ou 3 “warriors/bruisers” contre 1 seulement. Du melée contre des assasins distance etc etc… Que dire également des team full “solo” contre les team de 2-3 ou 4+1 ou 5 joueurs!! Impossibles auparavant, une team de 5 ne pouvait rencontrer qu’une team identique ou des 4+1/2+3 compos… En plus d’avoir des games avec des latences de plus en plus fréquentes (beaucoup plus qu’auparavant!) ressenties pas TOUTE la team et des IA sois disant retravaillées qui jouent probablement moins bien que si je mettais ma grand mère aux manettes… Bref… une expérience de jeu (surtout en QM) plutôt très décevantes et agaçantes à la longue quand on à l’impression de carry sa game à 2. Je ne comprends pas pourquoi il ne remettent pas l’ancien système ou si une team avait un healer et un bruiser, la team adverse avait aussi obligatoirement cette compo. Ha oui… le fameux temps d’attente pour la recherche de matchs… perso, je préfère attendre 2 min de plus avec un MM équilibré que de me taper les MM actuels. Et puis si c’est réellement ça le problème, pourquoi ne pas mettre en place le système d’escouade? comme dans Overwatch? vous indiquez quels rôles vous rechercher pour monter votre team ou rejoingnez une team selon les rôles offerts… ça à l’air de fonctionner plutôt bien, alors pourquoi ne pas le mettre en place sur HOTS… Parce que là franchement… les games en random sont très, très, décourageantes. Il y a déjà beaucoup de joueurs qui ont quittés la communauté alors un petit quelque chose pour ceux qui reste serait le bienvenue!

1 mention « J’aime »

Salut, oui je sais pas si tu as raisons sur chaque point cité mais je t’accorde le point sur l’IA, que j’ai eu l’occasion de test en personnalisé (élite), ils ne bougeaient simplement pas, optant pour une stratégie défensive absolu comme pendant la guerre froide… Pas très constructif pour l’humain qui est dans la partie^^

Après je te conseil vivement de faire un tour en Unrank si tu souhaite avoir un draft un peu plus correcte, sur le référencement des rôles il faudrait déjà les voirs en Unrank avant d’ouvrir le débat sur la QM, le seul conseil que je peux te donner c’est que si tu cherche le progress, évite donc la QM qui n’est pas le mode le plus pédagogique qui soit, bonne chance a+

C’est simple, le principe du Quickmatch c’est que c’est Heroes of the Storm mais sans Game Design. Ajoute à ça une communauté à chier typique des MOBAs (c’est pas la pire sur Heroes, j’ai vu pire sur Dota2/LoL/Smite, mais clairement de tous les types de jeux les MOBAs c’est la poubelle de l’humanité), et évidemment t’auras pas une seule game intéressante, que ce soit en win ou en défaite.

De toute façon des masters 60% winrate sont taggés avec des bronzes 40% winrate, alors au bout d’un moment faut pas chercher.

Une seule solution : l’unranked draft. T’auras toujours autant de singes et chihuahuas, mais au moins des compositions un tant soit peu équilibrées (les games où random-jean-poubelle viendra pas te faire le pire choix possible juste pour ruiner la partie de 9 autres car il n’a rien d’autre à faire de sa vie, minable derrière son écran), et, en général, des MMR un peu plus homogènes (de mon expérience).

Bon courage, et n’oublie pas les boutons mutes, capacité la plus sous-estimée dans Heroes of the Storm :wink:

La unranked est devenue horrible. Le MM a été trop assoupli, tu te retrouves avec ou contre des joueurs qui n’ont rien à faire à ton niveau. Même avec mon main (niv +600, winrate positif, diam…) je joue avec / contre des VRAIS débutants.
Je ne peux plus m’entrainer sur des nouveaux perso car les partis sont inintéressantes.
Je suis super déçu, ça bien changé le début du jeu ou la UR était vraiment sympa.

Je suis bien d’accord … la je vien de faire une game c’étais a se claquer la tête contre le mure compo ma team ( Hanzo , Zeratul , Le roi liche , Ana , Malfurion) enface , ( Anub’Arak , Tracer , Malthael , Auriel , Xul) la map labo braxis , on est cencer faire quoi ?

Compliqué mais il y a moyen de s’imposer en early. Normalement, Malthael devrait aller en solo Lane. Il faut lui opposer soit hanzo soit Zeratul, voir si vous êtes Balsy, Malfurion.

Sur la bot lane, on aura donc Anub, Tracer, Auriel et Xul. Le défaut de la compo, c’est qu’il n’y a pas de poke ni de burst, et que fatalement, Auriel devrait manquer de heal. Leur force c’est leur CC, et c’est pourquoi je serais tenter d’envoyer Zera en top car il doit s’exposer a la bone prison pour taper, et se fera normalement chain CC. Vous avez donc Artas, Malf, Ana, et Hanzo. Normalement, assez de waveclear pour contrer les creep augmenté par Xul. Juste faire super gaffe a ce que Artas ne se mange pas un gros stun lock de porc, mais avec deux heal au fesse, il devrait s’en sortir. Avec le poke de Hanzo et vos propre CC, il devrait pas être difficile de mettre un mec en PLS qui devra back pour se soigner, car Auriel ne pourra pas le tenir. A vous de profiter de ce temps pour prendre l’avantage.

Si les mec envoi Xul en top (débile mais bon) faut direct lui opposer Malfurion ou Hanzo qui seront capable de lui faire des dégâts sans en faire et donc l’obliger a back pour se soigner. En bot lane, sans le CC de Xul Pour set Up tout repose sur Anub pour set up, et s’il se foire, vous devriez pouvoir agir. Juste faire gaffe au Heal d’Auriel, qui devrait être plus fort grâce au dot de Malthael.

Avec quelque bon décalage et des skill shot pas foireux, vous devriez quand même pouvoir faire des trucs. Vous avez quand même un grosse capacité de gank, et devriez pouvoir bien faire chier la top lane

J’ai déjà ez win avec une compo
Abathur Ana Morales Nazeebo Li-ming
contre
Raynor Asmodan Johanna Luisaile Muradin
sur sanctuaires infernaux au moment du rework Asmodan Raynor quand il était bien OP. : )

Suffit de gagner tout simplement. #Meilleur argument ever

J’en ai même gardé une scène en mémoire


Le niveau n’était pas top.

Oui parce que là Asmodan il te fuit alors qu’il pourrait te faire très mal xD
Puis au dessus ça réagit pas… Ca pique surtout quand c’est Johanna et Luisaile à côté quoi.

malheureusement en QM on a pas des trucs très logique je jouer Hanzo , j’étais solo bot , face a Anub et Xul donc je pouvais rien faire vue que les autres sont jamais venue m’aider et le pire c’est que a 4 vs 3 il se fessais degommer …

ah ouai, il se « fessais » carrément?

pareil, ur et qm, le jeu devient du grand n’importe quoi, après vu que c’est passé en mode maintenance, on va pas s’étonner