Le jeu est PvPvE.
On ne peut pas jouer 100% Macro mais on peut jouer 100% Brawl, les bâtiments victimes de skillshots perdu ça arrive. ><
Moi je ne fight que si c’est nécessaire et/ou si j’ai un avantage, je joue stratégique pas no brain.
Des héros sont forts en Macro, d’autre en Fight et on peut du coup avoir des compos variées.
Je reprends l’exemple de Fan, Team 1 était basé sur le Fight (Double Supp) mais 0 Waveclear et Team 2 avait l’avantage du Wave Clear sur Alterac.
Si la Team 2 avait joué Brawl comme dans 95% de mes parties, elle aurait juste perdu ou en tout cas avait peu de chance de gagner.
Et qu’on le veuille ou non, l’XP donne des Talents et du moment qu’on se bat avec un Talent de moins, c’est au mieux du 70/30.
Vu que les gens ne font que Brawl, en général c’est la Team qui a l’early qui gagne car celle qui se fait défoncer y retourne avec de plus en plus d’écart de niveau et donc de Talent.
Hier encore 4 parties en Gold, un Imperius qui me demande en tant que Valla sur BoE d’aller Solo Lane. Il n’a jamais Depush de la Game, me forçant à tout faire. Je finis avec 29K d’XP sur c’te Map (une première) et j’me fais flame pour mes dégâts de héros et mon absence sur l’Immortal.
On a gagné mais sans mon Depush et celui de notre Tank (Anub’) pour défendre notre Core (qui finira à 53%) à un moment donné, on aurait perdu car notre Solo Laner n’a jamais fait son Taf.
Seconde game en tant que KTZ, le classique, les mecs me laissent seul pour stack, vont feed à 5 secondes de l’objectif, ne depush pas. Là encore que des fights avec un Talent de moins pendant qu’on se fait outpush. Qhira qui flame mes dégâts mais qui finit avec 8-9 morts.
Pourquoi j’irai fight avec un talent de moins pendant que mes T1/T2 tomberont si je ne depush pas ?
J’aurai des gros dégâts, des Kills/Assists/Death en plus mais je perdrais la game car c’est le Core qui donne la Victoire pas le nombre de Kill.
La troisième, un changement de pick d’un joueur nous donne la compo Alarak, Malfurion, ETC, Varian TRB et Blaze sur ToD.
Là j’ai jouer Gank et un peu Macro (ping les mercs, push le fort Bot) mais vu que le Varian ne faisait jamais les camps de Sapper, on ne pouvait que Fight pour gagner.
Notre Alarak a assuré ainsi que notre Malfurion moi j’ai juste ping les Gank et apporté les CC (ETC).
Quatrième, un Illidan qui nous dit EZGame (41%winrate, 2,29KDA) à la fin du Draft.
Il n’a jamais fait un camp de Mercs mais le Rexxar d’en face nous a peint la map en rouge. ><
Je vous l’donne en 1000, on l’a perdu !
Et moi, en tant que Falstad, me suis fait insulter car je passais mon temps à Depush, Boss, Mercs et autres Minions pendant qu’Illidan enchainé les morts. Ils étaient tout de même 4vs4 pendant que le Rexxar faisait les Mercs donc… voilà quoi.
Ils ont eu besoin de 3 Curses et 5 Bosses, juste histoire de donner le niveau des 2 côtés. Donc on pouvait largement la gagner si un mec faisait sont taf au lieu de Brawl/Feed.
C’est pas des exceptions ces games, c’est le niveau Platine/Gold actuel du jeu. Les globes ne changent rien, je ne vois personne faire des réflexions ou des moves pour les récupérer, aucun changement en plus de 60 games. Les gens ne connaissent toujours pas leur taf et s’en cognent !
Ils ont 50% de chance de gagner en ne faisant que Fight et insultent les autres quand ils perdent sans chercher à comprendre qu’ils sont la principale cause de la défaite et que des joueurs comme moi sont juste une conséquence de leur choix.
Donc oui j’aime bien les Fights mais utiles et intelligents pas Brawl pour Brawl. Y’a un p.t… de mode jeu pour ça !
Le laning j’suis pas fan du truc mais c’est nécessaire pour prendre l’avantage donc je m’adapte au jeu, pas aux joueurs.
Regardez un peu Fan, y’a pas un moment où il ignore l’xp, peu importe son héro. Il désespère de voir l’XP ignorée en Master/Diamant. Et pourtant, sa force c’est sa Micro cependant il ne joue pas QUE là-dessus.