Je stop Heroes of the storm définitivement

Alors je sais pas ce que pense les autres, mais a mes yeux, le MOBA est loin d’être casual. PAs si tu veux avoir un bon niveau.

à Part dota 2 tout les MOBA sont casual/noob friendly en gros tu peux y jouer juste pour t’amuser à bas niveau en lancant des sorts et si tu meurt tu t’en fou tu respawn. Pour un RTS tu vas devoir attendre d’être bon un minimum avant de kiffer un peu

Vraiment ?

Bah c’est Blizzard j’sais que vous pensez qu’ils ont bâclé le marketting mais le simple fait d’être sur le launcher c’est déjà assez pour faire de la pub, y’a plein de jeu excellent qui ont pas eu la même attention et qui ont pourtant bien marché

Bas à ce moment là tu peux aussi bien dire que c’est la communauté starcraft qui a fait naître tout ça car des jeux avec des héro (unités custom) ça date des map perso de Starcraft. Pourtant tout le monde sait que SC1 ne mettait pas l’accent sur les héros. C’est simplement que War3 contrairement à ses prédécesseurs a eu le génie d’intégrer un éditeur de map juste incroyable et qui permettait sans doute de pouvoir créer plus facilement ses propres héros custom et règles (et encore Dota je le répète faisait un travail de dingue sur les spell).

Je vais prendre un autre exemple, regarde le jeu Don’t Starve, le jeu est un plagiat total du concept des maps Troll Tribes sur War3 (le pvp en moins). Pourtant sur ce jeu tu ne vas pas dire que c’est Blizzard qui l’a inventé?

Plants vs Zombies c’est pareil c’est une resuce des TD présent sur War3 et d’autres RTS, pourtant c’est issu des communautés de map makers ce style de jeu.

Dead by Daylight, pareil le concept bien que déjà repompé des films d’horreurs avait déjà été utilisé dans la map méconnue Maniac with Saw (que j’ai adoré). Pareil pourtant il y avait la gestion de la lumière, des lampes torches, de la nécessité de récolter des objets cachés au sol.

mais les survival, TD etc c’est des concept qui existait déja avant les jeux que ta cité, DOTA c’etait vraiment le premier vraie MOBA crée de toute pièce et vous négligez trop l’influence du jeu de base sur celui-ci. Parceque techniquement le premier MOBA etait sortie sur SC non ? mais il a fallu attendre l’influence direct de W3 pour que le jeu prenne une vraie forme, faut rendre hommage au papa un peu il a le MOBA dans ses gènes

Je crois surtout que c’est toi qui surestime l’influence du jeu de base.

1 mention « J’aime »

bonjour.
Bravo pour le texte car je l ai lu en entier et j ai les meme problemes qui me font haïr ce jeu c est pour cela que je vais comme toi definitivement!

1 mention « J’aime »

Allez salut. C’est fou ce besoin de partager votre départ. Qu’espérez-vous ?

2 mentions « J’aime »

Bref je rejoins cet avis qu’il faut mettre des sous dans la communication visuel et auditive parce que le jeu tombe en ruine, alors c’est un Triple A ou pas ça change rien, le jeu se laisse couler sans apprendre à nager

Ils espèrent c’est déjà bien^^

j ai ete dans la meme situation, puis j ai arrete de jouer apres minuit

Bonjour, bon ban, à jamais :wink:

Euh … ok ?
Autant j’suis quelqu’un d’hyper froid et distant (on me pense condescendant pour ça d’ailleurs), autant les insultes j’en ai rien à péter. Si ça t’amuse … fonce !

Avoir arrêté de jouer à ce jeu est l’une des meilleure chose qui me soit arrivé dans le domaine du jeu vidéo.

Quand je pense à tous les posts des joueurs qui pètent les plombs sur ce forum pro-blizzard (car au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, il y a toujours des personnes de mauvaise foi pour vous dire que tout va bien ou que vous vous trompez dans vos raisonnements, même si 90% des posts racontent toujours les mêmes choses et états de frustration).

N’espérez rien de Blizzard, ni de ce forum, rien n’a changé depuis plusieurs années et rien ne changera. Ils se moquent de votre avis. Ils font semblant de vous le demander pour vous impliquer ou récolter les idées qui les intéressent. Ne vous méprenez pas, vous ne pouvez pas revendre leurs jeux et ils peuvent vous bannir, et ainsi supprimer tout votre parcours, à tout moment, pour une raison justifiée ou non. Demandez-vous pourquoi. Juste pour ça, ne venez plus chez eux. Ils abusent de leur monopole, grave.

Désinstallez ce jeu et l’application Blizzard pour ne pas être retenté et passez à autre chose, faites le pour vous.

Pour 8€ je joue à Star Wars Battlefront 2 … Posez-vous la question de l’utilité d’un jeu vidéo.

Est-ce que cela vous divertit ou vous frustre ? Si cela vous frustre, arrêtez tout, vite.

Ayez le courage de le faire, par la suite vous comprendrez toute la nocivité de la politique blizzard qui répond au profit au dépend de la santé mentale des joueurs. La loi reviendra sur cela dans un futur proche.

J’ai 40 ans et je connais les jeux vidéos depuis qu’ils sont apparus. Le cas blizzard est le 1er dans le genre, celui ou le fournisseur n’a plus à séduire les joueurs, mais a le monopole, et se sert d’eux, à leur dépend, entraînant des troubles mentaux dus à la frustration que leur “jeu” (lol), savamment faussé, génère. Ce genre de jeu devrait avoir les mêmes mentions que les paquets de cigarette, car il contribue aux troubles psychologiques.

Ce n’est que mon avis et selon la loi, ce post n’a pas à être supprimé.

J’espère vraiment que dans un futur proche, une association de consommateur s’occupera de ces Thénardier comme il se doit, car personnellement, je n’oublierais pas de si tôt.

1/ Tout individu a le droit d’émettre une opinion sans interférence. 2/ Tout individu a le droit à la liberté d’expression, ce qui implique le droit ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, recevoir, révéler des informations et des idées de toutes sortes, sans considération de frontières que ce soit verbalement, par écrit ou bien par impression, sous la forme d’art ou à travers tout autre média de son choix. - Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, édictée le 10/12/48 par l’Assemblée générale des Nations Unies (Art. 19, paragraphes 1 et 2) et la convention Internationale des Droits Civils et Politiques de l’ONU (n°14668, vol. 999)

PS : Un “forum” désigne à la base un lieu de discussion publique, pas privé. La encore, blizzard annonce “Forums”, mais se réserve le droit (dans les conditions d’utilisation) de faire ce qu’ils veulent. En gros, comme pour le jeu, on vous vend du bio alors que cela n’en ai pas.

1 mention « J’aime »

OUAIS! Vas-y Gavroche!!!

Dans les fait tu a pas tout a fait tord, mais je revient sur la liberté d’expression : tu a parfaitement le droit de dire ce que tu veux, mais dès que tu passe par un média tiers, qui appartient a quelqu’un, ce quelqu’un est parfaitement en droit de ne pas te publier et ce média a le droit de publier ou non tes propos. En l’occurrence ce forum appartiens a blizzard, et blizzard annonce bien dans ses conditions d’utilisation qu’ils font ce qu’ils veulent. De la même façon si tu vient chez moi et insultes ma femme parce que c’est ton droit, je vais juste te mettre a la porte.

La déclaration des droits de l’homme prend en compte que tu utilise tes moyen et tes média pour t’exprimer. Dès que tu passe par un média qui ne t’appartient pas, tu est soumis a la censure du propriétaire.

Pour les last hit, quand tu tuais des monstres neutres tu gagnais bien des golds et de l’xp, pour les unités joueurs ennemis, que l’xp. Mais quand tu rushais les camps de l’ennemi, il fallait effectivement last hit les monstres ! Saligot de golem insensible à la magie, mon q spell MK marchait pas sur lui pour sécure les golds :frowning:

Et pour les items, n’importe qui pouvait les ramasser une fois que le monstre meurt ! Ahlala, le bon vieux temps…

Là je suis d’accord avec GaiaLeFéroce dans le principe, oui évidemment sur un MOBA pour avoir un bon niveau c’est compliqué, mais si tu compare à un jeu comme SC2, le skillcap n’est pas le même, devoir micro CHAQUE unité et gérer un héros c’est plus compliqué du coté de SC2.

Je parle bien évidemment dans la théorie : car au final c’est tellement compliqué de micro 200 unités en même temps qu’on trick en faisant des groupes d’unités ou en essayant de les gérer au maximum sans pousser le truc à son paroxysme ! Et encore, les RTS en question essayent de limiter les capacités uniques des unités, on pourrait très largement voir 4 spells par unités, dans certaines mappes custom de war3 c’est le cas, et c’était génial et dynamique, mais très skillé et au final la majorité des gens n’arrivait jamais à rentabiliser tout au maximum tant c’était de choses à gérer ! Là ou un MOBA tu as qu’une focalisation et même si c’est très difficile comme type de jeu, tu peux plus facilement gérer un héros qu’une armée !

Ca serait déjà bien d’apprendre la différence entre Blizzard Entertainement, Activision et Activision-Blizzard. Car oui, ce sont 3 sociétés DIFFERENTES.
Activision-Blizzard est une société-mère
Blizzard Entertainement est une société fille ou filiale (d’Activision-Blizzard)
et Activision est aussi une société fille ou filiale (d’Activision-Blizzard).
Maintenant que vous connaissez la différence, je vous laisse vous renseigner sur ce qu’est une société mère et sur ce qu’est une filiale.

Mais pour résumer, Activision et Blizzard sont indépendants d’un point de vue créatif mais ils doivent rendre des comptes à Activision-Blizzard d’un point de vue financier.

J’espère que cet éclaircissement empêchera de nombreuses confusions.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Il est dommage d’en arriver à cette extrémité. Partir est en quelque sorte l’espoir des gens qui n’en n’ont plus, et nul ne peut te blâmer pour ça. Depuis le début tu te bats, mais tel un guerrier fatigué de se battre, tu laisses tomber les armes. Seulement, si les bons joueurs tel que toi s’en vont, que va t-il rester à ceux pour qui tu souhaites bonne chance et amélioration ?

Puis pouvons nous réellement blâmer une entreprise, quel quelle soit pour le genre humain ? Si HOTS est investi de 80 % de toxics, dans chaque partie il y aura au moins 1 toxic, chez nous ou en face. Je crains que l’on ne puisse rien faire contre ça, à moins de mettre le jeu sous abonnement, relativement cher…

À notre échelle, le mieux que nous puissions réaliser, c’est de s’accrocher afin que les toxics n’aient pas le monopole, ces 20 % de joueurs sérieux méritent qu’on se battent pour eux. En tout cas, c’est mon espoir, mon combat.

Bon courage à toi, même si ta décision est irrévocable.

il est un peu tendu le garçon, faut pas en tenir compte.

1 mention « J’aime »

Mais de quoi tu parles, on avait activision et Blizzard à part entière avant et maintenant ils ont fusionné c’est devenu une seul entité boursière. mais ils gardent quand même chacun leur autonomie. c’est quoi le rapport avec ce topic en faite c’que tu dis ?