Le MVP ou comme je l'appel la récompense du boulet

Je m’explique !

Pour moi sur un jeu comme HOTS ce systeme n’a pas sa place, en effet les joueurs ce focus uniquements sur les scores et non plus sur l’enjeu de la partie, fier d’etre le MVP ils croient dur comme fer avoir participer plus que les autres a la parties, alors que la réalité est juste qu’ils ont farm les différents scores sans ce préoccuper de l’equipe…
Si encore ce systeme était basé sur un ratio Mort / Kill / Coop il pourrait refleter le joueurs qui a le mieu géré dans la partie, mais ici on parle uniquement de faire croire a un mec qui a eu 3 top score qu’il est le meilleur joueur …

M’enfin Activision ne me surprend pas , c’est leur signature xd jeu pour “tous” au final plus personne n’aime y jouer ou en tout cas ne peu y jouer sereinement

Merci de suprimer cette abération ou de rendre réaliste le joueur gratifié du “mvp”

1 mention « J’aime »

Si tu trouve ce système idiot tu peut pas simplement l’ignorer ?

3 mentions « J’aime »

hier un balafré quand je lui dit d arreter de chase et de “tank” c est a dire proteger un peu sa backlane il me repond look my stat noob
en effet vu qu il chase seul il meurt seul donc il a pris 120k damage et pour lui il a bien tank
malheureusement cet exemple reflecte ce qu"est devenu ce jeu un ramassi de boulet

2 mentions « J’aime »

Le système de MVP c’est partout pareil, c’est pas propre à HOTS cette “débilisation” lié au MVP.
T’as raison sur le fond, la forme on repassera, mais bon, c’est commun à tous les jeux avec ce système.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas si c’est commun et nocif pourquoi ne pas l’enlever ? xd
Je penses pour ma part que cette fausse récompense détruit le jeu et ce de plus en plus… si le reflexe de “blizzard” allias Activision est d’ignorer les joueurs c’est peut être qu’on s’y prend mal, je ne parle pas d’enfiler un gilet d’une quelconque couleur mais un boycot pur et simple de la boutique pourrait peut-être nous permettre de nous faire entendre par Activision car c’est bien beau d’acheter la plus grosse boite de jeu video mais si c’est pour anéantir sa communauté ou est l’idée de fructification de l’entreprise je m’y perd xd

C’est le cas.

Le statut de MVP prend le ratio kill/assit/dead (en gros (kill+assist) / dead + 1 par catégorie ou vous êtes le meilleurs (+ stats cachés comme prise des camps ou contrôle placé) = votre score pour savoir si vous pouvez être mvp ou non)

3 mentions « J’aime »

Oué d’ailleurs si vous voyez que vous pouvez finir la game allé plutot faire les camps ça fera gonflé vos stats. :smiley:

1 mention « J’aime »

on en revien a ce que je dit, la course a la stats c’est pas souhaitable dans un moba xd

Sauf qu’il n’y a aucun bonus a être MVP et je pense que beaucoup le savent. Ce qui compte c’est la victoire. Ce sont plus les perdants quand il se disputent qui check les stats.

2 mentions « J’aime »

Ça peut exceptionnellement être utile lors de certains events comme à Noël où on gagnait des cadeaux + facilement.
Par ailleurs si tu n’arrives pas à choper le mvp d’un boulet c’est qu’il y a un problème…

A mon avis il doit aussi y avoir un système qui calcule l’initiative d’un membre du groupe, par exemple si t’es le héro qui a initialisé le plus de combat gagnant de la partie sans causer de wipe à mon avis ça doit augmenter ton score.

En ce qui concerne la prise de camp dont tu parles je n’ai jamais totalement compris comment ça fonctionnait, j’ai l’impression que pour être comptabilisé sur le camp il faut être vraiment sur le cercle au moment de la prise. J’ai toujours eu un doute concernant cela, genre tu tapes le camps et tu laisses ton partenaire le terminer, est-ce que tu es crédité pour avoir aidé? Ça j’en reste vraiment pas certain.

C’est pas aussi poussé que ça sinon le système de MVP serait pas autant décrié ni aussi facile à hack.

Tenez, ça date mais au pire ça donne une idée et au mieux c’est tjrs d’actu :

Par contre, faut bien comprendre que si Activision a acheté Blizzard, c’est normal qu’ils y apposent leur empreinte. En l’occurrence, ça consiste à privilégier les Kevin aux vrais joueurs. Et même si ce choix vous paraît discutable, il est certain que le pool de Kevin est beaaaaaaaaaucoup plus conséquent que le pool de vrais joueurs. Sans même parler de l’impulsivité des Kevin, il est évident qu’il vaut mieux viser un marché avec 10x plus de joueur qu’un autre.

On est en 2019 les mecs, il va falloir admettre que les jeux faits par des fans pour des fans, c’était bien quand les gamers étaient encore des parias et les seuls acheteurs potentiels. Maintenant que les JV sont rentrés dans les mœurs, c’est terminé et le public a changé de nature. C’est triste mais c’est comme ça.

D’après ce link on peut au moins conclure que kevin ne feed pas; il a au moins ce mérite.

Ça dépend, s’il reste afk lane toute la game et que son équipe meurt à cause de ça, c’est indirectement du feed. Et y’en a beaucoup qui font ça.

Je penses que le système est mal conçu, car l’impact même si involontaire à la base persiste bel et bien …

Pourquoi pas une "kill cam " avec la plus belle action dans ce cas plustot que ce système néfaste.

Ou encore un review de la dernière action qui permettrai à beaucoup de kevin de ce rendre compte ( ou pas hein ) de son mauvais placement à ce moment la et peut-être de ce corrigé par la suite.

Ou encore … Rien dutout la fin de la partie retour au menu.

Ce système contribue à une auto destruction à petit feu du jeu … car certe les bon joueurs sont minoritaire mais lorsqu’ils quittent un jeu et bien ce dernier meurt !

Ou bien il n’y a qu’une poignée d’imbécile qui y accordent de l’importance autre que savoir quel a été leur point fort de la game, et tu en fais une généralité en pensant que tout le monde est comme ça :woman_shrugging:

Darkcat , sans vouloir te manquer de respect, si par de la tes nombreuses partie tu ne vois pas l’impact involontaire de l’étalage des scores en fin de partie et d’un “vote populaire” qui “récompense” ces derniers… et bien je penses que tu t’attarde trop sur un sujet qui visiblement t’es égale.

Ce truc serait juste génial mais je pense que hots n’a pas été pensé ainsi depuis le départ et que ce serait difficile. Je ne sais pas si c’est lié mais quand on voit le temps qu’il faut pour recharger une partie en cours après une déco, tu te demandes comment le jeu pourrait revisionner ces petites scènes facilement.
Pareil quand tu regardes un replay de partie, revenir en arrière prend un certains temps, c’est pour ça que je doute de la possibilité de mettre ça dans le jeu, mais ce serait vraiment fun si c’était possible.

Suffit de voir le fail qu’a été le système de performance. J’imagine très bien le « play of the game » ou tu voit Chen tanker les tours et rien d’autre.

Personnellement dans mes parties le mvp est réaliste à 90% et ce n’est pas forcément la personne qui a des top score qui l’a. De plus je ne connais personne qui lance une game avec pour objectif unique d’etre mvp et tout le monde s’en contrefout : les gens jouent leur ratio de victoire, parfois le kda mais jamais le nombre de mvp.

@Hell au vu de tout tes postes je me demande sincèrement à quoi ressemble ton compte, tu me fais penser aux mecs lvl 2000 qui sont toujours bronze/silver parce qu’ils connaissent tout le jeu dans ses moindres détails mais c’est la faute des autres, de blizzard, du climat, du gouvernent etc s’ils stuck, car tes discours ne peuvent pas venir d’un joueur sérieux