La mise à jour de Valla du 18/05

Bonjour Blizzard,

Après une courte pause de Heroes of the Storm je suis revenu récemment. J’ai avec grand plaisir sélectionné mon personnage favoris, qui est Valla. J’ai alors vu les modifications que vous avez apportés.

J’ai fait plusieurs parties avec et il y a plusieurs aspects qui m’ont marqués. Il faut savoir que je joue Valla en auto-attaque à 80%, combiné avec un style hybride caster puisque je prend le talent pour avoir une flèche gratos après une roulade.

D’abord le manque de mobilité au level 1. Autant je suis satisfait de la manière dont vous avez redistribué le bonus de vitesse de déplacement en fonction de la haine, plus progressif que par paquet, autant il faut attendre longtemps avant de l’avoir, level 7, ce qui fait qu’il est très compliqué de sortir de sa tour.

A cela s’ajoute le semi-horrible talent « tactique » qui punit drastiquement le joueur à sa mort dès le niveau 1. Autant c’est un buff entre les mains d’un expert (moi), mais il n’est pas rentabilisé avant le niveau 7 car Valla n’a pas la mobilité pour utilisé correctement sa vitesse d’attaque, ce qui rend le talent inutile avant cela.

Ensuite vient le problème dégâts et vitesse d’attaque. Auparavant, on avait 10% de vitesse d’attaque garantie, et une quête sur les dégâts d’attaque. Actuellement on a 20% de vitesse d’attaque qui peuvent tomber à 0%, et une meilleur quête sur les dégâts d’attaque. Le problème c’est ce que j’appellerai le scaling. Je préfère avoir de la vitesse d’attaque à 10% garantie, et aucune quête sur les dégâts d’attaque, que 0% de vitesse d’attaque et 1 million de dégâts d’attaque. Parce que la force de Valla réside dans la synergie entre sa vitesse d’attaque et sa vitesse de déplacement, pas dans ses dégâts spécialement. Sa force réside dans le hit and run. Et lorsque la vitesse d’attaque est trop basse, on perd en potentiel d’action, Valla devient littéralement injouable. Il faut se souvenir que la vitesse d’attaque affecte aussi la monté de la haine. Pour faire la liste complète des conséquences, une baisse en vitesse d’attaque affecte : la vitesse d’attaque donc les dégâts d’attaque, les dégâts d’attaque par la haine car c’est plus long à monter, les dégâts par manticore (16) qui proc moins vite, la vitesse de déplacement et la régénération de vie qui deviennent plus long à obtenir à plein potentiel, et enfin et pas le moindre, le champ d’action et des décisions qui devient plus petit, on perd trop d’occasion de mettre une attaque de base.

Et lorsque le talent niveau 1 tombe à 0%, le seul moyen de récupérer une Valla viable, est de choisir la talent niveau 20 pour gagner en vitesse d’attaque. Sauf que les joueurs qui ont pris Rafale ne peuvent pas. C’est vrai que combiner deux talents en un, est généralement un buff, mais le problème avec le choix de Pluie de vengeance, c’est qu’il oblige Valla à se rapprocher de trop, lui faisant prendre un gros risque, accroissant d’ailleurs son risque de faire tomber la vitesse d’attaque de son talent niveau 1 à 0%.

Le dernier problème majeur que je souligne, c’est la régénération de mana. Auparavant, on pouvait jouer sur deux phases distinctes: dépenser du mana dans une phase de burst quand c’est la fight décisive, et régénérer le mana sur les lanes dans une phase plus passive. Actuellement, Valla n’a plus cette deuxième phase. L’obligeant soit à ne pas être à son maximum lors des fights décisives, soit à devoir recall à la fin d’une fight. Si la fight est gagné, pas moyen de profiter de sa victoire, si la fight est perdu, pas moyen d’être efficace sur la retraite et la défense, il faut recall et concéder la perte d’un fort.

Résumé.

Si je devais résumer, Valla est devenu trop extrême, faible en début de jeu alors qu’elle excellait avant, vraiment forte à partir du niveau 7 et au delà si on ne cumule aucune mort. Faible sur le long terme alors qu’elle était forte avant (mana). Totalement inutile et injouable à 4 morts sans le talent 20 Pluie de Vangeance. Godlike au niveau 20 sans aucune mort (quoi que Pluie de Vangeance obligé encore une fois).

Proposition.

Décaler le bonus à la vitesse de déplacement au niveau 1. Lui ajouter le bonus à la régénération de mana après une quête pour pas que ce soit acquis trop tôt.
Assurer un bonus à la vitesse d’attaquer de 10%, ou bien que la perte de Tactique (Creed of the Hunter) soit récupérable, à décaler au niveau 4.
Décaler Flèche à répétition au niveau 7. Cela fera aussi plaisir aux joueurs qui jouaient sur un build Roulade ou Q build, pour le combiner avec Marchand de mort niveau 4.
Le bonus à la vitesse d’attaque talent (20) doit être disponible aussi pour ceux qui prennent Rafale. Que ce soit un talent à part entière comme avant, ou bien qu’il soit aussi intégré à Rafale.

bigmonster

Hem, si je me trompe pas, elle cartonne depuis le rework, et à même déjà été nerf.
Et j’ajouterai que tu n’obtiendras rien part une demande sur le forum, ni même ailleurs d’ailleurs.
edit: J’ajouterai, pour ton bien, que dans le cadre d’un rework, la meilleur chose a faire, c’est d’arrêter de voir dans le passé, et de vouloir jouer les héros comme on avait l’habitude de les jouer, et plutôt d’essayer de s’adapter au nouveau héro.

2 mentions « J’aime »

Salut MiniTitan!

Le nerf depuis le patch notes 18/05 concerne le W, un sort avec peu d’impact, et un changement de dégâts n’impact pas le gameplay.
Elle est effectivement Godlike à 0 morts au niveau 20 (quoi que Pluie de Vageance obligé), mais est injouable à 4 morts, ce qui la rend extrême.
Lors du patch du 18/05, les développeurs ont écrit « so please send us your feedback ». Ils tentent des changements mais attendent un retour des joueurs. Il faut donc comparer le présent et le passé, et montrer les différences. Je suis l’un des meilleurs joueurs de Valla et il est essentiel que je donne mon avis.
Je ne peux pas jouer Valla comme j’avais l’habitude de la jouer, sauf dans la limite de ce que j’ai écris plus haut. Ce n’est pas juste une histoire de « c’est différent », c’est que c’est injouable. Actuellement, certaines modifications sont nécessaires ou bien l’auto-attaque build n’est plus viable, or c’est ce qui fait la marque de Valla.
Son hit and run est très particulier et se distingue de tout les autres dps pour cela, la classant sur le podium.
Et tu as effectivement mis le doigt sur une chose importante, c’est que l’adaptation n’est pas possible, il s’agit de l’abandon. Quand il s’agit de ton personnage favoris, de tes meilleurs performances, tu n’as pas forcément envie d’abandonner.
J’ai déjà du abandonner pas mal de personnages comme Sylvanas et Asmodan il y a fort longtemps, Xul, Jaina. Jaina ca m’a fait mal, je l’adorais. Valla, elle, a toujours été ma number 1 et elle est actuellement en danger.

Sort avec peu d’impact ? C’est l’un des builds les plus efficaces avec Valla depuis… un long moment déjà. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été nerf.
Ils se sont pas dis « hé les gars, ce sort il est useless, allé on le nerf »… tu te doutes bien…

Je pense plutôt qu’ils veulent des retour sur… reddit j’imagine. Ou encore, au pire, forum US. Strictement personne ne te lira ici. A part des « modérateur », qui n’ont pas pour fonction de faire remonter ton message auprès de devs ou quoi que ce soit.

En se basant sur ? D’après ce que je lis, tu semble dire que tu joues h24 7/7 le même build (ce qui déjà, est un gros red flag), en plus d’être un build AA, qui, si je ne me trompe pas, était globalement le build le moins performant de Valla.
Sans vouloir te descendre hein. Mais ça semble assez… présomptueux.

Et pourtant, faudrait vérifier les data, mais il me semble que le héros a bénéficier de se rework.

Mon doigt dis plutôt que tu dois t’adapter, ou changer de héro si l’adaptation est impossible, aussi simple que ça.
Le héro a pas tant changer que ça, j’veux bien croire qu’il soit plus « spell » que « aa », mais ça a toujours été le cas. Sinon le hit’n’run est toujours d’actualité, comme sur n’importe quel héro ranged. Avec 10% de speed d’entrée… ce que beaucoup n’ont pas… j’vois pas trop le problème.
Après j’comprends hein… y’a des changements qui dérangent parfois… mais c’est toujours pour le mieux, dans le cadre de la « viabilité » et du héro du moins.
Gazlow ? y’a eu des mécontents, n’empeche que…
DVA ? pareillement.
Tass ? pareillement.
Au final les chiffres ne mentent pas.

edit: mention spéciale pour Tass tho, où à la limite, j’peux comprendre le dérangement, vu que le héros a complétement changer de rôle, de support a mage.
Mais pour Valla, dont le rôle/fonctionnement/gameplay a globalement pas changer… eh… voilà voilà.

1 mention « J’aime »

Non ? c’est pas la seul a avoir un boost vitesse pendant ses AA.

Son winrate qui grimpe après le rework, et le besoin de la nerf après coup semble dire le contraire.

Visiblement c’est possible. Comme on le dit, ce rework l’a clairement rendu plus performante. Tu a dit toi même que tu prenait le build AA 80% du temps. Tu a juste pas envie de devoir réapprendre ton héros. Je le comprend, moi aussi certains rework ne m’ont pas plus et j’ai juste laché certains héros, mais je reconnais qu’ils sont bons. Juste pas a mon gout. C’est le cas ici. Le rework est bon, les chiffres parles, mais il ne te plait.

2 mentions « J’aime »

Valla AA c’est pour troll ou parce qu’on maîtrise tellement le perso qu’on peut se permettre de troll.

Creed of The Hunter lvl 1 prouve ce que je dis. Si tu meurs trop (4+), tu perds 50% de ton level 1.

Ne pas prendre Death Dealer Pre et Post Rework montre encore qu’on ne maîtrise pas le perso sur build AA.
Le talent reset ton CD en cas de kill, réduit de 5 sec le CD de base et augmente de 9% tes dégâts d’AA par stack ! L’ignorer pour gagner un Q c’est illogique.

Concernant ce build, quel intérêt de faire du dégât monocible quand tu peux en faire autant en multicibles ?
C’était valable Pre-rework, c’est toujours le cas.

Pour du dégât monocible il y a le Q build. Sinon Tychus est tout indiqué rien que pour son D.

Les dégâts de Manticore ont toujours Proc toutes les 3 attaques sur la même cible sauf peut-être à l’époque du Giant Killer mais ça remonte…

C’est quoi ton problème de Mana en build AA ?

Le bonus à la vitesse d’attaque lvl 20 a toujours été un piège pour les joueurs moyens sauf à jouer les plots. Si 5% des joueurs étaient capables de le rentabiliser ça doit être le bout du monde !
Ça ne change pas aujourd’hui si ce n’est qu’il est combiné avec son Ulti.
La portée reste toujours plus rentable encore plus pour un build AA.
20% lvl 1 c’est suffisant.

Il ne faut pas oublier que Loan en anglais signifie Prêt. Ça donnait déjà la couleur rien que par le nom du type de Talent.

Le build AA n’est pas troll, ni mauvais. Il bénéficie juste du plus gros skillcap du jeu. Ca veut dire que c’est pas a la portée de tout le monde de jouer AA, mais si tu maitrise tu es littéralement le roi de la montagne

Non, ça a toujours été le build le plus weak, a cause du blind, premièrement, et par ce que c’est aussi le build le moins utilitaire.
Là ou un build tir multiple prend la palme, et un build flèche vorace est utile time to time (coucou Champs de l’éternité (l’ancienne flèche vorace j’entend par là, pour le coup)), le build AA est très limité. Il sert limite qu’a percé des tanks, ni plus, ni moins. (Coucou Tychus qui fait ça mieux, et accessoirement Greymane, depuis le rework de la bullet)
C’est par ailleurs l’un des builds les plus compliqué a rentabilisé, là ou les 2 autres builds sont bon en poke, et en quick exchange « coucou j’te throw tout ce que j’ai a la face juste histoire de prendre la température », et exposent donc moins, le build AA demande de commencer stack, et de garder les stacks non stop (que l’ennemi peut reset a sa guise en même temps que le fight ofc), pour au final, des chiffres moins bons que les deux autres.

Après c’est pas propre a Valla, hein, même sur Greymane, le build cocktail a top longtemps (et top toujours ? j’en vois pas souvent des greymane).
Pour te faire plaisirs… Ok c’est pas un build troll, ok il est pas mauvais… ça reste toujours le moins performant des 3 builds, que ce soit avant, ou après rework.

Valla = Sustain Damage donc tu seras toujours en train de poke.

Ton placement sera toujours le même pour placer tes AA et ce, peu importe le build.
Donc le Skillcap est sur le perso et non sur le build et ce n’est sûrement pas le plus gros du jeu.
Un Point’n’click comparé à un KTZ, une Orphea où tout est basé sur du Skillshot, comment dire ?

Je confirme, ils ont hard nerf valla AA, c’était une mauvaise idée le changement sur la quête :oden:

1 mention « J’aime »

Salut Aiel!
Ce qui est important, ce n’est pas spécialement boost de vitesse, c’est la synergie vitesse de déplacement et vitesse d’attaque, + les sorts de déplacement (roulade). Et aucun autre dps ne vaut Valla dans ce qu’elle sait faire. Valla monte à 25% de vitesse de course, elle monte à 50-70% en vitesse d’attaque, elle a un finisher incroyable avec fleche roulade fleche, elle a du sustain, des dégats incroyable en monocible. Elle excelle dans le hit and run ultra agressif. Ca n’a rien à voir avec simplement un « boost vitesse pendant ses AA »

« Son winrate qui grimpe après le rework, et le besoin de la nerf après coup semble dire le contraire » ce serait pas mal de lire la discussion, je parle du build AA.

« Tu a dit toi même que tu prenait le build AA 80% du temps » Encore faux, tu n’as pas lu, il s’agit d’un build hybride à 80% AA, parce que je garde le talent 7 pour avoir la flèche gratos après roulade. Mais je prend mon build AA à 100% du temps.

Je ne te contredit pas si elle a été boost sur certains build ou pas, je n’en sais rien. Je ne parle ici uniquement que du build AA. Et donc le rework est bon ou pas je ne sais pas, mais en ce qui concerne le build AA il est mauvais, voir mon premier post.

Salut minititan!

A partir du moment où tu joues Valla en Q build, tu place Valla en tant que spell caster, et à ca jeu là mieux vaut prendre un mage. Effectivement le Q build cest du burst. Les long fights sont ses faiblesses. La seul raison pour laquel tu jouerai Valla Q build c’est en classé tu es first pick, et les adversaires prennent arthas illidan lili joahanna et valeera. Là le build AA c’est mort, tu prends Q build c’est le bon choix. Après je dis ca, le plaisir avant tout, si tu aimes jouer Q build c’est fun, yen a pleins qui joue comme ca, je respecte. Mais c’est pas avec un Q build que tu 1v5. Et si tu penses toujours que Q build > AA build, je ne t’en veux pas, le skillcap est élevé. Tu cite toi même tout la difficulté à rentabiliser le build.

Il y a deux sortes de poke quand meme, il y a ceux qui vont « poke » toutes les 15sec, sur leur cooldowns, mais il y a l’autre sorte de poke, celui où tu met ton hit and run au rang de poke tellement tu fais de dégats en étant intouchable. Et à ca jeux là c’est bien le build AA qui prime. Il prime tellement d’ailleurs, que s’il y a pas au moins deux voir trois sources de blind sur le terrain, c’est plus fort de prendre AA.

Le build AA n’a rien d’utilitaire, tu aide tes alliés en tuant les ennemies, tu es la source majeur de dégâts.

Salut Shelsil!

Si tu joues Valla Q build en mode poke avec AA Shelsil, alors autant prendre un vrai build AA hybride comment je fais c’est plus fort. Tu as quasiment le même burst, mais surtout entre les deux tu défonce tout à l’auto-attack

A la fin de la journée, les faits sont les faits.
Le rework est positif pour Valla.
Le build AA est et a toujours été son build le plus weak.
Ils ne reviendront pas en arrière.

On en reviens donc a ce que je disais. Tu t’adaptes, ou tu changes de héros.
Tu peux t’accrocher aussi fort que tu veux a ton souvenir de l’ancien build tout en croyant que c’était « trop fort », il ne reviendra pas.

1 mention « J’aime »

Alors là, il y a tellement de DPS qui sont plus fort que Valla dans le même type de Gameplay. Rien que Greyman. Je crois bien que c’est lui le plus fort au jeu des AA.
Il y a eu beaucoup de Méta, mais Valla n’a jamais été un top pick. Il y a toujours mieux a prendre. Des héros qui font la même chose en mieux, ou la même chose mais avec de l’utilitaire derrière.
Valla, c’était le choix quant tout le reste était pick/ban. Ca fait le taff, mais d’autre le fond mieux.

Inutile de parler avec quelqu’un qui comprend pas l’importance d’adapter son build au composition et qui te sort « Valla Weak AA ».
Surtout comme sortir que le rework est positif alors que aujourd’hui Valla est juste viable en multishot.
Le Q build à perdu énormément de burst.
Les dommages des AA ont était abaissé et la quête est vraiment peu intéressante pour un carry fragile comme VALLA.
La perte de la vitesse de déplacement met en porte à faux Valla, ce talent était pris dans tous les build même Q sauf pour celui orienté roulade.
Avant de vouloir étaler sa connaissance, il faudrait peut être apprendre à jouer Valla à un certain niveau de jeu et surtout apprendre les différents build qui existent.
Aujourd’hui, on passe de quatre build.
A trois dont un qui est clairement au-dessus des autres et ne récompense aucun skill.
Mais bon, vu l’état de la communauté, le nivellement par le bas ne vous dérange pas.

1 mention « J’aime »

Marrant que tu sois capable de me sortir ça, alors que c’est l’OP qui dit qu’il joue ce build dans 100% des cas. Et que j’ai précisé qu’il était nécessaire, quand on prétend avoir un bon niveau de jeu, de jouer plusieurs builds.
Essaye encore.

Sure. Une quête infinie. Multiple reset au level 20. Nerfed, clairement.

Oui on l’a dit, ce rework la plus axée spell, que aa. On a aussi dit que c’était pas un « problème », vu qu’anyway, les builds spells ont toujours été prédominant sur le héros. Notamment a haut elo, puisque tu parles de nivellement par le bas, sir.

Personne n’a nier l’existence du build AA, puisqu’on dit même que c’est le plus weak, c’est qu’il existe bien.
Comme tu dis, inutile de converser, tout ça tout ça. Surtout avec quelqu’un qui lit de travers.

Le seul moment ou le build AA est viable, c’est quand tu tag en QM, qu’y a 0 counter en face, et une heavy frontlane. Ou quand tu joues contre des gens d’un niveau extrêmement faible. Nice, isn’t it ?
Mais dans la discussion, quand on débat de l’efficacité d’un build, on fait bien évidement référence a un scénario avec un draft, et un minimum de niveau.
Même dans un cadre ranked/haut elo et j’en passe, si tu veux un melt frontlane, Valla n’est pas le premier pick. Ni le deuxième, d’ailleurs.

J’ai l’impression de revoir la discussion fufu 2.0 avec des gens qui veulent te prouver par A+B que le fufu avant rework « c’est mieu » kek.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas parce que c’est Q build qu’un mage vaut mieux.
Tu as toujours tes AA et ta haine qui font que durant tes CD tu mets quand même des dégâts continues, « El Famoso Poke. »
Donc build AA, Q ou W avec Valla, tu dois sans cesse AA pour maintenir ta haine et faire ton job de Sustain Damage.

Repeating Arrow est désormais level 4 (anciennement 7) si tu parles bien de ce talent.

Va tester Death Dealer et tu verras que tu fais plus de dégâts avec ton AA boostée par seulement 4 stacks qu’avec ton petit Q Bonus. Avec les 10 stacks c’est plus du double !
Sachant qu’avec DD tu fais une roulade toutes les 5 sec alors qu’avec Repeating Arrow tu as une flèche Bonus qui fait 2 fois moins de dégâts toutes les 10 sec… comment dire que tu vas à l’encontre de l’optimisation de ton Build AA ?
Tu prendrais Frost Shot pour ton Build Hybride je trouverai ça normal mais s’il s’agit bien de Repeating Arrow, j’appelle ça un Fail.

Et ces dégâts c’est sans avoir fini ta quête Lvl 1 ! Soit 50% de dégâts en moins à 10 Stack de Haine. Autant te dire que ce n’est plus un carreau d’arbalète mais un trait de baliste que tu prends toutes les 5 sec.

RA est intéressant sur Q Build, sur les autres il y a mieux.

Impossible de rentabiliser son bonus de vitesse d’attaque au lvl 20 sauf à jouer les plots. En Hit & Run tu perds une grande partie de ce bonus.

Tant de toxicité venant de quelqu’un qui prône la discussion et pouvoir donner son opinion sur un autre sujet.
Je pourrais dire que je suis surpris, mais ça serait mentir, ça s’est senti venir a des kilomètres.

Tu as parlé de « quelqu’un qui comprend pas l’importance d’adapter son build au composition ». La seule personne qui n’adapte pas son build dans le thread, c’est l’op, et j’ai moi même stater qu’il était nécessaire de jouer plusieurs builds/talents, mais tu m’as adressé le message. A partir de là, je ne peux que être confus sur la personne dont tu parles.

Je réponds a ton « y’a que le build tir multiple de viable », c’est faux. Le buid W est au dessus, mais c’est pas le seul viable.

Bien sûr que le build peut être sorti dans des cas X ou Y, et si on te laisse prendre tel draft, et si ceci, et si celà.
Mais à la fin… on fait que répondre a l’op qui dit que c’est le « meilleur build » et le « seul viable ». C’est pas le cas. Ni avant rework, ni après.
J’ai dis, dans ce que tu as cité, « prédominant », c’est pas là pour faire jolie, c’est pas écrit « build spell only ».
Encore une fois, quand on lit de travers, et que tout ce qu’on cherche, c’est a versé sa toxicité, j’comprends que ce soit difficile de bien lire.
Est ce que le build AA peut être sorti ? Oui, mais c’est super situationnel. Suffit pas de dire, « hé, on a eu le perfect draft, 0 counter en face, cqfd c’est le best build ».
C’est l’un des 3 builds le moins utilitaire, et le plus facile a counter. Point.

Pas compris.

Bye, te remerciant pour cette prise de décision, ça va nous épargner a tous beaucoup à l’avenir.
Vu ta capacité d’échange, tout en lisant de travers, et en transpirant la toxicité, tu devrais t’en tenir a ce que tu sais faire, aka, spam sur tout les sujet vieux de 3 mois des phrases random, à la limite, c’est mieux je pense.

1 mention « J’aime »

Je n’avais pas signalé parce que je mettais ton spam sur le compte d’une méconnaissance des usages du forum et je trouvais ça disproportionné. Mais tu confirmes que tu es bien un troll désobligeant, tu ne mérites pas mieux. Bon vent et ne reviens pas.

1 mention « J’aime »

Il veut dire que « ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont forcément raison. »
Là je suis en désaccord avec lui et bigmonster mais je respecte leurs points de vue.
J’ai énoncé des faits concernant certains choix de talents mais j’ai plus vu leurs arguments comme des ressentis.
Libre à eux de les prendre en considération.
Après, s’ils sont excellents en build AA et qu’ils prennent leur pied, que leurs taux de victoire et KDA sont excellents, je comprends qu’ils défendent leur build.

Salut Minititan!

Valla est ma main, j’ai testé tout les builds, et le build AA hybride est le plus fort. C’est pour cela que désormais je ne joue que AA. Ensuite, je ne prétend pas être bon avec Valla. Je ne prétends pas parce que je le sais. Je ne suis pas bon je suis excellent.

Maintenant comme je disais, le build AA est inaccessible à quiconque n’atteint pas le skillcap requis pour jouer Valla AA. Et toi tout ce que tu analyse c’est que personne ne joue Valla AA, le problème c’est que tu en conclue que c’est mauvais alors que c’est faux. Personne ne joue AA car skillcap élevé. Et par effet boule de neige, les gens se confortent dans leur build Q spell.

Le simple fait que tu n’arrives pas à avoir un meilleur dps en AA que Q build est la preuve que tu n’as pas atteint le skillcap nécessaire. Tout ce que tu fais c’est répéter ce que t’as entendu ailleurs. Tout ce que tu fais, c’est répéter que Q build meilleur pour pas avouer que t’arrives pas à jouer Valla.

C’est pas grave si t’y arrives pas, tu peux toujours commencer à apprendre il est jamais trop tard. Mais ne viens pas me dire que AA c’est plus faible alors que tu n’as jamais essayé. Et si tu as essayé, c’est que tu n’as pas réussi. On en revient toujours au problème du skillcap.

Tu sais les joueurs hors méta ca existe. La méta ne fait pas foi. C’est pas parce qu’il y aurait un consensus qu’il ne peux pas en être autrement.

Salut Aiel!

Je ne vais pas faire l’effort de répondre parce que trois fois je t’ai dis que tu ne lisais pas, et tu ne lis toujours pas, alors tant pis.

Salut Shelsil!

J’avais hâte de te répondre car toi au moins c’est constructif, tu lis vraiment, t’as de vrais arguments et c’est pas dans l’agressivité.

Nan t’as raison, ca ne la rend pas full mage, mais ca l’oriente vers mage au moins à 50%. Si t’arrives à aligner les aa avec le build Q spell chapeau, c’est déjà plus dur que juste Q build. On pourrait presque parler d’un build Q spell, gameplay hybride. Valla ca a toujours été hybride dans sa conception je trouve, c’est ce qui la rend si fun ^^

Euh ouai je me suis trompé de niveau de talent, la faute au rework mdr

Pour Death Dealer j’avais la certitude mais j’ai revérifié à l’instant. Le bonus que te donne DeathDealer sur l’autoattack (chiffres du level 4) accentue les dégats de +118 (89=>207). La flèche bonus à elle seule fait +164 à l’impact, et ca monte a un total de +352 si tout les rebonds touches. Donc en terme de burst il n’y a pas photo, la flèche bonus prime.

En terme de dégats sur la durée la roulade est accessible deux fois plus souvent, donc on double son dps +118 => +236. Donc même sur la durée c’est moins fort.
Si on rajoute le talent niveau 1 (jétais étonné je pensais que ca allait s’additionner et être indépendant au calcul mais ca se renforce) on passe à +150 => +300. Ce qui reste toujours moins fort mais plus très loin.

Niveau mana je dois dire que le talent roulade est intéressant, si tu last hit tu peux rapidement enchainer les héros et les minions pour pas un rond (à la manière de kerrigan). Et du coup potentiellement défoncer le plafond +300dégats/10s.
Ensuite il y a la gestion de l’espace, question un peu plus personnel. Une roulade te force à déplacer Valla sur la bord d’un cercle. Mais quand tu optimise les déplacements de Valla dans des échelles plus petites que le rayon de ce cercle, ca peut te créer de gros hors position de spammer la roulade. Et c’est pour ca que c’est personnel, ca ne m’arrange pas d’avoir trop de roulade, je ne saurais pas rentabiliser le faible cooldown. Je préfère la vitesse de déplacement. Je réserve la roulade pour fuir avant tout, sinon comme finisher si une roulade agressive te mets pas en danger.
Pour finir, la range et le côté finisher. Peu importe les dégats de l’un ou de l’autre si tu ne prends pas le kill. La flèche a une bien plus grande portée que l’AA et tu te donnes plus d’occasion de terminer quelqu’un avec flèche roulade flèche que juste roulade flèche si t’as qu’une seule seconde pour réagir.

Je rentabilise très bien le talent 20^^ tant que c’est pas tychus ahah
En vrai j’ai relevé une baisse de 200dps grand max 300dps en hit and run vs plots (1400=>1100-1200). Et sans le talent 20, je suis à 930 dans les deux cas.
Après je perds en dps pour investir dans la mobilité et être intouchable. Et quand t’as 1200 dps et que t’es intouchable tu deviens une terreur comparé à un 1400dps qui se fait trap. Après tkt, des occasions ou je tap des plots il y en a toujours avec un bon positionnement^^