Masters Clash 2019

Impossible que t’aies 20-30 ans bordel.

Mais pense ce que tu veut je m’en fou.

bah un jeu qui est beaucoup regardé ca témoigne de sa popularité, avoir une grosse communauté de try harder ca veut dire que ton jeu il va durer, alors que la on avait déjà peu de joueurs et la majorité c’était des joueurs occasionnel qui jouait de temps en temps (j’ai rien contre ca mais pour qu’un jeu prospère il faut les deux, le try hard et le casu) et la HOTS avait que le casu, du coup pas de viewer, pas de sponsor, pas beaucoup d’achat en boutique = désintérêt de blizzard pour le jeu

Non. C’est pas comme ça que c’est arrivé. Blizzard investissait dans l’esport d’Hots et avait des projets pour 2019. Mais l’epic fail de la blizcon les a forcé a faire des choix pour que les actionnaires ne perdent pas leur argents, et il ont choisit d’abandonner Hots pour OW et « de nouveau projet » qu’on attend encore.

Tien pour le coup, Blizzard continue de les enchainer :

moi tout ce coté ‹ ‹ tryhard › › ‹ ‹ esport › › me gène beaucoup, ces devenu hyper malsain, aujourd’hui les marketeux de red Bulll cola vont même jusqu’à influencer la création d’un jeu pour s’assurer qu’il correspondra à leur business.

Genre street fighter ces juste une horreur ce que c’est devenu, il ont carrément implanté des skin de sponsor sur les personnage, et les tournoi esport ne s’appelle même pas ‹ ‹ street fighter › › mais ‹ ‹ red bull kumite › › ca deviens complètement ridicule.

Et l’esport sur les jeux multijoueur quel-qu’il soit c’est devenu quelque chose d’infiniment triste, ou la passions et le plaisir sont devenu un luxe, ou maintenant un gosse de 14 ans va se la joué joueurs compétitif et va passer ses après midi à augmenter son ratio a montrer qui est le plus fort, et qui en s’inscrivant sur un site quelconque ira s’autoproclamer joueurs esport.

Il y longtemps l’esport c’était sympa sur game one sur counter strike source, maintenant avec toute les dérives ça na plus rien a voir.

Et puis maintenant les studio utilise tout les moyens pour que tu t’intéresse a l’esport. Sur overwatch ta carrément un onglet ‹ ‹ overwatch league › › dans les menu avec des skin a thème sur les team et tout le bordel, a ce rythme la ça deviens limite du forcing.

En même temps, dans ce genre de tournoi, c’est eux qui paye, donc forcement, ils veulent rentabiliser le tournoi. Mais c’est pas propre a l’esport, suffit de voir le maillot d’un joueur de foot, ou les pub tout autour du terrain. Si il n’y a pas de sponsors, il y a pas de tournoi.

L’XP partagé, voilà le vrai problème.
Blizzard n’a jamais voulu revenir dessus, peu être parce que c’est ce qui faisait sont originalité par rapport aux autres Mobas. Ils ont été bornés comme des buses, ainsi qu’une partie de leur communauté. C’est sur que sur le papier c’est bien l’XP partagé, pour plus de coopération mais la réalité est tout autre. Car s’il existe des joueurs qui veulent vraiment jouer en team et baser tout leurs gameplay dessus ce n’est absolument pas la généralité. la sanction est alors encore plus punitive et frustrante parce que contrairement à ce que dit malganir, tu ne peux pas carry dans ce jeu, du moins dix fois moins que sur LOL. Ajouté à cela un mmr dégueulasse une communauté blizzard de casu qui découvrent les Moba et vous avez le mélange parfait pour pourrir un jeu. Sans parler d’une partie de la commu dans le déni le plus totale refusant de voir la réalité. Je ne compte plus les commentaires de joueurs venant d’autres moba critiquant cette aspect, c’est tout se dont ils se souviennent, si encore ils pouvaient se souvenir d’HOTS et vous pouvez être sure que des 10 ènes de milliers de joueurs on quittés ce jeu pour cela à ses début

Est-ce qu’on peut «carry» autant à LoL, aucune idée, ça fait dois faire une décennie que je n’y ai pas joué.
Est-ce qu’on peut «carry» nettement, bien sûre, c’est sûr que c’est plus difficile avec une Lili qu’une Sonya mais une bonne Lili peut très bien faire gagner son équipe, là où une mauvaise Lili n’aura pas pu sauver son équipe.
C’est ça qui fait la différence entre ceux qui monte et ceux qui décente/stagne et viennent jouer les grincheux sur les forums, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas certains soucis.

Et LoL, ce jeu où tu te fais insulter d’avoir tué un adversaire empêchant un «coéquipier» de faire son maudit «pentakill»… Non merci! Sans compter la mentalité défaitiste avec le système d’abandon, à moins que cela ait changé, comme le fait de faire vœux de pauvreté en jouant support, en tout cas, au moment où j’y jouais.

Si tu n’aimes pas HotS, pas de problème, passe ton chemin, je t’ouvre un portail vers LoL, si tu veux.

Euh honnetement non l’Esport c’est juste incroyable persos j’aime beaucoup le sport mais regardé des games competitifs de vraie jeux competitif c’est incroyable, bien sur que y’a de l’enjeu et beaucoup d’argent qui circule c’est comme le foot. Regarde les compete de LOL ils remplissent des stades tout l’monde retiens son souffle quand on voit des move de fou, pareil pour rocket league, rainbow six etc l’Esport c’est la plus belle chose que les jeux vidéos à apporter

et c’est ce qui pousse les gens à s’investir et à en apprendre plus sur un jeu, pour être plus fort comme les mecs qu’on voit sur twitch, y’a rien de malsain croit moi tu te fais des idées les gens qui veulent jouer en casu pourront toujours le faire y’a aucun jeu ou on te force à try hard

1 mention « J’aime »

Bof chacun son kiff comme on dit, moi j’trouve ça plus amusant de regarder les wtf moment sur youtube que les compets qui ont coûté une blind à faire :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

C’est pas la même intention derrière : je regarde très peu l’e-sport (de temps en temps j’me réveille et je matte une finale, mais je connais pas le nom des joueurs, ni parfois même des teams), mais je ne rate pas un WTF Moments.

Car l’intention est différente. Les WTF Moments, ça me fait sourire, voire rire, j’me sens concerné parce que certaines situations, je peux les rencontrer aussi (dans les WTF Moments, y a sûrement des extraits de bon joueurs, mais très rarement des extraits de championnats, où l’erreur est quasi-absente). J’me sens impliqué, là où dans l’e-sport, pas du tout.

en faite c’est pas une question de si on aime ou pas l’Esport, si le jeu peut avoir une scene spectaculaire, competitive et un jeu équilibré bah l’Esport va juste faire exploser le jeu. Ca va ramener de l’argent, de la visibilité, des joueurs, des sponsors une réputation etc… Sans E-sport t’es rien de nos jours t’es juste condamné sur le long terme

Donc les devs’ ont pas/plus le droit de faire des jeux de niche ?

On a des jeux solo, des jeux multi mais qui sont pas fait pour être competitifs. Les jeux mainstream genre les FPS, MOBA RTS sont obligé d’avoir une scène E-sport solide sinon ta moins d’argent et tu peux pas faire bosser les devs pour améliorer le jeu.

Regarde Battlerite hop pas d’Esport alors que le jeu avait l’air spécialement fait pour avoir une scene pro, il meurt.

Si starcraft et Warcraft 3 sont toujours très joué c’est grâce à ça. Le jeux le plus prometteur la c’est splitgate arena warfare, il est parfaitement designé pour l’Esport, si ils ont pas de scène pro pareil ils vont mourir.

Regarde Apex est excellent il est au moins aussi bien que fortnite et pourtant tout l’monde la deserté parceque y’a pas de mode compétitif et y’a pas de competition à suivre et de progression dans le jeu, si il se bouge pas vite ils vont vite disparaitre .

La scene HOTS etait pas suivie c’etait un poid mort du coup ils cut le problème, pas d’Esport = pas de chocolat

Oui je veux bien mais quand même ya des limites a ce genre de pratique la cava beaucoup trop loin, avant c’était soft mais a l’heure d’aujourd’hui les sponsors ce mette beaucoup trop en avant a t’elle point que tu ne vois que ça.

Et hors tournoi il sont même allé jusqu’à mettre des code dans les canette pour débloqué des skin exclusif, sérieux ces censé être normal ça ? Enfin bon personne ne dis rien donc apparemment oui tout va bien tout est normal.

Bref de toute façon je changerais pas d’avis la-dessus pour moi la plupart des tournoi en esport et toute ces conneries, ces juste des énormes pub très mal dissimulé. Et ces devenu tellement normal ce genre de pratique que plus personne n’y prête attention et considère ça comme normal.

Mais j’adhère pas a ça non plus. Voir des mecs se faire transformé en panneau publicitaires je trouve ça pathétique, et vu le prix des places a la billetterie, et les droits télévisuels, tu me fera pas croire qu’il ont absolument besoin de tout ces sponsors pour organisé leur match.

Enfin bref pour conclure sur l’esport, ya une vidéo qui me fera toujours rire ces ce mec qui quitte la partie en pleins milieu d’un match, car il avait oublié de mettre en avant sont sponsors, ça représente très bien ce qu’est ce genre de ‹ ‹ reality show › ›

Donc si d’autre Media font pareil ces pas grave du coup ?

La plus belle chose que les jeux vidéos peuvent apporté sérieusement ?
Tout ce que tu fait ces regardé des mecs qui ont passé toute leur vie a joué au même jeux 10-12h par jour, pour a un moment arrivé a faire le bon gank ou le bon swap qui sauve la partie, Aujourd’hui tu connait très bien les joueurs d’esport leur nom, leur parcours etc… Mais je suis sur que tu n’a aucune idée Du nom des développeurs, des compositeur qui ont conçu ce même jeu, ya pas comme un véritable court-circuit culturel ?

Passer ça vie à apprendre à composer des musiques à développer, à concevoir… Ça ces admirable. Mais passer ça vie a devant un même jeu pour apprendre a faire de bon moove, je vois pas ce qu’il a de passionnant la dedans, je me demande si ont peut vraiment toujours s’amusé après ça, car le tu ne joue plus tu travail. Et j’ai même vu certain joueur comme Daigo, qui commence a vendre des livres pour t’apprendre a bien joué aux jeux. Pour acheté ça franchement faut tombé dans le fanatisme total et la je ne peux plus pour vous.

Après je tiens quand même a précisé que si ça te plait vraiment l’esport bah ces tout ce qui compte, prend le plaisir la ou tu le trouve, ces pas a moi de te dire ce que tu dois faire.

je donne juste mon avis la dessus.

Oui ces justement une des choses que je trouve malsaine dans l’esport, devoir faire des jeux services qui doivent être conçu pour le spectacle pour durer sur le long terme ya rien de pire.

Mdrrr mec tu sais c’que tu viens de décrire ? le sport en générale, tout est une question de publicité la publicité fait vivre l’Esport et le sport en général, ils paient pour les joueurs les structures, les tournois les cashprice etc…

faut arrêter de les voir comme le diable sans eux les joueurs auraient des salaires de misère c’est un partenariat vieux comme le monde la combinaison spectacle/publicité. Quand tu regarde un match de foot juste à l’ecran ta au moins 10 logo qui tourne en boucle, pourquoi tu fais pas un scandale sur ca ?

Passer ça vie à apprendre à composer des musiques à développer, à concevoir… Ça ces admirable. Mais passer ça vie a devant un même jeu pour apprendre a faire de bon moove

Encore une fois c’est le même principe que le sport, tu est un expert de ton sport/jeu tu joues à la même chose tout ltemps pour être de plus en plus fort parceque c’est ta passion tu dévores ce sport/jeu pour être dans l’élite et affronter les meilleurs, ta juste pas l’air d’aimer la competition en faite.

Et pourquoi tu parles des développeur compositeur etc… ? ils sont reconnu pour leur excellent travail par leur pair et ils ont un métier hyper technique en quoi ca devrait m’interesser moi et les gens en géneral ? Moi j’veux juste voir des mecs qui se battent dans mes jeux préferé comme tout l’monde c’est tout et voir l’élite, comme quand je vais voir la ligue des champion ou bien des combats de MMA à l’UFC.

Grubby a été pro sur warcraft pendant des années et aujourd’hui encore a 32 ans il continue d’y jouer parce-que c’est sa passion ce jeu, et sans les sponsors que tu critique tant jamais il aurait pu faire ses voyages a l’internationale pour briller, bref j’pense pas que t’ai vraiment bien refflechi au sujet avant de critiquer gratuitement les méchant publicitaire qui ont volé l’âme des jeux vidéo ahah on dirait le scenario d’une série pour ado

Si j’en ait un peu parlé brièvement mais bien qu’effectivement se soit similaire
ce n’était pas vraiment le sujet donc je ne me suis pas trop étendu.

Ha a ceci prêt que heureusement dans l’esport le dopage na pas lieu d’être, par contre tout comme dans le sport pour 1 joueurs qui sera reconnu pour sont talent 100 autres se feront ejecté parcequ’il n’ont pas les compétence nécessaire, alors que eux aussi il se sont entraîné des mois et des mois pour espérer être reconnu.

Peut-être que je me suis mal exprimé ce que je voulait te dire ces que il y a ceux qui créent de la valeurs, et les autres qui la consomment.

j’entend par la par la que ce n’est pas normal que les consommateurs soient plus reconnus que les créateurs, C’est une forme de nivellement vers le bas, et ces bien dommage.

Et je ne suis pas non plus un idiot qui pense que ceux qui regarde l’esport sont juste des mecs sans cervelle qui désire juste voir ces qui la plus forte des 2 équipes.

J’ai bien compris que ce que tu trouve intéressant, c’est pas de voir une action folle en particuliere qui mets la hype à tout le monde, ou de savoir qui va gagner à la fin, que ce qui t’intéresse a toi c’est de voir de vrais ‹ ‹ passionné › › de jeux vidéo, joué a des jeux qu’ils aiment, et repousser les limites de la maîtrise du gameplay à un point que les développeurs eux même n’avaient pas prévu.

Et oui je sais, faire connaitre le nom des développeurs a quelque exception près, ce n’est pas forcément très vendeur on a plus envie de suivre et d’admirer des joueurs lambda comme toi et moi mais qui font du streaming/esport et qui sont devenu de véritable stars, avec un message tout con derrière’’ ça peut vous arrivez a vous aussi " la d’un coup ces bien plus vendeur.

Si j’ai observé ça longuement et je continuerai de pensé que l’esport fais emprunté une voix bien sombre aux jeux-vidéos. L’esport ou même le sport en lui-même ces quelque chose qui pousse la compétition a l’extrême ou ceux qui ne sont pas prêts a tout pour gagné se vois éjecter, avec derrière toutes ces marques malveillantes qui se frotte les mains en se faisans des millions.

pour finir Je t’invite aussi très fortement a aller regarder en entier cette vidéo qui, je pense explique beaucoup mieux mon point de vue la dessus.

Bon vissionnage. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non. Aucune limite. C’est bien ça le principe du truc : c’est leur événement, ils veulent que la communauté le voit pour qu’elle leur témoigne de la reconnaissance

Ça s’appelle un partenariat. pourquoi tu crois que dans des jeux comme smash bros il y a des perso comme Sonic, Pac man, Mégaman, Snake ou Cloud ? Pour avoir ton skin exclusif, tu doit aller sur le jeu. Le jeu et le partenaire s’envoie mutuellement des client. Il y a rien d’illégal a ça. On oblige pas les gens a acheté.

Si plus personne n’y prête attention, le but premier de faire de la pub est foiré non ?

Tu mélange tout là. Il y a l’argent pour les club, pour la fifa, pour la ville… l’argent des sponsor ne sert pas qu’a organiser le match, il y a d’autre truc derrière, mais surtout quand tu connais l’audimat des match de foot, ben tu est prêt a déboursé cher pour voir ta marque a l’écran, et je vais pas blâmer le mec qui va vendre l’emplacement sur son épaule, si il y en a prêt a payer pour ça.

C’est l’inverse en fait. C’est parce que les autres média le fond que l’esport s’y met aussi. Et parce que les sponsor commence a voir le marché que sa peut représenter par rapport a il y a 10 ans.

Là je suis d’accord avec Jtaimepas. L’esport c’est cool, mais clairement pas la plus belle chose que les jeux vidéo ont apporter.

ET c’est là même chose pour tout les sport et activité : foot, volley, basket, échec, scrabble…

Soit réaliste, tout le monde se fout de qui a inventer le foot, et pourtant, c’est le sport le plus populaire au monde. Tout le monde connait le nom des joueurs, mais pas celui du staff. C’est le star système qui veut ça.

C’est ce qui appelle être un pro. Les coréens ont depuis longtemps dit que s’il étaient les meilleurs sur beaucoup de jeu, c’est parce qu’il ne joue pas, il travaille. Et c’est comme ça dans tout les système sportif. Arrivé a un certains niveau, ce n’est plus du jeu. Et je voit pas en quoi ces mec qui se battent pour être les meilleurs dans leur domaines sont moins admirable que celui qui écrit ou qui compose. Surtout que tu m’excusera, mais les mec qui compose des musiques, développe et conçoivent le font aussi par obligation, parce que la concurrence est rude dans ce milieu. C’est pas des mec qui vive d’amour et d’eau fraiche, ou par passion.

Et vu le niveau de pas mal de joueurs, ça peu pas faire de mal. Dit toi que si le mec offre un service, c’est que quelque part il y a une demande. Tu peut pas blâmer un mec qui répond a la demande.

Tu a parfaitement ciblé le problème de Jtaimepas. C’est pas la première fois qu’on a ce débat. Pour lui un jeu c’est pour s’amuser. Et il a raison, mais il ne comprend pas que certains s’amuse en try hardant ou en essayant d’être les meilleurs.

Nooooooon, il n’existe aucune substance capable d’amélioré la réactivité des être humains.

Oui et ? dès qu’il y a classement, tu sait qu’il n’y a qu’un numéro 1. SI tu choisit de te lancer dans l’aventure, le fait de pouvoir échoué, c’est un truc que tu sait, et que tu va devoir affronté un jour ou l’autre.

Mais ces créateur travaille aussi grâce au outil créer par d’autre. Ce sont aussi des consommateur. Faut arrête l’hypocrisie là, les compositeur bosse pas avec des instrument qu’ils ont inventé.

Ouais comme dans tous les sport du monde en fait. Tu a cru que le monde du jeu vidéo était un monde parfait a l’abri de la compétition ? Surtout que en plus je vais te dire un truc, les sponsor ça assainit clairement la scène. Pourquoi ? parce que les mec veulent pas être associé a des idée raciste, ho-ophobe ou autre truc du genre et de coup force les joueurs a avoir un comportement public irréprochable pour être le modèle des autres.

Désolé si tes pas capable de défendre ou d’expliquer ton point de vu sans une vidéo de 1h30, mais moi je n’ai pas ce temps a perdre.

1 mention « J’aime »

Tu peux encore t’avouer vaincu Jtaimepas si le débat te semble perdu d’avance