HOTS, (une partie de) sa communauté : De l'intérêt de pourrir la vie des gens

je pense pas. Même si comme tu le propose, on fixait les point de « spawn » pour les objets, et qu’on met des timer, le fait est si les objet ne sortent pas par ordre fixe, la chance sera toujours là : entre celui qui va avoir le Trophé/pokemon qui va tout raser, et celui qui va avoir la bombe fumigène le résultat sera clairement différent.

Après proposé des ordre de spawn me parait compromis vu le nombre d’item, et la rapidité des partie de SSB, je crois pas que ce soit la chose a faire. Le concept des game a objet et a plusieurs, c’est bien le chaos est le bordel que ça génère, et des timer ou des truc super ordonné n’ont pas leur place dans ce genre de chaos selon moi.

Mais en soit c’est pas grave : jouer avec les objet a SSB, c’est comme la QM dans Hots : on sait que ça peut être foireux, mais on y va pour le fun. En soit la disparité d’efficacité entre les items rend l’équilibrage de ce mode de jeu impossible. Et c’est pour ça que les tournoi officiel ce font sans objets, et avec les « aléa » des niveau désactive. Pour qu’il ne reste que le « skill » pur des joueurs. Note que ça n’empêche pas les tournoi fun avec les objets, mais les gagnant de ce genre de tournoi sont rarement reconnu pour leur « skill ».

Tiens d’ailleurs j’ai une question, le mode endurance est joué en tournoi aussi ?

Il y en a aussi, mais la encore, c’est plus pour le fun, et en plus c’est pas vraiment intéressant a jouer (de mon point de vu).

Si vous le permettez, j’aimerais éviter le delete du topic pour hors-sujet n_n

mdr c’est quand même relativement paradoxal que ça soit toi qui poste ça;
je n’ai rien contre toi mais quand je parcours le forum tu est quand même un des intervenant les plus salé,
à la base je n’te connais pas, et à force de parcourir le forum, ton nick c’est mis dans ma tête à coté du mot “salé” au vus de tes divers intervention :o
#NoOffence

après perso je ne rencontre pas tant de trolls que ça en QM, c’est plutôt calme

Déjà commencer une réponse par “mdr”, qui plus est 2 mois après l’ouverture du sujet, ça démarre mal.
Après t’en fais pas, j’le prends pas personnellement. Je sais quelle image je renvoie (et à vrai dire j’ai pas l’intention de trop changer pour un forum, au moins “in virtual life”).
Mais le problème, qu’apparemment n’apparaît pas à tes yeux ni à ton esprit, c’est que si je suis (si) salé, c’est que j’aime le jeu, et que ça me déprime d’avoir mon expérience pourrie par certains.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas rencontrer de trolls en QM. Pour moi, ça s’est amélioré depuis ces 2 mois, je l’avoue, mais c’est encore assez régulier.

1 mention « J’aime »

Et voilà, nouvelle game : 2 déco dans les 3 premières minutes, et un flamer. J’fais quoi avec ça ? Fallait relancer le topic pour que ça me retombe dessus …

EDIT : Vu que j’ai du temps à perdre dans cette game, je la commente simultanément sur le forum. 8 minutes, 3ème déco, la game se termine dans quelques secondes. 9 minutes et 56 secondes. Voilà une game en ranked.

Je partage ta douleur SoulSlayer.

Quand je vais en Ranked, j’essaie de ne pas y aller solo. En général à deux ou trois… Mais là dernière fois les deux autres aléatoires ne participaient pas du tout.
J’étais entrain de bannir, je préfère demander à chacun si bannir tel perso leur convient (si jamais quelqu’un veut le prendre). Les 3/4 du temps personne ne répond.

Ensuite quand il reste des picks, et que face à la compo on conseille “don’t pick murky”, et que le mec pick murky et dit “oh sorry didn’t see your messages” ou pire ne dit rien c’est frustrant…
Un pote me sort “il est peut être fort avec murky”… je vérifie son profil --> Niveau 3 Murky !
La game a été réglée en 12min…
Et ce genre de personne j’en croise régulièrement…

Qu’est-ce qu’ils font en classée pour jouer des perso niveau 1 à 5 ?

Un autre nous à dit “désolé je ne sais pas jouer le perso je le découvre”.
Mec tu sais pas jouer ton perso, niveau 3 c’est pas assez suffisant pour maitriser un perso et tu viens en classée ?

Je fais tout pour être sympa je préviens même en début de game les timers objectifs et le temps auquel on doit lancer les camps…

Bref, en classée les gens ne respectent pas leurs coéquipiers et je pense qu’il faut être 5 pour pouvoir s’en sortir.
La théorie du t’es bon, tu montes n’est plus valable. C’est “t’es avec 4 autres co-équipiers tu sais coopérer, tu montes”.

2 mentions « J’aime »

Moi aussi je parle toujours dans le vide c’est fatiguant. Lorsque certains joueurs pré-pick je demande leur build (notamment Varian) : silence radio… Bon après c’est pile ou face, à la game suivante t’as le Kharazim qui demande quel build il doit prendre alors qu’il a passé le niveau 15, c’est à lui de savoir comment le jouer…

Il me semblait qu’à une époque il fallait avoir le héros niveau 5 pour pouvoir le jouer en classée, non ?

Le plus chiant pour moi c’est ceux qui ne s’adaptent pas lors du draft : t’en as 3 d’un coup qui pick un mage et personne ne bouge. Puis je sors doucement sans brusquer que la compo va pas : tout le monde veut jouer SON héros. Puis t’as le dernier joueur qui prend Valla/Raynor alors qu’il y a du Johanna et Lili en face…

hmm c’est de bonne guerre alors

en fait j’ai trouvé une parade;
à la base je suis un gros gros rageux (certains des forums Blizzard savent de quoi je parle u_u), et en plus je suis perturbable et je fait « des crises de rage » quand ça n’vas pas mdr…

bon et bien déjà je ne vocal pas, étant donné que je ne peut à la fois me concentrer et parler;

ensuite je fait mon taf IG, je me fixe des objectifs;
par exemple en Heal je tape mes 100k heal sinon c’est un fail, et peu importe que les autres jouent comme des plots,

je.
tape.
mes.
100.
k.
minimum.
!

et c’est tout!
du coup je me concentre sur mes mécaniques de jeu, sur les tricks, les timings, sur la map; et pas sur le gameplay des autres, sinon je suis moins efficace :relaxed:

pour les toxic je me content d’un « stop toxic, stay focus plz » et si le mec continue je le mute direct je répond même plus du tout ça n’sert à rien (je report pas à chaque fois); je n’ai pas le temps et je n’suis pas là pour me faire des amis.

avant je m’en sortais pas, mes Main c’est Varian et Nova, systématiquement ça m’insultait en early…
sauf que moi je brawl pas LvL1mid lane avec Varian/Nova c’est pas rentable et j’ai pas envie;
je farm jusqu’à mon kit de base ensuite je focus mon job (objectifs, Varian tape les boss solo, Nova fait des kill toussa).

je met ma propre musique et juste les sons du jeu (même pas d’ambiance) et ça passe crème :ok_hand:

[Edit] et je ne fait JAMAIS de vs AI :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que si tes 4 mates vont faire le brawl de début de game et pas toi, et qu’en face ils y vont à 5, bah tu les laisses en 4v5.
Même si ça me plaît pas, j’y vais. Et si ça pue, je ping retraite pour aller soak. Sinon je le fais, ce brawl.

1 mention « J’aime »

Ça ces des connerie.

Pourquoi ? il y pas mal de personne qui n’arrive pas a ce concentrer sur ce qu’il font en parlant. En quoi c’est des connerie ?

4 mentions « J’aime »

sauf qu’en réalité IG ça se passe différemment,
je récupère l’exp, ça maintiens le score d’xp à flot,
et ça oblige les adversaires à décal de la mid lane;
ou perdre 1 fort en early x)

chui pas venus IG pour souffrir ok ?

mais personne réagis aux pings mdr, faut arrêter de vouloir commander les gens x)
perso je fait mon taf et ça fonctionne
je me sert des pings pour annoncer mon prochains mouvement, je trouve ça plus utile;
je ping aussi ma mana avant d’être OoM comme ça les mecs font attention,
je ping aussi le sort sur lequel je vais build, en heal surtout, ça attire l’œil des mecs toussa toussa

j’aime pas le brawl early, je vois pas l’intérêt

c’est toi-même la connerie espèce de sale maïs wsh…
j’arrive pas à me concentrer et vocal en même temps,
c’est la vie,
tu vas faire quoi ?
x’)

Bah ça s’apprends, ces comme ceux qui dise qu’il n’arrive pas a regardé la mini-map et joué en même temps, il suffit de s’entraîner a le faire. Dire qu’on arrive pas a le faire c’est faire preuve de mauvaise volonté

1 mention « J’aime »

Bon, vu la quantité de “mdr”, de “smileys” (type “x)”) et de “wesh”, je devine une maturité quasi-inexistante, je pense que je vais bientôt arrêter de te répondre
Tu penses détenir la vérité absolue ? Bien. Je t’assure que tu ne l’as pas (et moins non plus, mais j’argumente, au lieu de balancer des “MOI J’AIME PAS” et des “Mdr”).

Ne pas participer au brawl de début de game si toute ta team y va, c’est :

  • Risquer des free kills pour tes ennemis
  • Instaurer une mauvaise ambiance dans la team
  • T’exposer à te faire kill si un (ou plusieurs) membre(s) de la team adverse viennent sur toi

Heureusement pour toi la MàJ de l’expérience a réduit les écarts. Mais pour moi ça reste un mauvais comportement.

Personne réagit au ping ? En Bronze peut-être. Là où je joue, on ne parle quasiment exclusivement QUE par ping.

Et tu oses me dire “Personne réagit au ping” dans la même phrase que “Je m’en sers pour montrer mon mana, mes déplacements, (etc…), comme ça LES MECS FONT ATTENTION”. C’est complètement contradictoire. Soit ils s’en foutent, soit ils y font attention. Qui plus est, ton build, je pense qu’ils en ont rien à secouer.

On arrive à mon passage favori : “J’aime pas le brawl early, je vois pas l’intérêt”. J’vais être extrême, et extrapoler à fond : “J’aime pas le boulot, j’vois pas l’intérêt de se crever pour un salaire de misère”. Et pourtant j’y vais.

aucun rapport, c’est juste une histoire de concentration; j’ai le droit d’être un humain avec sa propre spécificité, ses propres facilités, ses propres qualités et ses propres défauts svp ?

aucun soucis avec ça, de toute façon tu est beaucoup trop acide et tu juge (évidemment mal de préférence) dans tes réponses c’est irritant…

pas du tout, j’ai exposé MA façon de faire, celle qui fonctionne avec moi-même; et tu as parfaitement le droit de faire autrement « mdr »

effectivement je n’ai pas la science infuse et je ne l’ai jamais prétendu :wink:

donc:

ça c’est pas des arguments?

c’est TA vison qui correspond à TON gameplay;
je peut t’assurer que depuis que je fonctionne comme ça l’ambiance est meilleure, mes perfs aussi et j’ai + de victoires;
et même en cas de défaite ça n’insulte que très rarement

bof, je sais ce que je fait IG, je sais avec quels héros je le fait, je sais dans quels conditions je fait mes actions afin d’être utile à l’équipe;
je ne fait pas n’importe quoi n’importe comment avec n’importe quel héro comme un demeuré…

ça tombe bien, vivement que j’arrive là ou tu joue puisque je ne communique que par ping aussi:

et toussa sans spammer et sans rien imposer :slight_smile:

en réalité j’aurais dû approfondir, je parle des pings pour donner des ordres, combiens de mecs je vois spammer les pings de retraite, de défense, etc… pour rien du tout puisque les autres ne réagissent pas.
après ça spam comme des mômes…
par contre lorsque je heal (par exemple) et que je suis bientôt OoM je ping ma réserve de heal avant de commencer une retraite régen, en générale les mecs fonts attention (et si ils le font pas tant pis pour eux), lorsque je ping ma destination aussi, ça permet aux mecs de savoir ce qu’il se passe…

et bien (par exemple) si ils n’en ont rien à cirer de mon build Alextraza lorsque je build soit A, soit le Z c’est pas mon problème, en tout cas l’info est clair,
ou ping mon ulti sur Nova afin qu’ils sachent comment se placer toussa…
après si « ils n’en ont rien à secouer » et qu’ils ne sont pas intéressés par le jeu ça n’est pas mon soucis, perso je suis déjà sur la suite :wink:

aucun rapport; HotS n’est ni vital, ni un emplois; je ne suis obligé à rien du tout dans un jeu vidéo, la seule chose que je suis obligé de faire c’est progresser, connaitre mes héros, respecter mes mates, ne pas être toxique et être utile dans la game.

après encore une fois tu est parfaitement libre de faire des choses qui te déplaisent, perso ça n’est pas mon cas, et j’ai aussi le droit ne t’en déplaise…

pourquoi tu est aigris comme ça en fait? toi et ton pote Jetaimepas vous êtes limites hein Oo
vous êtes au courant que je ne suis pas votre ennemis? et que c’est pas la guerre?

[Edit] @SoulSlayer j’ai relus un peu et en fait t’es bizarre, on discutais normalement et tu me sort un

alors qu’il ne c’est rien passé avant O_o
pourquoi tu attaque gratuitement en fait j’ai pas compris…?!

Techniquement, à certains endroits, on n’a pas le droit de parler au cellulaire même en main libre tout en conduisant… Ça doit bien affecter l’attention et la concentration… :thinking:

1 mention « J’aime »

Ha mais je n’ai pas dit que ça ne l’affecté pas j’ai dit que ça se travaille, que l’on peut apprendre a faire 2 choses a la fois, cette aptitude n’est pas réservé au femmes que je sache.

Et je dit ça, car en TL je trouve cela important d’avoir un micro pour parler du jeu, de ces actions, des eventuel gank etc… les ping ne suffise pas.

Il faudrait aller voir les dernières recherches sur le sujet, mais il me semble que cerveau humain à du mal à faire deux choses en même temps, faire deux choses en même temps ne veut pas dire simultanément au niveau mental.

Après, oui, discuter en audio peut avoir des avantages, tant que ça reste concis et tout la tralala et que les joueurs se comprennent, que ça reste conviviale et etc…

2 mentions « J’aime »