Le laucher de BattleNet refuse de démarrer

Cher Blizzard,
Vous m’excuserez d’abord de parler de BattleNet dans ce forum HotS. Mais, mon post étant refusé ailleurs, je le place ici (au demeurant, mon problème est très lié avec HotS).

Cela fait deux semaines que le laucher de BattleNet ne démarre plus sur mon PC. Aucun changement, qu’il soit matériel ou logiciel, n’a été effectué sur cet ordinateur (Windows 7, en très bonne santé) et par conséquent le launcher semble juste avoir décidé de cesser de fonctionner du jour au lendemain.
J’ai tenté toutes les procédures habituelles pour solutionner la situation : désinstaller et réinstaller BattleNet, redémarrer le PC, fermer l’agent dans la fenêtre de programmes en cours, donner à l’application les privilèges administrateur, désactiver mon pare-feu et mon antivirus… rien n’y fit.
J’ai donc tout simplement joué à mes habituels SCII, D3, HS et HotS en bypassant BattleNet, c’est-à-dire en ouvrant le programme switcher du jeu respectif, pour ainsi me connecter à mon compte Blizzard via l’interface du jeu. C’est pénible, non-orthodoxe, mais effectif.
Seulement, un problème est survenu aujourd’hui : Heroes of the Storm me refuse l’accès au jeu car un nouveau patch de mise à jour est sorti. Si je veux me connecter au jeu, je n’ai donc pas d’autre choix que de passer par BattleNet… qui ne démarre pas.
Passons sur la rage que vous me donnez, je pourrai en étaler des pages entières.
Le fait est que je ne pourrai JAMAIS lancer de nouveau le jeu sans cette MàJ, donc sans BattleNet.
Et, dois-je le préciser, je suis un contributeur financier très régulier de vos services. J’ai acheté tous vos jeux en versions deluxe, j’achète régulièrement ddes paquets de cartes dans HS, j’achète régulièrement des skins dans SCII, et dans HotS je vous donne beaucoup d’argent en achetant régulièrement des cosmétiques et chaque mois j’achète fidèlement mon turbo de 30 jours. Il se trouve d’ailleurs que je l’ai renouvelé hier… et ne peux pas en profiter.
J’ose donc espérer que vous trouverez très rapidement une solution à mon problème.

Bien cordialement.

Le fait que tu payes plus ou plus souvent que les autres ne te donne pas le droit à un traitement plus rapide de ta demande.
C’est quoi ces mentalités, sérieux ?

“Traitement PLUS rapide de [ta] demande” : où ai-je demandé cela ?
“PLUS souvent que les autres” : même question ?
En revanche tu parles de “sérieux” : je te conseille d’en avoir dans ta méthode de lecture. Cela semble nécessaire.
Un client qui paie a, selon moi, le droit de demander un service après-vente diligenté. Sans pour autant demander plus que les autres.
Mon propos semble pourtant évident : si je paie régulièrement dans plusieurs jeux, le problème en cours soulève l’inquiétude que le même empêchement pourrait survenir dans n’importe quel jeu où surviendrait une MàJ. Et ne pas pouvoir jouer en ayant payé pour un produit périssable et qui a présentement cours, à durée limitée, je pense que cela est un souci que chacun(e) a connu et que chacun(e) peut comprendre.
Bonne journée.

** EDIT
Problème solutionné. Après une énième réinstallation de BattleNet l’application a bien voulu démarrer. La procédure suivie n’a différé en aucun point des essais précédents.
Si soudainement après deux semaines de tentatives infructueuses, le mystère reste entier mais tout semble fonctionner désormais.
Cordialement

Tu as juste désinstaller et réinstaller ou supprimer des dossiers ?

Désinstallation + suppression des dossiers restants, donc le cache également, redémarrage du PC, puis nettoyage des disques durs avec une défragmentation ensuite, redémarrage de nouveau, puis réinstallation.
Même méthode que précédemment.

Tiens on a un mec qui prend tout au premier degré. Quoique … Si tu savais combien de fric j’ai mis sur Hearthstone (et d’autres jeux). Et pourtant, quand ça bug, je fais avec.