MMR nouveau systeme

Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre plus d’informations sur ce que va être le prochain système de notre MMR. Va-t-elle être réunis en une seule? c’est à dire MMR non classée et classée réunies. Ou alors juste la classée solo et en équipes ? En tout cas je suis très attentif à ce qui va arriver par la suite car je me demande si cela va changer notre côte en classée. Bref, si quelqu’un à des réponses moins floues que moi sur la question, n’hésitez pas à me répondre. Merci

Je suis pas sur mais d’après ce que j’ai compris ton MMR va enfaîte devenir ton rang en partie classé, après il serait plus logique que ton MMR solo et équipe soit dissocié vu qu’ils peuvent être très variable.

1 mention « J’aime »

Oui enfin c’est comme les points de rang basés sur les perfs en game. Ça a été annoncé en 2017. On attend toujours. Perso, j’attendais avec impatience la maj de la MMR qui définit le rang, maintenant j’y crois plus vraiment.

Le problème des performances en game est très dur à gèrer et pourquoi ce n’est pas en place aujourd’hui, c’est que tu peux pas récompensé un mec qui joue/troll PVE (afk farm) toute la game et se ramasse plus de points que toi qui a joué en équipe et permis d’avancer dans la partie.

1 mention « J’aime »

Ne pas oublier que ce que tu appelle « afk farm », d’autres appellent ça soak, et ça te permet aussi d’avancer dans la partie…

1 mention « J’aime »

C’est difficile à dire parfois, car il y a le soak intelligent du gars qui comprend bien les enjeux du jeu et qui saura quand il faudra lâcher la lane pour aller faire des trucs avec son équipe, qui est à différencier du mec qui va réellement afk lane purement et simplement sans raison hormis l’idée stupide de faire la game tout seul. En tout cas j’ignore si un système informatique est assez perfectionné pour faire la différence entre ces 2 cas.

Ça me rappelle une game l’autre jour où un Nazeebo à dit à mon équipe qu’il allait skip le 1er objectif sur une map (j’imagine pour prendre un fort et avoir le lvl 10 avant), sauf qu’en face de lui il y avait un Abathur. Résultat, on leur laisse 1 objectif gratos, le mec n’arrive pas à push, et l’abathur continue de multi soak les lane, voir aide aussi sur l’objectif avec son hat.
Evidemment il n’était pas content qu’on lui fasse remarquer l’incohérence de sa stratégie face à un Abathur. Je crois me rappeler qu’on à jamais pu rattraper le retard engendré par ça et qu’ils nous ont roulé dessus.

2 mentions « J’aime »

Non non tu interprètes mes propos. Je parle de la personne qui veut pas faire de PVP et souhaite faire que du PVE, cela existe sur ce jeu et je suis gold plat ! Bref la question n’est pas là et nous dérivons du thème de ce sujet :slight_smile:

1 mention « J’aime »

je suis heureux pour toi, tu n’as jamais vu de morales ou malfurion solo lane dans une equipe ou il y a deux spec

En fait c’est surtout de faire la diff entre le soak utile et celui qui sert pas.
C’est comme pour tout. Difficile de vraiment estimer via juste des chiffres.

Comme un truc tout con, y a un objo, ta team contest, un joueur traine car il fini vite fait un camp.
Ca c’est une situation déjà vue plusieurs fois.
T’as ceux qui vont hurler comme quoi le camp sert à rien, et au lieu de tempo l’objo s’y suicident (ET RIP), ceux qui vont tempo intelligemment et faire la diff. Car derrière y aura un camp qui push, et selon l’état de la game ça peut faire toute la différence.
(pas plus tard qu’hier on a eu ce coup là du camp qui a fait le taf alors qu’on l’avait prit un peu tardivement pour X raisons)

C’est un exemple comme on peut en trouver plein.
Et je pense que du fait de la difficulté de faire parler les chiffres ils ont attendu et ils ont recueillit masse données des games. (souvent on a « hey vous avez fait x% de plus que des mecs du même rang que vous, yeaah »)

2 mentions « J’aime »

ma préféré : « vous êtes mort 0 fois avec Abathur. C’est mieux que 99% des joueur de cote comparable »

C’est le genre de moment où tu te rends compte qu’ils ont rien de spécial à dire.
Mais ça reste une donnée intéressante. Car si ça note qu’en général Aby ne meure pas sauf contre certains héros, ça donne la base que si le joueur crève beaucoup par rapport à cette moyenne bah c’est pas bon pour lui.

Ca m’étonnerait pas que ça compte se baser sur des trucs de ce genre, d’où l’intérêt d’avoir beaucoup beaucoup de données.

PS : En attendant pour aby, sa moyenne semble être quelque part entre 0 et 1 du coup :smiley: Les bonnes moyennes^^

Le bodysoak s’averre souvent dangereux. :slight_smile:

Je comprends bien ce que vous voulez dire concernant la différence entre soak intelligent et afk lane :wink:

Pour revenir sur le sujet, ce qui serait bien en fait, parce que la volonté de Blibli est d’afficher la MMR des joueurs à ce que j’ai lu, c’est que le MM soit restreint à associer des joueurs de MMR équivalente (+/- 100pts hein voire plus si c’est pas trop préjudiciable) des deux côtés de la game…

Actuellement je lis beaucoup les 2 forums (EU et US) pour voir un peu tout ce que les joueurs signalent/reprochent comme dysfonctionnements divers et variés.
Je synthétise et j’essaye d’imaginer des solutions que je liste.
ça n’avance pas très vite parce que jje bosse aussi à côté :sweat_smile: mais je lancerais bientôt un post avec mes analyses, et j’espère bien que vous participerez à l’enrichir :wink:

1 mention « J’aime »

Déconne pas… Hier j’suis mort 3 fois car ça venait me chercher sous tour quand même (et suis loin d’être novice aby, c’est mon perso le plus haut avec KT XD).
Ils étaient motivés les mecs (et le revengekill était encore meilleur… mwhahaha !)

Le truc en QM, pour les premades (car on va quand même pas interdire les prémades en QM), faudrait quoi ? Une moyenne des MMR ?

Je serais plutôt pour choisir la plus haute… après tout, il n’y a qu’en affrontant des joueurs meilleurs que soi qu’on progresse :wink:

Sauf que ça pénalise les joueurs non groupés. Imagine tu tag en QM avec un nouveau joueur qui débute, toi t’as un compte assez haut et pas de smurf pour jouer avec lui (ou flemme d’en faire, vu qu’il faut débloquer les perso).
Le joueur sera perdu et les autres joueurs se sentiront limite 4v5 et on revient à ceux qui hurlent à tout vas “C’EST QUOI CE MM ? JE SUIS NIVEAU MASTER J’AI DES BRONZES AVEC MOI” (disent les niveau silver se croyant master au passage pour une bonne partie, j’ai pas dit tous).

Je t’assure que la communauté Bronze est bien plus étendue que tu ne peux l’imaginer. Ils pourraient très bien jouer qu’entre eux qu’ils n’auraient sans doute pas de soucis à trouver des joueurs, au pire tu les pack avec silver et gold.

Seuil de minimal de MMR. Je pense qu’on s’en moque un peu que le MMR total soit égal entre les 2 équipes quitte à meubler avec des bronzes… Je préférerais avoir de temps en temps un léger désavantage de MMR et jouer avec des joueurs de niveau Master, Diam, voir au plus bas des Plat.

Dans ce cas ces la communauté des diamants qui n’est pas assez étendue, tu attends le retour des boostés ? :smiley:

Là je parlais d’un cas où un joueur ancien avec un niveau correct (disons plat environ) tag avec un ami qu’il initie au jeu (et qui du coup a un niveau plutôt bof, il apprend).
Si le jeu prend en compte la meilleure MMR, le dit ami sera dans la galère et la team entière aussi.

C’était en réponse à ce que disait Adrion666.

Le truc, c’est que si tu fais la moyenne des MMR, ça sera à peu près la même chose et ça règlera pas le problème du MM.

Et pour le cas où tu tag avec un ami qui débute, bah tu expliques ça à tes mates, et s’ils sont trop bêtes pour comprendre, tant pis pour eux…

Après, pour que le système soit vraiment efficace, il faut englober cette modif dans une refonte bien plus globale du système (moi je verrais une MMR distincte entre QM/UR et HL et TL, donc oui, 3 MMR différentes par joueur et il faudrait encore que dans le système, HL soit pour les parties où tu tag solo ou à 2,3,4 joueurs et la TL uniquement quand tu tag à 5) mais j’ai pas encore fini de collecter toutes les idées pour la refonte en question :sweat_smile: