MVP déserteur pour une seconde de déco

On en parle du fait qu’on puisse choppé le “déserteur” quand la partie est terminée, sur l’écran des votes ? :3
partie faite, avec juste quelques laggs en début de partie, aucune déco… fin du game, victoire, mvp même… un petit retour windows histoire de finir ce que j’étais entrain de lire au lancement de la partie sur google… juste 1 seconde… retour
“cette partie est terminée” ==> déserteur. mmmh.
J’avais remarqué qu’elle était finie… m’enfin, c’pas un drame… mais ça ne devrais pas arriver !
Une fois le core fini, victoire défaite distribuée… inutile de distribuer des sanctions^^’ surtout pour une seconde.

Faut que tu t’adresse directement à eux via le site ou par tel je pense, car c’est un peu gratuit cette histoire x)

bof, j’vais pas faire un cinéma pour si peu, et c’est pas comme si ma plainte allait changer la chose, y’a qu’a voir tout ce qui est report ici est qui ne change pas au fil des années, mais sur le coup ça m’a fait rire, j’ai ressenti le besoin de partager, et surtout de savoir… est ce que c’est déjà arrivé a d’autres ?

oui, alt f4 pour quitter le jeu sur l’écran des votes, j’ai eu le déserteur ensuite…les devs n’ont aucune logique

C’est ta faute, tu n’as pas remplit ton devoirs de citoyen.

2 mentions « J’aime »

On ne peut pas inviter un joueur en groupe qui est en partie ou encore sur “l’écran des scores”. Donc je pense que “l’instance de jeu” ne se finit que lorsque les scores sont quittés.

C’est une logique comme une autre. Les scores font partie de la dernière partie, donc même si la sanction est absurde… on peut y trouver une certaine logique.

Ouais je comprends un peu, déco au moment où l’instance se ferme = déserteur.
Mais du coup je me pose la question… si je suis déco disons… toute la première moitié de partie, mais que je reviens pour finir, jusqu’à la fin de vôte (vu que ça a l’air de compter)… déserteur ou non ? (Ceux qui ont déjà eu des déco ou ragequit early pour revenir ? :D)

par ce que si la réponse est non, et que du coup, c’est plus le moment où tu es déco qui compte, plutôt que le temps total d’absence… et donc :
1scd d’absence a la fin > 10 minutes d’absence au début, niveau sanction… ben à partir de là, non je ne comprends plus

bah non le déserteur, c’est une pénalité car tu as pénalisé ta team en quittant en pleine partie, là, la partie est finie, les votes servent à rien, tu te dis « j’suis pressé, j’alt f4 » et paf, aucune logique

1 mention « J’aime »

Visiblement ça semble être le cas, si le jeu détecte que tu es déco à la fin de la partie il en conclu que tu es automatiquement un leaver si on en croit ce que tu dis, alors qu’un mec qui a déco en jeu et revient à un autre moment ne sera pas forcément considéré comme un leaver (ça dépendra du nombre de report de son équipe et encore je ne suis pas certains que ça a une incidence).

Perso j’ai déjà leave 2-3 games que je n’ai pas pu supporter de mener jusqu’au bout. J’ai jamais prit ce malus. Effectivement ton alt f4 doit donc être à éviter.
Leur système n’est donc pas parfait mais bon c’est vraiment minime comme injustice.

Ayant longtemps souffert de problèmes de lags et autres joyeusetés, je peux confirmer ça, j’ai rarement eu des déserteurs, alors que j’étais parfois déco sur des 5-6minutes de game parfois même plus car je réussissais à me reconnecter à la fin (ou pas toujours) En tout cas j’en ai bien peu souffert, même à une période ou j’avais une déco toutes les 2/3 parties

Blizzard ne considère peut être pas que tu es déserteur parce que tu as pénalisé ta team en priorité, mais déserteur parce que tu as quitté l’instance en priorité et donc pénalisé ta team.

(Je suis totalement d’accord avec le fait que ça devrait se limiter à la partie seule, je cherche juste à trouver une explication rationnelle au problème rencontré. C’est que du code donc…)

Dans ton cas je pense que tu as dû être souvent report par les joueurs. Il y a des gens qui report les leaver directement in game sans attendre la fin et petit à petit ton compte doit cumuler les mauvais points jusqu’à une petite sanction.
Je ne pense pas que le système scan systématiquement les leaver (sauf à la fin visiblement), sauf s’il est pointé du doigt (report) par d’autres joueurs, sinon il n’y aurait pas de raison que le jeu propose de report un joueur pour cette raison parmi les différents choix possibles.

Je pense quand même que ce n’est pas très important, en gros faut juste savoir qu’il faut éviter d’alt f4 avant d’être dans les menus c’est tout.

Oui ce sont des сука ces gens, les mêmes qui dénigre dans la vrai vie sans connaître :wink:

Le système de ban/mute est une mascarade populaire où le nombre de сука qui feed permet à tout le monde d’être mise au bûcher sans avoir trouver de preuve et vu que c’est tout un cirque pour contester et bien tu te tais et tu continue ton chemin, c’est pas un shéma qui fidélise d’après moi, c’est plutôt l’inverse ça fait un espèce de snow ball de la méchanceté gratuite et vas y que ca feed sur la minute 2 car tu double soak l’xp mais le petit groupe de 4 va pas t’épargner ne t’en fais pas, et même si tu gagne la partie x’)

Le report abusif c’est vraiment plombant à la longue… Vive les moutons qui report en chaîne pour des bêtises mais alors des bêtises je vous dis même pas, on m’a demander de report une personne d’en face car il avait des kill !! Ces 3 pauvres chiure ne comprennent rien au fonctionnement de report et en abuse !!
et ça c’est se que je vois j’imagine même pas se qui se passe dans mon dos quand je vois des cons pareils …

J’ai moi même la gâchette plus que facile sur les report :wink:
Les joueurs avec que je tombe sont tellement frustrant en général que je pense qu’il m’est pratiquement impossible de jouer une journée sans devoir faire de report. Les leavers sont probablement la raison principale des mes report, mais il y a aussi l’antijeu et la toxicité.

Puis je te rappelle que tu n’es pas punit sur 1 partie mais un ensemble. Ce n’est pas parce qu’un noyau de joueurs qui jouent ensemble ont décrété qu’ils devaient te report que tu te prendras le mute, par contre si c’est ce sentiment que tu inspires en général aux alliés sur lesquels tu tombes, la sanction pourrait bien finir par se déclencher.

Attends un peu, à la fin tu as le temps en plus de mieux rédiger :stuck_out_tongue:

Je joue 80% de mon temps seul et j’ai jamais se qu’on pourrait appeler « la main » donc généralement je ne dis pas un seul mot, niveau communication c’est pas top mais niveau prévention c’est déjà mieux, après moi c’est vraiment l’antijeu qui me gonfle car ça arrive de plus en plus souvent x)

Bravo.

C’est la société qui m’a rendu comme ça :sunglasses: