HOTS, (une partie de) sa communauté : De l'intérêt de pourrir la vie des gens

Même si un mec ne sait pas jouer, ce n’est pas une raison pour l’insulter. Au contraire, tu devrais lui donner des informations pour mieux maitriser son rôle/personnage.

Si ça se trouve c’est un de ses premiers essais en QM avec un personnage. À toi de lui dire :

  • “Hey … go top” ;
  • “you should do that…”
  • “stay with us plz”
  • “we need you for obj”

Mais pas sous forme d’énervement… Soit le mec va prendre note, soit il va t’insulter parce qu’il ne voudra pas.

Dans tous les cas, chaque joueur va avoir une logique différente. Pour toi c’est logique de soak, pour lui il va peut être voir une priorité dans les mercenaires avant un obj… C’est pourquoi il faut échanger pour que tout le monde ai une vision commune, et ce, dès le début de la partie. Pas quand c’est trop tard.

1 mention « J’aime »

Et beh dis moi, 70% winrate avec un clavier pété c’est fortiche.

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher, la discussion étant tellement basse je n’avais rien de plus intelligent à apporter :slight_smile:

Il pense qu’il ment, d’une part il dit que c’est un smurf alors qu’il a plus de 7k games dessus et de l’autre il dit posséder un winrate 70% alors que son mmr n’est pas élevé. Perso je n’y crois pas et je pense qu’il est effectivement aussi responsable des loose de son équipe.

Par contre je suis 100% d’accord sur tout ce qu’il dit ici. Et effectivement, j’ai également du mal à comprendre comment on peut stuck en bronze dans le temps sur ce jeu, ça veut dire jouer sans rien apprendre, sans jamais se remettre en question et donc sans jamais progresser. Perso je trouve ça dommage.

Je ne suis pas du tout d’accord, tu es sur un jeu de coopération en équipe, je trouve que c’est un manque total des respect de ne pas s’informer un peu sur son héro dès lors qu’on lance une partie contre de vrais humains et c’est 1000 fois plus vrai lorsqu’on go ranked où je trouve ça hallucinant de try un perso qu’on a jamais joué auparavant dans ce mode. Seule exception pour moi, c’est lors de la sortie d’un nouveau héro, aucun build valide n’est connu c’est normal d’expérimenter un peu les 1ere semaines.

Sinon mise à part ça, je ne défends ni les joueurs low ni les joueurs toxics, c’est comme devoir choisir son poison. Inconsciemment ou pas les 2 réduisent les chances de victoire :skull_and_crossbones:

Tout le monde n’a pas la même capacité d’apprentissage. Il y a des joueurs qui comprennent d’instinct ce qu’il faut faire, et les mécaniques de jeux, et d’autres qui ne le voit tout simplement pas, même quand tu leur explique.

On va quand même revenir a la base de tout : c’est un jeu. Il est fait pour s’amuser et se détendre, et tu n’a pas forcement envie de te farcir des guide de 10 pages avant de commencer a jouer. Tu a le droit de commencer a jouer contre des humains sans avoir rien lu sur le net. Faut juste pas s’étonner du résultat derrière.

La ranked c’est autre chose, puis c’est le mode supposé compétitif. Là effectivement venir en touriste ne devrait pas être permis.

Non. La logique voudrait que les nouveaux héros ne soit pas admis en ranked a leur sortie, le temps de faire des ajustement d’équilibrage (comme sur la scène pro) Pourtant, ils sont autorisé, et même quand ils sont bugué et gamebreaker, rien ne se passe.

1 mention « J’aime »

C’est un jeu de coopération, les lacunes d’un joueur vont nuire à l’expérience de tous les autres. Moi perso avant de jouer un héro ne serait-ce qu’en QM je fais des parties AI pour vérifier un peu les talents et réfléchir un peu à leur sens. Je me base vite fait sur la popularité et le winrate des talents sur hotslogs si je n’ai pas la moindre idée, juste pour me faire une idée et ça me prend quoi? Moins d’1min à tout casser, donc non pas besoin de guide de 10 pages.

C’est vrai je ne dis pas et même j’ai envie de dire qu’on ne fait que progresser avec le temps sur ce jeu et il faut bien l’avouer le jeu commence à prendre un peu d’âge et certains joueurs ont très bien assimilés le jeu avec le temps ce qui rend plus difficile de se faire une place en le débutant aujourd’hui.

Pourtant il y a des joueurs qui ne progressent tout simplement pas et il arrive bien des fois de se retrouver dans les mêmes groupes qu’eux et il est vrai que c’est juste fatiguant et que ça créer de la toxicité.

Sinon rien à voir avec le sujet mais tu as delete le jeu principalement à cause du rework de Sylvanas?

Et en soit, je pense que ta démarche est la bonne. Mais comme je l’ai dit plus haut, il n’y a aucune obligation. Aussi rager après un mec qui pick pour la première fois un héros sans n’est pas logique, puisque si ce n’est pas interdit.

Oui, tu raison. Pourquoi leur en vouloir a eux ? normalement, il ne devrait juste pas pouvoir tag avec toi, a moins que vous soyez en groupe.

Non. Le rework de Sylvanas était contre nature pour le perso, mais loin d’être injouables. J’ai delete le jeu a cause des changement d’exp et au déréglement du MM qui est arrivé a peu près en même temps. L’impact de ma performance en game est déjà fortement réduit, mais plus j’avais l’impression que les game se jouait a pile ou face.

Bas en attendant je ne peux rien y faire donc j’accepte, perso je ne rage pas sur eux sur le chat mais au fond de moi je n’en pense pas moins.

:angry:

Je pense que cette petite pause te fait le plus grand bien Aiel ^^

On avait déjà eu ce débat, mais on a tous une définition/façon différente de s’amuser. Moi je suis capable de faire la différence entre jouer pour le fun, et jouer pour la win. Quand je joue pour la win (donc souvent en ranked) je reste conscient qu’il s’agit d’un jeu, mais je donne tout pour gagner. J’attends donc que le jeu soit équilibré, et que a la fin de la partie, quelque soit le résultat, Je puisse être satisfait de la partie joué. Aussi, quand c’est le jeu lui même qui vient casser mes chance de Win (ou me donner des free win) parce que de plus en plus de facteur dans le jeux sont aléatoire ou déconnant, pour moi, le jeu n’est plus amusant.

J’avais déjà dit sur l’ancien forum qu’un jeu qui ne t’intéresse pas, tu le quitte. C’est exactement ce que j’ai fait. Bien sur j’aimais le jeu, et je reste a l’écoute, pour voir si les chose changes. Je ferait très certainement un « come back » lors de la fusion des modes classés pour voir si il y a eu des modifications. Mais en attendant, tant que le jeu m’ennuie, je joue a autre chose (en l’occurrence SSBU [T]/ ).

2 mentions « J’aime »

Aaaaah SSBU :smiley:
C’est comme Starcraft, ce genre de jeux, quand tu perds c’est de TA faute, quand tu gagnes, c’est parce que TU l’as mérité.
Et ça, c’est de plus en plus rare dans Heroes :frowning:

Par curiosité, tu joues qui sur SSBU ? ^^
(moi, et c’est sûrement parce que je suis jeune, je suis OTP Pikachu pour la vie, même si je ferai mieux d’apprendre Pichu sur SSBU :x )

C’est des jeux solo effectivement. Après les jeux en coop ont aussi leurs charmes et si tout les joueurs sont sur la même longueur d’ondes, c’est quand même sur ce genre de jeux qu’on fait les plus belle game je trouve.

Main : Corrin
Sub : Shulk

Corrin, c’est mon perso du cœur, parce que j’avais juste surkiffé FE Fate. Objectivement, le perso est moyen, limite mauvais, mais tout comme Hots, l’affectif joue beaucoup quand tu choisit un perso. Shulk c’était mon Main dans SSB4 pour la même raison, même s’il est bien meilleur dans Ultimate.

Pikachu c’est très fort. Y’a pas de honte a aimer ce petit pokemon. C’est tout l’attrait de ce genre de jeu « all-stars ». Après Pichu est effectivement qualifié comme meilleur par les pros, mais a notre niveau, je suis pas sur que la plupart des joueurs voit une différence.

mwai… moi j’ai surtout remarqué une technique assez vicieuse, ces de se faire ‹ ‹ oublié › › des fight et d’en même temps choppé toute les pokéball et trophé aide, je sais pas si ont peut vraiment appellé ca des victoires mérité.

En compétitif y a pas d’objets, et c’est du 1v1 donc bon courage pour te faire oublier de la fight xD

Evidemment en mode fun c’est le chaos, mais… c’est pas compétitif le mode fun, par définition :wink:

Et pourquoi pas. :stuck_out_tongue:

Touché :x

(omg : le message doit contenir au moins 20 caractères. ET SI MOI JE VEUX VIVRE DANS UN MONDE D’INCONSISTENCE HEIN JE FAIS COMMENT ? :’( )

Parce que par définitions, un mode compétitif supprime tout les facteurs aléatoires pour assuré l’équité entre les différents partis. Si il y a de l’aléatoire, il doit être le même pour tout le monde, ce qui n’est pas le cas dans Smash. J’ai un pote qui dit que derrière ma manette, j’ai un bouton cheaté qui fait apparaitre les objets a mes pied. Et c’est vrai qu’il y a souvent des objet puissant qui atterrissent a mes pied avec de gros bonus. A l’inverse mon pote après avoir galéré a choppé une master ball, a sorti un Poissirene.

Bah quelque part on peut essayé de s’entraîne avec et ‹ ‹ gérer › › cette aléatoire, cela deviens alors de l’aléatoire maîtrisé comme dans Hearthstone. :o

Ça me fait tellement plaisir de voir quelqu’un parler de “RNG maîtrisée” en parlant d’HS
<3

Non. L’aléatoire dans SSB ne peut pas être maitrisé. Il y a trop de facteur qui entre en compte pour que ce soit maitrisé. Quand un item de folie apparait au pied du joueur qui est déjà en train de gagner, tu peut pas faire grand chose d’autre que subir.

Les jeux ce carte comme HS rentre dans la catégorie « aléatoire maitrisé », puisqu’il s’agit de statistique, et que les joueur en créant les decks, joue avec ces statistiques, mais même comme ça, les meilleurs deck peuvent se viander méchamment a cause de la « chance », mais là c’est pareil pour tout le monde. On considère donc qu’il y a équilibre.

Il suffirait d’ajouté quelque règle genre ''les item ne peuvent tombé qu’au extrémité des map a un certain timer, ou des choses du genre je suis sur qu’avec un peu de taff on pourrait rendre les objets équilibré. ^^