Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

C’était évident et j’ai bien ri sur ton code qui illustre à merveille l’absurdité du jeu qui décide
Maintenant, je prends des pincettes pour Ishirantu : le titre c’est le titre, le fond, c’est la frustration des défaites, ce que je comprends. Et comment y remédier, c’est ce que les intervenants ont tous essayé de proposer.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’il faut aussi passer à autre chose.
J’ai eu une fois une suite de 7 défaites à la suite et sur les 7 défaites 6 étaient avec des trolls (mélange d’afk, feedeur, mec qui passe son temps à flame au lieu de jouer, etc etc…).
C’est très soulant, clairement. Mais bon faut pas rester sur ça non plus.

Mesdames zé messieurs je vous annonce que nous avons passé la barre des 300 posts, oui 300 posts ^^

(j’crois que j’avais encore jamais vu ici)

1 mention « J’aime »

Mince, j’ai découvert qu’il y avait un script, du coup le jeu m’a ajouté dans la liste des comptes à faire perdre !
A L’AIIIIDE !!!

Pour l’histoire, on est tombé sur un mec qui pick morales, on avait montré chogall qui était un bon pick dans le draft pour la map, et qui parce que monsieur à décidé que “pick chogall c’est du troll” de se suicider YEAAAH
Y a encore des gens qui pensent que chogall, murky, aby, tlv et nova sont des “troll pick”.
Combo bonus : la li ming au lieu de reprocher à morales d’être afk nous engueule et nous report :rofl:
Je cherche où sont les neurones de certains joueurs.

Je pense réellement qu’il y en a un mais je ne sais pas si c’est volontaire ou non de la part des développeurs. Comme tout le monde s’en doute le système détermine un MMR identique global à atteindre pour faire s’affronter les 2 équipes, le seul souci c’est le MMR de chaque joueur au sein d’une équipe qui peut-être extrêmement diversifié juste pour atteindre ce chiffre et ne pas le dépasser.

En gros ça peut se traduire par : plus tu enchaînes les victoires plus tes alliés deviennent moins bon. Si t’as pas les épaules pour carry les autres joueurs, tu redescends inévitablement. Perso c’est mon interprétation de ce phénomène de chain loose - chain win. C’est surtout en atteignant un MMR élevé que j’ai commencé à m’apercevoir de ça et le patch d’orphéa n’a rien arrangé (j’ai l’impression qu’aujourd’hui il n’y a plus du tout de cap minimal sous lequel ne pas descendre).
Je pense également que cet MMR max d’équipe fluctue en fonction du moment de la journée, mais je crois l’avoir déjà dit sur un autre post : après minuit il devient ultra indulgent, par manque de population surement.

Ce que je dis s’applique surtout pour ce qui est QM/unranked, je ne sais pas trop comment ça se passe aujourd’hui en SL, mais bon eux, dans une moindre mesure à haut niveau, ils se retrouvent avec des low master et se plaignent, dans un sens c’est un peu le même principe mais limité par un rang tout de même.

C’était de l’humour hein ? Genre le jeu se serait dit "tiens on va leur filer un random qui va pourrir la game volontairement pour se conforter dans son idée de “chogall c’est du troll”.

Bas plus tu joues avec des joueurs pas très bon plus tu auras droit à des trucs hallucinant. Après pas toujours j’ai déjà vu des mecs toxic mais pourtant forts, mais bon ça m’étonnerait qu’ils se mettent volontairement à ruiner une game.

T’en fais pas que celui ci a ruiné volontairement la game.
Le mec était afk sur sa lane, il tapait pour pas etre kick, 9k de heal en tout, il allait se suicider.
Le pire on aurait tellement pu gagner, mais nan, monsieur a décidé qu’on était des trolls à pick ça donc il arrêtait de jouer (à même pas 1min de jeu il sort ça)

A propos de troll pick, il faut voir la game 2 de France vs Turquie au nexus contest. Victoire avec Cho Gall Gazleu Probius et Alex :grinning:

Sortir un secondaire pour relancer la polémique franchement c’est très bas de TA part.

1 mention « J’aime »

Probablement du C++ vu que HOTS a le même moteur que Starcraft II.

311 messages, tout les matins je regarde, y’a même un raccourci sur mon téléphone pour accéder direct ici, je mange mes tartines en lisant ça :joy:

Arrêter surtout pas, je rigole bien :popcorn::popcorn:

3 mentions « J’aime »

Moi ce que j’adore, c’est les mecs qui flame au bout de 2 minutes à coup de “retard” etc etc et que enfaîte, à la fin bah tu gagne quand même, j’adore… Même pas le fait de gagner, mais prouver à un plouc qu’il avait tord

J’aurais trop aimé gagner pour qu’il se sente bien bête.
Mais bon, le heal qui afk et la li ming qui se suicide aussi en insultant dans tous les sens, impossible de gagner. Pourtant on arrivait à tenir les level, à contest un peu les objectifs et à les défendre.
Le mec voulait tellement avoir raison qu’il te pourrit la game volontairement. J’espère un bon ban pour lui.

LOL TROLL PICK I AFK… y en a qui me dépriment, (gg a eux en tout cas xD)

1 mention « J’aime »

Faut apprendre à constituer une équipe c’est autant une question de draft que d’entente sur le schéma de jeu. Perso, Aba, TLS, probius… Ben des fois j’ai pas envie de les voirs dans mon équipe. Si vous décidez de prendre un pick refuser par l’un de ses membres, c’est certes de sa faute s’il se braque, mais c’est aussi de la votre à oublier qu’il faut constituer un team spririt.

Y a plein de schémas de jeux que je n’aime pas, je fait avec, mais forcément, quand on sent venir l’afk laner et que ça se confirme… Ou bien la nova, qui a 0 dmg PVE en 5 minutes et qui ratent tous ses ganks… Le tilt est un indicateur de niveau. Un tilt c’est 80% de chance de loose.

Sauf que d’une… PERSONNE n’a rien dit et ça a pick à priori en fonction de ça. On a prévenu comme d’habitude et le mec s’est empressé de prendre Morales (pourquoi pas, y en a qui pensent que ça combo bien même si y a mieux).
Et une fois le draft fini et la partie commencée… il balance que c’est perdu et il afk. Et la li ming au lieu de raler sur l’afk nous engueule… woaah… avec son build moisi (ouais non parce qu’en prime son build n’avait pas de logique).

Et franchement, on avait un seul “counter” (Tychus… qui franchement n’aurait rien pu faire vu la compo en face, on se marre à chaque fois qu’on voit un last pick Tychus en mode “HAN JE VAIS COUNTER CHOGALL” et se faire ratatiner XD), la map était propice à chogall, et c’est pas un pick sorti random on joue très souvent ce perso avec mon mate.

Donc de là à vouloir trouver des excuses à monsieur “LOL C’EST PERDU A 0:01sec de jeu”…
Ca me rappelle au début, les vikings sur certaines map c’était GODTIER, en ligue je les sortais quand j’avais largement de quoi faire le taf et on avait pas autant de counter qu’à l’heure actuelle. Toutes mes parties perdues avec les vikings en ligues étaient dues à des “LOL C’EST PERDU J’AFK”.
Toutes les autres où les gens ont pas afk on leur avait roulé dessus en face.

Faut arrêter de parler de “troll pick”.
C’est comme si la dernière fois on avait afk parce qu’un mec avait prit Anduin alors qu’on avait déjà BW et que le seul war part double blade.
Ca a été géniale comme game à jouer.
Faut sortir un peu de sa “zone de confort” question compo et savoir s’adapter.

PS : Mais j’ai l’impression d’être arrivé dans une zone de la MMR où il y a beaucoup d’idiot et de troll toxiques.
Car “étrangement”, notre chogall sur nos smurfs n’ont jamais posé soucis (et on s’est bien marré dessus).

1 mention « J’aime »

M’en parle pas des mecs illogiques, je joue souvent Zera et quand je vois une game d’hier où la Jaina avec moi part sur l’élémentaire alors qu’en début de game je lui précise : “Jaina : VP + Ring ?” et elle me dit “Ok” :rofl:

Heureusement qu’il y avait Malganis pour lui sauver les fesses car son Ult n’a rien fait de la game, du coup le mien n’a eu que peu d’impact aussi si ce n’est de temporiser mais pas de combo violent qui aurait pu retourner des fights.

Ca revient à la mode on dirait le Zera/Jaina. La dernière fois une premade de malade, on s’est juste fait démonter ils étaient bien syncro (par contre hier sur une game la jaina elementaire… xD (on a quand même perdu mais pas à cause d’eux)).