Micro latence sur HOTS à l'accueil et en jeu

Bonjour,

Depuis quelques semaines, HOTS présente des micro-lags dont je n’arrive pas à me défaire. J’ai opté pour plusieurs options, le changement des graphismes (au plus bas), la réparation du jeu, la suppression du ficher dans HOTS de “Version”, la désinstallation et réinstallation du jeu… Cependant, rien n’a su résoudre mon problème. Je joue également à Wow et je n’ai aucun problème de latence. Du coup, ca m’a permis d’exclure ma connexion (branchée en ethernet).

Je viens donc recueillir des conseils ou des manip’ qui pourraient m’être utiles.

Merci par avance pour votre/vos réponse.s.

Bon jeu et bonne journée.

Même problème, c’est devenu impossible de jouer depuis deux semaines avec des freezes pas possibles qui s’intensifient en teamfight. Avant pas de soucis, avec les autres jeux pas de soucis.

Toujours en attente d’une solution… Peut-on contacter l’assistance ? Je retrombe toujours sur “joindre la communauté”…

J’ai le même problème ici depuis la mise à jour
Mais en plus de cela un problème qui avait disparu a fait sa réapparition
Des déconnexions pendant le temps d’affichage des résultats de la parties
Avec pour conséquence un statut de déserteur et la perte de 600 points sur des parties classées
Quand ca arrive une fois par saison ca va encore mais quand ca arrive 4 fois en un jour c’est ennuyeux (pour rester poli) surtout que la remontée de 2 niveaux de ligue ca ne se fait pas comme ça

J’ai remarqué qu’en arrêtant le jeu dans le launcher à la place de En ligne il y a écrit en file d’attente même quand ce n’est pas le cas.

En espérant revenir à une version plus stable du jeu dans les jours prochains

J’ai essayé différentes choses en vain.

  • Mise à jour de la carte graphique -> Aucun changement
  • Baisse des graphismes -> Aucun changement.
  • Désinstallation/résinstallation du jeu -> Le jeu a buggé quand j’ai voulu modifier les graphismes, puis a carrément fait planter mon ordinateur (écran bleu) après un alt tab. Depuis je n’ose plus le relancer.
  • Essai sur un autre ordinateur -> Aucun changement.

Aucun soucis avec les autres jeux et il y a trois semaines je n’avais absolument aucun problème pour jouer à HotS et faire des alt+tab en file d’attente. J’espère que le problème sera corrigé avec la mise à jour Orphéa.

Salut à vous j’ai les mêmes soucis, depuis une éternité (2 ans à peu prêt), donc :
-Micro freeze en jeu (à peu prêt 1 seconde mais répétitif).
La seule solution que j’ai trouvé et de redémarrer l’ordinateur relancer le jeu et là PLUS DE FREEZE…
Dite moi si ça fonctionne pour vous ça fera peut être avancer la chose.
Sinon sur ce post :

vous trouverez tout ce que j’ai essayer de faire pour résoudre le problème et qui n’ont pas fonctionné (et la liste est sacrément longue…)

Je tourne à 2 fps depuis la dernière Maj.
Mais en faisant Ctrl+Alt+F ,sur les conseils d’un ami (ça affiche de multiples stats), je me rend compte que le jeu tourne à 120fps mais avec un ping compris entre 400 et 500 !

Pour en avoir discuté avec différentes personnes que j’ai rencontré en jeu, c’est une catastrophe en terme de lag/dc sur au moins les serveurs européens. HOTS est le seul jeu qui pose problème pour à peu près tous les joueurs (0 lag sur un jeu comme overwatch par exemple). C’est donc soit un problème de qualité du netcode, soit un problème infra côté de leurs serveurs, soit un problème avec certains fai européens.

Aucun problème pour moi, le choix du fai peut influencer, j’avais ce problème sur sc2, j’ai changer de fai et le problème est résolu.

je ne sais pas si je peux dire les noms mais bon voila:

Orange > Free

changer son fai just pour sc2 c’est un peut extrême mais il n’y avait pas d’autres solution pour moi en attendant.