Les joueurs afk 2min

pour les joueurs qui afk les deux a trois premiere minutes a la base
ca merite un report ou pas ?

C’est à toi d’en décider.

Si le mec s’excuse du retard je dirait que non.

Pour moi oui.
C’est un des trucs qui m’énervent le plus parmi tous les comportements toxiques.
A cause de ça t’es en infériorité pendant le premier fight, tu perds souvent et tu te manges du retard (forcément un mec ou deux de ta team va feed hein, en 4v5) car les mecs, au lieu de soak, vont quand même au traditionnel “brawl de début de game”.

2 mentions « J’aime »

A l’un de vous de spam ping pour pas aller 4vs5. Pour moi ça ne mérite pas de report.

C’est ce que je fais, mais ça fonctionne rarement, ils y vont quand même.
Puis tu tag pas dans une game si c’est pour te mettre AFK 10 secondes après avoir tag sans savoir quand tu vas revenir.

2 mentions « J’aime »

Ça arrive, perso je profite du temps d’attente pour parfois aller faire autre chose.
Moi je trouve ça rare que les gens ne réagissent pas du tout quand tu ping pour éviter le 1er TF.

Quand tu sais que ça va être long d’avance, souvent tu tag et tu profites pour faire un truc rapide. Faut juste surveiller après (ça m’est jamais arrivé d’être afk jusqu’à la déco).

Quant au report pour l’OP, bah… à toi de voir.

“Rapide”, ça signifie bien que tu vas pas en avoir jusqu’au début de la game +2-3 minutes, hein ?

1 mention « J’aime »

Non parfois ça peut être très long si tu tag en groupe, enfin tout dépend du niveau des joueurs dedans. L’autre jour on a essayé de tag à 5, on a attendu 1h (pour de vrai), et ça n’a pas tag du tout, même avec une compo tank/sup/+3 autres.

1 mention « J’aime »

Sans rapport, en groupe tes mates te signalent que ça commence + y a l’effet de groupe justement. Là on parle de mecs solos.

1 mention « J’aime »

Faut pas oublier que le 1er fight n’est vraiment pas nécessaire, et 4 personnes suffisent à soak.
Ça n’excuse pas le fait d’afk (ça, ça dépend uniquement de ses raisons de le faire).
Par contre, faut pas exagérer, c’est pas 2 min d’afk qui vont ruiner une game ^^

1 mention « J’aime »

Tu tag a 3, ça met des fois long à tag, tu finis par afk vite fait en espérant que ça tag pas pile quand t’es plus devant l’ordi.
Ca arrive. Bon en général tu reviens avant. Mais des fois t’as eu un soucis plus important (gosse qui pleure par exemple).

Ca peut faire largement la différence. Genre imagine une team en face très agressive niveau push d’entrée, t’as un mec top qui soak, un mec mid qui soak et bot vous êtes plus que 2 au lieu de 3 pour def.
Hmm… pas génial.

1 mention « J’aime »

Autant 10 sec d’afk en late ça peut être un fort de perdu, autant au tout début du jeu, je pense qu’au pire on perd 2 tours et la porte. Voir le puits si vraiment on se fait victimiser comme jamais. Rien d’insurmontable quoi, même si c’est clair que c’est frustrant de perdre uniquement parce que random dort au spawn :frowning:

1 mention « J’aime »