Invisibilité 1.0 vs 2.0

Bonjour,

Je voulais votre avis sur l’invisibilité des héros valeera zeratul etc. Heroes est sorti il y a longtemps, on a eu le temps de gouter a l’invisibilité de hots 1.0 et 2.0. L’invisibilité réel ou le héros est réellement caché, versus l’invisibilité factice, ou le champion est clairement auréolé mais simplement non ciblable.

Parallelement, les fufu sur wow sont entierement camouflés, détectable à courte portée et seulement si devant soi. Les darks templars et autres unités sur starcraft sont camouflés en mode hots 1.0, ils laissent juste un sillage mais sont bien invisible. Et c’est très bien comme ca.

Après avoir gouté aux deux versions de camouflage ainsi que les méta associés, j’aimerai dire que je préfère nettement la version 1.0 dans le gameplay la méta, et l’utilité même de prendre un héros qui se camoufle, ainsi que l’utilité des talents de detection : ward de kharazim, double vue de reghar etc.

Je propose un retour en arrière.

Qu’en pensez vous ?

J’en pense que je préfère la version actuelle. L’ancienne version ils étaient visible, mais beaucoup moins, et sur certains écrans c’étais impossible de les voir, ce qui empechait de jouer d’égal à égal. De plus actuellement ils peuvent devenir totalement invisible en restant immobile, ce qui n’était pas possible avant

Ensuite le but premier du camouflage n’est pas d’être invisible, mais de ne pas être vu sur la mini map, de pouvoir tendre des embuscades, et ensuite de pouvoir s’approcher discrètement si possible

4 mentions « J’aime »

Ah sérieux j’avais jamais fais attention a la minimap, c’est vrai ce que tu dis. Oui c’est d’avantage le concept d’embuscade actuellement.

Perso, j’ai pas vraiment senti la différence entre le passage de la 1.0 a la 2.0, parce que non, les fufu n’était pas invisible dans la 1.0. Ils étaient visible, et encore plus avec certains setting, comme le dit loki. Il n’y a que chez les noob qu’il faisait le taff, et a haut élo, seul Zeratul était pick pour la Void.

En soit les perso n’était donc pas invisible, et après m’être fait démonter un bon nombre de fois quand j’ai commencé Hots, j’ai prit les réflexe pour les gérer. Et certainement pas en gâchant des talent pour prendre de la révélation. C’est le genre de talent que tu prend en dernier recourt, s’il n’y a pas d’AOE dans ta team.

En gros on avait des perso useless a haut élo, et frustrant a bas élo. Le changement en soit est positif puisque les persos sont maintenant moins frustrant a bas élo, et plus utile a haut élo, suite au buff pour compenser la perte du fufu 1.0.

En soit les seul qui souhaite le retour de l’ancien fufu, ce sont les joueurs de fufu, qui maintenant doivent apprendre a jouer normalement, au lieu de toujours se balader a poil au milieu des lane. Je me demande si ces joueurs comprennent le nerf énorme que vont se manger les fufus, parce objectivement, leur kit ne pourra pas rester en l’état si on revient a l’ancienne version.

J’ajoute aussi qu’avec la team réduite de dev, c’est vraiment pas la priorité du moment.

Merci aussi de ne pas comparer des MMO et des RTS avec des MOBA. Ces type de jeu sont différents, et forcement les mécaniques y sont aussi différente.

Tout ça pour dire que ce changement a été l’un des meilleurs qui ait été fait sur hots selon moi.

4 mentions « J’aime »

Meme si les changements ont comme tu la dit rendu les perso viable, moins frustrant, et plus compétitif. Je regrette vraiment ces modification qui ont pour moi tué l’essence des fufu, on a vraiment perdu ce coté ‘‘surprise’’ et ‘‘assassinat’’ qu’était les fufu, ce qui était amusant, c’était justement de pouvoir tenté de se baladé au milieux de l’équipe ennemi sans se faire repérer, qu’en pleins teamfight on puisse grâce a la confusion se glissé dans la backlane ennemi et faire un kill avant de se barrer discrètement, ce qui n’est plus possible maintenant. surtout pour samuro ou ca ‘‘fufu’’ et juste devenu une blague.

Alors pour Zeratul a la limite ça passe vu que ça grande force a toujours été ça TP plus que ça fufu, mais pour les 3 autres il ont beau être équilibré, il ne sont plus du tout fun, car a complètement changé leur manière de joué. Qu’on fasse des modifications pourquoi pas, mais je pense que les devs sont parti dans la mauvaise direction, ils auraient pu faire d’autre modifications comme par exemple une invisibilité total mais limité a quelque seconde, ça aurait été bien plus intéressant.

J’approuve complètement Aiel.
Ce changement est super, faut juste pas se dire qu’on peut marcher comme une mule sans finesse et se dire qu’on va faire une attaque surprise… faut flanc, utiliser les bush, être un peu subtile ce qui colle pas mal au concept du personnage

2 mentions « J’aime »

Moi aussi je préférais avant car ils étaient beaucoup plus facile à tuer de manière générale et que je ne les jouais pas :smiley:

Perso les nova actuelles me posent souvent problème avec leur CD qui permet de forcer une invi pendant 2 sec, très très chiant pas mal de perso que je joue, notamment butcher où ça gâche sa charge + ne réduit pas le CD de sa prochaine charge (je trouve ça d’ailleurs terriblement injuste d’empêcher la réduction du cd)

Je connais un joueur que je rencontre parfois en QM qui joue beaucoup Valeera et est expert dans les trap avec ce perso, il se met immobile à des endroits totalement inhabituels et laisse son équipe pull et sort au dernier moment. C’est toujours très frustrant de se faire avoir de cette manière mais comme quoi c’est toujours possible de surprendre totalement un adversaire, sauf qu’aujourd’hui même un joueur avec de l’expérience peut ne pas voir le coup venir.

1 mention « J’aime »

Mais ces cotés « surprise » et « assassinat » n’existait pas a haut élo. Nova, était au même niveau que Gazlow, et Zeratul était pick pour la Void, et était joué comme n’importe quel assassin. Le fait qu’ils soit furtif ne jouait pas dans le pick, parce que tout le monde savait comment les voir. Cette essence dont tu parle n’a jamais exister que dans l’esprit des noob et des bas élo.

Combien de foi j’ai vue des fufu essayer de flank en solo « trololol-personne-me-voit-je-suis-fufu », et se faire insta reckt en diamant ? Sérieux quand on voyait une Nova être pick en face on était limite soulagé.

Tu parle de Samuro, mais la force de ce perso, ce n’est pas le fufu, mais bien le mindf*ck qu’il te met a échanger sa place avec ses clones. Le fufu aide car il donne du movespeed, mais pas parce qu’il rend invisible. A haut élo, un bon Samuro me fait toujours aussi peur : c’est un global, qui peut push, faire les camps, et dispose d’un DPS bien sale.

lol. Non. C’est après son rework que Zeratul a eu 10TP a la seconde. Avant c’était trois max avec les talent. A la base on prenait Zeratul pour la Void et setup des truc comme « ring of frost » ou « apocalypse »

C’est le principe de « rework » ça implique a changement de gameplay. Quand au fun, quand le perso est pas viable a ton élo, j’ai envi de dire que le fun il n’y en a pas. Les seul qui s’amusait c’était les joueur de fufu bas élo grace a une mécanique inégale.

Nova aurait apprécié tien. Le fufu 2.0 offre bien plus de possibilité que la 1.0. Le changement a été bénéfique tant au niveau des statistiques (winrates et pick) que au niveau de la communauté, ou les seul qui rageait contre le changement était les joueur de Nova no brain qui devait maintenant apprendre a utiliser leur cerveaux et qui préférait demander un retour en arrière plutôt que chercher a s’adapter.

Je suis le premier a dire quand des changement sont selon moi mauvais. Mais quand un truc est bien fait, faut quand même le dire, et le rework des furtif a été un des meilleurs de 2018 (comparé a l’exp en 2019 c’est le jour et la nuit)

4 mentions « J’aime »

Je n’étais pas en train de dire que tu avais tord, ou de dire que les changements était mauvais je l’ai d’ailleurs précisé au début de mon message.

Je voulait juste m’exprimer sur le faite que ce nouveau gameplay pour les fufu m’avait rendu un peu triste car je n’éprouve plus de plaisir a joué ces perso, tu dit que tout ceux qui n’aime pas le rework fufu sont tous des ‘‘noob’’ qui refusé d’utilisé leur cerveau.

Mais je pense aussi qu’au delà de ça il y avait aussi tout simplement des gens qui aimait les perso pour ce qu’ils étaient avant.

Et ce qu’ils était avant, c’était des “noob breaker”. Au même titre que le Boucher dans les basse league. Mais le Boucher étant pas fufu, il se fait moins taper dessus, mais il a toujours son lot de demande de nerf. Donc il y a des gens qui aimaient casser du noob avec des persos cancer. Maintenant, il peuvent plus. Et ils sont tristes. Et il demande a revenir au bon vieux temps…

2 mentions « J’aime »

Perso j’aimais beaucoup jouer Zeratul avant mais plus pour son coté “Gros dégâts surprise” via le build capacité bien up, aujourd’hui je trouve qu’il n’a plus de burst, et il lui faut plus de 10 sec pour tuer un support là où il lui en fallait 4 max avant s’il gérait bien

Ha bah dans ce cas tant pis, il semble que je resterait un noob dans l’âme toute ma vie.

Tu exagères un poil quand même, pas de burst Zera ? Alors le côté insta-kill a été un peu limé et je dis bien un peu car le build sur la singularité + Puissance des Nerazims au 10 et 20 et Lames Vorpale intégrée à son kit de base (quelle joie le jour où j’ai vus ça, mais quelle joie !!) je peux t’assurer qu’il colle non seulement à la peau de sa cible mais qu’il la met vraiment très mal même s’il la tue pas, en prime il s’en sort avec une escape et n’a presque rien perdu en vie. La cible est obligée de back si elle n’a pas pu être remontée par son heal et Zera n’a qu’a attendre ses CD, pas non plus super longs, pour revenir et réitérer.

Beaucoup de joueurs s’entêtent à build Zera sur le Tailler, c’est vraiment pas ma tasse de thé, sauf si je suis obligé parce qu’on a pas assez pour clean les lanes rapidement, mais entre le build singularité et Q Spell y’a pas photo, le 1er fait horriblement mal si bien maîtrisé, ça demande plus de skill qu’avant mais son rework et ce nouvel Ult permet des moves incroyablement puissants.

Zeratul : il doit souvent être en mouvement, il a Transfert et des talents lui permettant d’en avoir plus ce qui fait que l’invisibilité 2.0 n’a pas vraiment d’impact sur lui, je préférait avant mais finalement je m’y suis très bien adapté parce que son rework est très réussit selon moi, je m’y suis super bien adapté donc pas de pbl pour la furtivité 2.0 il reste efficace dans plus de situations que les autres furtifs. Il m’arrive même d’en jouer sur certaines maps en faisant des allés-retours sur les flancs pour dissuader les adversaires d’avancer trop gratuitement en me montrant pour dire : « Attention je suis là vous me voyez ? Avancez encore et je vais me jeter sur votre Mage ou Healer… à vous de voir… » Et ça marche pas mal, le Tank me voit et ne peut s’empêcher de venir prendre un peu l’espace de mon côté pour me menacer à son tour de pas faire le fou et s’installe ainsi des micro-phases de suspens durant lesquelles mon équipe va pouvoir reprendre un peu leur front-lane.

Valeera : les meilleures que j’ai croisé sont souvent celles, comme décrit plus haut, qui savent attendre totalement invisibles à des endroits peu conventionnels pour frapper, c’est de loin la furtive la plus meurtrière sur quelques secondes d’action mais elle demande une maîtrise du perso très poussée et reste dure à sortir comme à jouer. La furtivité 2.0 a donné naissance à d’autres façons de jouer les fufu et ça lui est aussi profitable (l’invisibilité totale au bout de 1.5 sec) tout comme le rework de se TP à courte distance.

Nova : elle a comme maigre compensation un activable pour être invisible totalement un très court instant, un rework discutable mais encore une fois si elle est bien maîtrisée ça reste intéressant. C’est malheureusement celle qui souffre le plus de ce changement selon moi, bien que distante, elle va devoir faire preuve de skill shot et de patience mais le build Tir de Précision peut user très vite tant qu’elle rate pas. Mais malheureusement tout ça ne lui suffit pas pour avoir un intérêt réel en game où elle doit être jouée dans des compo et face à des compo très spécifiques donc un éventail trop réduit de situations, la furtivité 2.0 n’a pas spécialement d’impact sur tout ça, ça a toujours été le cas.

Samuro : celui que je connais le moins, peut-être le plus dur à maîtriser mais capable de tenir une lane et de brain comme personne, un gameplay atypique, un perso qui peut rester en vie longtemps et très mobile. La difficulté pour lui est de savoir lequel est le vrai une fois lui et ses images dévoilées et pas spécialement de le voir bien ou moins bien lorsqu’il est furtif donc aucun impact sérieux avec la Furtivité 2.0 pour lui. Une fois furtif pour fuir, qu’on arrive à le distinguer ou presque pas, il est capable de switch si on oublie de prendre en compte où sont ses images donc ça n’a aucune importance.

“8 mois plus tard” just sayin

Zera a eu des ups de dégâts depuis mon post :x J’apprend justement à le jouer de plus en plus build tp Z, mais même s’il colle à sa cible, les dégâts de ce build sont assez lent je trouve

Pour le built tailler, c’étais mon préféré avant son rework, même s’il fait un peu plus de dégâts maintenant, faut attendre le 20 pour qu’il soit vraiment rentable je trouve :confused: Et le délai sur le retour du transfert est bien trop long en considérant la portée de celui ci, si y’a le moindre perso à stun ou à slow, Zera est mort dans la plupart des cas :confused:

Arf, j’ai zappé la date de ton post ^^

Dégâts plus lents : oui, c’est en ça que son burst est un peu plus limé ou lissé, en même temps vu la quenelle il fallait bien laisser une fenêtre à l’équipe en face de pouvoir sauver la cible, mais bien exécuté sur une cible à peine un peu écartée du noyau impénétrable et ça peut tuer efficacement, mettre à mal au point de faire back ou faire claquer des CD de panique ce qui s’avère toujours rentable.

C’est d’ailleurs un peu le rôle de Zera dans la plupart des cas, il va faire son apparition, va faire claquer sûrement des sorts dans le vent tout en causant des dégâts avant de disparaître, j’adore ce perso… Les ETC, BW, Garrosh et autres compo suralimentées en stun et contrôles le rendent presque inutile dans la game s’il n’a pas d’alliés obligeant les adversaires à se split (KT par ex avec la bombe vivante ça aide).