de nombreuses personnes ont quittés la commu, ça c’est pas nouveau mais dernièrement, entre les gestion désastreuse des IA (soit disant améliorées) qui retourne direct Afk au nexus tant qu’on ne ping pas et qui leave également quand le joueur doit back, même full life… les match making de plus en plus dégueulasses (2 soins vs1, team full warrior vs full dps, team dps vs team avec un bruiser, j’en passe et des meilleurs. j’ai même eu le droit aujourd’hui à un retour du double perso (2 abathur) que je n’avais pas vu depuis des années et que je croyais ban a jamais des possibilités de MM … pour dire. Ne parlons pas du reste, c’est déja difficile d’avoir des games équilibrées avec les MM actuels, en plus bcp de joueurs ne semble focus que le fight, même en sous nombre, même ans avoir l’avantage de talent. Pas ou peu de focus sur les lanes et le soak, pas ou peu de focus sur l’objectif… juste des combats (des mauvais combats) et du chase qui résulte le plus souvent par la mort voir plusieurs morts. Bref, pas vraiment de belles parties. Plus aucunes illusions sur ce jeu. Quant au système de report, il est complètement faussé. On ne sais jamais si c’est pris en compte. Quelqu’un qui ruine une game (type healer solo lane, ou des suicidaires suite à un tilt…) à l’air de s’en tirer sans problème. On a eu le cas dans une game d’une personne qui nous a dit nous avoir report car on lui demandait de l’aide pour l’objectif et en teamfight… bref… Que dire également des league et du mode de classement, ou même des MM qui devraient être basé sur le ratio KDA ou quelque chose comme ça et pas juste sur les victoires/défaites, ce qui permettrait à beaucoup de joueurs de se retrouver dans des games plus équilibrés et en adéquation avec leur level… Il y avait un jeu à fort potentiel, on est tombé très loin de tout cela…
Tous les héros du jeu sont différents et certains sont plus aptes que d’autres à posséder des KDA élevés. Sur le papier il est vrai que ça pourrait être intéressant de le prendre en compte mais voila il y a quand même une présence d’inégalité et ça amènerait surtout des joueurs à jouer leur vie pour maintenir un KDA vers le haut quitte à jouer lâchement alors que dans certains cas, des sacrifices de joueurs permettent de remporter une partie. Mieux vaut donc ne pas en tenir compte.
Ouais on avait déjà abordé le sujet dans le passé, c’est vrai que ce changement est vraiment pas top. Perso j’avais proposé de pouvoir modifier le comportement de l’IA avec des pings (1er ping il te suit, 2eme ping il s’autogère et fait sa vie, 3eme ping il retourne à la base et attend les prochaines instructions).
Certains sur le forum ont dit qu’ils recevaient des mails de confirmation, moi je n’ai jamais vérifié (faut dire que mon compte est lié un une adresse mail que je n’utilise pas vraiment).
Moi ce que j’aurais aimé c’est que l’on soit prévenu de ça directement en jeu.
Oui, beaucoup de choseS à dire sur le jeu et ses possibilités, et assez d’accord sur le KDA. Mais il me semble qu’il serait quand même intéressant de baser les MM ou les points de classement en rapport à l’xp aux kills, etc apporter dans la game plus que juste sur la victoire ou défaite, ce qui peut être assez frustrant au final quand on tente de carry ou de bien jouer et que l’on est pénalisé par un ou plusieurs joueurs dans la game… Mais bon, comme signalé, je n’attends plus grand chose, surtout des regrets
HotS je sais pas, mais ta toucher « entrée » elle je crois qu’elle a rendue l’âme.
- C’est illisible.
Tu as des chiffres officiels ?
J’suis curieux.
C’est pour évité qu’il feed ? C’est un bon changement.
Et si tu dois back avec l’AI, quelqu’un d’autre peut le ping, mais c’est sûrement trop dur.
Dans tout les cas, c’est toujours mieux que l’ancien AI qu’était juste bon a afk lane en attendant de se faire gank.
2 healers VS 1 healers… j’vois pas trop le problème ? C’est 100% jouable, ça dépend de ce qu’il y a autour.
Les guerriers offensifs sont considérés comme des assassin, c’était le cas avant, ça l’est toujours aujourd’hui.
Abathur vs Abathur… j’vois pas trop le problème ? Bien au contraire ça assure qu’il y a un équilibre entre les support de la game, Abathur étant capable d’outheal/outsoak/outdamage tout les autres héro considérés support… il est ou le soucis ? uh ?
Tu veux du beau jeu, faut groupé. Dans tout les cas, même si le jeu est orienté casuals, le fait que les gens jouent comme des manches a balais… est en aucun cas la faute du jeu en lui même. Y’en avais avant, y’en a aujourd’hui, y’en aura demain.
Tu sais pas si c’est pris en compte, mais tu sais que c’est faussé. Ok ok.
Surement encore pleins de chiffres officiels, i guess.
Oui et non. Tu peux carry une game en double soak, assuré un level lead monstre, tout en étant présent obj/voir quelques ganks, et avoir un bas niveau d’assist, par ce que souvent busy a soak 2 lanes, alors que jean-kéké qui brawl non stop a 4, eux ont mass assist par ce que joue en team.
Pareillement, les kills sont pas forcément indicateurs de quoi que ce soit. On est pas sur LoL, qui a le dernier hit est irrevelant.
Pour les deaths, moé… et encore. Y’a des mort utiles, et des mort useless. Un tank qui va mourir souvent mais faire le taff a la perfection, voir même carry (Coucou ETC Death Metal), pénalisé comparé a des gens avec seulement 1 mort… mais c’est une mort stupide genre 1v5 malgré spam ping et j’en passe… moémoé.
C’est ni noir ni blanc. Tout est gris. Autant le système actuel, que tout ce que tu pourras imaginer.
edit: aussi j’ajouterai qu’un système mmr, n’a rien a voir avec un système winrate (victoire/défaite, comme tu appels ça), vu que c’est ce que tu as l’air de pensé.
Trop complexe de baser ça sur le KDA même si il est évident qu’un joueur à 2 de KDA est médiocre .
Déjà certains héros sont quasi intuable si ils refusent le jeu , genre Yrel , les plus gros KD que j’ai vu sur ce jeu , c’est avec du Yrel main .
Donc on va pas classer comme top joueur selon le MM , un type à 15 de KDA sur Yrel , parce que le mec reste dans la backlane à gratter les assist et à jump-out au premier problème .
Exemple parfait avec ETC , un ETC avec 3 de KDA n’est pas forcement trash-tiers , d’ailleurs pour moi , un tank qui sort d’un TF full life / en vie alors que ces mates meurent, est un mauvais tank dans 90% des cas . T’es censé attirer l’attention des autres et créer la faille , pas run et mettre des auto-attack pendant que ta backlane se fait déchirer .
Après btw on est dans l’utopie total , le jeu étant à l’abandon total , on aura jamais une refonte du genre .
Pas juste cela, il y a aussi un ajustement du gain/perte selon certains facteurs. Le système élo (bien que pas l’idéal en groupe), ce n’est pas n’importe quoi et, s’il est utilisé, c’est pour de bonnes raisons.
Pour le reste, je n’ai nullement l’envie de dépenser plus de d’ATP pour la motricité de mes doigts et les réflexions mentales pour répondre.
Merci c’était plus lisible dans tes quotes que dans son post.
Bof, sinon j’ai la même flemme que Jaina vu que c’est du déjà vu et revu le coup du mec avec 1 message qui balance que le mm est cassé, que le mmr est cassé, que c’est nul de pas privilégier le solocarry@lol… rien de nouveau.
Je retourne à mes games
PS : J’ai un KDA très haut sur aby, je suis bon joueur ?
PPS :
Perso suis mitigé pour ce point. L’ia était naze, elle reste naze, le seul « avantage » maintenant c’est que si on est mort l’ia ne va pas se suicider si personne ne reping derrière.
Dans tous les cas les IA c’est bof.
@hermoni, on se demande bien pourquoi tu viens tjs prendre le temps (ou perdre ton temps à ) répondre aux post alors, à part pour troll…
Biensur que dans tout les cas, avoir l’ai ça craint. Mais a choisir, c’est toujours mieux d’être 4v5, que d’être 4v5 + un truc qui feed de l’xp, plus qu’autre chose.
Bah ce qui change surtout c’est son comportement en dehors du ping-follow. Quoi que je crois qu’ils avaient fait en sorte que l’IA suive mieux celui qui le ping (pendant un moment t’avais beau l’avoir en ping et être sous ton T1 tu voyais l’IA partir sous le T1 adverse).
Des fois c’est gênant car on préfèrerait voir l’IA essayer de def que d’afk nexus, des fois c’est pratique pour qu’elle ne se suicide pas.
Le problème de l’AI aussi c’est qu’elle ne réagit pas du tout aux pings avancés des joueurs, genre le ping back retreat il ne comprend pas et perso je trouve ça vraiment dommage, pour moi ce serait déjà un énorme plus si ce genre de choses avait été apporté au jeu.
D’ailleurs quand je vous disais sur un précédent post, que les développeurs avaient leur part de responsabilité sur le mauvais sort de hots, le cas de l’IA immonde est l’un de ces détails.
Oui on est d’accord, mais c’est comme les gens qui disaient catégoriquement que le niveau de compte n’a absolument aucun impact, dans les fait c’est vrai mais pour moi dans le cadre d’un nouveau joueur (et pas un smurf), un joueur level inférieur au lvl 300-400 aura de grandes chances de ne pas savoir jouer correctement car il n’aura pas eu assez de temps d’obtenir assez de connaissances sur le jeu.
Il y a quand même une période d’apprentissage comme sur chaque jeu et un faible niveau de compte est justement lié à cette période d’apprentissage.
Après évidemment certains acquièrent les connaissances plus vite que d’autres, mais en général il n’y a pas non plus de miracles.
Sauf que d’un joueur à l’autre ce sera un niveau d’apprentissage différent.
T’en a qui auront déjà l’expérience d’autre moba qui prendront vite les choses en mains grace à leur expérience et leur sens de l’analyse. D’autres vont encore galérer à comprendre que d’aller sous tour en ilidan pour chase l’aba qui te /taunt c’est une belle bêtise.
On peut avoir le même truc pour les héros.
Si je prends juste mon cas, y a des héros que j’ai pris très très vite en main (surtout heal, c’est là où je suis le plus à l’aise), et d’autres où je galère encore et où j’ai déjà eu l’échange suivant en ranked :
« Prends tel perso »
« Suis bof dessus »
« Mais t’es niveau XX dessus »
Alors qu’à coté y a des persos que dès les 1ers niveaux c’était ok xD
je suis d’accord, le jeu est devenu tellement frustrant… un jeu qui aurait dû avoir de l’avenir et s’est transformé en jeu poubelle ou les pires des commus se rejoignes pour cancer toutes les games, impossible de jouer sans avoir un afk, toxic, sur 5 mates, y’en a toujours un ou deux pour ruiner tout ce que les 3 autres font pour gagner, j’ai même lu que des gens « s’amuser » a ruin la game des autres pour voir en combien de temps ils se font ban… nice people… comment ne pas en avoir ras le … de ces gens la… exemple aujourd’hui j’ai fais une dizaines de game, seulement une étais « cool » on va dire, les 9 autres était démoralisante, à se dire " aller une ptite pause ça ira mieux après " et NON, ca va pas mieux, même style de joueurs qui pollue la game, full fight, pas de camp, pas de focus obj, focus les mauvaises target pendant 20 min de match, first pick des heroe insensé, etc et etc … déçu de BLIZZARD depuis pas mal de temps mais la je me pose plus la question blizzard va disparaitre c’est certain…
J’aime bien comme j’ai une expérience totalement différente.
J’ai pas « des toxics à chaque game », j’ai eu au contraire de très bonnes games et quelques games « moyennes ».
Les pires c’était juste qu’on avait pas une bonne compo pour vraiment prétendre à quoi que ce soit.
A se demander comment ça se fait.
c’est pas tout les jours, parfois je passe de très bonne games avec de la vrai coopération, et parfois comme aujourd’hui impossible de pouvoir jouer sérieusement… c’est ça qui me déprime je trouve le matchmaking trop aléatoire, la veille tu montes ton rang, pour ensuite te faire ruin ton rang le lendemain par des « toxic, troll, etc » et parfois bah j’avoue ça fais tilt donc t’ssaye de discuter avec ces personnes mais ils te répondent directement " report " et il suffit qu’il soit en groupe pour te faire report sans raison et donc être placé dans les games de " toxic "… mais donc je ne dois plus parler, ni ping, ni faire quoi que ce soit… ?
dans ce cas c’est plus un jeu de coopération…
Bof, j’ai l’impression d’entendre la même chose pour chaque jeu que ça soit les groupes/joueurs à WoW, que ça soit à LoL où il parait que c’est encore bien plus pire niveau toxicité…
L’humain est humain pour le meilleur et le pire.
Et si toutes tes parties sont aussi toxiques, c’est peut-être que tu es toi-même un minimalement un peu toxique.
et bien non, je ne dirais pas que je suis toxic, mon but est de jouer en équipe pour potentiellement gagné, ou perdre mais en ayant essayer de jouer en team, vu que c’est un jeu de team en faite, mais d’autres joueurs passe leur temps a ruin la parties des autres, et il et j’ai déjà expliqué le pourquoi je dois être placé dans les games toxic, si un joueurs est afk dans ta game, que tu lui demande de jouer, et qu’il te repond " lol " et qui va se feed sous les tower, et bien normal de dire aux autres de tes mates de report cette personne, mais donc cette personne va te report a son tour, et si il est avec un autre joueurs/pote a lui dans la game ils te report a leur tout et sans raison mais report quand même, j’ai déjà etais silence pour avoir dis a un joueurs " pls play and stop talk for nothing " … donc désolé mais je me considére pas être toxic comme les joueurs que je critique ici et qui ruin le jeu …
mais bref discours sans fin, juste pour appuyé sur le fait que le jeu et même blizzard tout entier est en train de crevé …