Heroes Tactics/AutoChess, Blizzard encore à la traine?

Pour ceux qui ne connaissent pas Auto Chess c’est un mode de Dota 2 qui se base sur la tactique et le positionnement (et la RNG?) où les combats se déroulent automatiquement. C’est très succin mais Google est votre ami. C’est différent des moba mais j’avoue m’être bien pris au jeu.

Et il semble donc que ce soit le nouveau mode de jeu en vogue parmi les licences de moba. Valve, Riot et même Epic sont sur la brèche pour sortir leur version du mode tandis que Blizzard ne réagit pas.
C’est peut-être une mode passagère, aucune idée de ce que vaut ce concept sur la durée mais j’aurais bien aimé voir les héros de chez Bli² se mettre sur la gueule dans une bataille rangée.

Voilà est ce que je suis le seul qui aurait aimé un Auto Chess made in HotS? Des avis sur ce phénomène?

autochess est dans le top de twitch depuis un moment, ce genre est parti pour rester apparement
ptet que blibli veut pas se lancer dedans vu qu’il y a déjà hearthstone, il y a plus de rng mais le côté réflexion (et strat) est là

Blizzard a abandonné Hots. Je doute qu’il développe un truc pareil sur un jeu abandonné.

Et je suis pas sur que le moteur graphique puise s’adapter a ce jeu.

Pour un jeu abandonné, j’ai quand même déjà vu plus abandonné…

1 mention « J’aime »

Faut pas chercher, tu pourras sortir tous les arguments que tu veux, Aiel fait la gueule à Blizzard depuis la Maj d’xp et reviendra jamais sur son “Le jeu est mort” :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

J’ai pas dit que le jeu était mort, j’ai dit qu’il était abandonné.

En gros il y a la team de Hots (qui a été dépouillé pour d’autre projet) et c’est tout.
Les mecs font ce qu’ils peuvent, mais objectivement, si on compare le rythme des patch/sortie/event de 2019 et ceux de 2018, il y a pas photo. Les mec galère pour sortir du contenu, et c’est normal au vu des conditions de travail.

Concernant le patch d’exp, je le trouve effectivement mauvais, mais ça n’a rien a voir avec l’équipe de développement qui essai de maintenir son jeu en vie, alors que la maison mère a lâchè l’affaire.

1 mention « J’aime »

C’est quand même assez différent de heartstone. Je n’ai jamais vraiment accroché à aux jeux de carte mais auto chess passe bien.
Si ça tourne sur les moteurs de Dota 2 ou lol je vois pas pourquoi HotS ne pourrait pas.

Jolie double compte ^^

Ah ah le compte avec lequel j’ai posté a été bloqué alors j’ai voulu répondre avec un autre qui a été bloqué aussi. Puis tout c’est débloqué d’un coup!

J’ai pas tout compris. :no_mouth:

74e sur twitch, derrière w3, c’est quand même alarmant

mouai, perso tant qu’il faut un minimum de brain, ça me va

les compagnies de transport devraient s’en faire car il y a plus de gens qui prennent la voiture que le bateau, l’avion ou le train.
Comme quoi on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres.

4 mentions « J’aime »

+1
Twitch, c’est bien mais je doute que cela donne une bonne vision de la réalité : ceux qui regardent, ne sont pas forcément des joueurs et à l’inverse, les joueurs ne regardent pas forcément twitch.

2 mentions « J’aime »

Ouais enfin tu voit la chute de viewer de hots depuis fin 2018, tu compare a ce qui s’est passé chez blizzard a ce moment là, et tu voit qu’il y a quand même un lien entre les deux.

1 mention « J’aime »

Après, faut voir se que l’on appelle un jeu abandonné. Oui, suite à la BlizzCon, le jeu a pris cher. Et il y a moins de joueur. Cependant, il y a encore des joueurs, on a au moins un patch d’équilibrage par mois, du contenu(certes, moins fréquent). Bref, le jeu a été abandonné par blizz ? oui. Le jeu est mort ? Pour moi, non pas encore.

2 mentions « J’aime »

Abandonné signifie qu’ils ne font rien pour le maintenir, c’est faux. Le jeu a été un peu délaissé, oui, abandonné, non

Quand je dis abandonné, c’est dans le sens où blizz n’a plus d’ambition sur le jeu à part maintenir une communauté active.

Mais encore une fois, chacun a sa définition du jeu mort ou abandonné.

Ben ils n’ont jamais eu l’ambition d’en faire un gros jeu donc bon, ils toujours voulu juste avoir une commu active^^

Ils avaient l’ambition de le rendre compétitif. Ce n’est plus le cas sauf en Asie et ce malgré les efforts de certains.

Bof, l’esport ne sert que de vitrine, surtout sur un jeu qui n’est pas un triple A, en plus d’être une dépense (car oui l’esport rapport moins d’argent que ce que ça en fait gagner), donc bon