Parlons des nouvelles tourelles/forts

J’ai sup, my bad j’ai mal lu

pas de problème, mais je vais laisser ma partie quand même, pour les prochains, si ça te dérange pas.

Un je n’ai jamais donné l’issue de la game, juste fait constater que les objectifs devenait inutiles.

Oui tu fais preuve de mauvaise foi en disant que 2 Cavaleries et 1 Boss d’avant patch ne peuvent pas prendre 3 T1. A moins d’aller faire des mercs ou cueillir des fleurs tu pushais sans problème.

Et là, ils essayaient de Push et on faisait tout pour qu’ils aient l’aggro et reculent. Ce qui a marché.
Intérêt de l’objectif => 0.

Regarde mon post, j’étais en train de l’éditer quand tu as répondu.
Je n’ai pas lancé le jeu aujourd’hui pour vérifier la Tooltip.
Vu la vitesse de fonte de la barre de vie du DK, il y a de fortes chance qu’il soit considéré comme un héros.
A vérifier, je te l’accorde.

On est pas là pour parler de tous leurs misplays, on est là pour débattre de l’effet de cette anomalie sur le jeu.

Quand tu dis que les objectifs sont quaduc a cause du changement… si… par ce qu’en fonction des parties… t’obtiens pas les même résultats avec les mêmes scénarios…
Tu crois que ça aurait fini comment avec des GM ?
récapitulons : Avance en levels, Supériorité numérique, 2 objectifs, un boss.
Alors, dis moi… des GMs auraient eu le même résultat ?
1 t1 ?

Evidement que non.
Donc oui, quand tu mets les résultats de leur push sur le fait que les forts font pew pew, et sur rien d’autre, désolé mais oui, tu fais preuve de mauvaise foi.
Non on est pas la pour parler de leur misplay, mais c’est une caractéristique a prendre en compte dans le fait du pourquoi leur push a été aussi lamentable…
Comment tu fais pour pas comprendre ça ?

J’ai l’impression de voir les gens qui disent « BUTCHER C OP IL ME TWOSHOT » mais qui refusent de voir le reste autour… a savoir… pourquoi il en est venu a la possibilité de twoshot.

Enfin bref, t’as surement raison, nouveaux forts, méchant, mal, pas bien ! BOUH !

Quand tu vois des parties avec des Master/Ex-Pro ne plus prendre de risque (Dragon Shire) voir se faire défoncer (Malfurion, Anub’arak) pour avoir fait leur taf, à cause de cette anomalie.

Je pense pouvoir affirmer que sans cette anomalie, la team adverse aurait plié la game en 15 minutes sur ma partie d’Altérac même en Gold.

Cette même team adverse qui a regardé 2 gars free push l’air de rien, non pas 1, non pas 2, mais 3 t1.
Tu penses pouvoir affirmer beaucoup de choses si tu veux mon avis, mais la réalité est tout autre.
Comme j’ai dis… balance le replay.

Au final, si vous voulez diaboliser le changement et le dramatiser, libre a vous… c’est vous qui réduisez votre champ de jeu sans raison.
(attention, je dis pas que tout est parfait, loin de là, mais quand j’en lis certains ici, facepalm complet)

Edit: par ce que ça m’a fait tilt :

Ne pas prendre de risques, c’est bien. C’est l’attitude a adopter le temps de cerner le changement, puis viendra le temps une fois que ça sera globalement maîtrisé et ancré dans la tête de tout à chacun, où on pourra reprendre des risques (certains le font déjà, ah mais… pas ceux qui perdent leur temps a dramatiser la chose, mais qui plutôt essayent de jouer autour des changements).
Et pour ce qui est de se faire défoncer pour avoir fait leur taf… y’a un changement majeur, ton taf s’en retrouve modifié, tu t’adapte ou tu meurs, point.
(Quoi? je peux plus allé collé le mur avec ma chromie si y’a des serviteurs pour pick un kill sur un gars qu’a reculé pret du fort ? MAI C MON TAAAAAAAAAAAAAAAAF)

Si tu parle des extrait de la vidéo de Malganyr, je suis pas d’accord avec lui sur ces point là justement. Quand le mec dit « Anub fait sont taff », non, Anub fait une erreur. Les changement causé par les anomalie implique un changement de gameplay. Là le Anub a dive sous porte pour aller stunlock, ce qui avec l’anomalie est une erreur, et c’est lui qui a été punit. Le but de l’anomalie, c’est que les mec soit moins punissable sous tour (soyons franc, les punitions sont toujours possibles, mais demande plus de skill). On aime ou on aime pas, mais c’est le changement de gameplay voulu. De ce fait taper derrière la porte quand cette dernière est encore debout avec ses tours, oui, maintenant c’est une erreur, et Malf a payé pour ça. Pareil quand il parle de Guldan qui a assez de porté pour taper les tours, sans être dans leurs champs d’actions. Si un Guldan est assez prêt pour se faire poutrer par les tours, c’est qu’il est de base mal placé.

Pour finir je n’aime pas la façon qu’utilise Malganyr dans sa vidéo. quand tu fait une analyse, tu part pas du résultat final. Tu expose les fait et les donné, et tu en conclu quelque chose. La on a un constat, et le pourquoi de ce constat. L’analyse par avec un apriori.

Je répété, mais je n’aime pas trop ces changement non plus, et je suis d’accord avec certains point soulevé par Malganyr comme les Dot, ou la localisation de l’adversaire sur la map. Mais d’autre point, non, je suis pas d’accord avec lui.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas perdu en winrate avec ces changements. Je n’ai pas feed.

Je continue de jouer Lunara qui est censé avoir été nerf et je n’ai aucun problème à Push avec.

Je trouve juste débile de rabaisser le niveau de jeu, comme à chaque MàJ majeure parce que les nazes refusent d’apprendre à jouer.
Je ne parle pas de s’adapter comme avec le buff de vitesse, les furtifs, le système d’armure mais bel et bien des bases.

• Ce qui commence par le Soak. Et les globes n’ont rien changer à ça jusqu’en Low Platine. Toujours à Brawl, Lanes délaissées depuis la refonte des forts et des furtifs.

• Les 4 roles, Tank, Support, Carry, Solo Laner. Le dernier rôles étant le plus mal joué surtout au niveau tenu de Lane et depush.

• Aucune mécanique de comeback. Ça continue de Brawl avec un talent de retard, « le fameux sur un malentendu ça passe. »

Là cause de cette MàJ c’est du :
« Ouin ouin, l’objectif on l’a perdu et les méchants adversaire ils nous prennent un fort. Ça devrait pas être aussi simple.
C’est trop dur de gagner l’objectif alors si en plus ça aide les vainqueurs à prendre l’ascendant, c’est trop injuste.
Nos tours elles doivent nous défendre contre les héros parce qu’ils arrêtent pas de nous punir pour nos mauvais placements. »

1 mention « J’aime »

Sois tranquille, on t’as entendu.

AU SUIVANT !

On est d’accord qu’en temps normal le Raynor doit être punit ?
Ce genre de move ne se voit que rarement à bas Elo (Gold-). Et pourtant c’est pas les occasions qui manquent !
Ce genre de misplay peut coûter une game.

Une fois que tu as l’aggro, même si la cible est morte, tu la gardes actuellement.

CQFD :
Continuer de jouer comme une M… En se plaçant n’importe comment, en se prenant les Skillshots, sous prétexte qu’on est sous tour, c’est récompensé par cette Anomalie.
Et ceux qui savaient punir doivent perdre leurs bons réflexes car il faut s’adapter ?

Nivellement vers le bas, comme d’hab.

2 mentions « J’aime »

Définit en temps normal. Pré-anomalie ? Bien sur le Raynor est mort. Post-anomalie ? les portes et les tour sont encore là, dive le Raynor implique le focus de 2 tours plus le fort, c’est donc une erreur. Au mieux, si tes mates follow, vous pouvez trade 1 pour 1. La même situation avec les tours down, ça passerait.

Pas forcement. Ça implique aussi de reconnaitre qu’elles sont les erreurs punissable de celle qui ne le sont pas. Ça demande de la vision de jeu, et de la connaissance. Tout depend de l’implication du joueur et sa détermination a apprendre.

J’ai fait une game en jouant avec Illidan tout a l’heure, et ouais clairement, je le joue pas comme avant, et il y a des dive qu’avant je faisait, maintenant je n’y vais plus. Par contre tout aussi vrai, puisqu’il n’y a plus de slow, il y a aussi des dive que je n’aurait pas tenté auparavant que je n’hésite pas a faire maintenant.

Sous tours, ouais, sous fort pas la même chanson. je crois pas que CQFD s’applique ici, vu que tu démontre rien du tout.

1 mention « J’aime »

En temps normal = Pré-anomalie.

Bon, puisque j’avais désormais un peu de temps j’ai regardé quelques replays de Dragon Shire.

La Tooltip du DK indique Réduction des dégâts des structures sans indiquer la valeur mais elle correspond à -40 non modifiable.

Chose importante, le +10% de dégâts aux héros est déjà dans la Tooltip des structures (comparé à des replays pré-patch).
275 de dégâts = Vs Héros
250 de dégâts = Vs Minions

Le DK prend bien les 275 de base réduit par 40 d’armure, donc le +10%.

Cependant, même si aucune indication de réduction d’armure n’est visible sur le DK ou sa Tooltip, il reçoit bien le malus d’armure aux héros.

Une Orbe de Li-Ming à max range dans mon replay doit faire 322 de dégâts.
Le DK prend 444. Soit +37%.

Un projectile de Li-Ming fait 181, encaissé 198 soit +9%.

CQFD :
Le DK est considéré comme un héros.

Je vais regarder pour le Triglav mais c’est surement la même chose. Ce qui expliquerai pourquoi on ne fait quasiment plus rien avec ces 2 objectifs.

[EDIT] :

• Les véhicules subissent toujours les mêmes dégâts des structures. Excepté le 10% intégré qui n’est censé concerner que les héros.
  • Le Malus d’armure sur les véhicules, bien qu’invisible, impacte les dégâts provenant des Héros.
1 mention « J’aime »

On ?
Toi seulement. J’ai aucun problème pour push avec.

1 mention « J’aime »

C’est pas une nouveauté, ça a toujours compté pour les quêtes demandant de toucher des héros.

Objectivement, quand je joue pas contre des sacs, il est effectivement très dur de rentabiliser le DK ou le TriGlav. Bien plus que d’autre objectif.

2 mentions « J’aime »

Je sais mais MiniTitan voulait des preuves concernant le debuff d’armure sur les véhicules.

C’est bien d’avoir des adversaires qui chasent tes mates ou cueillent des fleurs pendant que tu pushes avec le Triglav. Ca m’arrivent une fois de temps en temps.

Aiel a bien résumé.

1 mention « J’aime »

Ha ok, j’avais pas tout suivit.
Après je trouvais ça logique vu que c’est des héros même si spécifique.

Après, personnellement j’ai pas eu tant de soucis que ça les dernières fois où j’ai eu ce genre de map (bon après quand j’étais sur joh je prenais volontairement l’aggro des tours, ça aidait l’objo :stuck_out_tongue: )

C’est pas vraiment des héros, tu ne peut pas les soigner ni shield ni buff ni stun ni rien.

C’est un peu comme aile de mort au finals.

DW :smiley:
Ha mince, faut que j’arrête de répondre avant de lire tout le post (ouais 2 lignes c’est dur XD)

Après tu comprends ce que je veux dire. Il y avait des spécificités qui étaient inscrites dans leur trait.
Après ouais vaut mieux vérifier avant d’en parler, je critique pas ce point.