Sans forcément rentrer dans les théories du complot modos etc.
J’avoue avoir eu mon compte bloqué plus de fois en 2 semaines après m’être attaqué à la communauté de fanboys hots sur ce forum qu’en 2 ans avec n’importe qui.
A croire que certains ne sont pas aussi ouverts à la critique qu’ils le pensent où le suggèrent…
Cela dit, je fais maintenant moi aussi parti des trolls, alimentant la conversation externe au sujet du post
De rien mon ami !
On parle des réactions et tout mais ça dépend comment les choses sont perçues, là je pourrai le prendre de plusieurs façons :
humoristiques, et positives → tu valorises de façon humoristiques que j’essaie d’améliorer les choses ;
ironiquement et négativement → tu te « moques » de moi par rapport à mes propos et me tourne en dérision.
Il est difficile de savoir comment les choses seront perçues surtout à travers du texte.
Un forum, tu exprimes ton idées et si malheureusement dans les réponses, les formes n’y sont pas (à force d’habitude peut-être), alors la réponse peut paraître hostile.
Quand on poste sur un forum, on pense que notre idée est suffisamment bonne pour être partagée ou mérite réflexion. Si on tourne en dérision les propos sans argumenter de l’autre côté, tu m’étonnes que la personne le prenne mal.
Perso, je prends ta remarque à l’humour avec une pointe d’ironie et j’aime ça, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde selon différents critères (sexe, âge, zones géographiques, PCS, niveau de langue…).
Sur quasi chaque sujet ça dérive en mode « tu peux répondre autrement / oh bah si tu prends mal les critiques vient pas poster / non mais t’es xxxxx pour réagir comme ça/ ah tu m’insultes / non je t’insulte pas, apprends à regarder/ relis toi tu te contredis seul »
Le(s) modérateur(s) passe(nt) le Lundi de mémoire.
Ils peuvent (je crois) très bien prendre la décision de sanctionner un utilisateur sans signalement effectué par un autre au préalable.
Puis « traiter » les gens de « fanboys » car pas d’accord avec toi … Voilà quoi.
Ca c’est un classique.
Ca me fait penser au forum de wow où j’me suis fait traiter de fanboy car au lieu d’être à 100% d’acc avec un mec j’ai remit en question une partie de ce qu’il disait… alors qu’on était d’accord sur le reste ! (je sais plus le sujet, mais ça m’avait fait rire d’être au final entre deux feux)
C’est bien sûrement ça. Après y a des moments ils sont assez sensibles. Je sais plus ce que j’avais dit une fois et… VLAN allez, bouffe ton ban pour un mot qui a pas plu (ha si j’me souviens ce que c’était et le pire c’est que si j’avais juste dit « tu dis n’importe quoi » on m’aurait pas ban xD (changez « nimporte quoi » par « de là + un mot bien français en 5 lettre »)).
Par contre la rumeur disant « ouais ils viennent que le lundi »… que néni ! C’était quand même un samedi à plus de 19h !
Ce mot de 5 lettres, je l’ai écrit une fois sur le forum, enfin j’avais essayé. J’ai eu un pop-up me disant que le mot n’était pas autorisé. Ils ont surement ajouté cette règle/filtre après.
C’est un classique, mais ce sont des faits.
Vous êtes une belle bande (+/- les mêmes il est vrai) à fondre sur tous les topics, surtout pour discréditer (je trouve).
Et quand on s’oppose à vous, vous tombez dans la victimisation en invoquant exactement ce que vous reprochez juste avant, et à tous les coups, ca part en report pour que les modos s’y intéressent (ça, c’est de la présomption, mais je m’y autorise )
Enfin bon, après moi je m’en fous, mais ça reste quand même un constat.
Faudrait ouvrir un topic nommé « Le Ring » ou vous viendriez régler vos comptes dès qu’un sujet vous fait vous affronter. En mode « On se retrouve sur le Ring » et vous copiez les passages de discussions, et vous reprenez ce qui ne va pas… x)
Mais avec des règles et tout, et seuls ceux mentionnés peuvent participer à la discussion. Les autres peuvent juste lire tout ça et n’ont pas le droit de participer x) bon en vrai on voudrait tous la ramener.
A défaut de faire vivre le forum positivement, ça le ferait vivre différemment x)
FIGHT!
Et à la fin on aurait les lecteurs qui approuvent ou non en votant pour le « vainqueur ».
CA c’est le truc important. TU trouves…
Je vais te rappeler les divers posts récents ? Ok :
Un post de rage, celui ci (logique qu’on va pas aller dans son sens surtout quand on voit les posts de l’OP sur la recherche de groupe)
Un post parlant du système de l’xp : Ca va, c’est cool dessus.
Un post parlant de lag : Ceux qui peuvent ont aidé (et perso je l’ai conseillé de contacter direct l’assistance car s’il attend sur le forum il peut attendre noel prochain)
Une proposition wtf sur un problème… qui en réalité n’en est pas un (tu veux répondre quoi à ça ?
Les pseudo (cool et cordial)
Les bronze5, mais j’ai rien suivit
Puis en dessous car ça devient enfin « intéressant » :
Rage sur le MM
Rage sur une compo
Rage sur l’unranked
Rage sur la ranked
Après ouais on pourrait simplement les ignorer. Mais il y a toujours cette envie de dire au mec « nan mais, arrête de dire n’importe quoi là ».
Et à partir de là, ça répond en insulte et/ou de « fanboy » en agression et j’en passe.
Regarde aussi mon sujet. J’avais simplement fait part de ce que j’avais eu pour bien expliquer ce qu’il s’était passé pour dire ensuite : « Du coup, qu’est ce que j’peux essayer de faire pour contrebalancer ».
T’en a un (vous savez qui, je nome pas), qui se ramène et qui commence à mettre le bazar en me prenant pour un de ces trolls@rage qui viennent uniquement pour hurler, se défouler puis partent sans chercher de réponse.
(j’aurais bien continué mais j’ai un bus à prendre, t’as pigé l’idée ? Majoritairement les posts ici sont de la rage et les rares qui n’en sont pas soit sont calmes (et ignoré par les mecs qui traitent de fanboy) soit sont volontairement saboté parce que « lol t’es un fanboy, t’as pas été gentil sur un autre topic alors tiens je sabote le tien »… celui ci m’a fait rire).
En même temps, difficile de ne pas discréditer quand les interlocuteurs disent de la crotte, qu’ils ont tort, que ça a déjà été prouvé, que c’est encore prouvé (et que ce sera toujours prouvable) par A + B.
Et au passage on est des « fanboys » d’après toi, mais on crache sans arrêt sur les mauvais côtés du jeu. Étrange hein ?
Et tu omets malencontreusement de mentionner les posts où on intervient de façon bienveillante
Bah en l’occurrence, il ne dit pas de la « crotte », vous l’avez vraiment discrédité sur l’autre post (jsuis allé check par acquis de conscience). Au passage il vous a trollé en modifiant son message
Après, il est ptet différent IG, tu le sais pas si t’as pas joué avec lui, donc là aussi présomption. Si ca se trouve, c’est le meilleur mate du monde (sait-on jamais)
Ensuite on peut très bien être un fanboy sans pour autant tout défendre
Sinon ça tient plus de la dévotion.
Moi jsuis un fanboy de Blizzard en général, même si ça m’empêche pas de soulever plein de problèmes. l’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire même.
Un fanboy voudra toujours que son jeu s’améliore.
Ça c’est la définition de wikipédia. Alors on peut ou pas être d’accord, mais pour moi, vous vous en rapprocher quand même énormément.
J’omets rien du tout.
Je vais me la faire en mode Soulslayer:
« Jsuis comme ça, cru. Ça peut plaire, comme ça ne peut pas plaire. »
Sauf que quand nous (moi), on rentre dans votre registre, là ça devient insultant.
Jamais dans un sens, toujours dans l’autre.
Franchement moi je report personne pour de la parlote, car 1- j’men balek et 2- je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression, peut-importe le contenu.
C’est juste que j’observe PAR HASARD que certaines personnes pointe du doigt, mais font pareil, voire pire, c’est tout, et ce de manière redondante.
Et t’en fais partie pour moi.
Ha bah tiens, il a du être fermé car je l’ai pas retrouvé dans la liste.
C’est pas grave, j’avais eu des réponses intéressantes avant que ça parte en flood où le mec voulait me faire passer pour un rageux (je résume l’idée car c’était des pavés blindés d’insultes à peine dissimulées).
Le post que j’ai trouvé sur l’OP de ce que j’en ai vu il demandait des gens 18+ (perso j’ai pas de soucis avec ça), ça a taquiné dessus et c’est surtout sa réaction qui suivait ça qui m’a fait dire "ok, je vois… ".
Réaction violente et disproportionnée qui entre en contradiction directe avec sa recherche.
(et à partir de là c’est parti en cacahuète)
D’ailleurs j’aime bien comment j’ai directement été inclus dans l’histoire alors que je l’ai découverte uniquement via ce post xD
Bah après c’est ton choix, personnellement je suis un fervent défenseur du respect et de la politesse.
On peut discuter et ne pas être d’accord, mais quand ça commence à insulter et rabaisser voir agresser ou harceler des gens… c’est pas tolérable.
Et être passif c’est indirectement encourager ce genre de choses.
PS : Après au cas où, je rappelle qu’il faut un certain nombre de report pour qu’un message soit caché.
Et qu’ensuite les modos agissent et vont pas forcement ban (en général si des gens réagissent c’est qu’il y a quelque chose).
Donc ça sert à rien de s’en prendre à une ou deux personnes, rappelons quand même qu’ici c’est plus difficile de multicompte pour spam report (alors que sur le forum de wow… Meh).
Ca me fait penser au mec hier dans wow qui s’est fait kick d’un BG et qui m’a insulté en wisp comme si j’étais l’unique responsable Woah, mec, faut je sais plus combien de signalement pour que ça passe.
Dans les deux cas (le forum comme le BG), y a des gens qui lisent sans répondre et qui peuvent signaler
Toi peut être pour le multi compte, mais t’en as des acharnés qui s’amusent à ça.
Sur le forum de wow un mec avait reco tous ses rerolls pour s’auto like en mode « Hey, regardez j’ai raison les gens sont d’accord ».
On l’a vite comprit et on a bien rigolé (et j’ai reco tous mes alts useless nommés Lucif et Hermoni pour m’autolike en disant « hey regarde, moi aussi » (j’avais que ça à faire je crois xD)).
Bref, c’était surtout pour rappeler que c’est possible mais compliqué ici, donc s’en prendre à une personne comme si elle était unique responsable d’un ban c’est absurde vu qu’il faut bien plus de monde.
Bah c’est cool, écoute.
J’te classe aussi dans une catégorie de gens bien précis dans ma tête, ça changera pas, c’est ainsi.
(Je réponds avec un compte différent car j’ai supprimé l’historique de mon PC et pas moyen de remettre la main sur le MDP du « bon »).