Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Hé les gars.

  • Allez voir au post 215.

  • Je répond de façon constructive et positive, en tout cas c’est ce que je pense avoir fait. Malgré la pique entre parenthèse, puisque manifestement, comme c’est rabaissant et que ca n’apporte rien c’en est une (désolé hein, je commence a me sentir obligé de faire remarquer que si on me blâme pour ma prétendue négativité, on me fait également ce qu’on me reproche).

  • Puis les autres se relancent sur la partie négative de ce que j’ai prétendument pas compris. Euh, oui l’IA est naze (encore qu’elle play safe parfois, faut le reconnaitre) mais moi c’est pas l’IA que je regarde, ce sont mes alliés joueurs, et je regarde pas leur jeu, je regarde juste quand ils ont besoin d’aide mais qu’ils ping pas. Je pourrais bien le faire avec des vrais joueurs, sauf que je tiens pas a devoir rush.

  • Bref les gars, vous inquiétez pas, j’ai compris vos arguments, pas de souci. Maintenant vous pouvez passer sereinement à autre chose et pas me dire des trucs que j’ai compris parce que vous pensez que j’ai pas compris.

Je cherche teeeeellement pas la petite bête dans ma vie que j’ai même pas l’habitude de dire les choses pour pas qu’on comprenne tout de façon négative. J’ai vraiment pas l’habitude de ca.

Bein… en 1 phrase tu as tout dis, je vois que je suis en bonne voie pour rejoindre le club très fermé, je pense même m’y abandonner avec plaisir si la communauté se compose de gens comme toi Ishi.

Sache que je n’ai aucun grief contre toi, j’essaie de t’ouvrir les yeux c’est tout, je suis loin, bien loin d’être convaincu et inflexible. Si je m’étais laissé convaincre par les bash que tu t’es pris ici et là, j’aurais été inflexible sur ma façon de te conseiller, d’essayer de t’aider, j’ai au contraire passé outre ces faits et me suis dis :

« Bon, on va essayer de lui apporter des pistes sur ça façon de voir le jeu, les games, ses games, j’vais passer outre le fait qu’il me semble quand même très perdu dans son argumentaire et je vais poser une pierre à l’édifice, on va tenter. »

Encore une fois, si tu te défends de la même manière IG qu’ici, je ne peux que te dire que tes mates sont plus à plaindre que toi, c’est malheureux à dire car c’est pas forcément ce que je voulais tenter. En fait tu pousses les gens à s’énerver que tu le veuilles ou non, ça force l’admiration presque.

« Tout est dans l’attitude » de Jeff Keller, vraiment, lis-le…

Je vais faire plus simple.
IA JOUER MAL
=> Joueur jouer en fonction de l’IA
=> Joueurs tous faire des moves qu’on ferait pas en vraies games
=> Toi apprendre réaction à des moves mauvais
=> Toi apprendre mauvais trucs

Bienvenue ! :smiley: Faudra y donner un nom du coup. Enfin sais pas, perso on m’y a fait entrer de force, j’ai toujours parlé en ma personne et c’est pas parce que je suis d’acc un jour avec quelqu’un que je le serais ad vitam eternam.
hausse les épaules

Ca a l’air intéressant en vrai, suis pas fana de ce genre d’ouvrages mais tu titilles ma curiosité.

Mais mec, tu crois que je joue uniquement contre l’IA ou quoi ?

Très bien, argumente.

Ben, c’est juste qu’ils ont les idées fixes. Même quand j’essaye d’expliquer pourquoi je ne suis pas d’accord avec UNE SEUL partie d’un truc on me rétorque je nie tout en bloc. Si les gens ne sont pas aussi nuancés que moi j’y peux rien hein. Je vais pas faire comme si j’étais tout a fait d’accord.

D’ailleurs je vois que tu parles beaucoup, mais tu ne parles pas vraiment avec moi, mais plutot contre moi. Désolé mais quand je te poses une question, et tu n’est pas le premier a faire ca, tu ne réponds pas.

Tu as peur de devoir te contredire en adoptant le contexte dans lequel je me trouve ?

Pas une seule fois, quand j’ai voulu comprendre où était le noeud de l’incompréhension, pour avancer bien sur, je n’ai eu droit a une réponse. Il suffit de relire pour le constater.

Moi je ne cherche pas misère de base hein, je ne fais que réagir.

Ahhhh mdrrr, j’avais pas du tout compris que c’est ca que toi tu voulais dire ca en fait, pas du tout. Je sais pas ce que j’avais compris moi, pas du tout en fait.

Ben je vais jouer en QM alors. Et je vais faire ce que je faisais, mais en QM : me déplacer de bot a top quand un allié est à 25% de life. Pour l’assister. Aller d’un core à 10% à un allié perdu dans la forêt en train de se faire tabasser par un bot.
Même si je défonce la voie, comme mon but c’est juste et uniquement de perdre ma focalisation sur ce que je fais pour regarder les besoins des autres, je vais le faire direct en QM comme tu dis. Du coup je ferais moins bien un truc que je sais faire pour pas bien faire un truc que je fais pas tip-top, mais en QM forcément ce sera mieux. Comme ca moi apprendre que des bons trucs, bon moves des alliés, même si en IA c’est pas ca que je cherchais exactement.

En meme temps, les gens ont une petite propension a aussi ne voir QUE les points ou je n’accepte pas tout dans sa globalité aussi. Tu sais je pense que j’explique assez mon point de vue pour avoir des raisons de pas tout accepter en bloc. Et si j’ai envie de faire un truc en coop avec l’AI je vois pas ce qui te donne le droit de m’obliger a te suivre dans ton principe avec ton contexte. Pour faire ce que tu cites je suis d’accord que c’est mieux de s’habituer aux rotas/ganks avec des parties QM, puisque VS AI y’en a quasiment pas.

Et ben justement. Si je dois résumer ce post, franchement je dirais « Quelle m**dier ! ». Sauf que moi, je suis plus du genre à m’attarder sur les choses intéressantes et a me dire, au sujet de ce qui ne fait rien avance, « Bon, ben ok ca c’est pas intéressant » Donc globalement ici, y’a de la m*rde, entendre « Des propos qui 'ont pas toujours l’objectif d’aider » Mais y’a aussi des trucs bien.

Tu voulais que je dise quoi ? « Oh génial merci, je savais pas ! » Beeeen… Déso si je suis pas toujours ce que tu voudrais que je sois hein ^^

Je sais pas comment l’expliquer honnêtement, quand t’as une recette où Shane dois mettre du sucre, si Marnie passes la recette en revue et que Marnie dis « Mets du sucre pls » Et que je Shane dit « Oui j’en ai déjà mis » Si Marnie obliges Shane a remettre du sucre, ils ne suivent plus la recette, ils font juste ce que Marnie veux.

Ben j’ai mes raisons oui, si j’ai envie de faire quelques parties VS IA pour ca c’est mon droit. J’ai jamais dit que quand j’estimerai que je sais être moins concentré sur ce que je fais et que quand j’aurais pris le réflexe d’avoir toujours un oeil sur la map j’irai pas en QM tester mes nouveaux atouts…

Je crois surtout que les gens ont beaucoup de difficultés a s’adapter a des contextes dès qu’ils énoncent « Une règle générale ».

J’entends ce qu’on me dit. J’entends, au contraire de ce que tu penses. Maintenant si, de base, on parle d’un « truc » et qu’on a chacun notre idée du truc mais que factuellement mon « truc » n’est pas le tiens, faut pas s’étonner que quand on en parle on arrive pas a tomber d’accord.

Il parlait en général, il n’a pas parlé que de l’IA.

Quand on t’expliques des choses, toi ta réaction c’est « non ».
Pour ton comportement je t’ai donné des pistes pour rendre tes games plus agréables, j’ai eu un « lol non » (je résume l’idée).
Pour ton gameplay on a été plusieurs à te donner des pistes et des conseils, réaction : « non mais lol je sais déjà »
Sur l’IA on t’explique pourquoi à terme c’est pas une bonne idée, ta réponse « non j’ai raison ».

Bah moi j’dis « ok, bonne montée si tu sais tant de choses » :slight_smile:

Tu as l’air d’avoir seulement envie de croire dur comme adamantium (c’est plus du fer à ce niveau là) que le jeu et les gens sont « contre toi ».

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dis ça, tu ne prends toujours pas la phrase dans son sens le plus large, je peux pas t’aider plus, question de bon sens et de bonne communication, si tu sais pas lire je suis pas celui qui doit t’apprendre.

Relis les + de 200 posts, elle est basée sur tout ça ma phrase, sur tout ce qui a été dit jusqu’à présent, lis, ouvre les yeux.

Pardon, mais j’ai ris, remarque très nombriliste tu en conviendras, ce que tu penses de toi n’est rarement que pure vérité, attention à pas passer pour quelqu’un qui s’estime un peu trop…

Nous non plus.

Faux, mauvaise interprétation, tu ressens du négatif où il n’y en a pas ou tu ne retiens que ce que tu n’aimes pas dans les propos des autres, les miens en l’occurrence ici. Encore une fois, si tu ne sais pas lire je vais pas t’apprendre, pas le temps pour ça, relis, ouvre les yeux.

J’ai pas compris le sens de ta phrase, c’est pas la 1ère d’ailleurs, mais j’ai pas envie que tu m’expliques stp, assez de pavés comme ça.

Des réponses tu en as eu bien plus qu’il n’en faut, il est là le pbl, tu n’y entends rien et comprends à ta manière, à ta seule manière d’ailleurs chaque phrase, chaque mot et chaque expression de façon à faire passer tout le monde pour des critiqueurs et toi un incompris. J’en ai parlé de ça plus haut, mais tu n’y entends toujours rien.

Relis, ouvre les yeux…

Ta manière de réagir amène la misère, relis, ouvre les yeux…

Nan mais laisse tomber, je viens de voir son édit (merci la notif du forum), et c’est impossible de discuter avec une personne aussi butée.
Quoi qu’on dise, il a raison, on a tort peu importe les explications.
Tu pourrais lui prouver de toutes les manières que 2+2=4 il trouverait à redire en disant que non chez lui ça fait 22. Eh bah si ça l’enchante.

En tout cas, respect pour avoir lu tout ça (parce que perso j’ai suivit car j’étais là au début, mais j’aurais pas lu autant de posts xD)

tort*

T’as toujours tort tu vois ! :wink:

ça me fait penser à un type l’autre jour qui était convaincu qu’en biologie, 1+1 pouvait être égal à 3 vu que 2 adultes font 1 enfant.
J’ai passé 1h à essayer de lui expliquer que ça tenait plus de la blague, du « jeu de mots(ou plutôt chiffres) », il était CONVAINCU de son raisonnement XD

J’vois pas de quoi tu parles :smiley:
sifflote l’air de rien, non non j’ai pas édit

T’aurais du aller à fond dans son raisonnement et lui expliquer que du coup en prenant le MONDE ENTIER ça ferait pas un +1 mais une accumulation de plein de petites choses qui formeront ce « 1 » vu que techniquement on « donne » un bout pour faire autre chose :stuck_out_tongue: (résultat d’environ 15sec de réflexions mélangées à mes cours de physique/chimie qui commencent à dater un peu)
Ca peut partir loin ces discuss quand l’humour disparait XD

Arrête, le connaissant, je suis SUR qu’il aurait été vexé xD

Allez j’arrête le hors-sujet je vous laisse retourner à votre débat intense :stuck_out_tongue:

Pour le coup c’était plus intéressant là :smiley:
Mais ça aurait été marrant de voir jusqu’où ça aurait pu aller votre histoire.

Je viens de lire la suite de ton message Ishi, tu l’as agrandi entre le moment où j’ai écris et maintenant en fait.

Ouais, ça crève le plafond là… on est sur une orbite dont toi seule est capable d’en suivre la rotation…

Bon, pour faire simple :

  • Est-ce que les réponses apportées ici t’ont aidées à avancer dans ta vision des choses, dans ton sujet originel (cf. le titre) ?
  • Est-ce qu’il y a des choses que tu ne sais pas faire et que tu aimerais améliorer pour que ça change ?
  • Qu’attends-tu de ce sujet après ces lignes et ces lignes remplies autant de choses utiles que d’inutiles ?
  • Qu’attends-tu donc de nous (la communauté au sens plus large si tu veux) après tout ce qui a été dit ?
  • Pourrais-tu nous faire une synthèse des choses positives que tu as retenues pour avancer dans ton post originel ? (afin que nous puissions nous situer nous aussi par rapport à ça, on en a une vague idée mais j’aimerais confirmation si possible)
  • Penses-tu clôturer le sujet un jour ?
  • Quand ?
1 mention « J’aime »

Et moi je vais pas t’apprendre que quand on à une phrase, avec des données, on n’en invente pas des nouvelles pour faire joli. Moi je discute pas du sens large, la généralité comme je l’appelle. Je discute du cas en contexte. Généralité >< Cas précis.

L’eau c’est bon. L’eau ca cause des innondations, les gens peuvent se noyer dedans, un excès d’eau est mauvis pour la santé, l’eau des égouts est de l’eau…

Montre que tu peux me comprendre, en faisant ce que je te demande pour avancer, et pas critiquer parce que je ne fais pas ce que tu veux.
T’as pas d’exemple concret, voilà où je veux en venir, sauf que moi je ne m’enlise pas dans ce que je pense de toi pour te conseiller. Et quoi ? Vous êtes tous de moralisateur et des donneurs de leçons parce que vous « conseillez » ? Ce n’est pas ce que j’ai pensé, parce que moi je ne suis pas tordu, désolé de vous contredire.

Si tu plains des personnes a qui on suggere de prendre un camp alors je vois pas l’intéret de continuer dans cette voie.

Donc se connaitre c’est se surestimer ? Encore une fois j’évoque le fait que je tends a nuancer, mais, je ne dois pas nuancer donc ? Donc accepter en bloc…

Pas de souci, mais t’es PAS OBLIGÉ de tout relever en disant que je nie TOUT en bloc. Moi quand je suis pas d’accord, je dis pas que forcément l’autre a tort, deux idées opposées peuvent cohabiter dans un contexte différent, c’est tout, c’est ca la nuance. Frnchement en acceptant ca ca ira mieux je crois.

Jusqu’ici quand j’ai eu le malheur de donner mon avis, on a pris ca pour du déni et de la mauvaise foi. A partir de là je ne sais pas comment vous avancez, a part se conforter dans une idée fausse ca ne règle rien.

MORT DE RIRE. Je n’interprete pas, je constate ! Je t’ai demandé de t’expliquer sur ce qui t’ammènes a penser pourquoi mes mates sont a plaindre : réponse vague. Pourquoi tu mentionne un conseil de SoulSlayer : Pas de réponse. Et tu n’est pas le seul.

Et, je t’accorde que, malheureusement, je ne mentionne pas assez ce que je retiens des propos des autres.

Non, clairement je ne sais aps me faire comprende. D’un coté je ne souligne pas assez ce avec quoi je suis d’accord et d’un autre je rétablis le contexte en modifiant vos idées de bas.
Du coup vous avez l’impression que je nie et que je ne comprends pas alors qu’en fait je comprend et je rectifie.

Je devrais apprendre a donner des bonbons aux gens. Pour éviter qu’ils aient des impressions inutiles.

Le principe shadok fondamental, c’est de pomper.

Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

2 mentions « J’aime »

Je pense que confondre « moralisateur »/« donner de leçon » avec CONSEIL, justement, c’est dommage :confused:
Un conseil est généralement (je dis bien généralement, on pourra toujours trouver des exceptions) bienveillant.
En tout cas, dans ce cas précis, je pense vraiment pas qu’Hermoni et MamyLaPuce n’avaient d’autre but que de t’aider à y voir plus clair dans ton jeu, ou ta vision du jeu etc…

Et ils pompèrent…
et ils pompèrent…

2 mentions « J’aime »

Y a une fin aux Shadok du coup ?
J’ai surtout découvert ça pendant mes études car ma prof de gestion adorait les shadoks (et ça repassait sur une des chaines de la TNT).

Mais sinon, j’aime bien quand même comment Ishi prend tout comme de l’agression (interprète ça comme de l’agression) mais pour lui « non c’est un constat ». Et quand on reprend ses mots plus haut nous c’est de l’interprétation XD

C’est un peu triste de se sentir constamment agressé ainsi (le pire c’est que, sans rentrer dans les détails, j’ai connu ça).

Ah bein du coup, j’ai été voir sur wikipédia, et je ne savais pas qu’il y’ avait eu une 4ème saison en 2000. Donc merci pour la question :grinning:

Sérieux ? XD Envie de voir s’ils ont fait une “fin” ou s’ils pompent encore les pauvres :stuck_out_tongue:

Vous ne parliez pas de la même chose. Vous aviez tous les 2 raison, c’est tout.

J’ai de nouveaux éléments sur lesquels je compte agir. Je pense toujours que la mécanique de mm convient plus à certains types de joueurs mais bon, c’est n’est pas pour autant que j’estime qu’il n’y a que ca non plus.

Oui, ca fait partie de l’amélioration, je compte bien tester quelques trucs et voir. Même si au final, je sais que c’est impossible de généraliser à toutes les games.

Étant donné que personne ne pourrais retrouver facilement les bons conseils, entre les piques, les incompréhensions, les tentatives de comprendre et d’autres joyeusetés, je n’attend plus rien de ce post.

Au départ, je voulais juste des avis, des témoignages par rapport au post initial. J’ai eu des conseils sur comment m’améliorer, c’est sur qu’en s’améliorant soi on ne peut avoir qu’un effet bénéfique sur toute sa team, mais l’inverse est aussi vrai.

En partie réalisée : voir la liste des actions en jeu. Et bien sur, je n’y mentionne pas ce que j’appliquais déjà.

Je crois qu’il aurait du etre cloturé il y a une plombe, m’enfin, désolé de me sentir obligé de rectifier le tir quand on pense mieux me connaitre que moi même. Et pas d’un point de vue global hein. Quand on me sort qu’on pense que j’aurais réagit comme ci ou comme ca et que je rectifie, j’ai un peu de mal a accepter qu’on me taxe de mauvaise foi.

Quand on arretera de se complaire dans ses fausses idées a mon sujet alors que je me tue a m’expliquer.

Ben oui. Moi aussi. Je n’ai dit ca a personne puisque je ne fais aps des raccourcis rapides. C’était pour expliquer que c’est ce que j’ai l’impression qu’on fait avec moi.

Bien sur qu’ils ont donné des conseils. Mais ils ont aussi jugé bon d’agrémenter de piques et d’attaques personnelles basées sur leur perception de moi a travers le forum. Dans les faits, pour Encore reprendre ca, si j’étais négatif au point de dire des trucs comme « pls, let them win » j’aurais certainement du mal a l’admettre, mais j’aurais fini par le faire. Ici ce n’est pas le cas, tout simplement, donc je trouve qu’on a abusé un peu en insistant et en faisant passer ca pour de la mauvaise foi.

Mec. j’ai tellement essayé de te dire que tu te trompais a mon sujet, tu étais tellement focalisé sur l’image que tu percois ici que c’est vraiment parti en sucette.
A la fin quand tu persiste a penser des trucs a mon sujet alors que je te dis que tu te trompes, désolé mais c’est pas moi qui ai une idée hein. Quand je demande clairement des exemples concrets, pour justement écarter la possibilité d’une pique&compagnie, pour pouvoir avancer avec l’assurance qu’on est d’accord sur un point mais que « Non tu nie, déni, mauvaise foi, ouvre les yeux » … Désolé hein.

Pour le coup c’est marrant de pas participer au Drama. Mais très distrayant a lire quand on se fait ch*er au taff.

Maintenant vous savez ce que je ressentait quand je parlais avec Zéloran ^^.

1 mention « J’aime »