Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Oui pas de soucis au niveau de ton interprétation et de ta déduction, c’est juste que c’était un peu vite déduit, et dans ce cas, erroné.

Et je passe aussi souvent pour quelqu’un qui chercherait à tout prix à avoir le dernier mot, j’ai l’habitude.

Ben écoute, mon ressenti, c’est juste que quand mon équipe stack obstinément à 5 mid, qu’elle enchaine les morts et qu’elle y retourne au compte-goutte alors que les autres vont récupérer l’xp je pars avec une balle dans le pied comme on dit. Alors du coup ca va être difficile de me faire avouer que c’est la configuration optimale pour la victoire.

Aussi, si je viens parler de certaines choses, c’est justement parce que je pense qu’il y a un souci à ce niveau. Donc forcément je ne parlerai que des soucis. Et quand je commets des erreurs je suis relativement capable de le voir également, mais je ne vais pas en faire un sujet puisque si je les vois j’essaye de les régler.
Tu parles de rattraper le coup. Ben c’est pas pq j’estime qu’ils font de la m**** que je vais sous les tours pour encore plus pourrir la game… J’essaye de jouer normalement, par contre je ne suis pas content, ca c’est clair. Et il est hors de question qu’on me fasse admettre que je dois être content de ces choses, je trouve ca normal.

Oui, dans l’idée je suis d’accord, « effet « placebo » ». Maintenant, je suis quand même généralement objectif hein… Mais c’est vrai que je devrais peut-etre un peu faire un effort pour encore accéder à un niveau de tolérance supérieur envers l’incompétence des autres.

Initalement j’ose quand même espérer que ce n’est pas le cas, mais bon, généralement quand on se brûle, on ne remet pas sa main au feu… La mauvaise foi ne fait pas partie de mon vocabulaire.

(Je fais une grosse parenthèse, hein, mais ca me surprendra vraiment toujours de voir comment, au travers de mes phrases, je passe toujours pour ce que j’évite au maximum. D’un coté, en venant écrire à ce sujet, je ne m’attend pas a être perçu de façon positive, mais bon quand même… c’est toujours tip-top ce que je déteste le plus, c’est extrêmement vexant mais bon, c’est pas surprenant… Ces forums sont quand même très utiles pour les gens comme moi)

Peut-être qu’il se sert d’éléments « clé-de-voûte » du jeu, mais bon, il faut bien le connaitre pour ca.

Oui, c’est sur, encore tout à l’heure une Tracer jouait solo, moi ca me faisait raler, mais j’ai vu qu’elle n’était pas si bête que ca dans son jeu, donc j’ai laissé passer et on a fini par gagner. Encore une fois, y’a beaucoup, beaucoup de nuances à apporter. Moi je reste confiant en mon sens de l’analyse, et ce n’est pas pour autant que je pars perdant, je suis juste objectif : si l’adversaire à l’intelligence de faire un gank et pas nous, il a un avantage.

J’avoue ca m’a fait rire. (Enfin, c’est tellement incontestable que ca m’amuse :joy: )

(D’ailleurs, à ce sujet, sans contester, j’ajoute que ma défaite est aussi ma défaite quand j’ai un afk dans ma team (d’un point de vue chiffres), mais ca ne se voit pas par contre…)

Ici, le système c’est l’action des joueurs.
Un bon départ, de bons moves, ce n’est pas mourir mid puis retourner mid en laissant le top et le bot.
Si on est dans le cas « mourir mid puis retourner mid en laissant le top et le bot. » j’estime qu’on est dans de mauvais choix, donc un mauvais départ, et donc, un mauvais système.
(Je fais comme tout le monde hein, je déduis avec les éléments qu’on me donne.)
Et je disais donc que dans les mauvais systèmes je pense que je n’en fais pas un drame IG et je continue donc à jouer.
Mais, je me demandais aussi si finalement, au lieu de m’investir alors qu’on part avec un mauvais système, je ne ferais pas mieux de me dire que si on la perd c’est tant pis, ce n’est pas grave, et encore moins de ma faute (même si après les stats elles s’en fichent de ca)

Je ne serais pas désespéré s’ils ne faisaient rien de désespérant ^^ Je n’ai pas tendance à être négatif pour rien.

Ben je crois surtout que le jeu utilise des formules mathématiques qui font intervenir des variables qui portent préjudice a des joueurs comme moi =) Dans la vie, plus on a de bénéfices initiaux, plus on peut faire des bénéfices, l’inverse est aussi vrai.

Toi, tu es typiquement le genre de personne avec qui ma nature ne peut s’accorder. C’est surement réciproque d’ailleurs.

Moi j’ai l’impression que tu t’obstine a croire des trucs alors que tout ne se résume pas, selon moi, à « j’ai raison, tu as tort » et toi je suppose que tu penses vraiment ce qui se cache derrière certaines de tes petites phrases.

Quand j’ai raison, je le sais. Sauf que quand on discute, si j’ai raison dans mon contexte, ce n’est pas toujours le cas dans la perception du contexte de l’autre. Donc oui, je passe surement pour ce genre de personne, et c’est bien dommage, mais quand on se tient à ce que j’écris et pas à ce qu’on peut extrapoler on n’a pas besoin de s’embarrasser de ce genre de petites phrases qui ne font rien avancer.

J’ai forcément tort si on n’est plus dans les mêmes conditions, c’est élémentaire. Le tout est de faire l’effort de conserver ces conditions :slightly_smiling_face:

Modeste et humble avec ça.

Sans déconner, quand on extrapole, on nous demande justement d’arrêter d’extrapoler car « ça déforme les propos ». Et maintenant faudrait extrapoler pour te comprendre.

Tu sais, j’veux bien avoir tort, mais pour une fois, et même si la majorité n’a pas toujours raison, y a un consensus quasi uni-directionnel pour te dire qu’on est TOUS en désaccord.

Objectif avec une bonne capacité d’auto-évaliation, lucide, me conviennent mieux, mais si « Modeste et humble » et surtout ce qui se cache derrière te conviennent, je n’y peux rien puisque manifestement c’est de l’ironie.

Ben écoute, je ne vois pas trop de quoi tu parles, quand on extrapole pour déterminer un de mes traits de caractère et qu’on se fourvoie je le mentionne simplement. Encore une fois, toi et moi on ne discute pas sur le même canal c’est tout, t’es pas capable de comprendre où je veux en venir parce que quand j’écris je suis pas capable de savoir ce qui te feras réagir. Faut pas chercher plus loin. Avec toi on tournera en rond nous deux. Tu m’as pas l’air stupide, c’est dommage.

Tu n’as pas l’air de comprendre que c’est le quotidien de TOUS les joueurs pas que de toi ! Tu connais un joueur sur ce jeu qui est satisfait par ses teammates en solo Q ?
Les teammates sont toujours insatisfaisants c’est tout ! C’est parfaitement normal en solo Q, on ne peut en aucun cas se reposer sur eux, personne ne le peut et personne ne le veut au fond. Parce que si c’était possible de compter sur ses mates en soloQ, ça voudrait dire être matché avec des sosies de soi-même, à partir du moment où les autres ont un cerveau et un parcours différent du tien ils vont nécessairement t’exaspérer.

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une erreur de prendre en compte autre chose dans le calcul de la MMR que la stricte étude des victoires et des défaites, ça peut surévaluer des joueurs qui ont tendance à farmer des bonnes statistiques et sousévaluer des joueurs qui ont tendance au contraire à jouer à HotS comme d’autres aux échecs.

Mais faut pas rêver, ça ne change pas les choses au point que tu te retrouves à ton niveau (je ne sais pas où tu joues) contre des ennemis plus forts que tes alliés, si on pense sur le long terme ça demeure complètement aberrant et impossible techniquement. Tu ne peux pas être logique si tu sous-entends que le jeu te pénalise « toi » par rapport aux autres… le plus pénalisant qu’il puisse faire c’est te surévaluer et te faire jouer contre des ennemis trop forts pour toi. A ce moment-là, tu perds un peu à cause du jeu effectivement, car il te matche contre des ennemis trop bons, mais ça ne sera pas très long, tu atterriras vite à un niveau qui te correspondra mieux où tu pourras plus facilement contester les victoires.

Je pense pas que tu sois un toxic désagréable et je m’excuse si tu m’as trouvé désagréable avec toi, ce n’est pas mon intention du tout, mais si j’insiste avec toi c’est parce que je suis sûr que tu n’es pas loin du déclic… Tu es tout proche de comprendre que tu es en train de défendre quelque chose d’assez fantaisiste. Je suis passé par là avant toi.

S’il y a des games ingagnables, pour moi et pour toi, pourquoi Danatan les a gagnées, lui ? Comment il a fait pour traverser le ladder aussi facilement ?
Réponse : il était balèze. c’est tout.
Moralité : à nous de devenir assez balèzes pour gagner ces games improbables. On sait que c’est possible, on sait que Danatan a un jour été un débutant qui ne savait pas enchaîner ses sorts, on sait que nous aussi un jour on en était là… La seule chose qui nous retient de gagner, c’est nous. Notre mental en premier lieu.

Ok.

Ben ceux qui n’ont pas l’impression que leurs équipiers font n’importe quoi. D’ailleurs en relisant, moi aussi je suis satisfait, quand je vois que je tiens ma voie, que j’ai pas a m’inquieter des morts incessantes des autres, ou que j’ai pas a me demander pourquoi nova aide illidan sur le camp en laissant le top vide… Enfin c’est peut etre rentable mais sur le coup, on se demande un peu quoi quand même.

Je comprends où tu veux en venir, même si la forme est légèrement exagérée.

Oui ben à ce sujet j’ai mis un peu de coté mon compte principal, où j’essayais d’aller en or 3-4 où je pense avoir ma place (très subjectif mais bon) mais je descend constamment… là j’ai réussi a retomber argent 4 je crois, du coup je joue plus dessus. Parce que j’estime que je tombe sur des mates qui jouent vraiment pas comme je le ferais si j’étais à leur place.

C’est sympa, c’est surtout le fait qui m’a soulé, pas vraiment toi.

Bof. Moi je pense que je suis le genre de joueur qui est plus « assistant » et je sais que je dépend, surement plus que beaucoup d’autres joueurs, de ma team.

Kael’tas, c’est le perso le plus hl de mon compte et celui que j’ai le plus joué je crois, j’estime que je le connais plutôt bien. Pourtant, si je joue kt dans une team avec trop d’assassins, je suis généralement le plus mauvais en dégats de héros. Alors que si j’ai 2 mêlées pour me servir de leurres, généralement ca passe.

Ce que je veux dire avec ca, c’est que mes games sont très contextuelles et dépendantes des autres. J’ai peut etre juste un très mauvais placement qui sait, mais comme je sais que si je me fais attraper je meurs j’essaye de pas me faire attraper.

Perso ca fait 4 ans que je joue, mon évolution est constamment négative. Je demande pas d’etre matché avec des master (d’ailleurs ca veut rien dire, j’avais 2 masters de mon coté avec mon autre compte et on a perdu quand meme) mais juste des gens qui me laissent pas l’impression de faire juste n’importe quoi.

Comme tu dis il doit être balèze parce que perso dans mes parties, généralement c’est boule de neige. A mon avis, ce genre de types, tu lui colle 2 bots contre des argent 4 il les défonce quand même.

On s’entendra pas car j’ai été à ta place.
Sauf que moi, j’en suis sorti.
J’en ai fait des topics comme toi (ou a minima, des posts). J’en ai eu des pensées comme les tiennes. Et c’est miraculeusement quand je suis sorti de ce schéma de pensée que ça a commencé à aller mieux.

Mais bon.

On dirait un témoignage d’un type des alcooliques anonymes qu’on voit dans les films :rofl:
(dans le fond après je suis d’acc que s’il reste dans cette mentalité là et cette manière de réagir ça ne s’améliorera pas).

Tant mieux pour toi. Si tu penses, et d’autres aussi d’ailleurs, que j’ai pas cherché à me dire qu’il fallait être cool et a chercher à ne regarder que mon jeu ben continuez à penser.

Quand je perd à cause d’un afk, d’un antijeu, ou d’un toxique qui prend le chou au lieu d’essayer d’améliorer la situation j’ai une défaite de plus à mon compteur. J’ai beau essayer de jouer malgré ca, si on perd après c’est pas étonnant.

Moi, faire suivre les gens pour prendre un camp avant l’objectif quand ils font autre chose, ce n’est pas mon truc. Expliquer que quand je dis qu’il vaut mieux PvE un moment étant donné qu’ils se font kill au compte goutte on m’insulte et on continue. Quand je ping à l’aide, il n’y a souvent que dans les parties gagnantes que je vois quelqu’un arriver. Généralement c’est de ma faute qu’on a pas assez de dégats aussi.

Le mieux, dans ce jeu, c’est d’oublier qu’on a des coéquipiers, et de faire sa vie et basta en fait. En fait, je pensais que c’est un jeu d’équipe mais c’est faux. Peut-être que quand je l’admettrai, je sortirai de « mon schéma de pensées ».

C’est con hein, finalement ce qui s’avère être des qualités dans la vie se retourne contre moi parce que j’ai fait erreur sur la nature du jeu…

J’essaye d’expliquer que je ne peux pas avoir d’impact sur le jeu des autres mais visiblement ca passe pas, je dois me contenter de certains choix pas optimaux et quand même espérer gagner comme ca. Et je n’ai pas le droit d’évoquer que s’ils faisaient de meilleurs choix les chances de gagner augmenteraient, parce que je suis seul à jouer selon votre vision des choses, si je dois faire un camp c’est tout seul, si je dois faire un kill c’est tout seul, si je vois qu’ils crèvent mid, tant pis, je dois aller tout seul récupérer l’xp qu’ils ont perdu, s’ils vont à 2 faire un camp, je dois remonter seul prendre l’xp qu’ils oublient de prendre et donc abandonner ma voie au moment parfait.

Mais je dois aussi penser à toujours être avec eux, et ne pas aller chercher le globe qui me manque et qui pourra m’éviter des insultes car je me serais fait tuer car on a 3 niveaux de moins mais qu’on force les TF. Si on peut voler un camp, je dois renoncer car je dois savoir que personne ne viendra. Je dois suivre quand l’équipe adverse n’apparait pas sur la map mais qu’on estime qu’il faut prendre un boss.

Ce qui serait super amusant, c’est de faire sciemment les mêmes erreurs qu’eux pour voir si ils seraient d’accord. Selon vous, ils devraient l’être étant donné que c’est ce qu’ils font.

En somme, je dois apprendre à suivre les autres pour éviter de me faire insulter et avoir l’air de sortir du lot puisque mes choix seront toujours les moins bons si eux n’y prêtent pas attention.

Ca fait beaucoup de choses à faire selon vous…

Mais Ok. Je vais uniquement les assister, oublier mon libre arbitre, prévenir mais suivre. Le jeu sera peut-être plus amusant comme ca.

Enfin bref, je vais jouer comme mes mates, puisque je me fais des idées, je dois juste suivre le mouvement, peut-être que ca peut fonctionner qui sait.

Tu peux y avoir pensé mais ne pas réussir à le faire quand même.
Parce que quand je lis ensuite :

C’est que clairement tu n’as pas la bonne pensée.
Des games avec des trolls t’en aura. Tu crois que l’exemple de la joh qui commence à quasiment plus venir jouer, faisant semblant de jouer en tapant des minions on aurait gagné si on avait tous les 4 réagit comme ça ?
On a continué à jouer ensemble et on a gagné (Je précise, je connaissais pas ces mecs et dans les 3 autres je crois qu’il y avait une duoQ c’est tout).

Faut que t’apprenne à passer outre ces mecs là, à ne pas tilt et à continuer de jouer sérieusement en priorisant les joueurs qui essayent aussi (même si c’est un des types qui flame, j’en ai vu passer la game à flame mais pourtant essayer de jouer en mode tryhard).

Puis après tu pars dans l’idée de :

C’est pas du tout une bonne idée.

Je reste sur l’idée que, autant oui c’est soulant de tomber sur ce genre de personne, autant si tu réagis comme ça faut pas t’étonner de pas réussir à faire quelque chose.

Au lieu d’essayer d’améliorer les choses tu te braques comme un gamin qui va croiser les bras et bouder. C’est pas une insulte, c’est une comparaison car c’est un comportement similaire. Au lieu de bouger ses fesses ça boude et ça joue sur la mauvaise foi.

Au final tu empruntes une mauvaise manière de pensée qui est néfaste pour toi et tes games.
Ca n’aide pas quoi. Je dis pas que tu es seul responsable, juste que tu as ta part pour le coup.

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu dis ca ?

Moi, ce que j’ai dit, c’est que suite a vos réponses, c’est ce que je DEVRAIS faire (FUTUR). Dans une game, quand je vois des « erreurs » j’ai le droit de les voir et de me dire qu’il y avait mieux a faire non ? Parce que c’est tout ce que j’ai dit.
Et j’ai également dit que les erreurs renforcent les chances de défaite. C’est faux ? Non ce n’est pas faux.

=> La discussion :

  • Je dis que les autres font des erreurs et qu’il y a une base automatique à avoir. Je ne devrais même pas avoir à les ping pour qu’ils changent de voie, c’est tellement basique que ca ne devrait être le rôle de personne, mais il faut encore le faire et je pointe ce genre de choses du doigt.

  • Suite à ca, on me dit que c’est MOI qui me focalise dessus.
    (IG : J’ai constaté l’erreur puis continué à jouer) (J’ai pensé : "Oh, ils sont tous les 2 morts, et maintenant en face ils sont allés top et bot. Je vais ping mes alliés pour qu’ils en fassent de même. Je les ping, personne n’y va. Je râle en moi-même car je ne trouve pas ca optimal comme réaction. Puis je continue à jouer.)

Donc OK, je vous écoute : si je fais mal en leur suggérant d’aller top et bot, ben j’arrête on est bien d’accord ? Donc, je ne fais rien que jouer mon perso. Ah oui, si c’est moi qui ai tort, c’est la seule solution pour moi.

Encore une fois. C’est ce que je fais. Ce que je fais : Je constate une erreur, je continue de jouer quand même. Je continue jusqu’à la fin de la partie. Mais, avec les erreurs des autres. Avec une chance accrue de perdre. Mais je continue à jouer.

Toi, tu trouves ca normal de devoir ping des choses si basiques ? J’ai eu affaire à de nouveaux joueurs ? Tu sembles trouver ca normal qu’un Heal se déplace pour soak. Moi j’estime que quand on à des personnes plus appropriées pour le faire, le healer ne devrait pas avoir a ping les gens, et encore moi y aller à leur place.
Oui, si je veux récupérer l’xp c’est à moi d’y aller. Mais ce faisant, je ne remplis plus mon rôle de healer, et je risque de me faire insulter, ou qu’on reporte sur moi la cause de la défaite alors que la vraie cause, ce n’est pas la personne qui essaye d’améliorer la situation et qui constate les erreurs, mais les personnes qui les commettent et qui refusent d’agir.

Oui. Je sais. Cette phrase est la pour répondre à ceux qui disent que je suis maître de mes défaites et que ce n’est pas la faute des autres.

Si ce n’est pas (au moins en partie) leur faute, et que je fais ce qu’ils font, alors ce ne sera pas ma faute. C’est logique non ? Pure logique.

Encore une fois. Ma réaction, IG, c’est de

  • (oui, je sais faire des puces maintenant x’)) continuer à jouer
  • voire de ping car je suis sous le choc
  • ou en derniers recours, quand on m’a vraiment soulé à faire des trucs incompréhensibles et extrèmes, d’écrire qu’il ne faut pas rester là

Alors qu’on dirait que tu as compris que je commence à les insulter de tous les noms, que je m’arrête de jouer, que je vais me faire kill ou que je pars de mon coté en coupant la communication.

Non, je joue, en essayant d’orienter de la façon qui, pour moi, est la plus optimale (et je ne dis pas que j’ai le savoir absolu, j’ai déjà causé quelques catastrophes lol).

Mais après, je vais sur le forum pour expliquer qu’en étant matché avec des gens comme ca, qui n’ont même pas les bases, j’ai forcément au moins un peu plus de chances de perdre.

J’en reviens à ta phrase qui dit que je me braque. Je comprends pas du tout comment tu arrives à cette conclusion vu que justement je ne me braques pas.

A moins que pour toi, venir dire que le jeu te match avec des gens qui n’ont même pas les bases ou un soupçon de bon sens dès qu’on a perdu une partie auparavant (d’où le titre du sujet), c’est se braquer, alors là oui je suis d’accord puisque c’est tout ce que j’ai fait.

1 mention « J’aime »

J’ai un peu la flemme de répondre à coup de quote (j’ai pas trop le temps), mais en résumé de ce que j’ai à répondre :
1- Tu passes ton temps sur le forum à jouer de mauvaise foi à dire “et bah je devrais faire ci et bah je vais faire ça comme ça ils vont voir”. Tu pars forcement dans une mauvaise ambiance si t’as ces idées là en tête, que tu le fasses ou non.
2 - Tu balances des trucs qui clairement laissent penser que tu n’aides pas tes games. Je vais pas citer, ça a été dit plus d’une fois et ça continue là (rien que le “tu penses normal de devoir ping ça”, ça coute coup de ping ?)

Bref…

Non mais écoutes, ca me coute rien de ping, c’est pas ca le problème (donc j’écris un truc et tout ce que tu es capable de voir c’est que je trouve pas ca normal de ping, enfin non, tu penses juste que le fait de ping me coute qqchose…). Le problème c’est que je joue avec des gars qui savent pas où aller car ils ont même pas les bases, et que j’affirme que ca ne m’aide pas a gagner.

Tu vois, c’est toi qui dévie de mon sujet initial et qui n’arrive pas a sortir de ton cadre qui pense que je suis forcément négatif bla bla bla, si j’étais si négatif, j’irais faire de l’antijeu pour leur faire prendre conscience qu’ils font clairement de la m****.

Donc je dis un truc sur le forum, certains me répondent à coté de la plaque, et parce que je recadre je suis de mauvaise foi ? Si Certains ne savent pas rester dans le sujet sans s’imaginer des choses et se contenter des éléments qu’on leur donne et pas en inventer moi j’ai rien avoir là dedans hein. Moi je sais que la mauvaise foi ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Si je devais écouter certains, c’est bien ce que je devrais faire donc bon, mais après quand c’est ecrit texto ca choque. Si certains sont pas capables de répondre au sujet ils feraient mieux de ne pas répondre on n’en serait pas là.

On n’est pas de mauvaise foi parce qu’on a un avis qui diffère des autres, saches le.

A en écouter certains je devrais juste rien faire et etre ok avec les gens qui font des bourdes, me dire que c’est pas grave, et pas penser que si je tombe avec des gens comme ca il y a une raison : le matchmaking.

Ok, si je tombe généralement avec des gens qui savent pas jouer c’est juste le hasard. Ben j’ai as de chance ^^ Continuons à perdre car ca ne fais jamais qu’empirer a moins de tomber sur des gens normaux.

Enfin, comme tu dis, Bref… J’ai déjà été assez choqué de voir comment on comprend ce que j’écris en ne s’axant que sur ce que uniquement moi je pourrais éventuellement faire de mal. Je n’ai jamais prétendu ne pas faire d’erreurs hein, je le rapelle. Mais quand je dis que les mecs ils restent mid ca choque personne, c’est qu’en effet ca doit etre comme ca pour tout le monde. Ben c’est grave alors. Et des tas de joueurs “normaux” sont matchés avec des gens comme ca ? Pas très équilibré selon moi…

1 mention « J’aime »

C’était un exemple qui représentait bien le tout sur ce que tu montres de ta façon de penser.
Faut vraiment répondre mot par mot pour être comprit ?

Reste que de TOUT ce que tu as dit depuis un bon moment sur ce post là, tu as clairement une façon de réagir (volontaire ou non) qui n’aide pas.
C’est tout ce que j’en dis. Après si c’est pour faire des batailles de quote, ce sera sans moi.

Libre à toi de penser que tu as LA façon de penser et de réagir parfaite et que tout est de la faute de tes 4 coéquipiers sur TOUTES les games (oui tu vas dire « non j’ai pas dit ça, tu dévies et tu détourne mes dires », en attendant c’est pourtant ce que tu n’arrêtes pas de dire sur pas mal de phrase à dire « les autres, les autres les autres »)

PS : Et note que autant ça me soule ceux qui disent « ouais c’est forcement ta faute, remets toi en question », autant ceux qui sont dans l’opposé c’est pareil à jamais se dire qu’ils ne s’aident pas eux même.
C’est un tout, y a des gens néfastes dans les mates comme tu peux toi même ne pas être bien pour ta game.

En même temps quand tu joues avec des joueurs qui captent rien au jeu t’es bien obligé de regarder ce qu’ils font pour rattraper leurs erreurs (je pense fortement au soaking mal fait où t’es obligé de te déplacer toi même sinon ça passe sans personne malgré des pings).

D’ailleurs je n’ai pas trop compris le changement sur l’XP annoncé à la blizzcon mais j’ai cru comprendre qu’ils voulaient rajouter des globes d’XP pour forcer les joueurs à se concentrer d’avantage sur le soaking. J’ignore en quelle mesure ça va changer quoique ce soit…

A moins que les globes en question concerneraient en réalité, non pas l’XP de la map, mais l’XP que l’on gagne en fin de partie ? Et là effectivement ça permettrait d’enseigner aux joueurs à savoir bien jouer avec un système de responsabilisation un peu égoïste.

1 mention « J’aime »

Donne des exemples, si je suis d’accord que ce que je fais en jeu n’aide pas a gagner mes parties je le dirai.

Ca je ne sais pas d’où tu le sors, encore une fois j’ai déjà écrit un truc sur mes propres erreurs.

Comme plus haut. Oui, c’est des autres que je parle. Les autres que sur qui je nai pas d’influence. C’est un problème pour toi de voir les erreurs des autres et d’en parler ? De dire que ca n’y est pas pour rien dans ses propres défaites ? Sans jamais avoir affirmé que moi-même je n’y suis absolument pour rien. (en gras italique ca devrait pas passer inaperçu.)

J’ai l’impression que tu es focalisé sur « Mais si je perds, ce n’est que la faute des autres, moi je suis GM et mon jeu est parfait ». Ce que je n’ai pas prétendu. Forcément si je prétend que les autres y sont pour quelque chose, je ne peux pas affirmer après que moi je n’influence pas leurs games.

Oui, en effet. Un tout où j’ai souvent l’impression de me faire passer pour le méchant IG, car on ne peut pas avoir une bonne idée, ou une suggestion pertinente, ca c’est réservé « aux autres ».

Enfin, comme tu dis y’a des imbéciles partout, je dois simplement avoir l’impression de tomber souvent dessus, comme maintenant ou je dis que je vais top, mais qu’on m’oblige à aller bot en s’acharnant sur moi. Apres je suis allé bot, il fallait que j’aille top…

Enfin, ce qui se passe, c’est que personne n’est jamais content, et qu’il faut toujours faire de la manière qu’on n’a pas employée. Donc, on ne peut jamais être dans le bon. Se remettre en question c’est bien, mais quand tu finis par changer 40000 fois ta tactique tu te demandes un peu si c’est pas ces fameux autres qui en demandent trop alors qu’enx même ne font pas grand chose.

moi c’est sur je vais essayer d’aller chercher TOUS les globes du MONDE x)

Ben oui, c’est bêtement ca. (Le mec a eu tellement pitié qu’il a commenté :joy:)

Pas compris ce que tu voulais dire.

Des globes d’XP ? oO Euuuh… ok, pourquoi pas. J’ai pas suivit la blizz con mais ça m’intrigue cette histoire.

@Ishirantu, tu m’excuseras pas j’ai pas le courage d’aller chercher chaque phrase de ce loooong post où clairement tu montres ta façon de penser.
S’il y a une chose que tu peux changer, c’est ta façon de réagir en game. Tu pourras jamais changer efficacement les autres, juste mieux communiquer avec éventuellement.
Ca et aller en full groupe.

Ca c’est malheureusement ce que tu penses au travers de ce que tu interpretes.

Mon point de vue c’est que beaucoup se trompent sur moi ici. En game j’essaie de pas faire trop d’erreurs, et je soigne ce que je dis pour ne pas démoraliser les autres ou les attaquer personnelement, même s’ils le méritent parfois. Mais quand je tombe sur des interpretes qui prennent tout pour eux je peux rien y faire, s’ils veulent pas croire ce que je dis tant pis pour eux, je vais pas me flageller pour leur faire comprendre que je n’attaque personne par exemple.

Donc oui, je crois que je vais les mute meme plus réagir et les laisser croire que c’est de ma faute qu’on perd. Ca m’évitera de m’énerver pour des imbéciles. Et pourquoi pas aller en TF avec eux meme avec 2 lvl de moins, sur un coup de chance ca peut passer et au moins j’aurai pas des gnagnagna t’es pas là.

1 mention « J’aime »

soupire lassé
Au final, j’ai bien fait d’arrêter d’essayer de répondre point par point (c’est long franchement) vu que quoi qu’on dise tout ce que tu auras retenu c’est “j’ai raison, je vais me taire et suivre et faire n’imp”.

Ben a partir du moment ou tu dis que j’ai une mentalité de négatif, que je baisse les bras, que je m’arrete de jouer, que je me focalise sur les erreurs et que ca impacte ce que je dis etc, forcément si c’est pas le cas, je vais pas te dire “Oui oui choupinet, c’est vrai, je vais arreter de faire ce que je ne fais déjà pas” :no_mouth:

Si je te demandes d’arreter de brûler des gens pq je penses que c’est ce que tu fais vu ton portrait de kt tu vas me laisser croire que tu brûles des gens ? Perso moi je le ferais pas mais bon.

1 mention « J’aime »