Memory leak sur hots

Bonjour, depuis novembre de l’année dernière j’ai à chaque partie ce que l’on appel en bon Français, des fuites de mémoire.

J’ai peu à peu l’occupation de la mémoire qui augmente avec le ping et des fps qui baisse jusqu’à être désynchronisé du jeu.
En temps normal suite à cela mon ordinateur se reconnecte et l’occupation de la mémoire retombe au environ de 600mb pour se stabiliser entre 1200 à 1500.

J’ai déjà effectué un nettoyage du registre.
Le problème est apparu au mois de novembre de l’année dernière, époque et j’ai dû changé d’écran, mais cela ne peut pas être lié.

Même si il est vrai que mes seul 3GO de ram sont très limitant, je devrais tout de même pouvoir faire tourner un jeu comme hots avec des réglages au minimum.

Note: Avant mon écran avait une résolution de 1280x1024, maintenant de 1650x1080

Je ne suis pas assez calé pour te donner une réponse, mais pense-tu que certains problème de freeze/lag incompréhensibles en plein combat puissent découler de ça?
Globalement mon jeu tourne très bien mais il arrive qu’à certains moments je me mette à avoir des pics de lag/freeze en plein combat, le truc c’est que c’est ultra random, je peux très bien ne pas subir ça de la partie.

Il est peu probable que cela soit le cas.
Un memory leak est typiquement causé soit par une erreur dans la programmation du jeu, soit par interaction entre le jeu et un programme tier/driver qui n’est pas à jour.
Cela met du temps à se produire, mais les perfs du jeu vont en diminuant au fil du temps et donc, ça ne se produit pas d’un coup à un instant T.

Les freeze ne sont donc pas causé par des fuites mémoires.

-La température du CPU, du GPU peuvent provoquer ce qui s’appel en anglais du “CPU/GPU throttling”, lorsque la température atteint un certain niveau, la fréquence du CPU/GPU est diminuée afin d’éviter la surchauffe.
Dans le pire des cas, l’ordinateur se coupe afin d’éviter de griller les composants.

-L’alimentation du pc est également une cause possible si celle-ci est vieillissante, de mauvaise qualité, ou trop faible par rapport à la puissance que demande le système mais cela se produirait également sur des jeux qui demandent une puissance équivalente ou supérieur à HOTS.

-Le manque de mémoire RAM est également une cause, si le jeu manque de ram, Windows vas tenter de compenser en utilisant le fichier “SWAP” en Français, fichier d’échange. Dès lors, c’est le disque dur qui sert de stockage et est bien moins rapide que la RAM, sans compter la sollicitation constante des têtes pour écrire et lire les données, cela peut également ralentir tout Windows (je parle bien de disque dur ou HDD et non des SSD).

Le meilleur moyen de trouver la cause de tes freeze serait de surveiller ces différents points.

Lance une partie, appuis sur Control(CTRL)+Alt+F.
Surveille les données qui s’affiche en haut à gauche de ton écran, cela devrait te donner quelques indications sur ton problème si tu freeze