Hots ne garde JAMAIS mes reglages

Tout d’abord sachez que je suis un joueur exclusivement Blizzard
Starcraft
et Diablo
Du coup à sa sortie je me suis mis sur Hots.
Et là, que de bugs.
Tellement, qu’après de des HEURES de tentatives de réparations, et bien j’ai lâché l’affaire, alors que je dépensait UN MAX dans ce jeu.
Imaginez une seconde mon dégoût.
Je suis simplement aller voir ailleurs.
Les gars de la Com et des Maj, bravo, me dégoûter moi tient d’un Haut Fait Tour de Force +100.
Alors après plus d’un an sans Hots (et je venais d’acheter le turbo 1 an à 100 euros !!!), je me dit, "tiens, après 50 maj, peut être fonctionne t-il enfin ?
Et bien NON.
Pire, je regarde tous les forums, et rien n’a changer.
C’est honteux
J’ai un jeux dans lequel j’ai dépensé une fortune, et aucun moyen d’y jouer.
Alors voici mon problème, et je vous prévient direct, pas la peine de me renvoyer sur un ancien post, je les ai TOUS, j’ai bien dit TOUS, essayés.
DONC =>
A chaque lancement, dans les options, je change le curseur du son (par exemple), il bouge bel et bien, et quand je ferme la fenêtre des options, il ne se passe rien.
Et lorsque je ré ouvre la fenêtre des options, le curseur est là où il était avant que je ne le bouge.
Idem pour TOUS les raccourcis (raisons principale de mon arrêt de jeu), ils acceptent d’être changé, et pis non, options ouvertes, situation primaire.
Bref, avant j’avait même la cinématique à chaque lancement.
Alors OUI, j’ai tous les droits administrateurs, désinstallé et réinstallé le jeux, supprimer totalement l’anti virus, et oui j’ai tout vérifier 150 fois dans les pare feux, et aussi les caractères spéciaux, l’emplacement mes documents etc.
Notons bien qu’il y à eu une maj, et que des problèmes, que je n’ai jamais rien changé.
On rigole encore un peu? Véridique, tous mes jeux Blizzard déconnaient, alors j’ai réinstaller TOUT LE PC, TOUT WINDOWS, Absolument tout, et avec un débit de 300 ko/s.
J’en ai marre, alors Blizzard, avant d’annoncer un quelconque nouveau diablo dont je ne veut pas à la blizcon, faites fonctionner vos jeux actuels !!!
Pour résumer:
Je ne peut pas sauvegarder mes réglages sur Hots, ni mes raccourcis
et je glisse ça ici, Starcraft 2 me redemande SYSTÉMATIQUEMENT mon mot de passe (oui je passe bien par l’application battlenet)

Merci de faire le nécessaire, car il y a un an, personne n’a pas m’aider, et je suis aller voir chez le voisin.
Faites en sortes que cette année je reste chez Blizzard, car c’est cette maison que j’aime
CF mon compte profil

quand un problème aussi précis arrive qu’a une personne (en tout cas j’ai vu personne d’autre se plaindre de ça), c’est pas le jeu que je pointerai du doigt comme problème. quelle est ta config ? peut être un problème de compatibilité avec quelque chose ? je vais pas te faire l’affront de te demander si tu es sur d’avoir bien valider après tes réglages sonore et de raccourci, mais as-tu essayé de passer directement par le “variables.txt” dans le dossier : utilisateurs:“nomdupc”:documents:HeroesoftheStorm ? peut être que sa marchera

La seule chose qui m’arrive parfois un peu dans le même style de tes problèmes, c’est les raccourci pour lancer les jeux dans l’appli battle net qui s’enlèvent et je dois de temps à autre remontrer le bon chemin d’accès de tous mes jeux.

Sinon tu quittes bien le jeu normalement avec le bouton prévu pour? Car si tu joues en mode fenêtré et que tu clique sur la croix, ou si encore tu fais alt F4 il est possible que ça enlève les derniers changements effectués sur ce jeu (par exemple sur wow ça annule tes dernières config d’options /d’addons et tes dernières modifications de macro)

Bonjour Omega,

Tout d’abord je suis navrée d’apprendre que vous ayez ces problèmes depuis si longtemps, nous allons essayer de résoudre le(s) problème(s).

Je vais peut-être vous demander des choses que vous avez déjà faites par le passé car il nous faut ces informations pour pouvoir déterminer d’où le problème pourrait venir.

Concernant Heroes of the Storm j’ai deux choses que j’aimerais savoir.

  • Faites un clic droit sur le raccourci du jeu, sélectionnez propriété et ensuite allez sur l’onglet général. Pouvez-vous me confirmer que l’option “Lecture seule” n’est pas validée ? Si elle l’est désactivez la et vérifiez si ça change quoique ce soit.

  • Est-ce que vous avez déjà vérifié si le problème se produit également si vous réalisez ces manipulations depuis un autre compte administrateur, sur votre pc ?

Quand tu modifies tes réglages, question stupide, mais est-ce que tu fais bien « Ok » en bas de la page avant de fermer tes options ? parce que si tu quittes en cliquant sur retour ça ne sera pas pris en compte, il faut valider les réglages. Je pense que tu l’a déjà fait mais comme tu n’évoques pas la validation, on sait jamais…

Sinon essaie de modifier le fichier Variables manuellement en y rentrant tes réglages, de l’enregistrer et ça devrait marcher.

Merci pour vos réponses
Pour commencer, évidemment que je valide, et ne quitte pas à l’arrache.
Tout propre, toujours.
Pour le fichier variable.txt dans le dossier documents, j’ai essayer d’en mettre un ancien, de le supprimer puis de le remettre.
Rien n’y fait.
Mauvaises manip avec variable.txt ???
Dans ce cas, pouvez vous me détaillé pas à pas la manœuvre à faire avec ce fichier texte.
Détaillé, du genre j’ai 03 ans et je touche mon premier clavier.
Parce que bon…
Lecture seule n’est pas cochée, j’ai re re re vérifier les pare feu, ce n’est pas ça
Et il vient de faire une maj (qui ne change toujours rien)
Bref, je désépère

Avant qu’on s’attaque aux Variables, est-ce que tu peux déplacer le fichier “Mes documents” vers un autre dossier qui ne comporte pas d’accent et me dire si ça marche stp ?

(Clic droit sur le dossier > Propriétés > Emplacement > Déplacer…

Ensuite tu choisis ou tu veux le mettre, cliques sur “Nouveau dossier” > Nomme le > le nouvel emplacement apparait dans “Emplacement” > Clique sur Appliquer > une fenêtre s’ouvre pour demander confirmation > Valider/Oui/Ok

Encore merci pour votre aide, vraiment,
Mais ça ne fonctionne pas non plus

Hello !
Du coup est ce que tu peux noter les réglages que tu souhaites stp ?
Genre son : 60% …
Qualité vidéo…
etc…

Pouvoir les modifier un point c’est tout
Pour le moment les reglages raccourcis ne peuvent être modifier
et ceux d’origine, même un noob les changerait
Pour le son et ce n’est qu’un exemple, il est à 95 %
Si je veux le mettre à 96 ou 94 %, je met le curseur
je clique “Accepter”
et il ne se passe rien
Donc je retourne dans les options, et la barre de son est toujours à 95%, là où je l’avait mise… il y a 1 an

J’ai bien compris ton problème, mais tu n’as pas saisi ma demande ^^’.
Pour pouvoir modifier le fichier variable, j’ai besoin que tu indiques toutes les variables que tu veux modifier avec le pourcentage/qualité/réglage que tu souhaites.

On va rentrer les pourcentages (souhaités) directement sur le fichier var.

Et à chaque modifications, il faudra recommencer dans le fichier variable ???

Non justement ce que je veux essayer c’est de voir si en changeant ce fichier les réglages restent ou pas.

ok
testons
car là, tout est pareil
j’ai même relancer TOUS les fichiers documents pour TOUS mes jeux
et don obliger de TOUT relancer
et il n’y a que HOTS qui ne fonctionne pas

J’attends les réglages que tu souhaites avoir donc ^^’

Salut Omega,
J’ai le même problème que toi qui revient de temps en temps.
En fait c’est comme si ton fichier variable.txt quand tu modifies quelque chose en jeu était verrouillé.
Pour ma part ce sont mes profils de perso qui disparaissent pourtant ils sont bien en place dans le dossier prévu.
Impossible de créer un profil car rien ne se passe quand je le fais.
Après avoir passé des heures à tout virer et tout installer comme au premier jour, j’ai vu que dans démarrer ==> Arrêter, il y avait redémarrer et mettre à jour.
Je l’ai fait et bizarrement tout est revenu à la normale.
Donc je te conseille d’aller faire un tour dans windows update et de te mettre à jour.
Alors je ne suis pas un Caïd en informatique mais j’ai l’impression que windows 10 bloque ce fichier en lecture et en écriture (et peut-être d’autres) quand il a besoin de faire une MAJ.

J’espère que ça marchera pour toi comme ça a marché pour moi.
Big up

Merci
Mais ça ne fonctionne pas non plus
Je crois, qu’en resserrant le problème, on va comprendre:
Dans les propriétés des dossiers, et de documents, la case “lecture seule” accepte d’être décochée, mais réapparaît aussitôt.
Je pense que ça vient de là
J’ai les droits administrateurs, et ça ne change rien.

Tu cliques bien sur “Appliquer” ?

évidement que oui yg

Tu veux qu’on s’attaque au fichier Variables du coup ou pas ?