Passage ligue Storm master à platine

Bonjour,

est ce normal que l’on se positionne platine 1 après les 10 matchs de placement (4v 6d) alors que mon rang de la dernière saison était master? Et je ne suis plus platine depuis plusieurs saisons déjà.
Je vous avoue que j’ai pas trop envie de try hard à nouveau pour retrouver le master…

Combien de victoires/défaites pendant ton classement?

Lol
Cris, GM 30k est lui aussi Platine :

Vous êtes Master/GM, no big deal pour remonter.

Vu le niveau global, si vous êtes Platine, y’a enfin 80% de la population en Bronze/Silver.

Work As Intended.

Oh ptain si c’est vraiment le cas, merci Blizzard. Depuis le temps que je réclamais ça. Merci merci merci merci

Les boostés qui vont commencer à rager.

1 mention « J’aime »

J’ai fait mes parties de classement, après 4 victoires et 6 défaites, il me semble, j’ai terminé en Diamant 3. Avant, j’étais en diamant 3 à ma partie de promotion, j’ai passé la majeure partie de la dernière saison en Diamant 2 avec deux courtes visites en Diamant 1.

Après, si tu avais arrêté de jouer la saison dernière, si tu étais master, ton rang a baissé entre temps.
Dans tout les cas, ce n’est pas la mer à boire de remonter.

Le boost sera tjrs présent, ça change rien, le boost est fait avec des smurfs ou des prêt de compte on peut tjrs faire cela.
Puis malheur à ceux qui n 'ont pas amis dans ce jeu, qd je vois 5 ancien master tag ensemble et tomber contre des 1+4 ou 2+3 voir 5 solo… Ça complique juste la tache pour ceux qui tag solo, encore plus de boosted ce système.
Ils ont mis une option pour le rôle de préférence, fallait aussi mettre une option pour tag avec des gens solo ou groupe de 2 max pour commencer.
C’est pas une fusion c’est juste la TL de la saison dernière.

Mais c’est exactement ça. le mm n’a aucuns sens. t’es master depuis plusieurs saison tu tag, tu tombe avec un mélange de toutes les league et c’est a qui aura le plus de master pour carry ça team. du coup ça donne des parties inintéressante qui avec un mec ou deux ont un niveau bien inférieur et qui se font chain kill sans rien comprendre. mes trois dernières games ça a donné des scores : 3-25 24-3 15-0
à quel moment des matchs comme ça définisse le niveau de qui que ce soit dans la game

il y a aussi l’inverse j’ai fini gold 3 la saison derniere (je n’ai pas baucoup joué) et la ma premiere game je check les profiles bah des mecs silver 5 et bronz 5 a toutes les saisons qui ont pop gold 3.
Vous imaginez la game vs un grouep de 5 gold 1/3 en face?
Broken vous avez dit broken?

Quand on voit le nombre de Master qui valent pas un Gold je ne vois pas le problème.

Et au début du jeu, les gens qui sont tombés contre des Mene, Cris, Danatan et autres futurs GM ils ont pas chouiné pourtant ce n’était pas équilibré.

mais c’était le début du jeux, en 2015. pas en 2019. là personne ne découvre rien du tout. la méta n’a pas changé, il y a juste eu 2 rework. en plus tu parle de master qui valent un niveau gold. mais a ne faire qu’une seul queu solo/team ça pousse les pl/smurf

OK

Bha vu le niveau actuel de Bronze à Platine laisse-moi douter.

De 2015 à 2019 ? On parle du même jeu ?
Méta Stun => Nerf
Méta Double Support-Hard Carry => Nerf
Voilà les 2 dont je me rappelle mais il y en a eu d’autres. Je ne me souviens plus celle des derniers HGC.

Le premier rework des munitions/furtifs a changé pas mal l’importance des Pusher.

Le dernier rework d’XP a grandement changé la manière de jouer (Deny d’XP, Freeze de lane).
Enfin sauf ceux qui savent juste perma-brawl, effectivement, pas de changement, ils ne savent toujours pas pourquoi ils gagnent ou perdent.

Alors oui il faut toujours détruire le Core adverse mais quand on voit des mecs qui préfèrent Brawl pendant qu’il se fait défoncer, on se demande si les gens ont appris à jouer en 4 ans.
Et je ne parle même pas de comment jouer Sky Temple/Pirate’s Bay.

2 mentions « J’aime »

Là tu parle de patch qui dates de plusieurs mois. c’est sur que en 5 ans la méta a changé… mais entre la fin de saison 1 2019 et cette saison il n’y a que 2 rework et la méta n’est pas changé.

En plus ce patch c’est juste un delete de la HL. donc reset le elo de la TL pour crée des games qui mélange les silvers jusqu’aux masters c’est stupide. les silvers qui se font bash n’apprennent rien, se font chier et ragequit. et les masters qui font du 20-0 où tombent avec des mecs impossible à carry se font tout aussi chier.
ça n’apporte rien a part une session de au moins 1 mois et demi de parties sans aucuns sens et de la frustration gratuite.
Il n’y a même pas le plaisir de grind le ladder car c’est pile ou face à chaque fois que tu tag

N’imp, alors pourquoi ces master ne sont pas gold et que les gold qui sont soit disant meilleurs sont pas master.
Même s’il y a des masters mauvais il reste tjrs meilleurs que des golds, c’est comme quand tu regardes des stream haut elo et que t’ ecoute le streameur trash talk sur un mate ça rassure les petit bronze du tchat, ils se disent « ha bin même moi je suis meillleurs » mais petit bronze t’es pas dans des games ou t’as 5 GM devant toi.

Quand t’as envie d’apprendre tu le fais. Là les gens veulent juste Brawl et un bouton Easy Win.

2 poids, 2 mesures ?
Un Gold qui arrive pas à Carry il est à sa place car il est pas assez bon.
Un Master qui arrive pas à Carry des Platines-Gold-Silver-Bronze, c’est la faute de ses mates.
Hum…

Bha c’est mon quotidien (Bronze/Silver/Gold/Promote Platine)
De Bronze à Platine les parties n’ont ni-queue, ni-tête. C’est du permabrawl, à qui throw le plus.

Et vu le dernier patch d’xp, ça a permis de diminuer les stomp mais ça n’a pas incité les joueurs à apprendre à jouer.

Si certains Master méritent d’être Gold, certains Gold devraient être en Bronze.

Un Master pas foutu de tenir sa solo lane contre un Silver ?
Qui ne sait pas build son perso lvl 20+ ?
Qui check si la team adverse fait un camp de Hard avec le Planet Cracker
Et il n’avait même pas l’excuse d’être bourré.

Si ça c’est Master HL …

Et des comme ça j’en ai croisé d’autres.

Facile. Quand Blizzard a modifié la MMR et a permit de d’être placé direct en master, Plein de Gold et de platine se sont retrouve Master… et ont arrêté la HL. Ils font leur match de placement chaque saison, spawn master, et retourne en QM ou UR.

Après quand tu tombe sur ces mec en game, tu voit des master qui joue terriblement mal. Tu te dit, qu’il sont dans un mauvais jours, mais quand tu regarde les stat de la saison, tu voit 10 game en league et 100+ dans les autre mode, et là tu comprend.

4 mentions « J’aime »

Si t’as pas de game en hl, faut win tes placements pcq tu redescends vite diamant, j’ai un smurf comme ça 10 games par saison, une fois j’ai fais 4.6 je suis descendu D2 980 points.
Mais il n y a pas que des anciens plat qui font ça, plein de joueurs arrêtent qd ils se classent direct master pcq ils atteignent entrer le niveau qu’ils souhaitent mais cela fait pas eux des mauvais joueurs.
Faut vous concentrez sur votre classement pcq c’est pas eux qui jouent “JAMAIS” qui cassent le ladder ou vous stuck bas elo.
Pcq la tu craches sur des mecs qui jouent pas au final, à part ruine ta Qm lol, ils vont pas te faire chier.

ha oui le decay MMR. Qui ne marche que quand tu est classé. SI tu fait tes 10 game le dernier jours de la saison : boom tu est master, la saison se termine, et il y a pas de decay.

Bon. On va remettre les chose dans le contexte. On sait bien qu’on ne peut pas juger du niveau réel d’un joueur sur une seule game. Mais on sait (et le développeur l’avoue a demi mots), qu’il y a eu de gros problème de surboostage en HL, et que ça n’a jamais été réglé. C’est plus possible, mais ceux qui en ont profité, sont aujourd’hui en Diamant-Master alors qu’il n’ont rien a y faire. C’est pas comme si pour une fois il avait fait une bonne partie, mais c’est le système qui a merdé et qui les a mit là.

Le système était, et est toujours bourré de faille. Quand tu sais les exploité, tu peut facilement arrivé a grimper sans que se soit mérité.

1 mention « J’aime »

Moins de 100 match par saison ne permettent pas de fiabiliser un classement.
Alors tous les joueurs qui font juste leur classement pour les récompenses et se vantent d’être Master/Diamant permet-moi de douter de leur légitimité.
Aiel a bien expliqué le problème des boostés.

Et quand tu as joué avec et contre « ce Master » sur une quinzaine de Game je pense que tu peux te faire une idée.