Nouveau héro: C'thun

Yo tout le monde je me permet de poster une petite idée de héro sur le forum je veux juste vous partager mon idée (qui ne sera certainement pas intégré au jeu mais j’aimerai savoir ce que vous en pensez).

Pour ceux ayant déjà fait AQ40 (que cela soit à vanilla ou bien en le farmant de nos jours) vous avez sûrement croisés C’thun, un des dieux très anciens que nous pouvons croisés sur WOW de nos jours. Mon idée de héro se repose presque à 100% sur le boss de raid du MMORPG (et j’ai dit presque parce que dans un jeu comme HOTS on ne peut pas lui donner tous ses spells,techniques,invocations, etc… ) De plus, je préfère ne pas donner beaucoup de chiffres parce que je n’ai pas un niveau suffisant sur HOTS pour en parler :slight_smile: .

Le concept du héro:

C’thun est un héro qui remplace le Nexus allié. Il peut alterner entre deux phases: Entre sa phase ‘’ Oeil’’ et sa phase ‘‘Corps’’. Pour ceux n’ayant jamais combattu ce boss sur WOW je vous invite à aller regarer une vidéo sur youtube afin de mieux comprendre. Les deux phases auront des capacités en commun mais aussi des capacités propres à chaque phase.

*Q/A:

Ce sort change selon la phase dans laquelle C’thun se trouve:

-Phase oeil: C’thun peut lancer des ‘‘Rayons verts’’ sur ses ennemies. Le rayons infligent des dégats de bases plutôt faibles (disons 50 niveau 1 approximativement) mais peut rebondir sur un nombre de cible infini (il ne peut pas rebondir deux fois sur une même cible). Le sorts n’est pas un skillshot et peut être utilisés sur un ennemies (hors bâtiments) peu importe sa position sur la carte (mais il doit être visible). Le sort aurait un faible CD (5 sec) mais le CD augmenterait pour chaque unité touchée.

Phase corps: C’thun crée une ‘‘Zone de désespoir’’ à un endroit précis sur la map (c’est une aoe qui fait approximativement la taille du lancer d’Asmodan). La zone infligerait par exemple 50 dégats par seconde aux héros (la moitié aux unités et le quart aux bâtiments) en plus d’infligés des malus par exemple: 20% slow , -15 % dégats, +15% dégats subis, etc…

*W/Z:Petits oculaires:

Petits oculaires: C’thun fait apparaître en ligne droite ( un peu comme l’ultime de
Xul) des petits oculaires (3 ou 4) qui ont peu de points de vie et incantent un fouet mental qui est une canalisation qui slow et inflige des dégats à un ennemie. Il peut utilise ce sort n’importe ou sur la carte.

*E: Terreur ancienne

C’thun terrifie un ennemie n’importe ou sur la carte pendant un certain temps en utilisant ses stacks de folies (au lieu d’avoir du mana c’thun à 100 stacks de folies et il gagne ceux-ci en touchant les ennemies avec ses sorts offensifs ou si ses serviteurs le font). Plus l’ennemie est près de C’thun plus le fear dure mais si la cible subit un montant X de dégats (% pv, somme fixe) le fear est annulé.

*R: Il y a deux choix et chaque choix donne deux ultimes:

-Oeil: Rayon mortel / Oculaire géant

Rayon mortel: En phase oeil C’thun canalise pendant 10 secondes un rayons mortels qui inflige un grand nombre de dégats aux unités / héros ( par exemple 250 par seconde au niveau 10) et la moitié de ces dégats aux bâtiments.

-Oculaire géant:

C’thun fait apparaître un Oculaire géant n’importe ou sur la carte. Celui-ci incante des Rayons verts qui fonctionnent comme le Q/Z de c’thun mais avec des dégats / CD modifiés. On peut stun l’oeil et normalement c’est une prio focus (comme sur Vanilla).

-Corps: Briser la volonté / Griffu géante

-C’thun prend le contrôle d’une cible pendant 12 secondes au bout de 5 secondes de canalisation. Pendant le contrôle mental, C’thun peut utiliser les sorts de la cible mais pas son ultime ni sont D.

-Griffu géante: Comme l’oculaire, C’thun peut le faire apparaître n’importe ou sur la carte et la griffu auto-attaque les héros et fait des tremblements de terre qui stun les héros pendant 0.5 secondes.

*D:

-Passif:

C’thun n’a pas de mana mais possède des points de folies. Ces points sont gagnés en infligeant des dégats au ennemies avec ses sorts / l’aide de ses serviteurs. Ces stacks, pour le moment, servent à lancer la terreur ancienne mais pourquoi pas à autre chose aussi?

-Actif: C’thun peut changer de phase toutes les 5 minutes ( autre chiffre possible c’est encore une valeur approximative).

Désolé pour les fautes je me suis arrangé pour que cela soit lisible et bien sur bien découper pour éviter les maux de tête. Je tiens a rapeller que ce n’est qu’une idée et que les nombres donnés de sont pas ‘‘balance’’.

Merci de votre lecture et bon jeu :slight_smile:

Alors bon je t’avoue que j’ai hâte que Blizzard se mouille à nous sortir un nouveau perso vraiment original. Mais ce qui m’ennuie avec ce C’Thun c’est que là on a vraiment affaire à un héros immortel qui ne va jamais mourir sinon au moment de la fin de la partie et qui ne souffre même pas en échange d’un gros handicap là où par exemple Abathur possède une portée limitée sur son Z et sur son D sans compter qu’il est fortement affaibli lorsqu’il ne se mouille pas avec son corps.

Ensuite plus concrètement :

  • Pour le Qspell : un sort qui rebondit dont le CD augmente s’il rebondit ? Ca incite à ne pas le faire rebondir ça m’a l’air un peu contre-mécanique. Et l’autre Qspell serait donc une zone qui reste un certain temps au sol et qui inflige des dégâts et des malus sur la durée. Faudrait préciser le temps que ça durerait, et plus globalement si les deux A se lancent après un certain délai ou pas… (voit-on la zone se former ?)

  • Pour le Z : le ralentissement est-il violent ? Les yeux sont-ils tuables ? Prennent-ils de la place ? Permettent-ils un bodyblock ?

  • Pour le E, un fear ciblé (donc pas un skillshot) c’est extrêmement fort, maintenant la durée du fear dépend à la fois du nombre de stacks et de la position de l’ennemi par rapport à C’thun ? C’est un peu compliqué à se représenter.

Déjà quand je vois les sorts de base j’ai l’impression que le héros est assez facile à jouer, comme il n’a ni mana ni corps à bouger il se contentera de spammer son A pour faire ses dégâts, et surveillera la map tranquillement pour utiliser son E et son Z lorsqu’il faudra contrôler quelqu’un à distance. Tu ne penses pas que ça risque d’être un peu répétitif ? Il lui faudra sûrement tout un tas de talents activables pour que le gameplay soit plus varié, non ?

Ensuite les ultimes : Quels temps de recharge ?
Pour le rayon : un sort canalisé mais impossible à interrompre puisque Cthun n’a pas de corps, sauf avec l’intervention d’un support ou une stase… bon on a des choses qui y ressemblent déjà, je dirai que l’intérêt dépendrait pas mal du temps de recharge.
Pour l’oculaire géant : une sorte de RoD peut-être en moins random qu’on peut envoyer où on veut mais que les ennemis peuvent détruire. Ca ne semble pas très skillé mais en soi why not.
Briser la volonté : tu veux dire que C’thun prend le contrôle d’un héros ennemi pendant 12 secondes ? Remarque si c’est après une très longue canalisation, c’est pas forcément incroyable en teamfight, je sais pas, ça pourrait être intéressant si ça se fait autour d’une zone un peu comme l’explosion du mécha de DVA à la différence que lui contrairement à DVA il peut lancer son sort où il veut. En vrai si c’est portée infinie, c’est horrible, parce que tu n’as qu’à cible le premier ennemi isolé que tu vois et en 12 sec tu as largement le temps de l’envoyer se tuer sous tes tours même s’il recule pendant l"incantation de 5 sec. Il faut un truc pour que les gens puissent se défendre.
griffu géante : présenté comme ça c’est pas très inspirant, on imagine une sorte d’ultralisk dont les AA stunent. Après si la griffu est très tanky peut-être que ça peut être pénible ^^

Pour l’idée de changement de phase et de stacks et de Qspell à mon avis y’a vraiment un truc à creuser pour que le gameplay soit plus vivant, ça peut pas être juste du spam du bouton A il faut qu’on ait une vraie raison pour changer de mode. A mon avis il faudrait pouvoir avoir plusieurs possibilités de sorts en E par exemple voire même en Z pour que des espèces de synergies apparaissent, pour qu’on puisse faire face à des situations un peu plus variées. Sans que C’Thun devienne non plus une Valeera sans corps ni faiblesse, mais tu comprends ce que je veux dire ^^

Pour conclure je dirais qu’il faudrait aussi que ton perso ait un minimum de contraintes de positionnement et de portée, ça pourrait avoir un rapport avec les problèmes déjà évoqués. Parce que tel qu’il est j’vois même pas contre quel héros on aurait envie/peur de jouer C’Thun.

Bonne continuation à toi :smiley:

Pour la porté, j’aurai vu un truc du style parasiter les bâtiment, et le héros a une certaines porté en partant du bâtiment pour éviter l’omnipotence. Un gros CD pour éviter que le Ctun soit aussi rapide qu’Abathur.
SI un bâtiment allié ou ennemie est détruit, Ctun peut le parasiter, mais si le parasite se fait attaquer, Death timer. Là déjà tu a un truc bien plus hard a jouer, et bien plus punitif que le mec qui va spam ses sort a l’infinie.
Enfin dernier point le bâtiment parasité, ne se défend plus a la même vitesse (attaquer divisé par 2 ou 3), et squatté au même endroit va entrainer la destruction de tes propres fort.
Là tu a un perso bien technique a jouer, avec du risque, et des counter.

Super encore un héros très technique et super intéressant à jouer :slight_smile: heureusement que blizzard nous sort pas des trucs comme ça et ont arrête le délire viking, chogall et autres héros contre productif au moba

Wow, y a 3-4 héros atypiques dans le jeu (Abathur, Vikings, Cho’Gall), supprimons les vite pour qu’ils arrêtent de pourrir le jeu ! Oh, wait …

Si tu veux j’ai des concept de perso super fun a jouer.

PS : je suis ironique là

Pas une question de les supprimer, mais de ne pas en rajouter. Déjà qu’ils comptent en rajouter peu autant rajouter des persos utiles avec un gameplay moba et pas rts.
Je m’en tape des chogall viking qui ne sont pas compétitifs ( pas besoin de répondre qu’un jour vous en avez vu un bon du coup c’est fort, pas la peine ) mais perso je trouve abathur déjà aberrant a haut niveau, ce genre de perso devrait pas exister de manière compétitive

Et pourquoi ? C’est bien beau de balancer des trucs mais faut expliquer …

Les héros originaux font tout l’intérêt de HotS avec la diversité des maps et la possibilité de faire des compositions très variées. Et Abathur franchement tu lui enlèves la MULE -ou tu la donnes à d’autres héros- et j’vois pas pour quelle raison tu peux te plaindre sérieusement de sa présence.

'fin bon j’dis ça à quelqu’un qui déconseille de jouer “support” et “assassin mêlée”… pour Luisaile une bonne compo ça doit être une compo avec au moins 2 assassins à distance.

1 mention « J’aime »