Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Non parce que j’ai failli avoir une attaque…

Nous participons en fait à un test de Turing. Tout est sous contrôle. Pas le mien, parce que l’IA, ça envoie du bois.

Ca peut se comprendre XD Parce que clairement, l’IA… Voila quoi.
Déjà que la QM y en a plein qui hurlent sauf que des fois t’as juste pas de quoi gagner à moins d’avoir une team overskillée (sauf qu’en général c’est pas le cas xD Comme hier, un kt clairement nouveau, un guldan bof, une cassia j’ai pas fait gaffe à son skill, mon mate sur valeera et moi aby. En face : double vision (médivh tass), double assist (les mêmes quoi), butcher XD yeaaaah.)

Le jeu commence vraiment à devenir intéressant en UR et en ligue du coup (avec un draft quoi). Là tu peux déjà mieux tabler sur une compo moins wtf.

Ben je le maintiens encore pour certains trucs mais bon, y’a pas moyen de se mettre d’accord sur ce point manifestement…

Pour ce qui est de l’amabilité, je trouve que dire « pls » c’est déjà très bien

Ben, je pense oui… suffit de pas tuer les creeps si tu veux pas push

Mon but en faisant ca, c’est de regarder la map plus souvent et d’aller où les autres rament (oui ca arrive parfois, meme contre l’AI au plus bas level) et pas spécilement où je dois être

Non généralement je pense pas qu’on peut dire que je suis greedy, ce qui se passe c’est que j’ai trop souvent l’espoir qu’ils vont le suivre et prendre un risque s’il à en dessous des 20-25% mais généralement je me fais avoir pq l’allié le suit mais s’arrete sur un minion au dernier moment… Ce genre de choses.

Ben c’est fun, et pratique pour ce que j’en fais (J’essaie de regarder plus la minimap pour rappel car je vois que ca part encore en normandie du sud des galapagos en dessous :no_mouth:)

Franchement pour l’IA (mais bon tu me croiras pas j’imagine) le soucis c’est que l’IA est tellement mal fichue que ça va juste te donner de mauvaises habitudes et de mauvais réflexes.
T’apprendras bien plus en jouant de vraies games, voir avec un mate ou deux.

Pour l’amabilité, j’vais pas refaire ton éducation.

Pour l’histoire de jouer greedy, tu dis toi même que tu attends trop souvent “que tes mates suivent”. Faut regarder ce qu’il se passe autour de toi aussi, si tu vois que ça préfère jouer safe ou autre bah fonce pas.

Et pour le soak, c’était pour rappeler que tous les joueurs peuvent soak au moins temporairement si le besoin en est.

J’espère que tu sous entends que la team adverse n’avait aucune chance car ça fait quand même beaucoup de blind (cassia / valeera) contre un butcher qui semble être le majeur source de dégâts. Et je te parle même pas du fear de gul’dan et du cyclone de KT. Bon après manque 2 perso dans la compo que tu as donné.

Je veux bien que la vision soit relou pour valeera mais quand même votre compo était extrêmement pénible pour le butcher, le gars il charge un type normalement il faisait rien du tout.

edit: bon après t’as quand même précisé que vous aviez des buses dans l’équipe.

J’ai encore l’impression qu’on parle pas de la même chose mais bon…

Pas besoin, j’ai des bonnes bases, sauf face a certaines personnes, ceux qui prennent tout mal… J’ai une amie comme ca, c’est extremement relou de voir qu’elle a aucune capacité a pas se dire qu’on lui veut forcément du mal ou que si on dit ci c’est que ca…

Oui, encore une fois je dois juste mettre ce qui me semble logique de coté et ne pas prendre le kill alors qu’ils se tuent a l’attaquer sans finir…

On s’est fait battre avec le KT qui allait chase sous tour avec le guldan (et bien entendu il crevait). Avec Valeera on a fait c’qu’on a pu, mais medivh jouait vraiment bien (très réactif), avec le tass en prime c’était galère.
Le guldan a pas pris le fear aussi.
Le butcher on arrivait à le tuer plus ou moins ensemble quand on le choppait (avec la cape d’ombre c’était pratique).

Et été revoir (car j’me souvenais plus), les deux derniers étaient une jaina (qui se débrouillait) et une valla.

Yep, le KT le nombre de fois qu’il est mort car il fonçait sans réfléchir. Lui c’était pas un smurf XD
(après j’avais aussi fait la bêtise de me dire « je vais voir à essayer de compenser avec du push », j’aurais mieux fait de prendre le clone pour essayer de changer la donne en TF)

Tu parles de l’IA, j’te donne des conseils par rapport à ça et ta réponse c’est « lol on parle pas de la même chose » ? Vraiment ?

Il se fiche royalement de ma tronche là, on est d’accord ? (et moi je fonce encore, faut que j’arrête d’être trop bon trop con)

Bref, clairement vu tes réponses, peu importe les conseils tu te torche avec.

Toi tu parles de l’IA en général, ou je veux bien etre d’accord avec toi. Moi je dis que je me sers de l’IA UNiQUEMENT pour regarder la minimap. C’est exactement comme ton histoire de négatif.

Oui on parle tous les 2 de l’IA, mais pas dans le même contexte :stuck_out_tongue:

Ca te sert à quoi à terme ? Tu vois l’IA fait n’imp et tu les suis pour faire n’imp avec ? Woah… quel apprentissage.

L’ia est trop mal fichue pour vraiment apprendre quoi que ce soit. Si t’arrives pas à comprendre ça et que c’est largement plus utile d’aller directement dans de vraies games…
(enfin si ça apprend un truc les parties contre l’ia… ce qu’il ne faut pas faire XD Mais vraiment, regarder la map c’est pour avoir des infos utiles, sauf que l’ia donne rien en info, elle arrive à galérer avec une vague de creep des fois parce que OULA LA J’AI QUE 65% DE VIE… hmm…)

En fait, j’utilise l’ia car je sais que je risque rien. Au fond si je vais en IA c’est pas pour l’IA, c’est juste pour essayer de voir où mes alliés rament.

Du coup je regarde plus la minimap et je reste pas focus sur ce que je fais moi. En plus ca dure moins de 10 minutes et je tombe sur plus de joueurs, donc si personne rame, ce sera pour apres…

En plus, contre l’IA les ges râlent pas systématiquement pour rien, ca fait du bien aussi.

En partant du fait que l’IA rame à tous niveaux, j’ai du mal à voir une once d’utilité à terme.
A part prendre le réflexe de regarder la minimap… a la grande limite.

Mais vu que 99% du temps c’est un push no brain pour rush des quêtes…

Ca dépend, j’en ai vu raler parce qu’on rushait mid… d’autre parce qu’on faisait tous les forts… d’autres encore parce que « qu’est ce que tu fous sur les mercs/objo, GO PUSH »… hmm…

PS : J’ai très bien compris le fait que tu disais « pour regarder la map » sauf qu’en soit ça n’a pas d’intérêt si c’est pour juste voir des gens push ou autre en IA. C’est plus intéressant d’analyser ça en vraie game, de voir les déplacements des adversaires, de réagir en fonction de ça, prévenir les autres, voir se déplacer, savoir check sans se mettre en danger, etc etc… (oui, tout ça est lié à ton histoire de map, avant que tu dises que sois disant je parle d’autre chose)

Ah ben voilà où est le souci, j’ai pas précisé IA coopération =)

Oui mais c’est un bon début avec l’IA, et puis ca me change surtout. Forcément c vrai qu’en Qm c’est plus efficace mais je suis plus concentré donc moins attentif…

En effet, mais parfois tu tombes sur des gens qui ont besoin d’aide, même contre l’IA, et là c’est intéressant puisque s’ils ont du mal avec une telle IA, clairement y’a de quoi les aider.

Enfin, je vois où tu veux en venir mais moi j’y trouve es avantages sans pour autant faire que ca non plus.

Ca donne quand même le même effet que si quelqu’un me disait “hey je vais me mettre au sport, mais je vais commencer facilement. Je vais soulever ce stylo… haa, voila c’est fait, j’essayerais plus tard avec des poids”.
L’intérêt et le résultat est… discutable.

Tu n’as pas l’air de comprendre la complexité de ce jeu dans son sens le plus large, Hermoni a l’extrême patience de continuer à te conseiller mieux que je ne saurais le faire, à faire des métaphores très justes pour bien te montrer que tu pars pas dans une bonne direction d’une manière générale.

Tu cites des anecdotes pour justifier encore et toujours que lorsque le jeu en a décidé ainsi, la défaite est inéluctable, chose pour laquelle je ne peux qu’être moyennement d’accord. En effet, en QM les compo sont Yolo et il arrive que l’équipe ne soit pas adaptée à ce qu’il y a en face, là on pourrait prétendre que le jeu a décidé que la défaite sera cuisante. Mais même dans ces cas-là il est possible de renverser la situation, ne pas prendre de TF s’ils sont systématiquement à l’avantage adverse et jouer sur la macro par ex, bref, même dans ces cas-là des joueurs arrivent à trouver une faible chance de retourner la game. Ce qui s’applique en QM est aussi valable en ranked, ça peut s’avérer plus dur car certains jouent en équipe et connaissent leurs mécaniques de jeux sur le bout des doigts, maîtrisent leurs timings et ne resserrent encore plus l’éventail de chances de victoire pour leurs adversaires. Ce genre de joueurs méritent donc de grimper en points et niveau car ils ont une large maîtrise des différentes facettes du jeu.

Tu nous parles ici de choses qui sont quand même bien simples, la base en somme, j’veux dire, regarder la minimap IG c’est bien un élément purement technique à maîtriser pour anticiper les mouvements adverses. Mais si tu t’y entraînes VS IA tu vas encore une fois perdre en crédibilité pour les raisons qu’expose Hermoni, difficile de prendre au sérieux ton sujet après ça par exemple, au même titre que le mec se mettant au sport un stylo à la main… s’entraîner sur un jeu c’est bien, encore faut-il s’y entraîner en conditions réelles, ici c’est VS joueurs et non IA qu’il te faut t’entraîner à regarder la minimap, prendre des décisions, les partager, suivre ou non tes mates, push, faire des camps, tenter un gank… etc. On s’entraîne pas à monter à cheval en caressant juste un poney quoi, c’est la même idée.

Je ne pourrais t’apporter plus de pistes et passer plus de temps qu’Hermoni à te conseiller, j’admire déjà le temps qu’il a passé à te répondre après tout ça, ses conseils sont très bons et vraiment à suivre si j’étais toi.

Mais pour en revenir à la synthèse de ton sujet :

Ce n’est pas le jeu qui décide quand tu vas perdre ou gagner, le jeu te mettra sûrement dans des situations parfois bien plus difficiles pour gagner que d’autres. Mais ça c’est valable pour tout le monde, il nous arrive à tous de faire des séries de loses à la chaîne parce que l’équipe en face est très dure à battre et/ou parce que ton équipe ne brille pas dans son gameplay. Tu n’inventes rien en pondant un tel sujet, c’est la dure réalité d’un jeux vidéo que veux-tu, la seule chose que tu peux remettre en question après une game c’est toi, ta façon de jouer, comment tu t’es adapté à chaque situation rencontré, ton skill aussi, et oui c’est aussi un élément important, ton attitude avec tes mates, ta vision du jeu globale et dans le détail… etc. Et ça ne s’apprend pas en jouant vs IA même si c’est que pour une vision de la minimap, les raisons pour lesquelles tu joues vs IA et pas contre joueurs ne serait-ce que pour ça montrent déjà que tu as encore bien des choses à apprendre. Et ce ne sont pas que des choses purement techniques dont il s’agit, il y a bien des choses abstraites qui peuvent payer dans le decision making qui ne peut pas s’expliquer, c’est quelque chose qui se forge par la rencontre de divers adversaires qui eux tentent des trucs différents des standards pour surprendre et déstabiliser, ils ont plus d’outils entre les mains que d’autres parce qu’ils arrivent à deviner ce que va faire l’adversaire avec le peu d’infos qu’ils ont lu sur la map et la minimap.

C’est de ça dont il s’agit et pas QUE faire des camps lorsque c’est nécessaire ou payer lorsque ça s’avère le moment, faire un obj parce que c’est maintenant alors qu’il peut être concédé… etc. Tu comprendras donc que s’entraîner VS IA, quelles qu’en soient les raisons, on s’en fou, ça reste une mauvaise idée pour s’entraîner.

Pour le reste, ton comportement et ta façon de jouer se forgeront à mesure que tu subira des défaites et victoires, mais ce n’est pas parce que tu subis une série de défaites que c’est QUE à cause du jeu ou de ton équipe, ça c’est pas possible et c’est signe de quelqu’un qui ne sait pas se remettre en question. Ou qui a tout simplement besoin de faire une pause… ce que suggère parfois SoulSlayer et désolé mais ça reste un conseil qui s’avère tout aussi bon et judicieux, y’a des moments aussi où on est moins prédisposé à gagner, tout simplement.

Juste pour troller, j’ai fait 13 Win 0 Lose consécutive ce WE (12 avec Sylvanas, 1 Reghar)

En quoi c’est un troll ? ^^
Perso j’alterne souvent les séries de wins et de lose par 7/8 :stuck_out_tongue:
Je n’ai jamais compris ce phénomène d’ailleurs !
Le mental je suppose

Troll “taquin” je pense^^ Après ça arrive des séries. Quand c’est du “no match” constamment par contre ça me donne juste envie de faire une pause et revenir plus tard car que ce soit de mon coté ou en face, les no match c’est pas amusant (un truc qu’on fait souvent avec mon mate et même sans lui, c’est après quelques games en draft (ranked ou non) on part sur le brawl en mode “défouloir”).

Mais sinon pour ce que dit MamylaPuce, si j’donne des conseils c’est que j’arrive quand même à avoir une maitrise plutôt pas trop mal sur les principes de jeu (même si suis loin des masters et tout, je prétends pas être exceptionnel et des fois mes mates me perdent completement XD hier un moment j’étais paumé je savais pas du tout où aller tellement je comprenais pas ce qu’ils tentaient), mes faiblesses étant plutôt sur les personnages en particulier (méconnaissances de certains personnages et des fois difficultés sur les divers counters du coup, je reste trop dans ma zone “tranquille” en jouant toujours les mêmes et y a des personnages j’aimerai les sortir mais je sais pas comment). Du coup, j’espère aider un peu quoi.

Ishi je connais pas du tout son skill et sa connaissance des personnages mais sa faiblesse semble pas mal grande sur la gestion de terrain. Et si le principe de vouloir s’entrainer dessus est bon, c’est la méthode qui est bof.
Limite je dirais de jouer des personnages qui sont maitrisés (comme ça pas de temps de réflexion sur le gameplay du perso) pour avoir un maximum de concentation sur le reste.

Oh, laisse moi te dire que je sais bien que je n’ai pas l’air de grand chose pour certains. J’ai aussi remarqué que malgré mes explications ces mêmes personnes restent dans leur contexte. Et visiblement j’ai du mal a me faire comprendre quand je parle de nuances et de contextes.

Quand je ping pour un camp personne ne vient et on m’a conseillé de passer à autre chose, faites de même quand je choisis la méthode qui me convient le plus.

Bon écoute MamylaPuce. Tu as lu une phrase qui t’a laissé penser des tas de choses, moi je ne vais pas reprendre tout ce que tu dis parce que ca reviendrait a te renvoyer a des phrases que j’ai eues, le retrouver etc, ou compléter excessivement d’autres phrases comme par par ex : Quand je dis que je vais en AI pour regarder la minimap, je ne dis pas que je ne la regardais pas avant.

Bref, moi je sais ce que je fais et je prends ce qui me convient. Il y a bon nombres de choses que je pourrais préciser pour rectifier ce que tu penses à mon sujet, mais à quoi bon parler avec des gens convaincus et inflexibles ?

Je ne risquerai pas d’ironiser avec la phrase « Oh merci, je n’ai jamais eu cette idée, je ne savais pas ». Parce que j’aurais l’air d’être sérieux pour vous et je ne tiens pas à entrer en état de choc.

Tu ressens le besoin de l’encenser à ce que je vois. Je ne vois pas en quoi c’est une nécéssité. Tu veux me dire quoi ici ? Qu’est-ce que tu as à apporter ?

C’est quoi ton intention quand tu dis ca ? Vous êtes tellement convaincus de vos idées que vous pensez « ajouter du sel » ?

Ben raté, je suis pas comme ca. Je ne suis pas du genre à envier la réussite des autres, ca ne m’avance a rien. Enfin, si vous préférez penser que ca peut blesser certains et que ca vous procure de plaisir, je trouve ca malsain mais tant mieux pour vous.

Le pire c’est que chaque jour je me dis “bah, ptete qu’il était un peu trop agacé et la nuit calme et porte conseil”…
Chaque jour je lis une réponse et je me dis “non en fait ça sert à rien”.

Sa “haine” (le mot est un peu fort mais j’ai du mal à en trouver un vraiment adapté) envers ma propre personne et celle de Soul est tellement forte que ça l’aveugle. C’est triste.

En attendant, de tout ce qui a été dit, clairement il y a un manque de maitrise général du jeu. Mais vu qu’il en sait “bien plus qu’il en a l’air” j’imagine que ça ira pour monter master :slight_smile: (bah quoi ? De vrais master/GM ont prouvé qu’on pouvait monter en commençant avec des comptes avec une mmr bien bien moisie en bronze 5 qu’on se demande si un niveau “rouille” ne serais pas nécessaire xD)

PS : Quand j’ai commencé le jeu, j’étais genre niveau bronze/argent
Je sais plus les équivalents des rangs qu’on avait à l’époque j’avais commencé dans les rangs 40 et difficilement monté 20 grace à un joueur qui m’a aidé et conseillé, mais dis toi que mes 1ères games je jouais malfurion et j’étais fier de solo un camp… j’avais tellement tout comprit du jeu ! XD Et j’ai mis longtemps à apprécier Sonya car mes 1ères games je fonçais en tourbillol et crevais facilement.
Maintenant je monte doucement (parce que je tryhard pas), cette saison j’ai proc plat 1, tombé plat 5 après une belle série de défaite mélangée avec des trolls (des vrais, des afk et autre suicide, pas de bol), depuis je remonte à coup de 300 points approx.
Sur mon smurf proc argent 5 j’enchaine les victoires.
C’est pas du HAUT NIVEAU, clairement. Suis pas du master ni du GM (comme j’ai dit, ma faiblesse sur les connaissances des personnages n’aide pas), mais je monte quand même.

Trouve ta faiblesse et améliore toi et tu finiras par monter. Mais entraine toi sur de VRAIES games.