Les séries de victoires ou de défaites

Alors là c’est vite vu, il n’y a jamais aucun raisonnement sur le Forum FR quand il a des post pour critiquer un héros.

C’est une opinion qui se défend. Perso je crois aussi que maintenant ça va trop loin (on m’a parler de contrat que des gens signe avant de coucher ensemble pour prévoir les éventuel retombé. Mais dans le monde de la recherche et du développement, je pense que ça a toujours sont importance. C’est une obligation pour que tout ce passe bien. Lors de la recherche d’un nouveau médicament par exemple, il faut bien définir les rôle de chacun, ainsi que les droit d’exploitation et les droit de propriété. C’est parce qu’il y a eu des gens malhonnête que maintenant, les gens prennent des mesures et les labo comme les chercheurs se couvre mutuellement.

Exact, il s’agissait d’un joueur qui a créer un mod sur WCIII qui s’appelait DOTA. Quand le mec a voulu lancer son jeu, il y a eu une grosse bataille juridique entre Blizzard et ce mec. Au final, le mec a ensuite créer DOTA 2. Mais rien que là tu voit bien que tu peut pas laisser les joueurs faire ce qu’il veulent avec tes produits, parce que au final, si ce que le joueur créer marche, ça va créer du litige.

Pas besoin. Ça s’appelle des wishlist, et il y en a plein les forum ou reddit.

Ils sont loin de se casser la gueule. Mais les récente claques qu’ils viennent de se manger va peut être les aider a ce recentrer sur ce qui importe vraiment.

Pourrait presque être un sujet de philo. Mais là pour moi tu te trompe. La société est une nécessité pour l’être humain. Un confort, c’est quelque chose dont tu peut te passer. Objectivement, l’être humain seul n’aurait eu que peu de chance de survie selon Darwin.

C’est pas pour être méchant, mais quand tu voit comment le monde tourne, es propos ont un air d’utopie

1 mention « J’aime »

selon Darwin oui oui oui :smiley:

Je suppose que la “théorie de l’évolution” ne te parle pas. Pas plus que la “survie du plus apte” mais bon là c’est plus Darwin c’est vrai.

L’absence d’un minimum de chiasse empêcherait la race humaine d’être à 0,1% de ses capacités. Sans ça, chacun ferait ce qu’il veut dans son coin, et ça serait bien pire qu’ajd. Toute cette chiasse a au moins le mérite de forcer les hommes à faire ce que des membres d’une espèce devraient toujours faire : bosser en équipe pour abattre des tâches impossibles pour un seul individu.

J’ai gagné +200iq rien qu’en consultant ce post :smiley:

On en parle ?
Equilibre Victoire/Défaite :
ht0tps://www.noelshack.com/2019-10-7-1552211558-sans-titre-1.jpg
(enlever le 0 au https)

Impossible de progresser dans un système comme ça, on arrive à la promote game puis on chain lose jusqu’à arriver à la demote game, on notera clairement la différence de niveau entre les parties gagnées avec des scores complètement surréaliste, et les défaites avec un niveau entre les deux équipes complètement déséquilibrés.
La pré-saison et les premières saisons j’avais un ratio Victoire/Défaite supérieur à 75%, maintenant c’est 50% tout rond en Hero League et ( provisoirement ) 55% en Team League.

Bref tout ceci rend le système de partie classés complètement inutile s’il est impossible de progresser.

1 mention « J’aime »

Bonjour, bienvenue sur le forum. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

1er post, et déjà un complotiste. J’a-dore.

1 mention « J’aime »

Ne vous battez pas, le problème est connu et reconnu. La solution c’est d’avoir un MM qui se base UNIQUEMENT sur la MMR.
En théorie, Blizzard devait le mettre en place … mais bon…

Je rappelle le système “intelligent” mis en place: si tu performes bien (bonne serie) on te met avec des mauvais, si tu es mauvais dans ta serie on te met avec des bons…
Comme si au foot, on te dit : non ta team ne passe pas en div sup si tu finis premier, tu recommences dans cette div en jouant à 10 tous les matchs… ou inversement, tu joues à 12 si tu es mauvais…
Les systèmes bancals au lieu de mettre les mêmes MMR ensemble.

Pour le coup, je ne peux qu’être d’accord tellement c’est flag :confused:

Par contre, pour la mise en place de l’association par MMR, ça a été annoncé et c’est visiblement en débat chez Blizzard. Ce qui est un peu con. Perso, seule la perspective de la mise en place de ce système me fait rester sur le jeu.

Oui logique. C’est mathématique. Si tout les match sont équilibré, alors fatalement, le win rate d’un joueur qui a atteint son niveau réel va tendre vers les 50%. C’est normal. Je t’invite a essayer de faire des pile ou face, et tu verra qu’enchainer les pile, puis les face, ça arrive, et c’est normal.

Pour progresser, faudrait peut être que toi tu progresse. Tu a peut être atteint un pallier que tu a du mal a franchir, parce que tu n’a pas encore bien assimilé la méta. Non, parce je rappel que dans un classement PvP, enchainer les parties n’est pas une garenties de grimper le ladder.

Non, ça c’est une théorie complotiste qui n’ jamais été prouvé, parce que certains préfère justifier la défaite comme ça plutôt que de juste admettre qu’ils sont mauvais/ont fait une mauvaise partie. Comment justifier les joueurs Diamant-Maitre-GM qui arrive a voir plus de 50% de winrate a chaque saison ? A un moment il faut aussi arrêter de se voiler la face et devenir réaliste sur son propre level.

Pour moi ça existe bien, cependant il est vrai que lorsque tu maîtrises vraiment le jeu tu peux parvenir à briser un peu cette chaîne par ta seule volonté et donc augmenter ton winrate.

Combien de game j’ai fait où lorsqu’on wipe une team à un moment de la partie, on a l’occasion de push un fort + finir le Core, mais que tu vois que ton équipe retourne faire un objectif ou soak. Parfois tu arrives à motiver ton équipe pour te suivre et finir la partie, parfois tu ne peux pas.

D’ailleurs depuis la refonte de l’XP je trouve qu’énormément de parties peuvent se finir ainsi sur un simple bon call, mais la majorité des joueurs ne s’en rendent pas forcément compte par manque de macro j’imagine.

1 mention « J’aime »

Je pense à peu près comme toi.
Ca doit bien exister quelque part entre deux lignes de codes, ce système “d’équilibrage de/par niveau” (si tu montes/descends trop, on te met avec des gens peut-être moins/plus doués que toi). Enfin, j’ai pas de preuves, mais ça permettrait d’atteindre le 50% de winrate artificiellement.

Sur la fin tu as 100 fois raison. Avant-hier, après un triple-kill avec mon Varian Twin Blade, ma team achève plus loin les deux survivants restants. Map Coeur-Noir, niveau 20 passé, je ping l’idole, on a 45 secondes pour faire le chemin et tomber le core. J’y vais seul. Je mets l’idole à 13%, ma team a préféré aller faire des camps, vadrouiller sur la map. Je back (quand même, j’vais pas feed). La game a duré 38 minutes là où elle aurait pu durer 20-22. On a quand même gagné, mais ça s’est rallongé inutilement.

Deuxième cas, cette fois, c’était moi qui n’étais pas trop chaud pour rush core, et pourtant … Les 5 ennemis d’en face sont vivants, ils push avec un Boss au top (plus aucun T2). Je ping def’, ma team ping idole (100% les deux cores). J’hésite, je finis par les suivre. Nous n’avons pas de boss, contrairement aux ennemis. Notre idole finit à 6%, on gagne car j’ai été boost Drone de Stimulants par une Morales, en gros je monte à quasiment 4 AA/sec.

1 mention « J’aime »

Question bête : pourquoi chercher a atteindre artificiellement les 50% de win rate, quand on sait que celui ci va naturellement tendre vert 50% ?

En soit c’est ce raisonnement que je point du doigt. J’entends tout le monde se plaindre « bouhouhou le système veut me laisser a 50% de winrate ». Non. C’est juste une conséquence qui fait que si chaque match est équilibré, alors forcément le winrate tend lui aussi vers 50%. C’est des math niveau lycée.

Je sais pas, a un moment je crois qu’il faut arrêter de ce chercher des excuses.

J’ai des potes dans ma friend list qui ne jouent quasiment qu’en team de 5 en QM, ils ont un winrate élevé tendant vers les 60% (sur leur vrai compte), certains d’entre eux ne sont pourtant pas si fort que ça et font parfois de graves erreurs. Si l’équilibrage était vraiment irréprochable, ils affronteraient que des mecs avec des MMR de porc qui finiraient par les calmer ^^

Ah mais je suis 100% d’accord avec toi, j’essayais juste de me faire l’avocat du Diable.

Moi je fais juste un petit retour sur ma semaine, car je vois beaucoup de gens dire qu’à force de volonté le 50% de win ce push mais j’ai quelques doutes sur la MMR, et la valeur d’association d’une équipe, c’est quoi exactement les éléments mise en place pour te faire trouver des partenaires ?

Personnellement j’ai commencer Bronze 4 (saison 2, 2017) j’avais alors débuter le jeu en commençant en classé très rapidement malgré ça je monte petit à petit Platine 5 (atm) avec 60% de winrate mais j’ai l’impression qu’il y a un truc dans la MMR aussi, une chose assez terrible qui freine ma progression au moment où celle-ci pourrait être doper…

Souvent (en partie de promotion de sur-croix) il y a une personne sur 5 (parfois 2 mais c’est bien plus rare) qui s’amuse ou ne se rends pas compte je ne sais pas qu’il fait absolument n’importe quoi, pour exemple sur ma dernière partie hier au soir, un Artanis qui est solo lane top, moi j’étais content de voir un joueur qui ne perdait pas l’xp bêtement à fight ou faire un camp mais le problème c’est qu’il était tellement content de solo lane le petit qu’il y est rester TOUTE la partie, malgré les pings préventifs sur l’arrivée des ennemies sur sa ligne, ce monsieur rester impassible sur sa ligne attendant la mort sans avoir l’air de s’en rendre compte…

Le problème c’est que sur un Altérac le petit Artanis nous étaient utile (je jouer Hanzo) j’ai bien tout essayer pour rattraper la partie, mais quand tu es premier aux dégâts, que tu n’est pas mort une fois, que tu à fait des kills à la pèle mais que rien ne change où que ton équipe meurt que te reste-il à faire ? Te suicider pour la prospérité ?

C’est typiquement ce genre de partie qui me met dans l’embarras, que faire de plus ??? Je ne peux pas blâmer mon équipe de 3 si ils meurt car Artanis est le fautif donc malheureusement ça se fini parfois avec 4 mec qui tilt sur Artanis afin de l’humilier (peut être qu’il se reconnectera plus si il vois à quel point les gens le déteste) mais l’on risque bien des problèmes avec Blizzard à tilt, mais parfois la patience n’est plus quand tu es en relégation (ou un de tes équipier).

PS : Plus je monte de Ligue plus j’ai de gens qui feed, vous aussi ?

De toute manière il y a des parties où tu ne peux juste pas gagner à cause de joueurs comme ça, il faut s’y faire et apprendre à relativiser et ne pas rager (je sais, c’est parfois ultra difficile pour les nerfs).
Parfois tu peux tout de même parvenir à une victoire sur un malentendu après avoir détruit par miracle l’autre équipe alors que vous vous faisiez stomp toute la partie.

Hier j’ai fait une game avec un illidan archi useless spéc suicide en boucle. Mon pote s’est mit à rager sur le chat en s’énervant contre lui (il y avait un peu de quoi), illidan s’est mit à faire encore plus de débilité juste pour le faire tilt, à utiliser son ulti de hunt sur des minions, rester au milieu de la map se faire gank par 5 joueurs 3 fois etc… Honnêtement je pense qu’il a été total carry par d’autres joueurs car il était master 9k5 en TL malgré des stats et un kda dégueulasse et il jouait son main…

S’est prouvé, devenir toxic augmente encore plus les risques de défaites.

Bah si c’est pour risquer de perdre littéralement une demi heure de ta vie sans aucun amusement à chaque fois que tu lances une partie, on peut pas en vouloir à ceux qui changent de jeu. Moi même je commence à envisager l’arrêt définitif à cause de ça. Et ça serait pas de gaité de cœur :frowning:

Oui ça arrive souvent mais à force c’est limite une corvée de rester 30mn dans une partie ou tu te fais respecter n’y pas t’es amis n’y t’es ennemies …