"Heroes of the Storm" n'est pas optimisé pour votre Mac et doit être mis à jour

Bonjour,

Comme il n’est pas possible depuis le site de Blizzard d’accéder à un support technique autre que celui de la communauté, je poste mon sujet ici en espérant que celui-ci soit remonté à l’équipe de développement…

Aujourd’hui (9 janvier 2019), le patch d’Heroes of the Storm 42.0 viens d’être publié.
Version exacte de l’application: 2.42 (71449).
En lançant le jeu sous MacOS Mojave (10.14.2 18C54) celui-ci m’affiche l’alerte ci-dessous:
"Heroes of the Storm" n’est pas optimisé pour votre Mac et doit être mis à jour.

En effet, “Heroes” est renseigné dans les « Anciens logiciels » dans Informations systèmes à cause de la dépendance
GLShaderCompiler :

Signataire : Blizzard Entertainment, Inc.
dernière utilisée : 2019-01-09 20:56:35
Chemin : /Applications/Heroes of the Storm/Versions/Base71449/Heroes.app/Contents/Helpers/GLShaderCompiler
Identifiant d’équipe : G847MC6JZ5
Identifiant de signature : GLShaderCompiler
Hachage de signature : e724ec65b88e0700b297a13a168aaf3d43d1ef30
Opération parente : /Applications/Heroes of the Storm/Versions/Base71449/Heroes.app/Contents/MacOS/Heroes

En effet x2, l’API graphique OpenGL utilisé par Heroes est déprécié par Apple. Il faut maintenant utiliser Metal voire Metal2. Je pense que vous avez une bonne piste…
Vous aviez commencer le travail, il était possible d’utiliser le client Heroes en beta sous Metal. C’est dommage, car ce n’est, j’imagine, pas une mince affaire que de procéder à un tel changement surtout après une certaine communication sur l’avenir de ce jeu.

J’ose espérer que vous allez prendre soit des joueurs de ce jeu qui est au demeurant vraiment bien !

Merci pour votre aide.
Cordialement,

PPEEPP#21955

Même cas pour moi, mais pas depuis la version 2.42 de HOTS mais depuis la MàJ de MacOS Mojave.

Salut à tous

Cela va faire maintenant un mois que je ne peux plus jouer à aucun jeux blizzard. Ma souris se fige dès que le jeu entre en connection. Je suis sur mac pro avec la ‘’ nouvelle ‘’ mise à jours MAC OS majove 10.14.2

C’est insupportable, j’ai raté tout les events de noel, impossible de jouer à wow à heroes, heartstone starcraft et ça me donne pas envie de précommander war 3 …

HELP ?

je précise que tout est mis à jours et que ma souris fonctionne très bien. J’ai meme essayé avec 3 souris différentes.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de la souris avec le système d’exploitation Mojave, nous vous invitons à faire un essai en basculant sur le mode fenêtré à l’aide du raccourci Command + M.

Rendez-vous ensuite dans Préférences système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accessibilité.
Si Heroes of the Storm est dans la liste, assurez-vous qu’il soit bien coché.
Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans les options de la souris et du clavier du jeu et cochez la désactivation des raccourcis système en jeu.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Milles merci ça fonctionne :slight_smile:

Merci pour ce retour, bon jeu !


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Je me permet de répondre sur ce post car mon problème provient surement de la même source.
Suite à l’installation de mojave sur mac, j’ai des soucis concernant mon micro en discussion d’équipe (je peux les entendre), que puis je faire pour régler le soucis ?