Lag permanent en jeu

Bonjour, depuis environ 3 semaines il est impossible pour moi de jouer dans de bonnes conditions a HOTS :

Toutes les parties je commence tout vas bien et au bout de 1 minute de jeu les lags commencent a venir, je passe de 144 a 20 fps en une fraction de seconde dans les teamfight et il est pour moi impossible de remplir mon rôle quel qu’il soit.

  • Mes drivers sont à jour
  • Je lag seulement sur ce jeu ( destiny 2 a 120 fps constant )
  • Mon matériel a subit un benchmark qui prouve bien que ma carte graphique est en très bon état
  • Mon pc ne chauffe absolument pas (55° au maximum en pleine charge)
  • La synchronisation verticale est activé
  • J’ai essayé le Fullscreen, Windowed et l’autre.

Ma config :

Ryzen 7 2700X
16 go de ram en DDR4 3200Mhz CAS 16 OC
1080ti EVGA

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer sur ce soucis car pour l’instant je ne peux plus lancer de parties étant donné que je devient inutile et fais perdre l’équipe dans la quel je suis. Merci.

1 mention « J’aime »

Salut !

Vu d’ici, je dirais que ça ne vient sans doute pas de ta carte graphique, ni du jeu (parce que si ça venait du jeu, tout le monde serait touché), ni de ta config qui a l’air plus que correcte…

Du coup je me demande si ton PC ne lance pas un autre programme en sous-marin quand tu joues à HotS… Genre… ton Antivirus par ex, tu n’aurais pas fait une maj dernièrement qui pourrait expliquer ça ?
ça peut arriver que certaines maj d’antivirus fassent qu’il considère HotS (ou certains paramètres de HotS) comme une menace potentielle…
Je ne suis pas un expert, mais j’avais lu un truc du genre sur le forum US…

Salut merci de m’avoir répondu, je pense pas que mon anti virus ou autre soit la cause j’ai déjà essayé de le couper complétement et toujours le même problème.

Apparement c’est dû au “packetloss” j’ai vue quelqu’un qui avait le même problème avec ses ports mais impossible de les configurer chez moi.

Le pire c’est que je lag seulement sur CE jeu alors que je joue a quasiment 10 jeux…

mx simulator aucun lag
LoL aucun lag
BF5 aucun lag
destiny 2 aucun lag

ça me le fait depuis environ 1 mois quasiment maintenant et je commence a perdre patience malheuresement…

1 mention « J’aime »

Navré de voir que c’est pas l’antivirus…

Je ne m’y connais pas assez pour te dire où régler le problème, malheureusement…

Une piste peut être, essayer un optimiseur de ressources (comme celui proposé par DriverBooster que j’utilise) qui bloquerait ce problème à l’origine…

Passe en compte local windows, ca devrait resoudre les problèmes.