La draft, un problème de forme

Bonjour, bonsoir,

Je vous préviens, on va parler d’un sujet à débat, donc si vous ne vous sentez pas capable de respecter les avis différents des vôtres, le mieux est que vous n’interveniez pas. « Non ce que tu penses c’est nul et moi j’ai raison ». Nous ne parlons ici que de préférences, donc il n’y a pas de raison. Ayez un point de vue différent sans empêcher les autres d’avoir le leur, merci. :heart:

Il me semble intéressant de raccourcir la Draft que je trouve trop longue sur HOTS. Je prends en exemple cette vidéo. Quatre minutes de pick, je trouve ça trop long, c’est à peu près le temps que j’y passe aussi.

La fluidité est mauvaise, trop des ding-dong-pshing entre chaque action qui prennent pas mal de temps au bout du compte.

• Un temps de pick trop long (30 secondes). Pour accélérer la draft on pourrait laisser 30 secondes de pre-picking avant tout, pour que les équipes s’arrangent entre elles. Puis, ne laisser que 20 secondes par joueur pour bloquer son héros et pour bannir.

• Un blind ban pour la draft (30 secondes), c’est la technique qu’utilise Riot et je trouve qu’elle est mieux que le ban chacun son tour. J’explique pour ceux qui ne connaissent pas : Chaque joueur bannit un champion : total 10 bans. Mais parmi ceux qui seront faits, certains bans seront communs, notamment ceux du High-Toptier : Kael, Anub’ etc… (en ce moment c’est le top)

De ce que j’en ai vu sur LoL, ça fait en moyenne un total de 7 personnages bannis, actuellement HOTS permet 6 bans, donc rien de drastique dans le fond.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ça, ce sont mes propositions, maintenant, passons au pourquoi je pense cela mieux :

Tout d’abord, pas mal de joueurs, en raison de la longue durée de la Draft, préfèrent réduire leur fenêtre d’HOTS et revenir sur l’écran de sélection des héros quand ils auront à choisir. (Même moi, je le fais…) Voilà comment on se retrouve avec Ana et Luisaile dans sa team, un mec qu’a oublié de revenir, ça.

Pour avoir plus de joueurs en Draft, perso j’attends toujours une plombe avant qu’un match ne soit trouvé. Beaucoup finissent par prendre la QM, juste parce que ça va plus vite.

Eeeeet c’est là qu’interviennent les pro-extrémistes du forum : « Bah si tu veux jouer vite tu vas en QM et tu laisses notre belle draft en paix ». Déjà, le fait qu’une QM existe, ne justifie pas qu’il faille une dizaine de minutes pour trouver une game en draft
Le problème c’est qu’en suivant ce point de vue très intéressant (une telle finesse de raisonnement… :face_with_raised_eyebrow:) vous avez le choix entre : passer dix minutes pour avoir une game (Draft : attente + temps de pick) VS 30 Secondes (QM). Est-il bien nécessaire d’avoir un écart aussi grand. Qui plus est, le rôle de ces deux modes de jeu n’est pas le même : la QM est faite pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps ou qui veulent absolument pouvoir jouer leur personnage, la draft est faite pour ceux qui veulent avoir une team complète et ne pas jouer contre des trucs broken QUITTE à ce que cela prenne plus de temps, cela ne signifie en rien que ce temps ne peut pas être optimisé. :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord puis sinon si on compare à d’autres jeux comme LOL sans compter son temps de chargement… au final ça va c’est quand même rapide en rapport.

Après on est quand même sansé discuter stratégie avec les autres pendant cette fase mais bon comme tu dis peux le font.

1 mention « J’aime »

Il faut utiliser la Pierre de Rosette à ce stade (la pierre qui a permis de décrypter les hiéroglyphes).

Et après, on trouve mon orthographe déplorable…

#Caliméro

1 mention « J’aime »

Mais voyons, c’est de l’humour. :slight_smile: