Je stop Heroes of the storm définitivement

Donc Diablo Immortal sera un Triple A mobile ?

1 mention « J’aime »

Bien sur, et ce sera surement un excellent jeu mobile

Ok j’vais m’arrêter là, avant d’me faire signaler “par personne”. Discuter avec des trolls ne sert à rien.

1 mention « J’aime »

Tu sais juste pas ce qu’est un triple A en faite, “Triple-A est un terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés”.

Est-ce que Diablo immortal aura un budget conséquent ? of course c’est Blizzard. Est-ce que Diablo Immortal a eu une promotion élevés ? il a été annoncé à la Blizzcon c’est dur de faire mieux en promotion.

Ca t’aurait prit genre 30 seconde de check ce qu’est un triple A

Oui M. Prof Je-Sais-Tout.

Utiliser le terme tripleA pour un jeu mobile ça fait quand même mal aux cuI.

2 mentions « J’aime »

Nan mais tu t’es pas renseigné sur le terme, arrête. Tetris c’est un Triple A.

Ahah mais si tu comprend pas l’expression triple A ne l’utilise pas toi même, tu viens nous dire que HOTS est pas un triple A alors que clairement s’en est un d’un point de vue économique et marketting. Et triple A c’est juste un terme économique pour indiquer la solidité d’un titre.

dire Triple A pour un jeu mobile c’est bisare mais c’est juste parce-que on a pas l’habitude c’est tout mais c’est la même chose que pour les jeux sur console ou PC, et quand tu vois le marché mobile et les sommes investie dedans bah ca fait longtemps qu’on peut parler de triple A mobile, c’est juste un terme pour indiquer un titre extra solide arrêtez de voir ça comme un terme mystique

Oui oui, bien sûr (vu qu’il n’y a que ça qui te satisfait comme réponse).

Bien sur vu que j’ai raison :slight_smile:

Oui oui, bien évidemment.

En fait, tu ne semble pas trop l’avoir compris non plus.
Un AAA n’est pas seulement marketing ou “économique”(urgh !) :
Un jeu AAA est une superproduction qui coûte cher en production, cher en marketing, et doit rapporter très gros. Mais sa définition a évolué avec le temps.
On y voyait un moyen de différencier les jeux destinés au tout-venant, dont le marché a explosé avec la Nintendo DS puis l’iPhone, et les jeux PC et consoles traditionnels, destinés à des joueurs plus regardants, notamment sur l’ambition technique.
D’un point de vue commercial ou financier, il s’agit d’un jeu qui coûte des dizaines de millions de dollars à produire, des dizaines de millions à “marketer”, et qui a des standards cinématographiques, comme le doublage, la musique ou la mise en scène très élevées (on ne parle donc ici de dizaines de millions) .
Dans sa version initiale de juin 2003, le lexique, qui contient la plus vieille mention en ligne de l’expression AAA. Un jeu triple A y est alors tout simplement décrit comme un jeu « qui atteint le top 10 des ventes sur le marché », la performance commerciale l’emportant sur les questions de budget.
Donc HOTS, LOL, Diablo immortal etc… Ne peuvent pas être des triple A.
Et le fait qu’ils viennent de grosses entreprise n’a rien à voir (même si ça aide) .

2 mentions « J’aime »

Mais non voyons, il a forcément raison, comment oses-tu le contredire ?!

Et la gestion des ressource, le build order, la micro des unité, la macro des file de production, le scouting,… ? Si un MOBA était un RTS, on aurait pas inventer un nouveau terme pour définir le genre. Le but de DOTA n’était pas de détruire une base, mais juste un bâtiment, en faisant avancer des troupes géré par ordinateur.

Quel mode de base ? W3 était un RTS. Les unité héroïque avait pour fonction d’être l’élément central de l’armée, en aucun cas une unité « god mod » qui clean tout. La gestion du héros était un élément parmi d’autre. Faire un mode de jeu basé uniquement sur cet aspect était effectivement innovant, et n’avait pas effleuré blizzard.

Pas volontairement. En soit s’il avait inventé le genre du moba, il aurait pas perdu le droit d’exploiter DOTA. On va être clair, mais dans le droit avec la propriété intellectuel, si Blizzard a créer D, O, T, et A, mais n’a jamais pensé a les fusionné pour créer DOTA, alors il n’ont pas créer le genre du MOBA. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Lit mon post s’il te plait : j’ai bien parlé de la carcasse d’une Renaud 5, pas de la mécanique entière. Et c’est aussi le cas de Dota. Ce qu’ils on reprit, c’est les graphiques et le système de héros (qui n’est pas propre a Blizzard en plus, car comme tu le dit plus haut, ils ont pas inventé ce système). Le reste, c’est les joueurs qui ont conceptualisé le truc et lui ont donné vie.

Tu plaisante ? il y avait des tournois de jeux vidéo bien avant que le terme esport soit inventé. Et de mec qui farmait les tournois avant que le terme « joueur pro » ne leur soit décerné. Ils ont certes contribué a la popularisation du phénomène, mais il n’en sont clairement pas a l’origine.

Qu’appel tu le gaming moderne ? parce perso je suis pas d’accord avec toi. Ils ont peut être fait des chose pour faire évoluer le gaming sur PC (et pas dans tout les genre) mais il n’y a pas que le PC dans le gaming. Le passage des jeux de la 2D a la 3D, ça c’est une révolution dans le gaming, et je crois pas que Blizzard soit responsable de ça.

Et dans le reste du monde ? difficile de parlé de révolution là. SI le phénomène ne prend que dans un seul pays, c’est qu’il a un problème dans ta révolution. Même principe que DIablo Immortal qui vise le marché chinois en priorité.

Là je dirait rien. J’ai presque jamais utilisé Twitch et je serait bien incapable d’argumenter sur ce qui a aidé son développement. Mais de ce que je lit sur Wikipédia (et je prend ça avec des pincettes), c’est visiblement pas pour W3 que le truc a vu le jour.

Techniquement tout c’que tu dis est juste, tu vois le triple A comme une big production qui doit coûter extrêmement cher et repousser les limites technique, Apex qui sort son BR est un triple A, comme Battlefield Sekiro et des milliers d’autres jeux. LOL et DOTA ils ont coûté que dalle c’était des petites bouses sympa qui se sont étoffe pour être aujourd’hui excellent.

Mais tu la dit le terme triple A il a évolué et on peut trés bien considéré LOL comme un triple A quand tu vois l’investissement sur le jeu aussi bien in game pour se renouveler sans cesse et dans ses différents tournois ou ta des sommes colossale mis en jeu. Le jeu a muté en triple A au fil du temps et au fil des progrès technique.

Les moba ont pas de graphisme impressionnant et coûte pas spécialement cher à produire, mais c’est pas pour autant que tu peux pas leur mettre une étiquette de triple A = mastodonte du genre. LOL ont accès a la meilleur technologie, a un personnel d’élite, des graphiste, des narrateur etc… y’a qu’a voir leur dernier clip de 4 minutes, le truc c’est une superproduction Hollywoodienne.

les définition et les termes technique doivent toujours t’aider à te retrouver quand tu parles d’un sujet, et pour moi si par exemple HOTS avait été limité techniquement ou au niveau marketting, exemple: on peut pas faire des camps aussi bien détaillé graphiquement on a pas les moyens, ou bien on a pas la possibilité de faire de la pub pour notre jeu/ on a pas de personnel qualifié pour travailler sur un aussi gros projet, bah la oui tu peux pas être considéré comme un triple A vu que ton éditeur est limité financièrement et peut pas donner tout le soin nécessaire à ton Bebe.

Est-ce que c’etait le cas de HOTS ? Non il a eu une bonne communication, le jeu est exploité au maximum des capacité technique et son personnel est sensé être trés compétent, et j’ai vu des articles ou on parlait de triple A mobile, du coup si le terme est déja utilisé dans ce domaine pourquoi pas considéré Diablo Immortal comme un triple A ? je mesure un triple A par rapport à l’argent investit et l’ambition du projet (et aussi la réputation de l’éditeur)

  1. Non dota était foncièrement différent, déjà tu avais le principes de vagues d’unités auto avec l’idée de rajout d’unités lors de la prise des bâtiments, le tout sur 3 lanes, avec 2 bases déjà établies.
  2. Les sorts/compétences des héros étaient infiniment plus complexes que ce que proposait le jeu par défaut avec des mécaniques carrément jamais vue.
  3. Dota proposait le système de Recipes qui permettait d’assembler plusieurs objets ensemble, parfois dans le bon ordre, afin d’en créer un nouveau.

Ok blizzard a eu une idée de génie de penser son jeu avec un petit côté RPG qui a été une source d’inspiration fabuleuse pour de nombreux mal maker, mais ça s’arrête là, ils ne sont pas les auteurs du genre Moba.

En tout cas j’espère vraiment que War3 Reforged arrivera à ramener à la vie toute la communauté de Map maker de War3. Les maps perso m’ont toujours beaucoup plus amusé que le jeu officiel.

J’ai pas dit que Warcraft 3 a crée DOTA on connais tous les mecs qui ont crée le mod, je dit juste que toute les mécanique de warcraft 3 l’ont fait naitre, quand tu fais ton armée et que tes héros se battent avec c’est trop bien et les mecs se sont dit “mais attend si je faisais un mod ou on aurait juste cette partie gestion de hero, et au lieu de créer moi même mes unité elles arriveraient au fur et a mesure automatiquement, et qu’on aurai une base géante à détruire”

jsais pas si vous avez joué a W3 et a dota mais c’est vraiment évident une fois qu’on a testé. Le coté RTS est un peu trop hardcore c’est pas vraiment un style de casual tellement y’a de chose à gérer, alors que gérer juste un seul perso c’est tellement plus simple et fun.

Alors je sais pas ce que pense les autres, mais a mes yeux, le MOBA est loin d’être casual. PAs si tu veux avoir un bon niveau.

1 mention « J’aime »

Nan mais vous avez pas compris qu’il a réponse à toute question même si son raisonnement est fallacieux ? C’est peine perdu de s’embêter à expliquer.
Un jeu, ou c’est un triple A ou ça l’est pas, ça change pas selon les saisons ou la météo. LoL n’est pas “devenu” un triple A. Ca l’est ou ça ne l’est pas.

Le mec te dit “Tu connais pas la définition”, mais il arrange la définition quand ça lui chante.

Vraiment ?