Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Depuis le DEBUT tu dis “bah j’vais faire ça, bah j’vais faire ci”. Depuis pas mal de post tu n’arrêtes pas d’être négatif en disant que “bon je vais pourrir leurs games” (je RESUME LES IDEES que tu as transmises depuis des posts et des posts).

A partir de ce moment là, viens pas m’engueuler.

C’est comme si un mec me disait en boucle “Bah j’vais mettre un pull noir, faut que j’mette un pull noir, je mets un pull noir” et après il m’engueulait parce que “non mais j’ai jamais dit que j’ai un pull noir”. Euuuuuuuuuh… HEIN ?

Bref ce que je dis vu que ça a du mal à passer, c’est que tu TRANSMETS des ondes négatives dans tes posts.
Viens pas me reprocher de lire ce que tu écris et de ne pas comprendre ce que tu ne dis pas.

Non, ce que j’ai dit, c’est que, comme on me dit que finalement je dois accepter ce qu’ils font sans me « plaindre » et que ce n’est pas de leur faute que je perds, alors, je ferai ce que eux font. Si pour toi, faire ce qu’il font c’est pourrir les parties, c’est bien qu’ils pourrissent les parties, alors qu’on avait l’air de me dire que c’est pas le cas.

Ben oui, je concois bien, mais en parlant d’un sujet pas positif de base, c’est normal que du négatif ressorte en majorité. J’ai dit « ils font des erreurs, ca m’aide a perdre » « Perdre, ca m’incite a tomber sur des gens qui font des erreurs » C’est clairement pas positif, après on vient me dire que c’est limite de ma faute a moi tout seul si je suis dans cette situation, forcément que je vais pas me contenter de ca…

Et je n’engeule personne, je remet l’église au milieu du village hein. Et tout ca n’a rien de personnel.

Prend ce Muffin en guise de ma bonne foi :cupcake:.

1 mention « J’aime »

T’as pas plutôt un cookie ?

Mais sinon, je reste sur le fait que c’est un tout. Y a des games où clairement j’aimerais voir comment le mec qui a (à ce qui a été dit) perdu que 8 games aurait réussi à faire quelque chose (déjà le mec devait jouer souvent assassins je pense).
Mais au final t’auras pas de solution miracle, le seul truc que tu peux faire c’est de ne pas empirer.

(PS : en plus je viens de voir que c’est un cupcake ton emote ! HAAA SURTOUT PAS CES HORREURS ! (le seul que j’ai mangé m’a rendu malade comme un chien xD )

1 mention « J’aime »

J’ai pas lu tout le fil, uniquement ta dernière réponse.
Il pleure encore et accuse la terre entière de ses malheurs ? J’vais finir par l’appeler “Sophie”.

2 mentions « J’aime »

La plupart du temps il jouait Arthas. Mais il a aussi joué d’autres héros, Thrall lorsqu’il ne pouvait jouer Arthas, et peut-être bien aussi Dehaka, Hammer, Muradin ou Léoric. Enfin la plupart du temps ça restait Arthas.

Et techniquement il gagnait parce qu’il était nettement meilleur que ses adversaires à un tel point que ça compensait le niveau de ses alliés. Autant du point de vue micro la différence était telle qu’il a gagné un certain nombre de fights à lui tout seul contre plusieurs adversaires, autant du point de vue macro il arrivait généralement à se débrouiller pour que ses fights soient toujours avantageuses, lorsqu’il pouvait push il allait push, lorsqu’il y avait un bon call boss il faisait le bon call boss, vite, efficacement. Un bon joueur de macro à bas lvl c’est vraiment balèze parce que quand tes ennemis arrivent à prendre un avantage neuf fois sur dix ils n’en font rien… tandis que si t’es malin, tu n’as pas besoin de prendre beaucoup de risques pour gagner la victoire une fois que tu as pris un bon avantage.

Ce qui est bien avec un personnage comme Arthas, surtout à bas niveau, c’est que tu pouvais à peu près « tout » faire bien, à l’époque. Y’a des bons dégâts de zone, des bons dégâts monocible, en burst et sur la durée, y’a une bonne résistance, des outils pour regen et ne pas trop dépendre du healer, du contrôle pour s’échapper aussi bien que pour punir les erreurs.

Bon pis c’est très fun de jouer tank à bas niveau parce que les gens sont tous un peu idiots à hurler « don’t focus tank » même quand le tank leur rentre dedans. Et y’a mille possibilités d’engage puisqu’ils n’ont pas peur quand ils ne sont pas allés se soigner à leur fontaine ou dans le hall et qu’ils n’ont plus tous leurs cd… Ça fait qu’ils ne se défendent pas à fond, ou en tout cas pas tous ensemble, quand un gros tank menace de les détruire de l’intérieur. Alors que justement, un tank, en général, quand tu peux le focus, il n’est pas immortel. Bon et puis lui comme il jouait bien il esquivait beaucoup de skillshots et d’aoe, ça joue aussi énormément.

Je me souviens d’une game folle où il s’est retrouvé avec un Léoric qui est mort 37 fois, il restait sous l’idole ennemie et se suicidait en boucle tout en insultant ses alliés. C’était en bronze 3 jcrois. La partie a été très longue et super serrée, il a fait des mooves incroyables et il a vraiment failli gagner 4v5. A la toute fin il a perdu mais franchement c’était triste parce qu’il aurait fallu un rien pour qu’il la gagne, cette partie. Même une partie comme ça quand on joue bien et qu’on réfléchit c’est pas autoloose parce que tes ennemis justement font dix-huit erreurs à la minute toutes susceptibles d’être punies facilement.

J’ai retrouvé une playlist qu’il a faite lui-même avec les premières games, pour vous donner une idée. Mais méfiez-vous parce qu’il utilise ENORMEMENT le second degré… le but du jeu n’est pas de farmer les stats, il ne joue d’ailleurs pas toujours sérieusement tellement c’est facile :

Ouais, jouant majoritairement healer quand ce genre de game arrive je peux juste rien faire de plus que d’essayer de sauver les fesses des autres malgré tout.
Ca doit pas mal jouer^^

Danatan disait et je suis d’accord avec lui que c’est plus dur de faire la diff avec un healer, parce qu’effectivement souvent les healers sont les héros qui ont le moins d’outils pour tuer les ennemis ou pour les punir lorsqu’ils font des erreurs.

Mais le healer c’est presque toujours un héros qui fait la différence dans les phases de fight. Donc quand on en est conscient et qu’on communique bien avec ses alliés, on peut quand même essayer de centrer l’importance de la partie sur ces phases de jeu-là. Il n’empêche qu’on peut carry en terme de micro seulement dans des cas très restreints avec un healer.

Ouais, y a clairement des moments où j’sens que ça a fait la différence en TF. Mais à coté y a des moments j’sens tellement que je peux rien y faire oO

Faudrait que je joue plus souvent war, mais je me sens bien plus à l’aise en heal.

Ma seule réflexion, aujourd’hui, c’est de ne pas conter sur mes alliés mais de les suivre pour pas avoir de report.

UNe seule défaite avec une emenace de report, et c’est la chain lose assurée.

C’est triste de voir que de posts en posts tu restes au final sur tes positions négatives et défaitistes.

Dans mes trois dernières games en ligue, j’en ai eu 2 où je suis sûr que tu aurais fait ta mauvaise tête.
Une où je me fais insulter par un boulet qui se fait trap, une où on a gagné de justesse alors que franchement ça puait la défaite.
Et juste après j’ai eu un brawl où c’est parti en “on a pas de heal, on va perdre”.

On a tout gagné. La 1ère car j’ai pas tilt et j’ai fait mon taf, les mecs ont fini par jouer moins risqué aussi.
La 2eme parce qu’on a pas abandonné et on a wipe la team au bon moment.
Et la 3eme parce qu’on s’est dit “ça se tente” (et c’est passé, suis le plus mort d’ailleurs en zaria mais ça provoquait le wipe des mecs en face vu les pièges montés, au final je servais limite d’appat XD).

Je sais tu vas dire “mais nan c’est pas vrai je joue pas comme ça”, en attendant de tes posts j’ai l’impression que la 1ère t’aurait tilt, la 2nde t’aurait fait “c’est perdu” et la dernière “on a aucune chance”.

Ca ccommence a me souler tes réflexions. C’est ce qui m’arrive ok ? c’est pas ce que j’imagine.

Tu t’imagines vraiment que je suis défaitiste mais tu te bourres completement en fait, t’arrives pas a comprendre tu restes sur ton point de vue et tu déformes mes propos. Raconter ce qu’il se passe, c’est pas être défaitiste c’est etre réaliste. Maintenant si tu continues a t’imaginer que je baisse les bras a la moindre anicroche je peux plus rien faire pour toi, ca frôle le crétinisme là.

Oui, et bien c’est ca le souci, le gros souci. T’as pas à avoir l’impression que, t’as juste a faire avec les infos qu’on te donne c’est tout. Là tu te fais des gros films et c’est vraiment soulant. Ca ca me fait tilt, les gens qui s’imaginent des trucs et qui y croient en plus. Et si moi je me mettais a croire que t’es un criminel et que je cherchais tous les mots qui confirment ce que j’ai tête, et pris avec le sens le plus extensif possible tu crois qu’on pourrait dialoguer sainement ?

C’est vraiment n’importe quoi. Tu sais, y’a la guerre dans certains pays.
Ho ho ho, un truc négatif, ce gars est négatif Ho ho ho.

Honte à toi. C’est Extrèmement grave.

Ouais et tes info c’est « QQ suis menacé j’dois suivre les autres parce que sinon suis report ».

C’est soulant au bout d’un moment ta mauvaise foi. Tu te plains en boucle, tu n’arrêtes pas de faire preuve de mauvaise foi absolue sur le forum et ta seule réponse c’est « nan mais c’est pas vrai suis pas comme ça ».
HA, j’aimerai bien voir de vraie game.

Ce que je te dis depuis le début c’est d’essayer de POSITIVER et d’arrêter d’émettre une aura si négative autour de toi mais bon visiblement tu commences à tilt et tu ne comprendras jamais.

Tant pis pour toi.

PS : En attendant, moi je m’amuse et je remonte toi tu passes de mauvaises games et tu descends (de ce que t’en dis dans tes posts mais ça aussi c’est ptete un « c’est pas vrai ». Si c’est le cas va ptete un jour falloir que tu arrêtes de dire l’inverse)

Que dire pour nous avec les tiennes …?

C’est bien ca le souci, tu ne fais qu’interpreter car tu te fais des idées et puis tu penses que tu as raison.

Sur ce topic je vais arreter de te répondre car tu lis bien plus ce que tu penses plutot que de lire ce que j’écris.

Ben je t’en prie.

Tu te trompes de débat. Le sujet c’est pas mon attitude. Si je positivais je ferais pas un topic ici a ce sujet.

Alors, ce qu’on va faire hein, pour que tu te rendes bien compte c’est que tu vas prendre un des points qui me soule a propos du matchmaking et tu vas lE tourner positivement. Quand tu auras fait ca je verrai si c’est moi qui tourne tout en négatif et qui exagères.

Mais toi, le rapace, t’es hors sujet dans 75% des cas alors bon, a part taunt tu fais pas grand chause au fond, tu préfères parler des gens plutot que de leur souci.

Du coup si ca te soule tu réponds pas peut-être ? Le gars a le droit de se faire une image fausse de ma personne et je devrais l’accepter pour pas vous souler ? Ca marche pas comme ca, que vous apprendrez a vous concentrer sur un sujet au lieu de porter des jugements erronés sur les autres on avancera.

Et ce mec est prof, et ben, ils doivent se sentir trop bien avec un mec qui les rabaisse quand ils font une faute d’orthographe ou qui se fout de leur poire quand ils prononcent mal un mot.

Une fausse image ? Faudrait songer à t’acheter un miroir. Ou à accepter la vérité. L’image que tu renvoies est tout sauf celle d’un mec calme, posé, réfléchi et prêt à se remettre en question.
Sinon, t’es libre de faire un topic, on est libres d’y répondre :upside_down_face:

PS : Aucun rapport entre ma personnalité professionnelle avec mes élèves et la façon dont je traite des rageux sur un forum de jeux-vidéo. Joli sophisme par association cependant.

Oh oui, excuse moi c’est vrai, dans notre monde, les gens pensent que les personnes ne sont que ce qu’il leur paraît. Je ne suis que mon image après tout, sur un forum. Tu as tout a fait raison.

Alors ? Ca fait quoi quand je retourne vos conneries contre vous ? contents ? Tu prouves toi-même ce que je n’arrete pas de répéter : que c’est pas parce que quelqu’un pense un truc parce qu’il a interpreté selon l’image qu’il a pensé que machin truc que forcément il est comme ca.

La Vérité. Je ne vais même pas expliquer. Tous les éléments à ce sujet sont réunis en si peu d’espace. Non finalement j’explique quand même au cas où un décérébré lirait ceci : le mec dit qu’il est pas comme il parait IRL, il critique ca avec ironie, mais il pense quand même que les gens sont comme, selon lui, ils paraissent. Et quoi, si je fais un sujet sur les points qui rendent le jjeu cool tu, et bien d’autres d’ailleurs, va penser que je vis au pays des licornes alors… Pfff
Tout ca n’est que contextuel, alors arrêtez de faire des généralités car ca c’est vraiment négatif et ca me déprime.

Donc tu utilises ca ? Si je suis libre de l’écrire tu es libre d’y répondre ?

Bien, c’est effectivement correct. Mais comme tu dis je suis libre de m’exprimer concernant une mauvaise expérience de jeu, et ce n’est pas parce que mon avis diffère du mien que tu dois toujours te sentir obligé de faire ce que tu fais.

Et tu es libre de porter des jugements sur les personnes qui écrivent ?
Tu es libre de te concentrer sur ce qui te sembles être la personnalité d’une personne et non le contenu qu’elle rapporte ?
Tu es libre de toujours ajouter ton grain de sel dans la seule intention de blesser ?
Tu as le droit d’être condescendant parce que les avis d’un autre ne vont pas dans le même sens que les tiens ?

Osef, tu peux dire ce que tu veux.
Tu as jugé mon professionnalisme dans mon métier (qui n’est lié ni de près ni de loin à ce forum)pour quelques messages sur un forum de JV. Fondamentalement, je m’en fiche, mes élèves m’apprécient. Alors l’avis d’un rageux dans ton genre, franchement … Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme on dit.
Moi je juge tes messages, sur la base de ces messages justement, sur le forum du jeu lié justement au jeu sur lequel tu rages depuis des jours.

Tu me divertis cependant, continue.

Comme le dit SoulSlayer (comme quoi on est pas forcement toujours d’acc ou toujours en conflit, y a plein de fois il me fait rouler des yeux surtout quand il se chamaille avec le “guldan” (je me souviens plus des icones que des noms XD)), dans TOUS tes posts tu renvois une image négative de toi.
Et après tu te plains parce qu’on prend ce que tu nous montre.

Réfléchis DEUX SECONDES peut être ? Tu as un discours négative et pessimiste à mort depuis le début.
Ce que j’essayes de te faire comprendre c’est que si déjà tu étais un peu plus positif tu passerais de meilleures games.
Faut apprendre à relativiser aussi.

Ho et pour info, c’est quelqu’un qui est réputé depuis des années à être du genre à fleur de peau et à s’énerver très vite qui te dis ça.
Ouais j’ai changé, je m’énerve beaucoup moins vite qu’à l’époque et sur moins de choses (mais les gens que j’ai connu avant continuent de croire que je suis un rageux. Bah, tant pis :slight_smile: ).

Tant mieux, c’est positif n’est ce pas ? Par contre, ce genre de propos ca me désole. J’ai fait exactement ce que tu m’as fait, du coup je comprends que tu le prennes mal.

Toi tu as jugé ma façon d’être dans ma vie de tous les jours, et pas que toi. Et visiblement la pièce ne tombe même pas. Mais bon, visiblement tu n’est là que pour blesser.

Mec. Je viens parler d’un souci. T’as déjà un gars qui parle d’un souci en étant heureux que ca lui arrive ?

En fait, ce que tu ne piges pas, c’est que c’est a cause du contexte que tu as cette image. Si je parlais de trucs positifs tu penserais que je suis hyper qq la praline.

Donc, oui, il n’y a rien de positif dans mon discours mais quoi. Tu t’attends a ce que je dise « pas grave, personne fait son taf, mais au moins moi j’apprends à décaler quand il faut ».
Même si on peut souvent tirer du + hors du -, ici, c’est un sujet critique, et c’est pas sensé etre positif.

Ah mais j’ai bien compris qu’en fait je dois accepter de tomber sur des gens qu’en ont rien a faire de perdre et qui pourrissent les stats des autres grâce au cercle vicieux qu’ils enclenchent.

Bon écoute Hemoni, toi et moi on ne parle pas du même sujet. Moi je ne veux pas aller dans ton sens et parler de ma personnalité ca n’a rien a faire ici. Tu me prends clairement pour un négatif rageux défaitiste. Du coup tu te fais des idées sur ma façon de jouer, tu l’as prouvé avec tes messages qui disent je pense que… blablabla. Et tu es dans le faux à mon sujet, mais tu ne veux pas l’admettre. Le pire, c’est que sur base de ce que j’écris, tu arrives a faire l’amalgame entre le sujet et moi-même. Tu penses que je parlerais des gens qui n’essayent pas de gagner si je n’essayais pas moi-même ? Ca n’a pas de sens.

Ah mais je ne le prends pas mal. Absolument pas.
Moi je sais différencier un jeu-vidéo et un métier.

C’est quand même bizarre, tu dis à tout le monde “J’vais plus parler avec toi car tu me comprends pas”. Tu sais peut-être que si t’as un problème avec tout le monde, le problème c’est pas forcément tout le monde, justement.