Les séries de victoires ou de défaites

Comment vous expliquez les séries de victoires ou de défaites ?

J’étais rang Or 4 et je suis descendu rang Argent 2. Impossible de gagner, j’enchaînais les défaites quoique je fasse.

Puis la tendance s’est inversée et je n’ai fait que gagner. Maintenant je suis rang Or 5.

Vous pensez que c’est le hasard, une coïncidence ou c’est une mécanique du jeu ?

Techniquement c’est une mécanique du jeu, vu qu’on est supposé graviter autour de 50% de victoire.
Après, perso, au bout de 3 défaites, je stoppe (en tout cas, en Ranked). Tu rentres dans un cycle psychologique qui te fera t’enfoncer encore plus, et tu t’en sors pas. Et je te conseille de faire ça.

Après, il ne faut pas oublier que le seul dénominateur commun à TOUTES tes parties, c’est toi …

Il y a peut être un lien avec la composition de l’équipe.

Admettons des gens (5) du même niveau :
Si la personne gagne elle se retrouve face à 4 personnes de même niveau dont 1 supérieur. Si le joueur gagne à nouveau, il se retrouve face à des 3 joueurs de même niveau mais 2 de niveau supérieur. Si victoire à nouveau, alors 2 joueurs de même niveau, mais 3 de niveau supérieur.

A la fin tu te retrouves contre des gens vraiment supérieurs et tu redescends dans le sens inverse en cas d’échec, jusqu’à un éventuel équilibre.

C’est qu’une supposition mais je trouverai ça cohérent pour affiner au maximum le niveau d’un joueur. Ça prend la forme d’un système de palier.

Ainsi ça mixe le “t’es bon tu montes” et le “fameux cycle victoire/défaite”.

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que je pense mais c’est plutôt basé sur le score de mmr selon moi. Après j’ai choisi de ne pas jouer en HL donc c’est peut être un peu différent dans ce mode bien que j’ai entendu dire que des GM se retrouvaient parfois associés à des joueurs de beaucoup plus basses leagues, en tout cas en TL perso j’avais déjà fait l’erreur de ne pas tag à 5 et je me suis retrouvé avec des bronze une fois, et j’ai déjà vu des adversaires bien classés faire la même erreur et avoir la même hl (mais ça remonte à pas mal de temps).

Cependant comme tu le dis, même si c’est énervant, ça s’applique pour tout le monde et dans le lot certains arrivent à influencer de façon importante la victoire et d’autres non. Normalement si tu commences à bien maîtriser le jeu, le phénomène de série victoires / défaites est censé diminuer, ce qui n’empêche de constater parfois des parties qui semblent totalement imba en terme de qualité de joueurs.

Je pense que tu peux reprendre ton explication en remplaçant, joueurs par trolls ou naabs. Car en mettant de coté le niveau, il y a des joueurs sans être bon qui connaissent les principes de base du jeu et forment une équipe cohérente et en parallèle des joueurs nouveaux ou qui n’ont jamais compris l’importance du draft ou du soaking qui anéantissent complètement les chances de victoire de leur équipe contre une équipe pas forte mais organisé. Il y a des joueurs avec qui il est impossible de gagner sauf en cas de bbordel absolue. Donc amigo, on ne parle plus de niveau la, mais l’état général de la communauté d’un jeu pourtant excellent en train de sombrer.

1 mention « J’aime »

Faudrait faire un test mais du coup les niveaux supérieur serait sur des séries de défaite ? Pas un peu risqué tout ça (tilt, etc) ?

Je sais pas ils ont pondu un KDA et des stats à tir larigot qu’ils mettent ces paramètres pour avoir des joueurs qui agissent enfin en synergie et se comprennent au niveau du gameplay, je saisie pas encore le sens de tout ça mise à part pour faire beau

Et bien ce sont des statistique qui ont pour but de donner des informations sur le joueur. On peut en déduire ses habitude, son rôle de prédilection, ses performances actuelles, son évolution…

Mais ça reste des statistique qui ne représente absolument pas le coté humain d’un joueur. Pour moi, a l’époque je regardait deux chose : le rang en classé et le KDA sur la saison. Dans 80% des cas, il y a une telle différence entre les deux que tu devinais direct que le mec allait être un boulet (genre les diamant a peine a 3 de KDA)

Pour ça y’a les sondages sans aucun sens qu’on a des fois en fin de game. Genre évaluer ta connexion après une victoire, puis après une défaite. Je mets ma main au feu que nombre de joueurs notent plus mal quand ils ont perdu.

Ouais donc c’est purement humain comme usage un ordinateur ne trouve rien à en faire de ces stats x’)

Ahaha oui les sondages ! Au début j’étais de bonne fois je répondais correctement puis à force d’entendre dire que tout le monde se fout de ces trucs je réponds plus ou que des smileys triste pour dire « eh oh faut regarder ! » x)

Je connais pas les souhaits d’évolution pour hots et si de tels changements peuvent être réalisable mais pour ma part j’y trouverais une plus value, si blizzard à plus de budget pour le développement je pense que pas mal de gens de la communauté seraient prendre de bonne décision, je regarde parfois Malganyr avec ces inventions de héros et ce genre de personnes qui ont de l’inspiration pourrait palier à un manque d’effectif

C’est surtout que ces donnés sont inutile dans le cadre du MM. Le MM doit trouver des joueurs et les grouper de sorte a ce que chaque équipes aient 50% de chance de l’emporter, indépendamment des résultat précédent. C’est pourquoi on utilise la MMR, qui n’est pas basé sur ces données, mais bien sur le niveau théorique du joueur a l’instant T.

Ben non, ils ont pas plus de budget, et ont même déplacé des devs de Hots sur d’autre projets.

Là je doute vraiment. Suffit de voir le comportement des joueurs, et même des anciens pros, qui avait clairement des comportement parfois limite.

Non. Je ne remet pas en cause l’inspiration ou le capacité créative de Malganyr (on a d’ailleurs eu sur ce forum de très bonne proposition de concept). Mais au delà de la conceptions, après il y a la programmations. Et ça je suis pas sur que Malganyr pourrait le faire. Parce que imaginer c’est facile. Programmer et équilibrer, c’est autre chose.

Ouais je trouve la MMR pas assez clair, sur WoW les choses étaient plus simple que ce soit la côte et la MMR, les séries de victoires comme de défaite, mais après la MMR était reboot à chaque saison, donc oui ça doit pas être très évident de mettre des solutions « 2.0 » en place, mais c’est comme ça qu’un jeu prends une place de choix.

Après oui c’est plus délicat pour le développement d’un projet sur logiciel car c’est plus technique, mais je suis pas certain que Blizzard fasse beaucoup d’efforts, en tout cas j’ai pas l’impression de voir d’engagement envers leurs joueurs, car si des gens sont capable d’avoir des idées ça peut tout de même enlever l’effectif d’un service Blizzard, si ils ont plus à réfléchir des mois sur une mécanique mais simplement à validé et corriger pour peut être 1 semaine de travail ils ont un gain de taille tout de même, pareil pour les patchs correctifs, je ne dis pas que le joueur devrait avoir l’omnipotence mais simplement que le regard de la communauté peut être constructif, plus en tout cas que se qu’ils imaginent, Blizzard n’aime pas le partage des tâches ils préfèrent nous occuper avec des faux sondages et des bonhommes^^

Pas sur le forum français non. Mais ils sont assez actif sur Reddit. Il y a même des session Q&A. Après c’est aussi Blizzard, les mec qui promette des truc, mais qui ne donne jamais de dates. Le « Soon™ » n’est pas un meme propre a blizzard pour rien.

Et tu paye comment, les mec a qui tu prend les idées ? Non, parce que si demain les mec s’amuse a prendre les concepts de la communauté sans rien donné en échange, je crois que le peu de confiance que les joueurs ont en eux disparaitra a jamais. De plus, je pense que la création des personnages ne ce fait pas comme ça, mais qu’il y a une vision d’ensemble sur les projet en cours, les events, la directions qu’on veut donner au jeu… bref plein d’info que la communauté n’a pas et qui fait que développer des concept peut être foireuse. Dans les Q&A, un joueur a demandé pourquoi il y avait plus de « mage » que de « AA », et les gars ont répondu qu’il n’avait pas vraiment fait gaffe a ça mais que effectivement, il devrait étudier la question. Le résultat de la réflexion peut influencer les prochain patch/héros. Enfin, même si un concept sur le papier peut être bon, il faut pas oublier que après en live, ça peut être complétement foireux (ou l’inverse, on se rappel de Zarya qui en trois jours a fait Nulle->OP->stable). Plein de chose que les gens extérieur n’ont pas.

Non. Les joueurs ne se basent que sur leur ressentie, pas sur les chiffres et les donnés. Suffit de voir le nombre de personnes qui se plaignent que inserer-un-héros

est OP, alors que son Winrate est inférieur a 47%. Le Boucher est le plus bel exemple de ce genre de truc. Il y a aussi le fait que 95% de la communauté ne fait pas la différence entre OP et frustrant. Une mécanique peut être frustrante, sans être OP. Et c’est a cause de ça qu’on ne doit pas confier l’équilibrage au joueurs, mais bien laisser ça a des gens qui ont des donné de référence a exploité, et pas juste une expérience personnel et des ressentis.

Franchement, après plus de 4 ans sur le forum, 85 a 90% des idées de la communauté sont foireuse, et sont démonté par la même communauté. Si c’était si facile, on serait tous concepteur de jeux vidéo a ce niveau là.

C’est normal. C’est une entreprise. Elle partage les taches parmi ses employé, elle confie pas le boulot a ses clients, ou a des mec croisés comme ça dans la rue.

1 mention « J’aime »

Perso si un jour blizzard prenait mes concept quelle qu’il soit je serait juste heureux et jamais je n’irai demandé quelque chose en échange. ._.

D’ailleurs ça a déjà était fait le skin de Léoric concierge a été désinné par un fan a la base.

Je ne te reconnait plus :disappointed_relieved:

Et tu sais combien de temps il a fallu pour que le skin concierge deviennent réalité ? plus de de 2 ans. Pourquoi ? parce qu’a mon avis, il a fallu trouvé un accord avec le dessinateur pour éviter que le mec ne les attaquent pour plagia, ou vol d’idée.

Ha bon ? j’ai toujours dit que les joueurs étaient pas objectif, et incapable de juger de l’équilibrage, surtout que vu le faible niveau de la dite communauté, ils sont bien incapable de comprendre les 3/4 des mécaniques et donc de parler équilibrage.

1 mention « J’aime »

Non je sais bien qu’il y a un manque d’objectivité pour beaucoup de joueurs, mais parfois d’avoir des choses qui remontent ça peut mettre le doigt plus rapidement sur des problèmes, après le concept d’entreprise je veux bien mais bon y’a quand même des humains derrière, je ne comprends pas pourquoi faire autant de distinctions entre entreprise/clients surtout que rien ne serait obligatoire, personne ne serait forcer et se serait sur la base du volontariat, je sais pas les passionnées de dessins comme dit plus haut, après je pense au delà du soucis financier qui me paraît grotesque à sa place j’aurais peut être désirer un “coup de pouce” une lettre de recommandation où ce genre de choses qui peuvent faire monter un artiste en popularité, mais moi je serais ravi d’aborder un concept avec Blizzard, aujourd’hui Netflix fait des films en interaction, alors Blizzard peu bien faire de même, sans pour autant perdre toutes capacités à avoir ne serait-ce que le dernier mot, mais sinon le point le plus sensible où à la limite je comprends que les joueurs n’y foutent pas leurs nez c’est l’équilibrage car c’est vrai que c’est un gros bordel maintenant, j’imagine même pas si quelqu’un tripotte tout les boutons hihi

PS : Quelqu’un sait quand la saison s’arrête ? Je sais pas où sont les dates

En quoi 30 topic pour dire que le Butcher est OP met le doit sur quelque chose ?

Attend tu vit dans le monde des Bisounours ? même si tu fait ça sur la base du volontariat, il y a la propriété intellectuel qui rentre en compte. Dans tout les cas, tu devras signer des accords comme quoi tu renonce a l’idée et a tout droit dessus, que tu en fait don, et même pour des lettres de recommandations ou autre, il faudra que cela soit noté dans le contrat, sinon c’est mort, tu aura rien. Les mec aurait trop peur que après coup tu reviennent les faire suer parce que le concept était le tien a la base. Au States, on rigole pas avec le droit.

1 mention « J’aime »

J’ai beau avoir environ 67% winrate avec, cette saison, je continue à me faire parfois insulter en début de partie ou tout simplement au cours de celle-ci car je joue butcher.

Les gens ne comprennent pas comment c’est parfois ultra difficile et frustrant de sortir ce perso, lorsque le MM va te mettre en face, du full CC, ou tout simplement 1-2 blind, voir pourquoi pas du reduc heal sans oublier les perso à esquive…
En plus les gens de ta team qui en général ne comprennent pas le perso, ils ne vont pas piger pourquoi tu joues safe au début et souvent le blâme de la loose retombera sur lui.

Aussi les gens pensent que butcher = dégâts insane, mais en vérité c’est faux il n’est pas censé afficher des chiffres astronomiques, c’est un perso qui va burst et achever des cibles mais en général il n’est pas censé être le top damage de sa team, par contre il aura normalement un nombre de kill élevé.

Quand le butcher snowball facilement une game car les gens d’en face font trop d’erreurs, les gens se mettront en tête qu’il est OP, alors qu’au contraire si le butcher se tape une sale configuration l’empêchant de jouer facilement, les gens viendront remettre la cause de la défaite sur lui en le traitant de noob (et ça ne m’est jamais autant arrivé que sur ce perso, malgré comme je l’ai dit un winrate plutôt élevé).

Je te conseille vraiment le reddit alors, rien qu’hier il y avait énormément de participations de la part de devs de Blizzard, c’était très cool.

D’ailleurs on a apprit qu’ils réservaient un rework “spell caster fantasy” pour Tassadar, “inspiré de la cinématique de LotV”.
Pas pour tout de suite, mais ça me hype plus qu’un nouveau héros perso (parce que je veux vraiment jouer Tassadar mais… pas besoin de vous faire un dessin xD).

Oui niveau skin j’aime que la collection « égyptien » sinon rien de bien fou^^

Oui je pense à des raisonnements pas à des plaintes, ne vois pas que le mauvais côté des gens, la minorité mécontente grogne toujours plus fort que la majorité silencieuse^^

Je suppose que je vis dans le vrai monde et que toute ces conneries de papiers, de signature, d’accords c’est de la chiasse qui empêche la race humaine d’être à 100% de ces capacités, alors si le monde des bisounours c’est de se rappeler que la société n’est pas un mode de vie mais un confort j’y suis peut être x) Non mais je comprends bien se que tu racontes sur les droits etc oui aux USA ils sont cons qu’ils en peuvent plus, à ce demander si ils ont encore une âme bon bref mais c’est pas parce que ça marche comme ça que ca doit pour autant être la meilleur méthode, je suis sur que d’autres MOBA ont des idées inspirées de joueurs et en plus il me semble que l’histoire même du MOBA à était crée par un joueur sur Warcraft, c’est peut être une bonne leçon pour montrer qu’il y a au moins 10% de compétence à ne pas négliger ! Mais dans tout les cas inclure les joueurs dans la vie du jeu (sans en faire trop, dans la mesure du possible selon se que la société nous laisse faire) serait un début qui servirait de test pour Blizzard, si tout va bien les règles etc s’assouplissent, enfin en théorie on freine pas l’évolution d’une entreprise ou d’un concept, je sais pas à l’heure actuelle tu peux faire des QCM par exemple, sur des détails de skins ou ce genre de choses, c’est pas grand chose mais ça ouvre la voie à une avancer^^

C’est bien si ils veulent pas d’aide mais si c’est pour qu’ils se cassent la gueule our comprendre c’est pas très utile, enfin en ce moment y’a pas mal de mauvaises nouvelles pour blizzard, en plus y’a toujours pas de chiffre sur le nombre de joueurs ca laisse proie aux questions enfin bon on s’en fiche si y’a 3 pèlerins

A chaque fois que je demande un peu plus de dialogue je me prends le monde des bisounours x’)