Moi je suis vraiment jamais tombé dans ces délires de carte à jouer même en étant petit, je voyais des jeunes jouer à Magic au collège mais ça ne m’a jamais tenté, j’ai toujours préféré les jeux vidéos, mais évidemment les cartes tu pouvais les amener en cours :o
Ça me fait penser à une anecdote que j’ai vu dans une vidéo sur youtube de la chaîne Arkeo Toys (je leur fait un petit coup de pub^^) où le gars expliquait que l’inventeur des Pogs (go wikipedia pour les plus jeunes^^) était un génie du mal du marketing, à ses débuts il allait lui même devant les cours d’école pour distribuer gratuitement ses jouets, en sélectionnant volontairement les enfants qu’il estimait comme les plus populaires, afin d’entrainer de la jalousie chez les autres enfants qui iront plus tard demander en masse à leurs parents d’en acheter en magasin et ça a marché fut un temps.
C’est une bonne idée la proposition 2. Ne sachant ce qu’il peut apparaître dans un coffre, on t’active sans te demander un turbo que tu ne rentabilisera peut-être pas. Ca peut être un loot perdu.
Je donne une réponse tardive car j’ai manqué ton message
J’ignore si les turbos de 7 jours existent, mais le mien était d’environ 7 jours car j’avais choppé plusieurs qui s’étaient cumulés !
Sinon pour les jeux de cartes, effectivement TOUT est conçu pour te faire acheter en masse et régulièrement ^^ mais d’un autre côté tu peux contrer facilement ça en restant sur des formats rétro/économiques. Je comprends que t’aies pas été attiré jeune, les gosses n’appliquent pas les vrais règles, même si dans mon primaire où tous les garçons jouaient on avait quelque chose d’assez ressemblant. ça devient mieux un peu plus tard quand t’es avec des passionnés…Quand j’étais au lycée c’était l’une des activités les plus prisées de mon internat donc je m’y suis remis à ce moment là et c’était cent fois plus intéressant parce que les règles sont très complexes et permettent des stratégies inventives et très variées
Ton parallèle avec les Pogs est bon, c’est clairement l’effet de mode qui nous faisait quémander des cartes à nos parents en primaire…je me souviens d’ailleurs que j’étais parmi les premiers de mon primaire à en avoir en 2003 quand j’étais en CP et que Yugioh venait de sortir en France. Mais je m’y serais pas mis si mes camarades de classe m’avaient pas créé un besoin en me montrant les leurs avant
Tout a beau être conçu et prévu pour te faire claquer des euros dans le jeu. Je n’ai pas dépensé ne serait-ce qu’un seul centime dans le jeu. Il s’agit d’un free to play, je ne débourse pas d’argent dedans…
Et comme je joue depuis la béta. J’avais fait une grosse pause avant la mise à jour HOTS 2.0 (pcq le systéme économique et de progression m’avait énormément refroidi). Mais depuis Hots 2.0, je rejoue très activement (quasiment tous les soirs).
Du coup, avec un tel /played sur le jeu, à l’heure ou j’écris ce message, je suis level 1121, j’ai tous les héros, 101640 po 11900 cristaux et 1860 gemmes. Donc très largement de quoi acheter day one tous les nouveaux héros, montures, annonceurs qui se vendraient en po. (Je garde mes gemmes)…
Blizzard fait quand même la politique de maintenir en place les serveurs de ses anciens jeux, avant même leurs remakes ou futurs remakes, les jeux avaient encore un battle net qui fonctionnait malgré l’absence de mise à jour.
Il est probable que hots fonctionnera encore même s’ils décident de complètement arrêter de sortir des mise à jour (genre arrêter de modifier l’équilibrage, arrêter de sortir des héros, arrêter de sortir des skins etc…)
Oui c’est possible mais j’aime bien qu’on ait des MAJ moi
Les joueurs ont toujours intérêt à ce que la boutique marche pour la santé du jeu…qui tourne encore très bien même si c’est sacrement au ralenti par rapport à son apogée
Bah peuvent faire tenir le jeu pendant longtemps je pense à coup de poignées de skin par ci par là, de faux events (car ça n’a rien à voir avec les anciens)
Pourquoi ils ne les ressortent pas d’ailleurs ? On s’en fout que ce soit du déjà vu, c’était sympa d’avoir le plateau à noel, les mini jeux spéciaux comme la course à la fête lunaire, etc etc…
De temps en temps avec des gains de coffre ça animerait pour pas grand chose.
Je pense qu’il n’y a plus les event car ils ne veulent plus centraliser leurs joueurs sur ce jeu, mettre des event ça veut dire inciter plus que de raison le joueur à jouer pendant une certaine période. A mon avis aujourd’hui ils veulent que leurs joueurs se retrouvent sur d’autres jeux plus rentables pour eux et qu’ils ne considèrent pas comme 'legacy" et puis blizzard va sortir prochainement de nouveaux titres comme D4, Immortal et OW2, les coups de promo seront fait pour ces jeux là. Quant à D2, perso j’attends avec impatience mais je ne pense pas que c’est le cas de la majorité des joueurs et au pire ceux qui ne connaissent pas achèteront le jeu pour y jouer une fois et iront voir rapidement ailleurs ensuite.