Harcèlement au report

Bonjour,

Quasiment à chaque partie, je me fais menacer par d’autres joueurs d’être « reporté » sans aucune raison apparente. Parfois tout simplement car nous n’obéissons pas à leur moindre désirs, parfois quand nous avons des divergences stratégiques. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà été sanctionné pour un comportement verbale non adapté, j’ai changé d’attitude et je ne souhaite pas du tout recevoir d’autres sanctions. Je n’ai pas confiance en votre système de signalement, je pense qu’il n’est pas efficace, ainsi, je joue dans la peur d’être sanctionné suite à une multitude de signalement complètements abusifs. Je tiens à préciser que toutes mes parties sont enregistré et pourront prouver un comportement respectant la charte. Je tiens également à vous préciser que je viens de payer et d’activer un turbo, en cas de sanction injustifié, je réclamerais son remboursement et les sommes associés.

Merci de sensibiliser les joueurs aux signalements abusifs. En effet, constamment signifier à ses partenaires qu’ils sont reporté constitue un harcèlement qui n’a pas sa place ici. Je joue pour me détendre, pas pour passer ma journée à vivre dans la peur d’etre banni.

4 mentions « J’aime »

Ouais, c’est triste. Faut avoir la force mentale de passer au-dessus.

Un bon point.

Pourtant t’as été sanctionné ? Alors, fonctionne ou fonctionne pas ?

Le bot qui modère s’en fout n_n

Le bot s’en fout également. Lis les C.G.U., je suis persuadé qu’il est bien précisé quelque part que le compte ne t’appartient pas (propriété de Blizzard) et qu’ils se réservent le droit de le sanctionner n’importe quand, Turbo ou pas Turbo.

Payer ne te donne quoi qu’il en soit pas plus le droit de te comporter comme un trou du c*l.

J’en ai quand même un peu marre de la « fragilité » ambiante. Oh les mecs, on vous « menace » de « report » sur un foutu jeu en ligne. Des pixels. C’est pas la fin du monde.

Il en faut vraiment peu pour vous heurter quand même, c’est un truc de fou.
Même si effectivement les comportements que tu dénonces sont irritables je te l’accorde.

2 mentions « J’aime »

Il a peur du report parce que ça lui est déjà arrivé, c’est légitime.
Quoi qu’il en soit, sois rassuré, si t’a plus rien à te reprocher, il peut rien t’arriver. T’es pas le seul à avoir reçu des menaces de reports à tout va (même parfois les gens incitent les autres à report un gars, quand c’est justifié ok, mais quand c’est juste parce qu’il a la rage, bon…), et pourtant, j’ai jamais rien reçu.
Apparemment, d’après une connaissance, le système de report est au final pas mal laxiste, sauf pour les motifs de propos injurieux. Juste faire attention à ça.

Après, le fait qu’on sache rien de rien sur comment ça marche en interne, assez frustrant, mais bon, ça permettrait de s’adapter en fonction pour éviter les sanctions, donc bon.

(par curiosité, la sanction, c’était quoi? tu l’a su comment? c’était quoi le message?)

1 mention « J’aime »

Sans être méchant ou sous entendre quoique ce soit, mais quand c’est a chaque partie, il y a peut être un truc qui va pas ? Ça arrive qu’on m’annonce des « report » mais c’est rare, et c’est quand soit je joue mal, soit je troll.

Si tu veut t’adresser a blizzard, faut aller sur le forum US ou reddit, et donc parler anglais. Ici tu n’a que les utilisateur francophone, et un modo qui passe dans l’assistance technique.

Désolé, mais ça te donne aucun droit. Comme l’a dit un de mes VDD, le compte ne t’appartient pas. Il est a Blizzard, qui peut faire ce qu’il veut avec. Toutes les somme engagé sur le compte ne te donne aucun droit, puisque que a chaque achat, tu renonce au droit de rétractation légal, pour pouvoir l’utiliser tout de suite (CF le barouf WC3R pour être remboursé). Alors en France, avec les lois protégeant les consommateur, tu pourra peut être t’en sortir, mais vu que maintenant, tu ne paye plus en argent réel mais en cristaux, je suis pas sur qu’engager des poursuite va être rentable.

Attend, on va remettre les chose dans leur contexte : je joue avec toi une fois, je vois que tu vais un truc mal/me plait pas/autre raison et je te report. Pour être clair avec toi je te l’annonce dans le chat « Kalindraa report ». La partie se fini, et je te revoie plus parce qu’il y a encore suffisamment de joueur pour pas qu’on ce retrouve ensemble. Où est le harcèlement ? On va reprendre la définition de harcèlement : Le harcèlement est un enchaînement d’agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime (merci Wikipédia)
Un mec qui dans ta game te dit report et te revoie jamais, c’est pas du harcèlement.
Mais si a chaque partie quelqu’un te menace de report, comme je l’ai dit au dessus, il y a peut être un truc qui va pas dans ton gameplay.

1 mention « J’aime »

Non mais ça peut être considéré comme une menace ou une agression verbale (au même titre qu’une insulte) et les 2 sont pénalement poursuivable

Le nombre de fois que j’ai vu des gens menacer de report un joueur (pas forcement moi) parce qu’il faisait son taf sur sa lane pendant que le reste part au suicide.
Genre un gazlowe ou un autre sololaner qui reste top lane face au pusheur de l’autre équipe (car si on le laisse il va overpush). Si on wipe en 4v4 très souvent t’en a qui hurlent sur lui et menacent de report (surtout si c’est un gazlowe qui a bien fait son taf et bien défoncé sa lane pendant ce temps et apporté l’avantage (avantage perdu par les kékés qui menacent de report).

Sinon faut passer outre de ce genre de menace. Il faut beaucoup de report pour que ça vérifier déjà.

1 mention « J’aime »

Si le mec t’a report et te l’annonce, c’est pas une menace, ni une agression verbal. De la même manière qu’un mec t’annonce qu’il a lancé une procédure en justice contre toi, c’est pas une menace ni une agression. Juste l’annonce d’un fait.

De plus pour qu’il y est menace il faut une contrepartie. Là il y a aucune demande. Juste l’annonce d’un fait. Le mec t’a report.

1 mention « J’aime »

Laisse tomber. Trop de fragilité.

Tout de suite, l’argument " fragile ". Ca enterre tt de suite la conversation et si tu réponds, tu passes pour un faible. Bravo, Schopenhauer serait fier de toi.

Du coup le « si tu fais pas ce qu’on veut on te report » c’est pas une menace ça ?

Dans tous les cas, les menaces de report en tout cas perso si c’est pas justifié c’est un report direct.

Par contre…

Tu m’excuseras de pas être d’accord avec ce genre de propos. Le coup du « lol fragile » (je résume l’idée qu’on revoit souvent) dès que quelqu’un parle de ce genre de sujet ça sert à rien et c’est de la moquerie pure et dure.
Sans compter qu’on est pas tous égaux face à ce genre de choses. C’est pas parce que certains jouent les bonhommes que tout le monde supportera un mec qui va menacer à tout va.

Dans tous les cas la meilleure réaction face à ce genre de choses c’est le mute (et le report si ça va trop loin).

2 mentions « J’aime »

Euh ça c’est loin d’être garantie, hier par exemple je suis tombé 3 fois de suite avec la même orphéa dans mon équipe (à une heure correcte).

Ça dépend vraiment, si ton choix est justifié et quand bien même est-il justifié, il faut aussi savoir correctement le communiquer à tes alliés. Par exemple tu peux très bien dire d’ignorer un objectif sous raison que vous n’avez pas l’avantage du palier de talent ou que vous avez 1 ou plusieurs morts au mauvais moment. De même il faut peser le pour et le contre entre vos décisions, si un de tes alliés t’implore de venir il faut essayer de comprendre ce que lui voit et même ce qu’il endure.

Si tu ne viens pas te joindre au combat d’un objectif sans raison visible et compréhensible par tes partenaires, il est normal que les gens s’énervent et envoient des annonces de report à tout va.

Et pour terminer je rejoins les gens au dessus, le fait de payer ne t’amène pas à être privilégié. Désolé mais c’est avant tout un jeu d’équipe et donc pas une vision unilatérale entre ton point de vue et celui de tes alliés (qui en passant ont eux même chacun leur propre vision de jeu et ne sont pas une masse informe qui pensent pareil et qui sont tous ligués contre toi).

Désolé si je me sens pas persécuté quand on me dit « Report » sur HOTS.

Remplace le mot « fragile » par « sensible », ça sera déjà bien. Y a moins la notion de mépris qui va avec.

1 mention « J’aime »

Tant mieux pour toi. Mais sans connaitre la vie des gens ni leur sensibilité t’as pas à juger, ni à traiter de fragile (car oui c’est rabaissant, c’est péjoratif).
Tout le monde est différent. Et il a le droit d’avoir du mal avec ce genre de choses.

Après pour les détails comme le coup de vouloir réclamer un remboursement si jamais y a une sanction… bah là clairement il a beaucoup trop d’espoir.

2 mentions « J’aime »

Non mais même, ça prouve que tu préfères détruire un débat avec ce genre d’arguments fallacieux plutôt que de débattre sur le fond.

Mouai le mec se fort report quasi a chaque partie sans aucun motif, c’est un peu tirer par les cheveux la quand même.

Pourquoi venir pleurer pour sa, moi pas comprendre?

1 mention « J’aime »

Généralement, c’est pas comme ça que ça se passe. Tu fail/suis pas un truc, et un mec te balance « report » après t’avoir spam ping. Il y a pas de menace pour moi parce que dès l’instant ou le mec lâche le mot « report », il l’a fait. Du coup il y a pas de menace. il va faire quoi maintenant : me souhaiter le covid-19 ? Cool, ça me donne une raison de le report a mon tour. Et la pour le coup, tu a une menace de mort en bonne et dut forme, parce que contrairement au cancer, le covid-19 peut se transmettre

Sans être une fiottes (et si j’étais SJW, je te reprendrais sur ce terme ^^) ont a tous un seuil critique ou une limite. Il y a aussi des point sensible que les mec en face touche sans se rendre compte. Perso, après 5 ans mes limites sont atteintes depuis longtemps. Le moindre mot de travers, qui peut-être mal interprété, qui n’est pas pour aider l’équipe, je report direct dans mon coin et je mute. J’en ai marre de jouer avec des Kevin qui se prennent pour le Gotaga de Hots. Concernant l’OP, quand a chaque partie ont te report, je peut comprendre qu’on en a marre, mais de là a parler de harcèlement, c’est pas comme si il y avait un site tier avec le nom des joueur a report.

LOL je suis plier mais bon si comme tu dis tu n’es n’y agressif vocalement ou par écrit tu ne risque rien, si tu ne feed pas tu ne risque rien si tu essais de contribuer à la victoire même si parfois ta contribution semble bonne pour toi mais mauvaise pour t’es alliés et que sa peut détruire ta team ben même s’il te report à 9 tu ne risque rien.

donc non je pense plutot que le systeme n’est pas assez punissant nombre de foi ou je tombe avec des mecs qui feed et qui détruise la game que je report et ils sont toujours là car simplement dans leur connerie le jeu jugera qu’il a essayer de contribuer à la victoire et donc voilà.

mon conseil si sa trash talk tu mute et finie le problème si ta rien à te reprocher tu n’aura rien même s’il te report.

Personellement je n’es jamais eu de probleme moi.

Et LOL aussi parce que tu pais tu crois qu’ils devraient te préviligiers mdr.

non justement si tu fais l’idiot pais les pots cassée point.

Bonjour, en termes de quantité il faut quand même avouer que si ca se produit à chaque partie c’est que quelque chose qui émane de toi ne plait pas aux autres…

Je dis bien « ne plait pas » car, selon moi, les gens ne sont pas forcément rationnels quand il s’agit de report : c’est simplissime de vexer la plupart des gens et de s’en manger un. Dans une partie, on est quand même fort sujet à l’émotionnel, du coup finalement, est-ce que leur avis est si important ? En tout cas il ne devraient pas.

Je ne connais pas la situation, mais en tout cas je suis d’avis que si tu réagissais verbalement il ne faut pas t’en vouloir personnellement. Mais tu fais bien d’avoir changé ca car si ta réaction peut être compréhensible, elle est également répréhensible… Enfin, tu sais ca.

La peur, c’est nul, on peut s’en passer je pense.

Si tu fais un effort, tu pourras comprendre ce qui pousse les autres à avoir un comportement déplorable avec toi. Tu le sais peut-être déjà d’ailleurs.

Si tu comprends, tu peux réagir en fonction et t’adapter. Et si tu estimes que tu n’as pas à t’adapter ben tu vas être contraint de supporter ce genre de choses, du coup, au lieu de lisser « ce qui cloche », lisse les répercussions.

Car si tu veux un changement du système de signalement, je pense qu’il va au mieux falloir attendre.

Tous ces machins là on un rapport avec le civisme et le bien vivre. Je crois qu’on a affaire à un souci assez profond et que ca va être difficile de le régler…

En fait, il y a des motifs de report, c’est bien beau, mais dans le fond c’est juste un tas de prétextes bien souvent. Est-ce qu’il y a un topic pour expliquer le système de report ? Bof… Jamais fait attention.

Du coup faut pas s’étonner que certains report à tout va. Moi même je report le plus souvent pour antijeu quand un healer est à coté de moi 80% de mana et tape les minions alors que j’ai engagé 1v2 par exemple.

Est-ce que le heal à vraiment fait de l’antijeu ? Oui, et Non, puisque j’ai jamais vu ce qui qualifie l’antijeu… Le report c’est vraiment subjectif dans certains cas.

On a des chartes, et des possibilités de report. C’est génial, IRL on a pareil. Sauf qu’il ne suffit pas de se contenter d’une charte pour que tout le monde joue dans les meilleures conditions. Pour ce faire il faudrait que chacun y mette du sien.

Moi je trouve qu’on à des solutions à des problèmes, et que les solutions prennent une forme très vicieuse parfois.

Pour ce qui est du harcèlement, tu es harcelé par X, et dans un 1er temps tu ne peux pas y faire grand chose tout seul… C’est vraiment un cas d’accumulation en fait.

Tu sais, je pense que la fragilité c’est aussi de report à tout va.

Comme tu dis, pour soi-même et son plaisir de jeu, le mieux à faire dans un 1er temps serait de relativiser.

Mais ca soulève quand même un problème global cette histoire, et donc d’éventuelles solutions, c’est surement ca le plus important.

Ce qui serait bien, c’est de disposer de données concrètes sur la motivation à report une personne. Avec des données quantifiables on se rendrait vite compte de qui report pour rien et qui report légitimement.

Moi je vois bien une échelle de gradation qui reprend les motifs de reports actuels en venant les préciser.

PAF : antijeu grade… 0 Ah, je viens de report pour de l’antijeu 0, finalement je vais pas le report…
ou PAF : antijeu grade CINQ, OUI, IL L’A MÉRITÉ CE HEALEUR INCOMPÉTENT… et apres analyse, parce que 5 c’est grave, on se rend compte que le healeur a rien fait de mal ? => PAF REPORTEUR REPORTÉ BANNI.

PAF, je répète PAF !

En fait c’est un peu compliqué je trouve. D’un coté on pourrait très bien affirmer que la personne est harcelée, mais par « X ».

C’est des 1 qui font des groupes de 1, ils forment pas des autres chiffres (s’additionnent pas) pour autant car pour eux ce sont jamais que des 1 et pas des 4 des 6 ou des 157. Le harcèlement devrait théoriquement être un gros chiffre, mais dans ce cas il reste une succession de 1.

Ca aussi c’est compliqué je trouve. Dans ces cas là j’essaye d’aller avec les autres (en vrai j’essaye plutot d’essayer) parce que généralement quand les gens se bornent c’est pas la peine d’essayer de leur faire changer d’avis, qu’ils fassent un move opti ou pas.

Du coup si je vais avec j’ai 2 bénéfices : 1) on pourra pas e reporocher d’etre seul, c’est chouette pour moi qui n’aime pas les reproches alors que je tente de rééquilibrer et 2) ben en étant avec on a aussi une petite chance d’avoir un avantage numérique.

Si on peut pas demander aux gens de jouer bien, autant jouer mal avec eux et ne pas craindre les reproches… C’est un peu triste mais après tout pourquoi pas ?

Peut-être. Mais il n’y a pas que la définition littérale à prendre en compte dans un cas pareil.

Pourquoi ne pas le dire après la partie ? En quoi c’est utile de le signifier en partie ?

Le contexte fait que c’est forcément une agression en fait, pas de part la définition des choses mais de la situation.

C’est comme si tu avais un tabouret, mais que tu t’en servais comme d’une table de nuit. Table de nuit, Tabouret, tout dépendre de ton point de vue, mais au final ce ne sera pas ca le plus important, mais ce que représente la chose dans son contexte.

Euh, parfois faut aussi avouer qu’on tombe sur de gens qui sont incapables de se comprendre sans fournir un effort bien trop considérable pour être vraiment rentable.

Ben c’est bien. Mais t’as pas vécu dans ta vie un cas où, à force qu’on te fasse remarquer quelque chose de précis, tu finissais par prévoir qu’on finirait par te faire une réflexion ?

Ce serait un réel privilège de ne pas l’avoir vécu. C’est juste ca je pense.

Ben il a aussi le droit d’avoir son point de vue non ? Ca prouve pas grand chose je trouve. Si ca se trouve il est habitué à prendre sur lui en toute circonstance. Moi je ne pense pas que ce soit bon mais chacun son truc.

Moi je trouve que si le cas peut améliorer la situation c’est très bien qu’il y ait débat.

J’aime le mot « bonbon ».

On dirait que tout le monde à compris la même chose. Moi quand j’ai lu ca je me suis juste dit qu’il serait pas content d’avoir à payer pour une injustice. Pas qu’il allait faire n’importe quoi sous prétexte qu’il a un turbo.

Je me fais report sans raison a chaque game ! j’ai choisi de plus jouer en solo q en classé parce que selon moi a ba niveau c’est devenu injouable le niveau est trop nul et la toxicités est vraiment trés élevé ! le mélange de deux est un peu dégoutant ! mais la qm et et les aram sont vraiment pa mal pour le coup.