Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Il est possédé, j’appelle les Ghosts Busters.

Tiens juste pour revenir sur ce point, on a quand même mit un point de coté qui est très important.
Quelqu’un qui donne des conseils à tout va n’est pas forcement dans le vrai. Là sans avoir joué avec ni n’ayant vu quoi que ce soit on ne peut pas savoir si ses conseils/ordres/demandes (rayez ce que vous voulez) sont judicieuses ou non.
Et d’expérience j’en ai vu beaucoup de joueurs s’énerver car on ne suivait pas leurs conseils, estimant qu’ils étaient juste mauvais. Et vu deux grands cas de figure : Soit le mec se dit « tant pis » (en s’énervant plus ou moins) et suis quand même la team, soit le mec reste enfermé dans ses idées et s’enfonce encore plus, plombant la game.

Il n’y a pas UNE vérité absolue.
Un exemple récent, la map de la baie avec les pièces. J’ai eu un samuro qui faisait que farm des pièces… et farm et farm et farm.
On était plusieurs à lui dire « vas y, paye c’est safe » mais il y allait pas. On a joué avec, on a joué safe, lui a réussi à faire son taf d’huissier, il a enchainé à la fin des paiement et on a gagné.
J’ai déjà vu l’inverse aussi, un joueur voulant faire ça, s’acharnant à le faire, se faire trap et PAF bye les pièces.

Ces exemples pour dire quoi ? Qu’il n’y a pas QU’UNE manière de faire.

Un autre exemple ? Hier on est parti avec une team : BW (moi), Anduin (2eme pick on sait pas pourquoi), Illidan, Varian et j’ai déjà oublié le pick de mon mate (chacal je crois ? un assass en tout cas). Varian double blade. Pas de tank.
Des tonnes de joueurs diraient « c’est mort on a perdu d’avance ». On a défoncé l’early, on a foiré un mid game qui a faillit nous couter la game, on a réussi à gagner car on s’est donné à fond en s’adaptant (perso j’ai joué un build que je joue jamais, je partais pas du tout dans l’idée de faire un build pareil en ayant pick BW, pensant faire l’habituel build sheep avec lequel j’ai beaucoup gagné).

Voila, juste pour dire qu’il faut ouvrir son esprit et se dire « bah, ça peut marcher ! ».

Voilà le genre de conseil à prendre en considération Ishirantu, mais si après ça tu as encore des pavés à pondre et bien… on ne peut plus rien t’apporter de plus je pense, il te faudrait contacter des GM, on doit pas avoir le niveau.

Là il va faire un pavé pour dire que la situation de Hermoni n’est pas DU TOUT comparable à la sienne, qu’on ne cherche/trouve pas les bonnes solutions pour lui.
(Même si pour moi l’unique solution serait un puissant somnifère ou une cure de gestion des émotions)

Ca ou un coup de “fallait faire ça dès le débuts” (alors que pour plus haut l’histoire des “ordres” je dis la même chose depuis le début j’ai juste changé l’explication vu que c’était toujours pas clair).

Mais vu qu’il a prit pour de l’agressivité et de la moquerie quand j’ai dit que ça m’avait fait rire une partie de son post (preuve en est qu’il l’a pas du tout prit de la même manière, car je trouvais l’incohérence drôle)… bah…
On va voir…
patiente

(oui j’avoue que ma curiosité est titillée aujourd’hui, comme si je suivais une vieille série random xD)

Oui je sais, ce n’est pas mon but, c’est juste qu’ils ont commencé… Du coup, quand j’ai compris qu’ils trollaient je leur ai dit que je ne leur répondrai plus car de toute façon ca ne sert a rien.

Honnetement si j’ai répondu a Hermoni si longtemps c’est parce que je voulais pas croire qu’il ne comprenais vraiment pas…
Du coup ca tourne tellemtn en rond que voilà. Et a coup d’attaques personnelles surtout, c’est peut etre ca le plus pitoyable…

Ben ca va, en proportion je dois avoir 100% de réponses à leurs attaques personnelles… De toute façon c’est réglé ce qu’ils disent ne m’intéresse plus. Je ne dis pas que ca peut en intéresser d’autres bien sur, a chacun de se faire sa propre opinion :slightly_smiling_face:

Donc pour toi, ne pas revenir sur les affirmations erronées ca relève juste d’une question d’humilité ? Je ne vais pas m’écraser si je n’ai pas tort. Si il se concentre sur ce que je n’accepte pas, d’accord, mais ce n’est pas parce qu’on me taxe d’avoir la tête dure a ce sujet qu’il aura plus raison.

Humilité en quoi ? Je l’ai dit que « Ne soit pas négatif » était un bon conseil en général. Le point sur lequel je ne le suis pas c’est quand il écrit des « je pense que t’es comme si et comme ca » puis qu’il continue même quand je lui dit que c’est pas vrai.

Accablantes ? Je t’en prie, je verrai si je ne trouve rien a dire sur vos idées, axées sur votre égotique façon de comprendre seulement ce que vous souhaitez voir.

Oui attention, mon exemple avec la lampe c’était pas IG, mais je penses pas que tu fasses allusion a ca. Sinon ben oui, on me critique souvent quand je ne vais pas avec les autres, 2lvl de moins que l’adversaire… Ben écoute, je persiste a penser que c’est pas la meilleure solution mais comme je l’ai expliqué tant pis, je préfère faire l’effort d’y aller désormais.

Ben écoute, je suis surement dans l’erreur alors… Moi je pensais que prendre un camp avant un objectif c’etait utle pq ca force l’adversaire a faire un choix :confused: Ou bien que se battre lvl 9v10 c’était pas optimal, que rester sur une seule voie quand on est en déficit non plus… C’est a cause de ce genre de choses que je trouvais ca fort de me critiquer.

Ben écoute, si je suis pas crédible tant pis hein, je sais que quand j’ai affaire a un autre type de personnes j’ai l’air bien assez crédible… Si ici vous choisissez de ne pas vouloir me croire, ok… J’ai constaté ca aussi hein, enfin pas tous, certains ont réussi a ne pas s’épancher sur les points que je ne retenais pas parce qu’ils étaient hors contexte.

J’ai vu qu’il y avait quiproquo, j’ai tenté de voir où on ne se comprenait pas, on n’a pas répondu. Mon but a moi, c’est pas d’enfoncer les gens, si je voulais le faire je le ferais hein, c’est pas très compliqué. J’ai juste essayé de voir pourquoi on s’acharnait tant avec cette histoire de joueur négatif. On a pris ca pour du déni.

Ok pas de souci hein, tu veux prendre a droite alors que je te dis de prendre a gauche, ben tombe dans le ravin de l’incompréhension et emmure toi dans ce que tu penses etre cool. Mais dépose moi avant hein, je continuerai a pied ^^

Ben j’ai perdu patience aussi hein… Y’a pas qu’eux qui en on eu marre, la différence c’est que j’ai vraiment essayer de démeler tout ca, j’ai dit pourquoi je n’étais pas d’accord, j’ai expliqué pourquoi, maintenant si on prend mon explication pour de la mauvaise foi je n’y peux rien. Venir ici et tout rejeter en boucle c’est du troll, ce n’est pas ce que j’ai fait a propos des vrais conseils.

Ouais, donc je viens dire que les autres sont une source de défaite a cause, en partie, de leur manque de coopération, et c’est moi qu’on prend pour le type qui coopère pas ?

Je leur ai apporté des éléments, il en ont déduit d’autres, c’est ICI que ca bloque, a fortiori quand je réfute leurs propose pour préciser la situation et qu’on s’entête a utiliser ses déductions erronées. Qui plus est j’ai expliqué plus qu’a mon tour que ce n’est pas parce que je parle d’un sujet négatif sur un forum je voit tout en noir, même si je peux comprendre que, n’ayant que cet élément sur ma personne on en déduise que je suis généralement comme ca. Pas de souci, sauf a partir du moment ou je donne la réponse au calcul et que vous réfléchissez toujours au calcul en imaginant la réponse.

Bon bah MamylaPuce… je te souhaite la bienvenue dans notre club très fermé avec Soul (bah ouais, j’ai été mit avec lui directement alors que sur un autre post on s’était “gentiment” un peu prit la tête lui et moi et que je suis loin d’être d’accord avec tout ce qu’il fait (bien que c’est distrayant quand il se chamaille avec shakou XD )).

1 mention « J’aime »

On notera quand même que Ishi’ a sorti l’argument du “C’est eux qui ont commencé”. Et on a une belle inversion accusatoire qui nous traite de troll.

Je confirme : entre 8 et 15 ans.

Ah oui aussi j’oubliais, il peut nous “enfoncer” quand il veut. J’adore le personnage. Je penche finalement vers un jeune de 18-20 sans repères familiaux dans la vie pour qui l’agressivité sur un forum de JV compense un manque d’amour et/ou d’attention.

(A être traité de troll, autant le devenir)

Là où tu t’engages sur une voie que je suivrais pas. C’est pas mon genre d’attaquer sur les situations familiales ou autre car ça on y peut rarement grand chose (alors que le mental, on peut l’améliorer).

Moi non plus. Mais là c’est un cas de force majeure, un code noir (maintenant j’vais être raciste :laughing:), une tempête qui crève l’Échelle de Richter.

Ouais, je dois bien avouer que je rejoins un peu la même façon de penser que Hermoni pour ça, je comprends que l’individu puisse être aussi amusant dans ses propos et je dis ça Ishi sans “troller” car le sujet de base ayant donné naissance à 200 post et plus c’est :

Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Un non-sens total maintes fois démontré pour lequel aucun argument et encore moins les tiens, ne peuvent se tenir…

TU décides à chaque games que les décisions des autres sont une source de défaite, ils ne t’aident pas à prendre une décision que tu prends seul. Comme l’a dit Hermani, toutes les situations IG ne se ressemblent pas, on peut même gagner une game sans prendre aucun camp (du vécu bien sûr), on peut gagner une game même si au moment de push parce qu’il y a 3 morts en face notre équipe décide de faire un boss ou un camp. alors qu’on peut rusher un T2 sans pbl, encore du vécu, maintes fois même, je peux t’assurer que le decision making de bon nombre de joueurs ne reflète pas toujours leur niveau, ça a été dit aussi.

Moi, je m’attarde pas plus à te faire ouvrir les yeux, TOUT ce que les gens te disent est à contredire même hors cadre des “agressions” auxquelles tu t’acharnes à répondre alors que la meilleure insulte est bien souvent l’igorance, mais il faut une dose de sagesse qui n’est visiblement pas à ta portée pour comprendre ça. Tu vas me démontrer par A + B que j’ai tort de dire ça et que moi aussi je t’attaque, il n’en est rien en fait, ce n’est qu’une tentative pour essayer (je dis bien essayer) de te faire ouvrir les yeux sur ton constat de base : ton sujet originel ; et ce que tu en fais.

Tu appliquerais les conseils que les gens prennent la peine de te donner et peut-être que ton sujet originel ne donnerait pas les mêmes résultats que tu rencontres IG… surtout pour un sujet dont le titre peut déjà donner toute la splendeur dans le raisonnement futur de son auteur. Il y a toujours le doute, on se dit : “on peut se tromper, on va quand même aider”

Mais là franchement… après +200 réponses… alimenter un sujet pareil de tout ce foutoir… pour te donner mon impression (ça devrait te dissuader de continuer mais c’est comme tes mates qui t’écoutent pas = ça va pas marcher) : je sais qu’il faut pas regarder que le tableau des stats en fin de game, mais tout ce sujet et ce que tu en as fait est à l’image d’un KT mort 20x n’ayant fait qu’1 kill avec 3000 de dégâts PVE au compteur et 2000 PVP en 40 minutes de game…

Étant donné que bien des réponses t’ont été apportées au sujet originel, pour ma part, tout a été précisé, dit et redit. Des conseils, peu importe la façon dont tu les as vécus, ont été apportés, je ne pourrais dire mieux. Le sujet originel est terminé selon moi avec la conclusion simple :

“Non, le jeu ne décide pas de ça, c’est au joueur qu’il incombe de vouloir ou non tout tenter pour gagner”

Tu ne peux pas te soustraire toi seul à 100% des joueurs dont les plus grands GM pour t’estimer victime de ça. Un jeu aussi mal conçu ne pourrait prétendre faire partie de l’e-sport, c’est une supposition de ma part mais ça se tient selon moi. Pourquoi des joueurs ayant commencé comme toi sont arrivés là où ils en sont tandis que toi seul tu es victime d’un problème qui émane du jeu ? Tu pourrais modifier ton titre en visant les joueurs de ton équipe que ça marcherait pas non plus pour ces mêmes raisons… certains, au travers de tout ce que tu as prit pour “agression” ou “trollerie” (moi je dirais “drôlerie”), ont même essayé de te dire ça, mais tu n’écoute rien d’autres que tes innombrables “quote” + réponse sur “quote” + réponse.

Libre à toi de penser ce que tu veux, t’as pas l’air d’un mauvais garçon, mais quand on a plus aucune crédibilité au sein d’une communauté alors oui, j’estime qu’il faut savoir démontrer et prouver l’inverse, encore faut-il savoir le faire et avoir des arguments pour ça. Avoir des arguments c’est pas faire ce que tu fais depuis le début, tu t’y prends tellement mal que tu te décrédibilise tout seul, pas besoin d’Hermoni ni de Soul pour ça, ils t’ont même pas aidé pour que tu la perde, t’as fais ça tout seul…

Mon conseil n’a pas trouvé oreille preneuse (Dark knight)

1 mention « J’aime »

Merci du lien tiens, j’avais pas la ref sur le coup xD (je devrais regarder ce truc en entier un jour)

C’est vieux mais c’était vraiment bien :wink:

King Arthur: What are you going to do, bleed on me?!
Black Knight: I’m invincible!
King Arthur: You’re a looney.
Black Knight: The Black Knight always triumphs! Have at you! Come on then. [Hopping on one leg towards King Arthur]

Je dis juste qu’ils augmentent mes chances de perdre en prenant des décisions discutables tu sais. Quand je gagne, généralement je ne vois pas ou peu les erreurs des autres…

Bien sur, je pense également qu’il y a des moments clé de voûte a exploiter. Pas autant que les erreurs de l’ennemi bien sur, mais bon.

Ca c’est ce que tu crois, ce n’est pas parce j’ai pas dit « Oh ouiiiii tu as raison je vais faire ca ^^ » Que forcément je n’ai/ne vais pas tester. Et ce n’est pas parce que je me suis refusé a admettre élucubrations à mon égard que je refuse tout en boucle.

Content que tu constates également que j’ai du faire face à des attaques qui n’ont pas lieu d’être dans un forum. Tout n’est pas a contredire non, simplement ce qui n’est pas juste ou hors sujet.

Tu viens quand même d’enrober un « tu es un peu con » dans du sucre glace avec un soupçon de « ce n’est pas une attaque » pour que ca ait meilleur goût hein. Enfin bref.

Cite un conseil que je n’ai pas appliqué IG.

Donc je devrais laisser ceux qui me répondent dans le vide ? Je ne procède pas comme ca. D’abord je cherche a comprendre, puis a m’expliquer. Si l’autre ne sait pas comprendre j’arrete d’insister mais parfois il me faut du temps pour me souvenir que tout le monde ne cherche pas la même chose que moi.

J’ai pas été aidé par certains qui, entre les premières attaques sans aucune raison d’ailleurs, n’ont pas voulu comprendre que j’entends le « arrête d’être négatif en jeu » en généralité… C’est quoi qui est difficile a admettre là ? Je suis pas plus négatif que d’autres étant donné que quand une personne baisse les bras IG je lui demande d’arreter.

Ben quand il te colle des gars qui font rien pour gagner a cause du matchmaking, il décide, pour les gens comme moi qui ne jouent pas seuls en tout cas… Tenter de gagner, c’est sur, c’est ce que je fais, pas toujours en faisant les meilleurs choix c’est sur, mais bon, là où c’est lourd, c’est quand tu tombes avec des personnes qui font des choix bien pires que ceux que tu aurais fait. Et là, tu n’es pas seul maitre de ta victoire, a moins peut etre d’etre extremement bon.

Ca va dans l’autre sens aussi hein, si un nul joue que avec des gens forts, il aura plus de chances de gagner, pas de façon illimitée bien sur, quand le tavail devra absolument etre réparti sur toute l’équipe, c’est lui qui fera défaut.

Je ne pense pas etre le seul a devoir faire face à ces mécanismes.

C’est quoi que tu veux que j’écoute, avec en prime la preuve qu’en jeu je n’ai pas appliqué si possible ^^

De toute façon, dis toi une chose, je n’ai pas spécialement l’esprit grégaire. Et l’envie de faire partie d’une communauté qui juge une personne sur une fraction de ce qu’elle paraît ne me ressemble pas. Encore moins le fait de tourner les autres en dérision.

Tu m’as conseillé de jouer en équipe, c’est vrai je n’ai pas joué en équipe.

C’est plutôt à toi de citer ce que tu as tenté, car pour l’instant à part rester sur un « c’est la faute des autres » t’as pas l’air d’avoir tenté quoi que ce soit.
Alors vas y, dis nous ce que tu as tenté.

(par contre je reprendrais pas point par point ce que tu as compris de travers, car visiblement rien que le fait que t’as pas forcement la raison absolue sur une situation, que ça peut marcher autrement t’as du mal)

J’ai dit que je ne te répondrai plus, mais je suis agréablement surpris par ce commentaire.

  • Regarder des replays (j’avoue je le fais plus pour voir si j’avais vraiment raison de répondre ou si j’ai vraiment fait l’erreur mais bon)
  • J’essaie d’être moins solo (pas que j’étais solo mais bon, j’avais tendance à les laisser faire n’imp. tout seuls ) même en cas de déficit xp (Ca je crois que c’est quand même une bonne idée même si j’étais pas convaincu. Au final, comme je le pensais, on me reproche moins de pas être là, même si j’ai l’impression qu’on fait juste de la m*rde ensemble parfois :stuck_out_tongue: )
  • Même si ca me fait clairement royalement ch*er, si personne prend une voie j’y vais même si j’ai préalablement clairement dit avec ping que je vais autre part ‹ - ›
  • J’essaie de regarder plus la minimap (je joue vs AI recrue, ca m’aide a etre là ou un « ami » eprouve des difficultés plutôt que d’être là oou je peux farmer les bots)
  • Essayer de ne pas mourir. (Chez moi c’est difficile je dois constamment ne pas trop espérer que mes alliés sont là. En plus ca entre facilement en contradiction avec "J’essaie d’être moins solo)

Voilà, je n’ai pas noté ce que je faisais déjà et qui a été conseillé ou mentionné ou ce que j’ai renforcé.

C’est déjà bien non ? Moi je trouve ca bien.

L’amabilité en tout cas t’as pas testé encore.
Mais oui je pose la question vu que tu n’explicites rien dans les posts plus haut et après tu viens couiner comme quoi on raconte de la m… (sauf que j’suis toujours pas omniscient, dommage car sinon j’irais jouer au loto).

Par contre deux points que j’aurais à reprendre :

J’espère que tu sais que tu peux juste prendre l’exp sans forcement push hein ? M’arrive très souvent en heal d’aller prendre une lane, pendant que ma team fait d’autres choses (genre bon on est souvent en duo, mais souvent mon mate prend un camp, j’vais soak à sa place et les autres sont sensé jouer safe pendant ce temps, ils sont sensé toujours jouer safe, heal ou pas de toute façon)

Ca part d’une bonne idée mais malheureusement l’IA est trop mauvaise pour vraiment apprendre des choses (on se marre bien quand on va en IA pour finir une quête ou autre, les IA font vraiment souvent n’importe quoi).

Après pour le :

Allié ou pas, tu es sensé jouer safe. Prendre des risques de temps en temps ça s’comprends et ça peut payer, mais faut pas jouer trop greedy non plus. Peu importe que tu sois entouré ou non.

Ne me dis pas qu’on vient de se taper +200 posts pour entendre que tu joues vs IA… pitié, ne me dis pas ça…

J’crois (si bien bien compris) qu’il essaye de s’entrainer contre l’ia pour s’améliorer. Sauf que l’IA… elle est nulle.
Tout ce qu’elle sait faire c’est bien lancer les skillshot quand elle est de haut niveau.