Notes de mise à jour d’équilibrage de Heroes of the Storm (2 mars 2021)

Notes de mise à jour d’équilibrage de Heroes of the Storm (2 mars 2021)

La nouvelle mise à jour de Heroes of the Storm contient des modifications de héros ! Lisez ce qui suit pour plus de détails.

Voir l’article complet

Je regardais un peu le patch note hier soir et un truc qui m’a fait un peu plaisir c’est le changement concernant Li Li avec le retour des dragonnets qui attaquent les cibles PvE.

Moi c’est les changements liés a son trait que j’ai bien envie de tester.
J’aime bien build dessus, jamais aimé le dragonnet^^

Ouais, Lili semble pas mal.
J’aime aussi Alexstrasza, même si ça reste léger, c’est surtout sympa que la Floraison vitale soit utile en tout temps. Juste dommage qu’ils n’ont pas fait la même chose pour Vivre et laissez vivre et la Volubilité.
Tyraël semble aussi intéressant.

Je sais qu’on sera jamais lu, mais vous pensez qu’un jour en faisant leurs patch ils vont réaliser que les quêtes infinies faut arrêter ?

Nan parce que c’est juste absurde à mort d’avoir nerfé certains héros genre cho’gall et sa bombe (avant c’était infini) mais à coté d’avoir encore des quêtes infinies absurdes sur genre Falstad&cie.
(non non, j’ai pas perdu contre ça, on a gagné, mais ça reste débile qu’un seul marteau fasse quasiment autant que son ulti en dégat).

Ah ça après j’ai envie de dire, ça récompense les bons, ça puni les mauvais.
A partir du moment ou une team décide de feed des stacks d’une quest, quelle qu’elle soit, elle mérite de manger tarif.
Il serait intéressant de faire une liste des quest infinies, et de voir leur « difficulté » de stacking.
Par exemple pour le marteau… Un gars qu’arrive a faire des 5 hit allé, retour, mérite de stomp, j’ai envie de dire.
Par contre, si demain y’a une vielle quest sur un spell point’N’click qu’est infinie (j’en ai pas qui me viens en tête), là oui c’est n’imp.
Mais c’est généralement sur des spells avoidable.

edit :
Le marteau de Falstad.
Le boost nuhas d’Ana.
Les javelots de Cassia.
Le ring axe de Zul’jin.
La quest HP de rexxar (« infinie » entre guillements).
Les stacks de Butcher.
La durée du Minigun de Tychus.
Les dégats AA d’illidan.
La quest HP de Stitches.

Did i miss one ?

Même sans savoir vraiment viser la quête monte très vite pour le marteau vu que l’explosion est native maintenant.
Du coup le mec qui joue mal mais qui stack parce que c’est facile à stack qui te balance des marteaux qui font quasiment les dégats de son ult… (nan sérieux, j’ai regardé, j’ai prit 900 d’un marteau un moment et le tooltip de son ult affichait 1300).

C’est juste absurde, et comme tu dis les quêtes sont pas toutes de la même difficulté de stack. Celle là est easy peu importe la compo, là où d’autre selon les compo en face ça peut être assez hard.

Mais surtout, pourquoi nerf certains et pas les autres ?
Mais souvent l’impression qu’ils s’arrêtent en chemin quand ils modifient ce genre de chose, y a qu’à voir qu’ils voulaient supprimer les blink (celui de base) et t’en a qui ont encore (quasi plus, de tête y a butcher, mais ça donne un effet de « on a pas fini le taf »).

Edit : Je viens de voir ton édit, mais rien que ceux que tu cites y a des différences de difficulté à les stacks.
T’as oublié Artanis aussi dans les AA, c’est pas le seul d’ailleurs il me semble ? (je joue peu les mélée non tank)

Le stacking fonctionne comment sur le marteau ?
Genre c’est allé : 1, retour : 1, ou allé :1, retour :1, explosion :1 ?

A chaque fois qu’il touche ça compte.
Donc oui, Aller, Retour et explosion.

Pas besoin de savoir vraiment bien viser dans le tas pour stack à partir du moment où l’explosion compte.

Après le changement sur Fal est récent, si Nerf il doit y avoir, Nerf il y aura.

J’suis quasi déjà sur que son build W va finir nerf. Point’N’click qui fait des dégats monstres, avec un reset sur kill, et une range monstrueuse (plus grande que celle d’un fort avec talent).

C’est récent, mais de manière générale ils ont du le voir que les quêtes infinies dans les aram c’est abusé.
Alors oui, ça va pas équilibrer en fonction de ça, sauf qu’en aram on atteint des scores dans ces quêtes qui sont infaisables en game normales. Donc y aurait large moyen d’ajouter une limite sans perturber le reste.
Car oui, ce serait en game normale qu’un Fal monte comme ça j’aurais juste salué sa performance. Mais en aram c’est absurde (j’aurais du préciser que je parlais de ça^^)

Ouais enfin si modif il doit y avoir, ça sera dans longtemps vu qu’ils espacent à mort les patchs.

Yep, mais ce serait sympa s’ils pensaient aux cas spécifiques du mode aram vu que c’est devenu un mode de jeu à part entière et sauf erreur assez populaire (y a qu’à voir quand c’était encore les brawl ça trainait les pieds pour faire certains et d’autre au contraire ça relançait car c’était de l’aram^^)

Non, ça récompense souvent juste les «nuls» qui jouent avec des «nuls» ou des types qui jouent hors de leur rang, après, en Partie rapide ou Arène, c’est tout mêlé…

Le problème des quêtes infinis, c’est que le bonus ne doit pas être trop puissant, sinon ça peut devenir absurde.
Mais s’il n’est pas assez puissant, à haut-niveau, ça peut être nul, car c’est plus difficile à monter.

Aussi cela ne donne pas d’objectif, par exemple avec Nasibo, la quête au 20, donne un objectif, ok, je dois environs tuer 10 serviteurs par minute au minimum par exemple, idéalement un peu plus.
Aussi, tu n’as pas vraiment le sentiment d’accomplissement et de satisfaction d’avec réussi à accomplir ta quête.

Raynor, Zagara, Muradin, Sylvanas, Blanchetête, Kael’thas, Vikings, Nasibo, j’en oublies certains sans doute vu que je ne suis pas familier avec tous les héros.

J’en avais oublié dans le lots pour le coup.
Zag ça a pas l’air de la rendre pétée vu que c’est ses invocations qui sont vraiment dangereuses, Muradin par contre peut assez vite devenir puissant mais il est moins « noob-friendly ».
Blanchetete tu parles de son truc de mana ? Kael et Malfurion (pour le mana, pour le tréant je sais pas trop dire je le vois jamais) ça reste du mana donc c’est pas spécialement si puissant même si Kael choppe un shield.

Mais en tout cas oui, en aram ça récompense en rien spécifiquement les bons. C’est comme Asmodan, quand t’en a deux en face qui n’ont qu’à balancer no brain leurs orbes dans tous les sens, que t’as jamais un seul creep qui avance sur ta lane du coup (et souvent joli troll de l’aram… toi t’as RIEN pour clear correctement). Ca n’a rien de skillé de win dans ce genre de condition, juste un peu plus que le Mephisto qui prend le « Press R to win » quand y a 0 heal en face pour le contrer.

Après je dis pas de changer ceux là, c’est les aléa de l’ARAM. Mais les quêtes infinies ça profite juste à rendre OP certains perso quand les games trainent à cause des compos.

En fin de partie, une zagara peut faire assez mal, si elle monte bien sa quête, c’est 0,2% par attaque contre une unité héroïque ennemie. 100 charges, ça fait quand même 20% de dégâts en plus (potentiellement plus), pas dégueux en fin de partie pour un talent de palier 2, même si pas nécessairement évidant à monter dépendant de qui tu affrontes.
Rajoute à cela le bonus de la tumeur au 16 (certes, il faut être sur du mucus), Zagara, ça pique… Certes, ce n’est pas forcément le meilleur talent en toute circonstance.

Blanchetête, c’est vie et mana.
Kael, le mana, mais surtout le bouclier qui devient de plus en plus résistants. Après, ce n’est pas forcément aussi problématique que d’autres.
Mais au moins Kael’thas a un objectif de réussite à atteindre qui donne quelque chose en plus, même si on peut continuer à accumuler le bonus de mana, donc aussi le bouclier.

Pour Zag j’ai jamais trop fait gaffe, faut dire j’ai pas en mémoire de game vraiment très longue où elle défonçait tout mais bien plus de games avec du bon gros HP de notre coté contre ses creeps qui tapent en % ^^
Elle fait peut être plus mal que je l’imagine à terme.

Pour Blanchetête je saurais pas jauger l’importance d’un énorme stack, mais pour Kael vu que c’est dépendant des globes sa courbe de progression (sauf erreur) est beaucoup plus lente que les quêtes offensives.
Après faut dire que 99% des KT prennent pas ce talent (et une bonne partie n’arrivent jamais à stack leur quête sur le flammestrike xD), et la dernière fois que je l’ai eu j’ai eu une très mauvaise game couplé à un miss clic talent (qui m’a fait tester des talents qui sont… et bien… peut être que dans la bonne situation ils peuvent être bien ? xD )

Si le site que je visite est bon.
En comparaison au niveau 20 (évidemment sans capacité, talent et effet passif) :

  • Valla : 158.01 dégâts; 1,67 attaque par seconde; dps de 263,88
  • Raynor : 212,79 dégâts; 1,25 aps; dps 265,99
  • Falstad : 219,11 dégâts; 1,43 aps; dps 313,33
  • Zul’jin : 198,04 dégâts; 1,25 aps; dps 247,55
  • Stukov : 549,89 dégâts; 0,67 aps; dps 368,43
  • Zagara : 179,08 dégâts; 1,25 aps; dps 223,85

Je ne pensais pas que Falstad faisait aussi mal, bon ça explique certaines choses…
Disons un bonus de dégâts de 60% avec le talent au 16 et la quête au 2 (même si je ne sais pas si le bonus du mucus s’applique après le bonus de la quête), ça fait en gros un dps de 358,16.
Évidement, il faut monter la quête et être sur du mucus, mais ça picote là, enfin, plus sûr que ça soit des picotes…

Et, on pourrait encore l’augmenter avec le talent au 20 sur l’auto-attaque, même si ça serait temps d’en faire une version personnalisée pour Zagara.

Stukov les défonce tous, c’est tout ce que je vais retenir… :smiley:
Quoi ?

Après ce serait à tester. On voit que des Zag qui focus le spam de dégat % vu que c’est facile à poser et à se tirer (et vu le nombre qui ne pense pas à les tuer), mais qui sait ça se trouve ça vaut le coup.

En plus, si tu aimes les dings, c’est parfait…
Zagara sous stimulant de Morales…

Après, c’est que qu’en combat d’équipes hors des voies, c’est mieux.
Mais l’attaque empoisonnée sera aussi utile à ce moment.

Édit : Je viens de découvrir qu’il existe le verbe empoisser… Et en ayant mal écrit empoisonnée… Bon! je viens de voir que j’avais après écrit empoissonnée… :crazy_face: