Heroes of the storm 3.00

T’as ris mais étant la plateforme de jeux la plus populaire ça reste un échantillon fiable. Donc dans le meilleur des cas, si 10% utilise steam pour lancer FF14, ça te fais du 100K joueurs, on est toujours loin des mobas actuels et leur 700K joueurs, et de l’apogie des mmo. Mais pour moi je ne vois pas pourquoi FF14 fonctionnerait mieux que TESO, GW2, BDO, qui sont de gros mmo pourtant au alentour de 20k joueurs co. Surtout qu’il on le même nombre de viewers sur Twich, FF14 serait moins streamable que BDO d’après toi ? :confused: Et même 100k joueurs c’est énorme, c’est ce que fais rainbow six siege en ce moment, alors que tu as une hype de fou autour de jeu avec des championnats tout les 3mois qui font explosé le compteur twitch. A 100K tu as des gros jeux quand même.

Ah oui, je suis d’accord avec toi, c’est ce que j’essayais de dire plus haut. Comme j’ai dis, mon premier battle royale, c’était une map sur warcraft inspiré du film, tu devais te stuff et survivre.
Ah mais les souvenirs c’était dingue ces maps, les Troll Tribes, une de mes préférés, j’en ai fais tellement ! Et c’est vrai que ça a vachement inspiré dont starve, d’ailleurs, je dois avoir une 100aine d’heures sur dont starve sur les îles! :slight_smile:

Après il y avais toute les DOTA animes, où tu jouais des personnages de naruto, bleach, dbz. Tu avais aussi les meilleurs modes DBZ auquel j’ai pu jouer de ma vie, et là BANDAI devrait en prendre de la graine au lieu de sortir les mêmes jeux sans âme tout les ans. C’était DBZ TRIBUTE, où tu choisissais soit un Z fighter soit un méchant de l’univers de DBZ, et là à chaque monstre que tu tuais, tu prenais +1 sur toute tes stats ! Au niveau 20 tu avais genre la forme super sayan, tu pouvais te forme en super sayan et te déforme comme tu voulais. Et tu devais suivre toute les arcs narratives du manga, si tu mourrais, tu te retrouvais au paradis et devais trouver un moyen d’être rez. Les mecanics étaient tellement bien fait pour une map amateur, tu avais par exemple les dragons balls qui était cachés, fallait toute les avoirs et tu pouvais appeler Sheron et faire un souhait, les balls était répartis de nouveau sur la map de manière aléatoire. C’est simple dit comme ça et pourtant aucun jeu sur dbz n’a encore vue le jour avec un monde ouvert, multijoueur, qui évolue dans le temps ou même un Moba de ce genre serait tellement génial.

Je me souviens même d’une période, où ils avaient réussi à importer wow sur une map, du coup tu choisissais ta classe, tu évoluais avec une vue comme sur wow et à la fin de la partie, ta sauvegarde était enregistré sur un serveur je crois.
La partie d’après tu pouvais reprendre avec ton héro en tapant une commande, tout ça en multi. Sur un jeu de stratégie, vue du dessus comme W3, c’était impressionnant.

Nan, désolé mais même les devs avait admis avoir honteusement copié Lovecraft pour tout ce qui touche au dieux très ancien et au sans visage. Même les nom : Cthulhu → C’thun ; Yog-Sothoth → Yogg Saron. La cité de Ny’Alotha, très semblable a R’lyeh, et pour finir ce dessin qui date de 1931 (et ose me dire qu’il n’y a aucun point commun avec un Flagelleur Mental ou un sans visage) :

h ttps://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Appel_de_Cthulhu#/media/Fichier:Cthulhu_sketch_by_Lovecraft.jpg

Mais ce n’est pas du plagiat, puisque effectivement, Le mythe de Cthulhu est libre de droit, et tout le monde peut s’en inspirer pour ses œuvres.

Ben non, si les gens savent qu’en passant par Steam c’est buggé, les gens vont pas l’utiliser.

Ben je dirais que FFXIV continue d’avoir de gros patch et des extensions, et que connaissant Squars-Enix, si le jeu était pas rentable et capable de concurencé les autres, ils aurait déjà lâché l’affaire.

Les dragons sont inscrit dans les légendes médiévales, rien avoir avec Lotr ^^
Lovecraft à inventé carrément un genre qui est repompé de partout par contre.

Ah je me disais bien. Mais tu sais si c’était volontaire de la part de l’auteur? Peut-être que son but ultime était de répandre son culte? :stuck_out_tongue:
D’ailleurs même éric cartman est copain avec cthulu :smiley:

A chaque fois c’est un type de créatures humanoïdes tentaculaires douées de conscience qui cherchent à pervertir les esprits. Là c’est pas de l’inspiration c’est carrément de la recopie de l’oeuvre originale sans vraiment de variation.
Les hydres ça vient de la mythologie grecque, oui je suis d’accord ça a bien été écrit par quelqu’un, Homer je crois en l’occurrence, mais pour moi tellement de temps s’est écoulé que je trouve ça normal (d’ailleurs je me suis toujours demandé si les grecques croyaient véritablement en toutes ces créatures). Surtout que là c’est quasiment inspiré d’une culture / religion.

Moi je suis malheureusement trop nul et j’accroche pas tellement. J’ai joué avec des potes mais suffit d’un mort pour handicaper à mort les autres joueurs. Alors que sur troll tribes en particulier Ice / Island troll tribes, j’étais plutot performant. ^^

C’était rigolo mais pas du tout équilibré et assez WTF, tu avais des joueurs qui rushaient des actes ce qui rendaient le jeu beaucoup trop difficiles. Je crois même qu’aucun personnage n’était équilibré, il y avait toujours des personnages plus performants que d’autres.

Les jeux dragon ball (ceux payants) sont 99% du temps de la m3rde à éviter. Je me suis fait avoir en achetant Xenoverse 1 au prix fort, plus jamais je ne referai ça. Toriyama est une immonde crapule, il n’est pas le seul responsable mais tout de même. FighterZ me tentait mais quand tu sais qu’un jeu de combat aujourd’hui c’est du scam qui va te faire dépenser jusqu’à plus de 100€ pour le jeu complet et qu’en plus quelques années après il y aura une suite où faudra refaire la même chose je dis non… Le pire c’est que personne ne boycott ça.
Le seul bon jeu dragon ball auquel j’ai joué c’était Chrono Trigger (joke volontaire, mais c’est vrai, c’est mon j-rpg préféré).

« Les gens » ça ne veut rien dire, tu crois que tout « les gens » savent qu’il est soit disant bugué ? Moi je l’ai test sur steam, mes potes l’ont test sur steam, ils fonctionnaient très bien, et je n’ai jamais entendu qu’il était bugué. Je ne pense pas que tout « les gens » consulte internet pour savoir si le launcher est opti sur steam avant de l’essayé.

Qui a dit que le jeu n’était pas rentable ? Cite moi si j’ai dis ça quelque part. J’ai dis que le jeu est rentable au même titre que BDO, TESO et GW2 sont rentable avec 20k joueurs co. Et encore une fois cite moi où j’ai dis qu’il n’était pas capable de concurrencé les autres mmo ? Et ces 3 jeux continuent également à sortir des gros patchs et des extensions, mais même avec tout ça, je ne crois pas que FF14 ai 100k joueurs et encore moins au delà (50k à la limite je veux bien, ce qui serait le double des joueurs de BDO, pourquoi pas, ce serait pas mal déjà.).

Oui l’équilibrage était affreux, et encore ils avaient amélioré un peu ça, mais rien n’y changeait, si un mec rushait avec le bon héro, c’etait foutu.

Oui pareil, j’ai eu envie d’acheté Xenoverse, mais quand j’ai vue que les combats se résumaient à spam une touche, ça m’a calmé. FighterZ c’est pareil, comme tu dis il vaut pas le coup, c’est un streetfighter avec des skins de DBZ, tu n’as même de transformation pendant les combats, il est jolie mais je ne trouve pas que ça fasse combat dbz. Et oui, leur systeme economique est dingue.

Jamais testé ^^

Oui je suis d’accord avec toi pour les transformations, c’est l’essence même de dragon ball alors je trouve ça nul de mettre les transformations comme des perso jouables et différents. Je me rappelle j’avais un pote qui m’avait prêté un des 1er budokai avec 3D moche mais au moins tu pouvais te transformer en plein combat. Genre tu prenais Freezer tu avais les 4-5 transfo + la forme cyborg…

Après ça reste que mon avis mais de base ces faux jeux de combat avec caméra dans le dos c’est toujours nul, autant s’inspiré de Street Fighter pour le coup qui lui est une valeur sûre en terme de fun.

Le meilleur truc auquel à participé Toriyama en dehors de ses mangas. A la place de cette horreur de DBS j’aurais préféré une adaptation de ce jeu en manga/anime car bon dragon ball depuis DBS ça tourne en rond et ça prend ses fans pour des débiles…
Il y a une version steam mais j’ai entendu dire que ce n’était pas vraiment la meilleure des versions… Le plus simple c’est de le trouver sur DS ou en cherchant bien il y a toujours la possibilité d’ému… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Certes, tout ces problèmes découlent de l’annonce désastreuse de Diablo Immortal à la dernière Blizzcon. Le court de l’action a chuté et des mesures ont du être prise.
On peut néanmoins supposer que cela a servi de leçon à Blizzard et que la Blizzcon 2019 sera aux petits soins pour les fans en annonçant des trucs de dingue.
Si c’est le cas, l’action Blizzard pourrait remonter et on pourrait envisager un rétropédalage vers la situation pré-Blizzcon 2018.

T’es bien optimiste toi, je te garde des paquets de mouchoirs de côté, en prévision.

Si tu as bien regardé SoulSlayer, tu as vu que j’ai mis la dernière phrase au conditionnel. Cela étant, ça veut dire que c’est une hypothèse, un scénario envisageable.
J’espère que mon hypothèse se réalisera mais si ça ne devait pas arriver, je n’en serais pas déçu.

1 mention « J’aime »

Quel plaisir de lire ce genre de débat sain et constructif sur le forum.:star_struck:

J’ai même les larmes aux yeux en repensant aux nombreux mods de Warcraft III. Qui au final, étant une bille en RTS, ai pris plus de plaisir sur les cartes personnalisés que sur le jeux en lui même :rofl:

La même, à l’époque il y avait vraiment une excellente communauté, j’ai rarement vu un jeu comme ça où les idées de map fusaient.

Starcraft 2 propose aussi cela mais je ne sais pas, ça ne m’a pas plu autant que War3, il manquait surement l’aspect RPG incorporé de base dans le jeu et pourtant SC2 propose des innovations de dingue pour les maps perso, par exemple une caméra configurable parfaitement bien permettant de faire des party games très amusantes.

Au niveau de la liberté de création de map il y a eu aussi Garry’s mod qui est aussi incroyable mais j’ai dû mal à accrocher. Sans doute à cause de la communauté trop kikoolol (genre plusieurs fois je suis tombé dans des parties avec des gosses de 10 ans horripilants à chaque fois et puis ça fait quand même jeu bidouillé dans une cave pour beaucoup de raison, notamment l’interface. Au moins à l’époque de War3 on avait pas de micro pour casser les c… à tlm.