Mal'Ganis comme à chaque nouvel héro

Pourquoi il faut toujours que les nouveaux héros soient cheatés comme pas possible à chaque fois qu’ils sortent en màj ? Sérieusement je viens de vivre une action trop cheaté, on était 5 contre 1 il en a tué 4 full hp avant que je le tombe.

La vérité c’est que Blizzard veut vendre, faire du chiffre, du coup un héro cheaté ça attire les CB, moi cela m’attire vers l’arrêt de ce jeu. Ca rend le jeu bidon sérieux.
Bref, on va attendre le nerf tranquillement sur HON et LOL

Comme le dirait D.Va, si j’ai bonne mémoire : «Apprends à jouer.»
Ou : «Tu dois être en ligue Bronze.»

Et non, les nouveaux héros ne sont pas forcément surpuissant, certains oui, d’autres nullement, certains ont besoin de petits ajustements à la hausse ou à la baisse.
De plus, ce qui rend certains nouveaux héros «si puissant» est simplement la méconnaissance de ce héros par les joueurs, élément qui se corrige de lui-même avec le temps.

Si vous êtes à 5 contre 1, et qu’il cause 4 morts, il y a un sérieux problème de votre côté.

4 mentions « J’aime »

Malganys est fort mais loin d’être OP et surtout loin de faire du 1v5. S’il en a tombé 4 avant que tu puisses l’avoir c’est qu’effectivement vous n’étiez pas très fort… Au passage si y avait des ranged dans le lot c’est impossible qu’ils meurent, en restant à bonne distance et en lui tirant dessus malga ne peut pas venir au cac, ou alors ils étaient vraiment nuls. Il subira un nerf de toute façon.

1 mention « J’aime »

Elle disait pas aussi << arrête de faire ton relou>> ?

Et trois sujet sur mal’ganis trois !
Pour répondre à l’op :
Si l’aspect économique de la sortie d’un perso ne doit pas être écarter, il faut ce dire qu’un perso fort est plus facile à équilibrer qu’un perso faible.
De plus, si malga a commencé avec un gros winrates, il a perdu 8% de winrates en 3 jours… il aura un nerf c’est certain. En attendant, il a des contres : malthael mais aussi tout dps distants(Lunara <3).

1 mention « J’aime »

Après le héros tourne autour de 57% de winrate sur Hotslog c’est largement plus que la moyenne, c’est même le 2ème meilleur taux de victoire sachant que le 1er (samuro) a 10 fois moins de popularité.
Sachant qu’il y a des héros qui sortent en dessous de 50% de winrate. C’est quand même que Malganis doit avoir quelques qualités, pas si simple à contrer.

Ha ça on ne dit pas. Mais 57% c’est loin d’être OP. Il va avoir un rééquilibrage c’est certain mais pas un hard nerf.

Au contraire la faible popularité de samuro montre que les rares qui le jouent, le maitrisent. Si la popularité de mal’ganis baisse son winrates baissera aussi naturellement.

1 mention « J’aime »

Chaque nouveau héros à sa sortie est complètement cheatté… Sur les héros sortis cette année, il y a eut Maïev et Fénix qui l’étaient. Derrière on a eut aussi Yrel qui était clairement en dessous. Deckard a subit de léger nerf. Blanchetête je n’ai pas souvenirs de grosses modifs importante. Et Méphisto ils ont nerf certains builds trop performant.

Après l’équilibrage il ne faut pas croire que c’est simple. C’est une vrai problématique. De plus, dans les première semaines il y a d’autres problèmes qui rentrent en compte :

  • Combien faut-il de temps pour que les joueurs apprennent à le jouer ?
  • Combien faut-il de temps pour que les joueurs apprennent à le contrer ?

Et ça, c’est “difficile” (pour ne pas dire impossible) à prévoir.

1 mention « J’aime »

C’est un troll j’espère ?

On ne doit pas vivre sur la même planète :thinking: je n’ai jamais eu de problème en affrontant le perso, c’est juste un gros jambon qui spam sont A dans le tas qui dodo les gens et c’est tout, il ne fait rien de plus, ça plus grosse puissance ce sont ses cc et sont potentiel de regen mais sans sa team derrière il ne fait rien. Alors arrêtez de pleurer sur le perso et apprenez à jouer contre.
C’est un des seul nouveau perso qui sort que je ne trouve pas “pété” comparé aux autres.

Samuro c’est IMBA, c’est simplement que comme c’est tellement dur à jouer personne n’en croise donc personne ne cris au nerf.
Je le train en ce moment en QM et en solo Q c’est le héros parfait. Son winrate ne m’étonne pas du tout.

57% pour Malganis ce n’est pas totalement broken mais c’est clairement trop, le nerf est justifié, espérons pas à la hache.

Encore une fois, un Malganis en 1v3 s’en sort avec 3 kills de plus…
Je proposerai que ses “Ailes de la nuit” soit refondu :

  • 1sec de canalisation
  • arrêt de la capacité en cas de CC durant les 2sec d’activation

IDEM pour l’ulti Sombre Conversion, passer le temps de cast à 1sec

Je veux voir un replay, juste pour l’envoyer au WTF moment.

1 mention « J’aime »

“La durée du temps de réaction est en moyenne d’1 seconde pour un conducteur en bonne condition physique. Mais elle varie en fonction de l’état et de la concentration de ce dernier (d’1/2 seconde à 3 secondes)”

Dans le cadre où, pour un conducteur de voiture (autant dire une activité qui requiert beaucoup d’attention) le temps de réaction moyen est de 1s, cela signifie que l’ulti de Mal’Ganis est quasiment instoppable pour la majorité des personnes, je ne trouve pas cela normal

Suffit de le CC une fois qu’il a commencé… ou de le kite… et de pas être pack comme des ânes. Je vois pas ce qu’il y a de sorcier.
Dans l’hypothèse ou il s’est approché et n’a réussi a endormir personne, il se retrouve sous le feu ennemi, a la manière d’une ETC qui a fait une glissade offensive mais l’a fail.
Bref, pas besoin d’un nerf.

Et HotS c’est pas que du reflex, c’est aussi de la prévision.
Le dit conducteur ralenti aussi quand il arrive a des intersection ou il n’a pas de visibilité, il se contente pas de passer et de piler si une voiture lui arrive dessus.

Pourquoi son spell devrait être stoppable ? a toi de t’adapter et de trouver un moyen de le contrer.

Le kit de base de diablo peut facilement détruire un assassin squishy au lvl 20 si bien utilisé, sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. J’vais pas d’aller demande a ce qu’il ai un temps de cast sur chacun de ses spells. Je m’adapte, et j’évite de le fight en ayant un mur dans mon dos.

Et sinon, le sujet date un peu, juste un peu.

Le temps de réaction a un événement inattendu n’est pas le même quand is s’agit d’un événement prévisible.
En voiture tu t’attends pas forcément à une blague… alors que le moment ou un ult de ce type va être envoyé est relativement prévisible.
C’est dont bien interruptible mais oui ça nécessite d’etre sur le coup !

Ha, j’aime quand on compare l’incomparable. Nan, c’est vrai que jouer a un moba et conduire une voiture, c’est clairement la même chose.

Conduire demande beaucoup d’attention, mais une attention répartie sur beaucoup de chose : devant, les retro, les indication, les passant,… bref plein d’éléments extérieur qui font que l’attention est divisé, et forcement les réactions diminué.

Là tu est sur un Moba, où toutes les information sont consigné dans un écran de 30 a 40 pouce. Forcement, l’attention est focalisé, et le temps de réaction diminué. Et comme dit plus haut, tu sais que le mec va essayer de placer son attaque, et dans ce cas là, c’est juste super facile de le contrer. Mais la encore ça demande des effort, et on sait tous que 95% des joueurs veulent un bouton autowin.

Te demande a des joueur bas élo de réfléchir. C’est juste pas possible. Je te rappel qu’a ce niveau, Nova et Butcher son OP.

1 mention « J’aime »

Tu n’es pas à 1000msc de temps de réation. Teste toi sur https ://www.humanbenchmark.com/

1 mention « J’aime »