Le jeu est mort ? Plus rien depuis des mois

Comparer un jeu multijoueur online avec un jeu solo sur console…
By the way, il y a encore des speedrun et des walktrhough qui sont fait sur les jeux rétros, et sur les Alex Kidd, donc pour le coup, ton exemple est pas vraiment efficace.

3 mentions « J’aime »

Rajoute surtout que les termes de « jeu mort » concernent les jeux multijoueur qui évoluent (donc les jeux type MMO, MOBA, FPS, TPS et autres que j’ai pu oublier) vu que ces jeux là s’il n’y a pas de communauté tu pourras pas y jouer.

Dans 40 ans on pourra encore jouer à Alex Kidd. Dans 40 ans on pourra plus jouer à certains jeux actuels.
Genre à l’heure actuelle c’est uniquement sur privé si tu veux jouer à Phantasy Star Online (le 1er du nom, apparemment y en a un récent de ce que j’ai vu). Ce jeu tu peux dire qu’il est mort vu qu’il y a qu’une poignée de joueur encore dessus et surtout qu’il n’est plus maintenu officiellement (et c’est ce point le plus important).

Mais bon, j’imagine qu’on parle à un mur.

Ouai en faite tu devrais stop les réponses car a chaque fois tu es a coté de la plaque mdr

1 mention « J’aime »

Ça me fait un peu penser a Guild wars le 1er du nom, plus de nouveau contenu, tout est automatisé (event and co) et j’suis pas sur que tu trouves facilement du monde dessus (même si il doit encore y avoir quelques resistants)

1 mention « J’aime »

faut pas jouer sur les mots on sait tous que dead game ca parle pas d’un jeu dont on peut plus y jouer

ça parle de ce qui t’arrange right ?

1 mention « J’aime »

Bon il est ou le nouveau perso la je m’impatiente grandement

Je crois qu’aile de mort n’a même pas encore eu le temps de passer à 10000 pièces d’or. Alors un nouveau personnage. ^^

Sauf erreur c’est normal pour lui, il était à 20k à la sortie. Non ?

1 mention « J’aime »

ah!
je ne savais pas (je n’ai jamais regardé)
Donc son prix à 15k ne descendra plus j’imagine

1 mention « J’aime »

Ptete un jour dans longtemps comme certains héros qui ont baissé de prix. Mais surement pas prochainement.
(et ouais, me souviens quand je l’ai acheté j’ai dit à mon mate « J’ai craqué, je l’ai payé 15k j’ai pas attendu qu’il descende à 10k » et qu’il m’a répondu qu’il était à 20k)

le prix des persos quelle vaste blague xD

Reforged m’a ultra déçu également et c’est abusé car il me semble qu’il n’y a pratiquement plus de patch, ils ont fait juste des modifs au début pour faire style on écoute les plaintes de la communauté et puis c’est le silence.

Puis en ce qui concerne le acquisition des maps de fan par blizzard, j’ai du mal à comprendre comment ça a pu marcher juridiquement puisqu’il y a une forme de rétroactivité sortie de nul part et il est tout a fait possible qu’une map se retrouve utilisée sur le online sans l’accord du créateur d’origine. Est-ce vraiment légal sans le consentement de l’auteur ? Honnêtement je ne sais même pas comment cela tient la route.

Tu te fais l’avocat du diable pour le coup. Pour moi ce qu’ils ont fait est quasi indéfendable. Et perso je ne fais pas confiance aux journalistes de la presse jeux vidéo, ils sont notoirement connu pour être ultra influençable.

Je pense que tu soutiens cette réédition car tu as sans doute découvert war3 avec Reforged et pour toi il était impensable de jouer à la version d’origine car pas assez belle et le jeu d’origine était en mode « abandonné » par les joueurs, la sortie de Reforged ayant ranimé temporairement l’intérêt des joueurs à ce jeu endormi, mais pour combien de temps?

Perso en voyant le résultat actuel, j’aurais préféré une simple amélioration du jeu d’origine en adaptant simplement le jeu à de meilleures résolutions d’écran, le tout sans multiplier son poids par 10 comme c’est le cas sur Reforged… Mais bon une MàJ comme celle là ne peut pas être vendue 30€…

C’était peut-être pour une raison de droit d’auteur, si ça se trouve ils n’avaient pas le droit de réutiliser tous ces enregistrements pour une obscure raison qui m’échappe et si c’est le cas, certains comédiens de doublage comme PADG qui était très présent sur War3, à mon avis, n’était sans doute pas du tout chaud pour autoriser ça surtout après avoir été totalement radié de chez blizzard.
Après la vraie raison est peut-être tout autre.

C’est pas du online tu ne peux pas comparer ^^

Je cherche la petite bête mais d’un point de vue objectif vu que 90% de son kit et talent à été modifié, on peut considérer le hard rework de tassadar comme l’équivalent d’un nouveau personnage vu qu’il n’a conservé que trois trucs : , L’archonte, sa tempête, Son mur.

Tout le reste est nouveau.

1 mention « J’aime »

Un rework c’est un rework, un nouveau perso c’est un nouveau perso bro

il y a le vs ai sur hots non?

tu viens de débuter le jeu et tu veux être mvp sur le forum? courage xD

diablo 1 alors !

D’accord là c’est un peu plus comparable ^^

Le pire c’est qu’une réponse totalement absurde et bourrée de mauvaise foi comme celle ci ne m’étonne qu’à peine.

1 mention « J’aime »

J’aurai préféré un nouveau perso dans ce cas :woman_shrugging:

D’ailleurs qu’ils sortent 2 MAJ cosmétique a la suite ça a pas mal inquiété les joueurs, il ont quand même été obligé de publié sur reddit ''non mais on va encore faire de nouveau héro faut pas vous inquiété"

Pour moi c’est vraiment une erreur qu’il ait procédé comme ça.

Ca aurait été cool qu’ils sortent en même temps un perso qui reprend son gameplay sur les shields en amélioré.
Car bon là les joueurs qui appréciaient Tass pour son coté défensif c’est rip.