Y a une différence entre exprimer son mécontentement et saboter volontairement tout ce qui touche à blizzard parce qu’une annonce leur a pas plu.
Surtout quand en prime diablo4 était DEJA PREVU JUSTE PAS ENCORE ANNONCE !
Des impatients et des imbéciles heureux de suivre bêtement comme des moutons, voila ce qu’étaient ceux qui ont saboté et dévasté tout.
Tu crois que c’était vraiment malin ?
« Ils se sont pas concerté », t’en fais pas sur internet c’est facile de rameuter du monde pour les influenceurs et faire faire ce que tu veux à ces gens là.
C’est pas le client qui décide, la seule décision qu’il a, c’est d’acheter ou non un produit, ensuite c’est le commercial qui décide s’il veut s’adapter ou non pour attirer plus de monde
Et clairement vu leur réaction, ils ne méritent absolument rien, qu’ils soient déjà content que Diablo4 approche au final, la team qui s’en occupe (qui n’est pas la même que diablo immortal) aurait clairement pu être dégouté des réactions
Pire que ça, ça a même été dit qu’il était prévu comme annonce, mais que suite à un soucis ils ont dû reprendre le développement, donc qu’ils ne pouvaient rien montrer… Mais bon « Moa fan moa ve r1 pluteau q1 je maubil ! je maubil pa vrè je moa pa con tant »
C’est comme les incapables qui se sont dit « On aime pas reforged, alors on va faire baisser la note du jeu de base au maximum pour montrer qu’on a trop raison ! » y’a bien deux neuronnes qui se touchent, mais c’est pas la bonne combinaison
Mdr oh nan pauvre Blizzard ils sont triste heureusement vous êtes la les gars, ah ouais dit moi pourquoi j’aurai du mettre autre chose qu’un 0 à la note de reforged ?
Boaf, encore ça c’est pas bien méchant, y a bien à coté des gens qui surnotent aussi.
Perso je déplore surtout la haine déversée à tout va qu’il y a eu. Que ce soit les floods forum, commentaire youtube, et j’en passe.
Et après on ose parler de peuple civilisé de nos jours ?
Mais c’est comme ici, ceux qui disent haut et fort ne pas aimer HotS mais qui se doivent de venir cracher à la figure du jeu sur le forum comme si tout ce qu’ils n’aiment pas n’avait pas le droit d’exister.
Les gens normaux quand ils aiment pas ils laissent juste de coté. S’ils aiment mais qu’ils n’aiment pas certains changements ou prises de décision ils peuvent en parler.
Mais ça sert à rien d’être destructeur.
Ils auraient au moins pu aborder le concept, l’idée, expliquer directement le pourquoi et blabla, nous sommes désolé, même si plusieurs d’entrevous sont déçu, voilà pourquoi, en attendant, même si on sait que ce n’est pas la même chose, blabla, voici une autre projet Diablo blabla…
Je ne suis nullement expert en communication, mais je ne pense pas que Blizzard a bien gérer le coup…
Après, Blizzard a quand même merdé au niveau de Reforged… Et pas qu’un peu… Après, c’est pour cela qu’il sera toujours plus éclairant de lires des commentaires qu’on peut jugé de leur pertinence que de regarder un nombre.
et la réponse de Blizzard pour le taulé reforged: « On est désolé que vous vouliez autre chose on s’est juste pas compris » mdrrr les mecs te ruinent le meilleur jeux de l’histoire et te disent « oh bah on est désolé que vous avez pas aimé le kaka qu’on vous a mit dans la bouche :/ » et vous les défendez encore xD
Parce que le jeu vaut objectivement mieux malgré les promesses non tenu?
C’est ce que je dis, c’est juste un de leur acte stupide en plus parmi d’autres
C’est le soucis, comme ils l’avaient dit, ils ont décidé de changer complètement la direction, donc au final ils étaient au point mort Certes ils auraient pu faire comme pour TES qui avait juste mis un plan fix avec le nom du jeu sans rien montrer d’autres, juste pour dire que c’est en cours, mais la réaction reste bien trop disproportionné, et beaucoup de la haine subit a été faites uniquement parce que certains détestent les jeux mobiles et le marché chinois
Quand t’entend les gens dire « J’aurai préféré qu’il n’y ai rien plutot qu’il y ai diablo immortal » a quel moment on peut trouver ça légit? C’est du pur égoisme
Personne ne dit qu’ils n’ont pas merdé, au contraire, mais objectivement ça ne vaut pas rien quand même, car c’est pas que sur reforged que ça crache, mais bien sur le jeu de base également. Reforged vaut moins que warcraft 3, mais dire que reforged vaut 0 c’est dire que warcraft 3 EST un jeu de m*rde puisque c’est le même jeu à la base
Dire que reforged vaut 0 ça veut dire que le système de warcraft 3 vaut 0 ? Que l’histoire vaut 0 ? Que tout ce qui a fait la force de warcraft 3 pendant des années et qui est encore présent vaut 0 ? C’est ça le soucis que j’ai perso
Justement, ils auraient pu expliqué ce qui était prévu pourquoi, finalement, ils ont préféré changer de cap…
Pour moi, mieux vaut une déception qu’un vide.
Peut-être qu’on aurait fait pour une fois : «Blizzard n’a pas fait n’importe quoi et est conscient de ses erreurs.
C’est le cas, on ne peut pas jouer les haut-elfes! Quoi? je me trompe de jeu?
Mdrrrr please ne parle pas si tu te renseigne pas avant, le jeu avait plein d’élement enlevé du jeu de base, graphisme injouable, problème de lagg constant, même pas la possibilité de rebind ses touches etc… https://twitter.com/JannesOfficial/status/1251126097481289728. Même grubby le dit que le jeu est injouable
Et donc objectivement tout le reste qui marche vaut 0 ? Bien sur bien sur
Possible. Perso je peux pas me rendre compte par rapport à la concurrence si ça aurait été faisable au final
J’imagine que chacun à sa sensibilité au niveau des annonces
Mais de quoi tu parles ? je viens de te dire que tout était cassé et que on a payé 30 EUROS pour jouer à un jeu qui date d’il y’a 20 ans mais avec des problèmes techniques et graphique partout. Le jeu warcraft 3 est parfait 20/20 mais ce qu’a apporté reforged ce n’est que des points négatifs. Si tu me trouve un seul point positif je change ma note en fonction de tes arguments
Déjà, le point principal : Les graphismes sont clairement mieux, il suffit de voir une vidéo de comparaison entre les anciens et nouveau modèle pour s’en rendre compte, toute la mauvaise foi du monde ne peut pas nier ça
Certes ça peut causer des bugs, mais dans l’ensemble l’aspect graphique est bien supérieur, ce qui était à la base le but
Ensuite concernant l’histoire/etc, c’est globalement la même, donc on peut pas juger reforged là dessus sans juger warcraft 3. Un nouveau joueur pourra très facilement y trouver son compte et découvrir l’histoire de façon plaisante
Ensuite tu parles de renseignement, regarde les tests de jeu, les fans ont mis de mauvaise notes, les vrais testeurs de bonne, posez vous des questions… Surtout qu’ils disent exactement la même chose : Oui le jeu n’est pas aussi bon que le vrai warcraft 3 à son époque, mais non il ne mérite OBJECTIVEMENT pas 0
Non. Il y a eu une liste de promesse de faites, et quasiment aucune de tenue. Quand on me sort un jeux reforged/remastered, je juge sur le nouveau contenu, pas l’ancien qui a fait ses preuve. Clairement là si les deux avait été disponible, j’aurais recommandé au gens de prendre l’ancienne version de WC3. Là le seul truc potable, c’était le visuel, et mê^me là les promesse n’ont pas été tenues.
Et est ce normal qu’un remastered d’un jeu fait par une compagnie comme Blizzard soit factuellement moins bon qu’un jeu fait il y a 20 ans ? Et trouve tu normal que la compagnie qui le fasse après avoir sorti ce jeu en mentant a ses clients refusent de les rembourser quand les promesse ne sont pas tenu et ait en plus le culot de dire que c’est la faute des joueurs d’avoir trop espérer ? On va recadrer un peu, mais le note bombing n’a eu lieu que après que Blizzard est décidé de ne pas remboursé. Si les mec avait de base fait un Mea Culpa, il aurait pas fait la une vidéo ludique comme ça, surtout quand a coté, Capcom et Squarenix sortent leur Remake qui eu ont du succes.
Je ne te parle pas de promesse, je te parle de rework graphique présent en jeu. Faut que je link une vidéo de comparaison de modèle ? Entre les polygones dégueulasse, et de vrais détails, y’a une nette différence quand même. Qu’il manque des cinématiques et des éléments (ce qui est clairement du foutage de gueule on est d’accord) ou non, ce qui est présent en terme de graphisme est supérieur à l’ancienne version, ça on peut pas dire le contraire désolé
Ce que je dénoncais à la base perso c’étais le fait que certains crachait sur warcraft 3 (et non reforged justement) en disant que le jeu ne valait plus rien à cause de reforged, et qu’il fallait le descendre. Es tu d’accord pour dire que warcraft 3 ne vaut absolument rien? Que c’est le pire jeu au monde, comme certains ont essayé de le faire passer?
Les 2 jeux ont fusionnés, donc fatalement, si tu juges le nouveau, tu juges l’ancien. Sachant que c’est principalement les systèmes de warcraft 3 qui sont dans reforged, que ce soit l’histoire, la stratégie, le mode de jeu, etc, dire que reforged vaut absolument rien et qu’il n’y absolument rien à en tirer, c’est dire qu’il n’y rien à tirer de warcraft 3 tout court au final
Tu peux juger ce que reforged a amené, mais c’est pas ce que font ces gens justement
(Par contre qu’on soit d’accord, j’essaye pas d’excuser les promesses non tenu, la mauvaise com, etc :p)
Mais les animations était aussi foiré, et ne permettait pas de hit & run correctement. A quoi bon avoir un « beau » jeu, si il est injouable ? le graphisme, pour moi ce n’est que l’emballage. Et une crotte a beau être bien emballé, ça reste une crotte. Je comprend même pas comment ils ont osez sortir le produit en l’état, quand a coté tu a de gros remake qui font le taff, et que certains sont même décalé pour peaufiner le sortie. Il y a un manque de considération énorme de la boite vis-a-vis de la communauté. Et plus que le jeu, c’est ça que Blizzard a payé, parce que sur les site, tu ne peut pas noter les éditeurs, juste les jeux. Pour moi, a sa sortie, WC3R ne méritait pas la moyenne.
WC3 ayant disparu, ouais il ne vaut plus grand chose. En fusionnant les deux jeux, Blizzard a fait le choix de faire « évoluer » WC3, plutôt que de laisser les deux jeux en parallèle (avec du recul on comprend pourquoi : Comment justifier qu’un jeu de 20 ans soit plus populaire qu’un remake, pardon, un remastered). Je dirait pas que les jeu on fusionné, mais que l’un des deux a été remplacé. Et que a part les graphique, tout a été downgradé. Là ou je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que les joueurs juge le remastered, et tu le juge sur ce qu’il apporte de nouveau, pas sur ce qui était là a la base. Hors ce qui a été apporté était foireux.
c’est quoi mieux ? ils sont plus beau plus détaillé oui okay si tu zoom à fond c’est beau et alors ? qui les utilise ? Quand ils sont utilisé en compétition le nombre de pouce rouge passe à 80% parceque c’est trop dur de différencier les unités, les textures etc… c’est juste un handicap. Donc concrétement le SEUL truc qu’ils devaient faire ils l’ont complétement raté au point ou si tu ose les utiliser ta vidéo se fait spam de pouce rouge.
mdrrr tu parles des testeur payé par l’éditeur ? ah oui c’est vraie que nous les fans ont peut pas nous faire confiance on est des ignare, alors prenons les « testeurs » comme tu dis. Jeux Video .com a mit 16/20 et les lecteurs 3/20 hmm voyons voir les points positif:
Un rendu graphique fort joli… (c’est beau quand tu zoom certe plein de détail mais personne joue de cette facon, le rendu est inutilisable pour jouer de manière compétitive et c’est quand même la base pour un RTS d’être efficace)
Les nouvelles voix françaises… (horrible, on peut même pas changer avec les ancienne la qualité est clairement beaucoup moins bien que celle d’avant et on est tous d’accord sur ca)
Des campagnes toujours aussi passionnantes. (reforged apporte rien de plus sur cet aspect c’est irrelevant de le mentionner)
Un gameplay d’une grande profondeur. (reforged apporte rien sur cet aspect pareil)
Un régal pour les amateurs de modding. (ils ont modernisé le modding c’est un détail mais ok)
La possibilité de switcher entre graphismes modernisés et classiques. (Personne utilise les nouveaux graphismes encore heureux qu’on est pas prisonnié de graphismes injouable)
et ca se sont tes testeurs qui donne 16/20. Encore une fois reste à ta place si t’es pas renseigné ca évitera de sortir des calamités
Nop tu nous emmenera pas dans tes inepties, tout l’monde connait W3 c’est le père des jeux modèrne il a le respect de tout le monde quand on critique en mettant des zero partout on s’adresse à reforged qui est une honte, on juge la valeurs ajouté, ici elle est négative alors désolé mais pour moi Reforged devrait avoir une note inférieur à Zero vu qu’elle est moins bien en tout point (si les graphismes etait au moins aussi bon que les anciens on les utiliserait, être juste jolie quand tu zoom à fond ca n’a aucun intéret c’est pas de la peinture)
Les graphismes sont en aucun cas raté, ils remplissent leur role : être beaux. Et les pouces rouges sont la conséquence des rageux dans ton genre qui spamm que le jeu est entièrement mauvais parce qu’ils ont une dent contre blizzard
Ah c’est sur que t’es aller vérifier si chaque testeur avait été payé par blizzard pour faire son test, les gens dont c’est LE METIER ne peuvent ABSOLUMENT PAS faire un travail objectif, contrairement au … dans ton genre qui croient toujours avoir la vérité aboslu ? Rien qu’en voyont tes réponses constamment et tes conseils, CLAIREMENT NON je ferai pas confiance à ce genre de joueur, c’est les mêmes qui sortent depuis 20 ans que wow est mort, qu’hots est mort, qu’overwatch est mort, etc
Ils n’ont pas la moindre crédibilité, et pas la moindre légitimité
Ca n’a jamais été fait dans le but d’être efficace, mais bien d’être beau, et t’as beau dire, C’EST REUSSI. Dans les 3/4 des jeux quand tu veux être efficace tu baisses les graphismes, du coup tu vas attaquer tous les jeux d’avoir pris le temps de faire de joli graphisme car selon toi "nieu nieu c’est inutile " ?
Subjectif, et t’es pas le nombril du monde, arrête de penser que t’es « on » et que tout le monde est d’accord avec tes conneries
N’apporte rien, mais est toujours plaisant à faire grâce aux nouveaux graphismes, pour quelqu’un qui veut découvrir l’histoire c’est clairement mieux cette version
Les 2 jeux ayant fusionné, et reforged étant à la base principalement qu’un remake graphique, c’est… normal ?
Sachant que c’étais une des forces du jeu c’est un détail?
Et encore une fois, stop te prendre pour le centre du monde
Je te rendrais bien ton conseil, mais je crois que personne n’a envie que tu restes à ta place, au contraire, la plupart préfèrerait même que tu ne sois déjà plus là j’ai l’impression… A part faire ch*er les gens sur le forum depuis des semaines, contredire tout ce qui va pas dans ton sens aveuglement, sortir des vérités absolue en refusant constamment que les autres puissent préféré des choses que toi tu n’aimes pas, tu n’apportes absolument rien. Il est impossible d’avoir le moindre débat constructive ou discussion saine avec toi
Reste dans ta bétise, je t’ai déjà donné trop de temps, et j’en ai marre de le perdre. Pour citer Sylvanas "Je croyais ne plus avoir à supporter des idiots "
Sans prendre la défense de Gaia, je trouve aussi que le jeu a été surnoté par les presse vidéoludique. Sans parler des promesse non tenue, le jeu a sa sortie était bourré de bug, crashait, voir ne se lançait pas. Tu peut pas donner des notes pareil a un jeu comme ça en étant objectif. Si c’était pas Blizzard qui avait pondu le jeu, il aurait a peine eu la moyenne, car en plus ces journaliste ne veulent pas descendre les jeu en flamme, même quand c’est mérité. Question de relation publique avec les éditeur/distributeur.
SI le beau nuit a la jouabilité, pour moi c’est un mauvais point. Tu baisse les graphisme si ta config ne peut pas les supporter au max. Mais si même avec la meilleur config, les graphismes empêche le jeu de tourner, il y a un problème.
Subjectif, certes, mais important je trouve. Une grosse partie des acheteur de WC3R sont des anciens joueur de WC3 qui veulent aussi retrouver des bon souvenir et faire jouer la nostalgie. Changer les voix, perso je n’aime pas ça. Si le doubleur ne peut plus OK, mais là les voix était encore présente, et je me dit que les laisser dispos aurait été un plus.
A condition de pouvoir lancer la campagne. Ce qui n"était pas possible a la sortie du jeu. Après je suis pas d’accord avec toi. Une campagne, c’est avant tout une histoire. L’histoire n’a pas changé. Les graphisme ne joue pas sur la qualité de l’histoire.
Sauf qu’il n’a pas été annoncé comme un simple remake graphique. Si il s’agit de « Reforged » et pas de « Remastered », il y a une raison. De amélioration de l’UI avait été annoncé il me semble.
Le détail, c’est que maintenant tout mod créer est la propriété de Blizzard. On a compris qu’ils ont pas oublié DOTA
Pour le coup même les joueurs sérieux et streameur retourne sur les vieux graphisme. Je donnerai que Grubby en exemple mais le fait est là.
Là on parlait pas d’empêcher le jeu de tourner, mais de confort de jeu (difficulté à différencier les unités par exemple). Quand dans les fps tu dois baisser les graphismes pouvoir moins de feuillage et détail pouvant te bloquer la ligne de vue par exemple, considères tu que le fait qu’il y ai cet option de graphisme soit une erreur? C’est ça que je veux dire
Sauf que le public ciblé n’est pas que les anciens joueurs, mais aussi tous ceux qui sont arrivés entre temps et n’avaient jamais joué au warcraft 3 de base, comme moi par exemple, tout comme wow classic ne vise pas QUE les anciens joueurs nostalgiques. c’est entre autre pour ça que les testeurs disent bien que pour un nouveau joueur, c’est un bon début, mais que pour un nostalgique, beaucoup moins
Certes, mais les graphismes peuvent rendre des moments meilleurs, rien qu’au niveau expression des personnages par exemple
C’est ce que je dis, certains le font, d’autres noms, il ne peut pas dire « Tout le monde… » comme il s’amuse à faire tout le temps. Perso je ne jouerai clairement pas avec les anciens graphismes dégueulasse par exemple, comme d’autres également, tandis que pour certains c’est une hérésie de jouer avec les nouveaux
Pour moi oui. Si dans un FPS où les ligne de vue sont capital, tu met des graphisme qui vont gêner ces lignes de vu, il y a un problème de conception selon moi.
Mais les ancien sont pourtant ignoré. Pourquoi ne pas avoir simplement laissé le choix ? Quand tu ruines (bon j’exagère, mais quand tu attaque) les souvenirs d’une partie de ta communauté au profit des nouveau (ce que Blizzard a tendance a faire de plus en plus), faut s’attendre a ce que les mecs le prennent pas bien.
Il y a d’autre façon de donner vie a une histoire que le graphisme. Les sentiment était déjà bien exprimé par les voix, qui retranscrivait bien la tristesse de Jaina quand Arthas décide de raser Stratholme. La mise en scène aussi joue beaucoup. Pour raconter une histoire, tu n’a pas besoins de graphisme époustouflant. Suffit de voir les jeux narratif, qui ne cherche pas les graphisme 4k, mais bien a accrocher les joueurs avec une histoire, des personnages.