Ha oui j’avais oublié ça ! Bien vu FrozenZerg, bein voilà un truc que je reproche par contre aux nouveautés du jeu, ce médaillon grotesque, je dis grotesque car je vois pas pourquoi pondre des héros avec différents types de contrôles en pagaille pour ensuite donner un « joker » de 300 sec parce que c’est dur quand même des fois d’éviter les contrôles O.O
Autant ils ont rendu le dive autour des forts plus punitif qu’avant, c’est déjà une bonne contrebalance, pourquoi pas, au final c’est pas si mal, ça donne plus de challenge pour des héros comme bein Zera par exemple où il est plus difficile de profiter d’une vague de minions autour d’un fort pour chopper une cible facile. Autant ils pondent un outil qui va en contradiction avec le design de bien des perso et leur fonctionnement, j’veux dire, pourquoi donner naissance à des Qhira, Butcher (les pauvres, combien de fois je les vois se faire brain avec ça), à des talents et capacités qui immobilisent et stun pour donner un médaillon en parallèle qui peut retourner l’avantage d’une team à avoir bien utilisé tous ses outils car ce médaillon a annulé 2, 3 voir 4 contrôles bien placés et décisifs lors d’un TF ???
Ce médaillon n’a soit pas sa place dans HOTS, soit il faut le retravailler selon moi. Déjà oui, un Zeratul ne devrait pas l’avoir en l’état actuel, je suis d’accord, il a largement assez d’outils pour agir et partir, il en va de même pour bien d’autres héros. Perso, je verrais bien le médaillon comme un choix à prendre ou pas au démarrage de la game (et visible pour chaque héro sur l’écran des stats) mais avec un malus adapté à chaque type de héro qui décide de le prendre comme -50% de dégâts dans les 10 secondes qui suivent son utilisation pour certains mages, réduit au silence durant les 5 secondes qui suivent pour les héros style dive comme Zera, Genji, Tracer, Illidan… aucune possibilité de contrôle pour les tanks durant les 5 secondes qui suivent mais sans silence, par exemple un ETC qui décide de glisser vers ses ennemis ayant oublié ce malus se retrouvera au milieu des adversaires traversés sans les avoir étourdi, un Diablo qui fonce sur une Lunara s’arrêtera net devant elle sans l’avoir poussé contre le mur et ne pourra pas la retourner non plus, voyez le genre. Quant aux heal ils gardent leurs contrôles mais perdent toute capacité de purif et -100% de heal durant les 5 secondes qui suivent.
Après tout, on parle d’un médaillon qui permet déjà de pouvoir se sortir du pétrin, c’est un bonus fort qu’on avait pas avant, couper un contrôle oui, mais pas sans contrepartie, voilà comment je le verrais perso, j’ai pondu des idées comme ça à la va vite…
EDIT : du coup ça m’a donné envi de pondre un nouveau sujet autour de ça, un sujet qui me plaît et peut ouvrir débat sur des idées, des propositions autour de ce foutu médaillon ^^