Le match-making codé par des trolls?

Suis-je le seul ?
Je me pose vraiment la question, parce que c’est pas la première fois que ça m’arrive (loin de là). Je pick un héros… et je me retrouve avec un autre héros complètement random.
Quelqu’un d’autre a déjà eu ce problème ?

Pas plus tard que là tout de suite, je pick ETC, et je me retrouve avec sonya… Rip le combo pogo festin d’orphéa (mon pote)

Vieux bug assez rare du MM.
Jamais su ce qui provoque ça exactement après, ça m’est arrivé que 2 fois depuis que j’y joue.

T’as pas eu de bol pour que ça t’arrive plus d’une fois en peu de temps oO

Plus d’une fois c’est le moins qu’on puisse dire. Au moins 3 fois sur les derniers mois…
Encore heureux que le jeu m’a filé un perso que je sais jouer.

Parfois tu as la même chose avec les skin, tu te retrouve avec le skin et une monture basique, évidemment c’est moins embêtant qu’avec un héro random, mais je me suis toujours demandé pourquoi cela faisait ça.

La réponse est simple, pour économiser, Blizzard a embauché des gobelins au lieu de gnomes. :wink:

1 mention « J’aime »

Ca je l’ai jamais vu ni jamais entendu jusqu’à maintenant.
Le seul truc que j’ai pu voir c’est un changement non validé car la game s’est lancé pile quand je changeais, mais rien de plus.

Par contre le bug de l’OP est là depuis bien longtemps, et au final j’imagine que le jeu réagit en considérant un des doublons comme un personnage random pour lui faire pick autre chose et éviter les doublons dans les games normales.
Mais de base jamais su ce qui provoquait ces doublons.

Ca m’est arrivé 3-4 fois, à chaque fois j’ai mis ça sur le compte d’une erreur d’inattention ou de faux souvenirs xD

Moi ça m’est arrivé pas mal de fois, ainsi qu’à d’autres amis.

Aussi dans le même style de chose incompréhensible, il y a parfois des blocages pour lancer des parties, genre l’un de gens de ton groupe avec qui tu premade dont le perso est invisible sur l’écran et lorsque l’on veut lancer une partie il y a toujours un message d’erreur qui survient, il faut forcément fermer et relancer le jeu pour corriger le problème, après il faut devenir qui est visé par le problème.

Il y a aussi ce problème de lag/freeze dans le jeu à des temps bien déterminé, perso j’en suis victime et j’ai lu des posts concernant ce problème, en gros à des moments bien déterminés de la game (ex: pile à 7min de jeu), certains joueurs se mettent à avoir d’énormes freeze/lag. Ceci serait dû à un problème de certains antivirus, notamment windows 10 et sa protection temps réel, mais il ne doit pas être le seul concerné (enfin bon à mes yeux le problème vient plutôt du jeu en lui même vu que c’est le seul à me faire ça, mais pour rectifier ce souci la seule solution est de désactiver la protection temps réel pendant les sections d’hots)

Ces des petits trucs agaçants qui sont restés comme ça dans le jeu pendant des lustres, même quand les développeurs étaient plus nombreux sur le jeu que maintenant.

La seule chose qui m’arrive personnellement, c’est les modèles/mount, avec lesquels tu joues habituellement, sans rien changé, qui de temps en temps sur une partie, reswap sur les modèles de base, et le poney basique.

Franchement, Si le jeu me fait le coup avec un skin, je m’en ficherai complètement. Le seul cas ou ça me ferait un peu tilter c’est le genre de partie avec deux potes, on décide de jouer tous en vert, avec un monture verte, et la même bannière verte.

Mais un random héros, j’ai plusieurs fois eu le problème, et mon pote ne comprends pas car ça ne le lui a jamais fait…

Si le jeu est vraiment codé par des gnolls, alors peut-être que ce bug viendrait du fait que quand un de mes potes veut jouer un héros, pour lui partager un de mes builds, je choisis le même héros, et je copie mon build pour le lui donner. Le bug viendrait alors du swich rapide entre mon pick réel et le « non pick du héros dont je veux partager le build » ? Non parce que même avec cette explication (qui n’en n’est pas une), mon pote n’a pas ce genre de bug, mais moi oui…

Je le pense vraiment : Parfois, j’imagine les développeurs jeter leurs claviers sur le mur en espérant que ça va coder le match making correctement.

Et ce n’était pas non plus une inattention. J’avais pick ETC (pour comboter le pogo). Et je me retrouve avec Sonya. Je me dis « heu attend j’avais pas pick un autre héros » et le mon pote : « ben si t’avais pris ETC ». Parce qu’après la game, de retour sur la sélection de héros, j’étais sur… ETC

Après j’ai envie de dire que si tu sais développer tu peux postuler chez eux et réparer ce bug :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’énumérais simplement tous les bugs ancestraux de ce jeu, à ma connaissance, concernant le Match Making et d’autres paramètres.

C’est comme les nombreux cas où lorsque le jeu t’annonce que la partie va commencer et que ça bloque au lancement (en QM), au début je pensais sincèrement que c’était des joueurs qui faisaient alt f4 lorsque la compo de leur team semblait ne pas leur convenir (, mais ça me parait beaucoup trop fréquent pour que ce soit ça (ce serait bizarre de cancel les parties comme cela, sans savoir à quoi ressemblerait la team adverse).

Tiens en parlant de bug inexplicable aussi, vous voyez certains décors sur la map sur lesquels on peut cliquer pour déclencher parfois une animation rigolote? Et bien moi il ne m’est plus possible de le faire pour une raison que j’ignore. Alors oui ça reste complètement anecdotique, mais c’est quand même ultra bizarre que du jour au lendemain le jeu me refuse cela (cela dure depuis des mois), je ne vois pas ce qui aurait pu déclencher cela, peut-être un raccourci clavier désactivé ? Sinon je ne vois vraiment pas. (j’en parle où quelqu’un saurait ^^)

Sans alt F4, des fois si tu annules en mode « Ha non attends ! Je change » ça proc en même temps et ça fait l’animation… et ça coupe. Et souvent ça fait buguer le bouton pour tag.
J’ai déjà eu assez souvent le coup, ça m’étonnerait pas si ça faisait pas bug d’autres joueurs en même temps. Ce bug est bien plus courant que le swap de perso (qui ça, je reste persuadé que c’est le jeu qui arrive à grouper du doublon dans le même match je sais pas comment et réagit en mode « non pas de doublon »).

J’y pense jamais à ces trucs, faudra que j’essaye la prochaine fois que je go en QM (sauf s’il y en a aussi en aram ? ).

Ça c’est pas pertinent par contre, désolé

Pourtant on leur a dit que coder avec les pieds c’était pas un bon procédé :thinking:

Faudrait faire un retour sur le forum US pour espérer voir le bug un jour corrigé, mais très compliqué sur HOTS ^^

Si tu veux une autre version moins « taquine », c’est pour dire que c’est facile de leur cracher dans le dos mais vu comme Blizzard en a rien à faire d’HotS ça doit pas être si facile (et ça se trouve le bug en lui même n’est pas si facile à corriger que ça).

Tu sais à force de lire des « les prog sont nuls, même moi je ferais mieux » j’ai juste envie d’encourager ces gens là à postuler pour aller les aider dans ce cas :slight_smile: Pointer les problèmes est une chose, raler dessus aussi, dire que c’est des brèles en mode « même moi je pourrais le faire alors que je sais pas faire une ligne de code » c’est autre chose.

(sinon à la base c’était une taquinerie mais bon, tu m’as aggro salement. J’ai du trop jouer mélée hier)

Yep, c’est bien le soucis.
Déjà de base c’est difficile d’être entendu même sur les jeux populaires, alors sur un jeu malheureusement délaissé…

Pour le coup c’était plus salé dans la forme que dans l’intention, j’ai mal dosé x)

Oui sur ça je pense qu’il y a un léger souci, mais c’est quand même bizarre que ça ait toujours existé, il devrait y avoir un système de blocage depuis le temps… C’est quand même vraiment bizarre que des petites choses comme cela reste sur un jeu appartenant à Blizzard.

Nan je suis désolé mais l’état de Hots est abusé depuis bien trop longtemps sur bien des points, même avant les réductions d’effectifs. Perso je suis persuadé que l’une des raison du manque de succès de ce jeu vient de laissé allé les développeurs à l’origine, qui ont laissé des choses dans un état limite pendant tellement de temps, à la manière d’un David Goodenough (j’aime pas me servir de ce meme mais c’est clairement comme ça que je vois la situation pour hots « bof c’est pas si mal comme ça », puis les bugs/incohérences restent)

Tu sais c’est leur métier ils sont rémunérés pour ça, même si je suis convaincu que ce n’est clairement plus leur objectif premier chez blizzard pour ceux qui restent encore. Ils ne passent évidemment pas leurs journées à améliorer hots (vu qu’il n’y a plus vraiment de contenu régulier), ils doivent faire d’autres tâches sur d’autres jeux.

Je sais que c’est leur boulot. Je dis juste que c’est surement pas aussi facile que les joueurs qui les rabaissent ici ne le pensent. Sinon vous pensez pas que ce serait DEJA changé ?

Du coup ça devient soulant au bout d’un moment, et si certains pensent vraiment pouvoir régler le soucis… c’est pas un taunt, qu’ils postulent et le règle :slight_smile: Comme ça ce serait fait^^

Cherche pas Hermoni, Blizzard ne cherche que des dev Seniors, ils ne vont pas prendre un gars qui est surement en dessous d’un dev Junior.
J’avais regardé pour GD chez eux, ils veulent un GD senior avec en plus le fait d’avoir un bon classement dans leurs jeux.