Passage ligue Storm master à platine

Le problème est similaire dans toutes les ligues. Là on parle du Master mais comme je l’ai dit, de Bronze à Low Platine la seule différence dans les Ligues c’est la Toxicité, le taux de Throw et les Rage Quit/AFK.
Le niveau de jeu est pitoyable. On arrive régulièrement encore à avoir des match avec 3 voir 4 lvl d’écart !

Donc non, ces joueurs boostés qui ne font que leur match de placement pourrissent le Ladder et donne une fausse image des Ligues.

Ben si, c est chiant de devoir faire faire des dizaines de match avec des platine/gold pour remonter tu t arraches les cheveux et tu rage une game sur 2 devant ce « con de muradin qu a 12 mort a 15min » . A la base,le ranked quand tu joue solo je vois ca comme une alternative au QM pour avoir du « beau » jeu avec des gens a peu pret de ton niveau, si c est pour te farcir des dizaines de match pourris (que tu roules sur les mec ou l inverse) avant de pouvoir t amuser avec des mec qu ont le meme niveau que toi je trouve ca naze.

J ai fini platine apres un 2 win et 8 lose en placement qui ressemblaient a une grosse loterie , pourtant je suis master chaque saison depuis le debut du jeu avec plus de 16 000 games et quand je vois que la je fais des match avec des joueurs qui ont a peine 100 games au compteur et qui ont jamais dépassé platine dans leur historique je m interroge quand meme beaucoup sur la pertinence du truc (non pas que j en veuille au mecs qu ils soit débutant on a tous debuté mais pourquoi mettre ces 2 profils de joueurs ensemble dans un ranked …)

1 mention « J’aime »

Moi j’ai juste un niveau Gold et ce que tu subis là c’est ce que je subis toutes les saisons. Alors comprends bien que je ne vais pas plaindre des joueurs bien meilleurs qui n’auront aucun souci à s’en sortir. Je n’ai aucun plaisir dans 90% de mes games à toutes les saisons, tu verras tu t’y feras surtout si ce n’est que temporaire.

Et pour donner la pertinence du Classement cette saison je vais te donner mon exemple :

Saison 01 : Je finis Silver 3 HL, Silver 5 TL
Saison 02 : 4W/6L => Gold 5

Oui, oui j’ai pris une ligue en perdant 60% de mes match… logique ><

Sur 10 match j’en ai fais 6 avec uniquement des diamants en duoQ.
Bha excepté un groupe 3+1+1 qui était super coordonné, c’était du Brawl avec, j’avoue 1 mec super bon mécaniquement et qui méritait clairement son Diamant 3 mais le reste des joueurs, aucune différence avec des Gold/Silver.

0 macro, 0 calls, 0 focus, 0 mécanique de comeback et même des « je ban quoi les gars » ?

2 mentions « J’aime »

« Aucun mal a en sortir » c est vite dit, c est le loto le niveau ici c est celui qui a le moins de « boulet » qui win, quand je vois que meme des GM on eut des 1-2 win sur 10 en classement ca montre bien que 1 mec solo peut pas carry pour toute sa team (sinon les GM auront carry les match de placement aussi).
Du coup pour remonter ca va des dizaines de match galeres a faire.

L autre truc que je me dit c est que meme si on admet que le systeme est meilleurs comme ca et que au final les vrai bon joueur vont finir par remonter, pourquoi dans ce cas s embeter a faire les 10 match de placement initiaux ? Autant mettre tout le monde dans une seul league au debut, on evite les 10 match de classement pour rien et on part de la ca fait gagner du temps pour viser la remonter. La ca fait double peine, 10 match emmerdant pour au final devoir se taper toute la remonté emmerdante aussi

1 mention « J’aime »

On nous aurait menti depuis l’début ?

Ca fait plaisir de le lire.

Ça veut juste dire que GM != God Mode.

J’ai un smurf identique avec 10 voir 20 games sur tte les saisons et je suis au dessus des 70 winrates, idem sur mon main compte ou je joue plus depuis 3 saisons, 9.6 S1 2019, 7.5 S4 2018, et la S3 j’ai + « 37.29 » mais j’ai stop à mi saison.
Je ne vois pas ou ça pourris le ladder, vu que j’ai au mini 54% win donc je gagne en général et je joue presque pas.
Si eux pourrissent tes games t’as vraiment pas de chance de tomber que contre des gens en match de placement sérieux depuis le début du jeu.

Quand tu parles de boosted, c’est 2 possibilité.
=> Des comptes qui groupe avec des Smurfs plus haut level. Donc aussi les modes à plusieurs (Team Ligue).
=> Prêt de compte (smurf ou autre)…

Les Boosts il y en aura encore plus avec cette new ligue,cette ligue va rien changer.

Une mec qui fait juste ses placement c’est pas du boost , il profite de son MMr qui ne decay pas, mais pour avoir cette MMr forcement qu’il a grind le ladder au moins une saison.

Non j’ai pas eu de decay j’ai juste pop D2 980 point pcq j’ai trop perdu en placement et trop peu de game sur les saisons avant pour consolider une MMr haute.
les gens qui pop master direct c’est des anciens master en général, à moins que tu parles de la saison ou tout les plat/gold avait pop master mais il reste très peu de compte de se genre mais certes ça existe encore, mais faut arrêter c’est pas eux qui cassent le ladder.
Le boost vous parlez tous de ce mot mais vous l’employez sur tout et n’importe quoi.
Moi je pense juste que le niveau général du jeu est très bas, il y a pas plus de boost que sur d’autre jeu, je suis passé par tte les ligues en smurf ça vole pas plus haut en bas elo, on peut oui mettre plus de master/diamant en plat mais cela va changer quoi ? La meme que qd ils ont mis tous les plat en master xd, à la limite ça peut améliorer les games haut elo la on parle des Grand maitre mais sinn pr nous les games seront tjrs aussi moches…

Le boost était le fait de tag avec un faux-bronze pour affronter des adversaires plus nuls et grimper facilement. Technique de chien mais technique efficace.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je souhaitais également partager mon grand mécontentement suite à cette “pré-saison” et MAJ concernant la HL, cela fait plusieurs saisons que j’avais atteint le rang Master (depuis la saison 2 de 2018 (977pts), saison 3 de 2018 (2671pts), saison 1 de 2019 (2240pts) et d’un coup j’ai l’impression d’être revenu à la création de mon compte (saison 1 2016) avec des partenaires complètement aléatoire qui n’ont aucun sens et mécanique de jeux (xp, pings/call, ne pas forcer un fight, respecter les temps de CD, Peeling, engage etc etc etc) résultat des courses je suis extrêmement mécontent, j’ai l’impression que toutes les heures (et il y en a des centaines voir des milliers) que j’ai passé sur ce jeux n’ont servis a rien et qu’il faut tout recommencer… #raslebol #hostisdead
J’espère être contacté rapidement par un admin pour un entretient

Frites, salade, tomates, oignons avec ça Kurgan ?

1 mention « J’aime »

Un mec qui fait juste ses placements et rien de plus n’a aucune valeur au classement. Les saisons ont donné la possibilité de pop jusqu’à Master en fonction des périodes. La MMR de base étant calculée sur le QM ou la Unranked, booster sa MMR pour pop Diamant était monnaie courante.

Entre le gars qui commence Silver 5 et qui finit Gold 3 après plusieurs centaines de Match sur plusieurs saisons et celui qui pop Gold 3 toutes les saisons avec juste ses 10 match lequel te semble le plus crédible ?
Le premier try hard et prend des risques alors que l’autre se repose sur ses acquis. Et des comme ça il y en a tellement que le classement n’a aucune pertinence. Et c’est en ça qu’ils pourrissent le Ladder.
Dans toutes les ligues les niveaux sont parfois abyssaux entre joueurs d’une même Division.

Perso, plus je montais plus le niveau baissait. Seule la toxicité augmentait. Et j’ai fait Silver 2-3 à Gold1/Promo Platine avant de retomber Silver en une saison.

Et oui le niveau est très bas et le dernier patch d’XP n’a rien arrangé puisqu’on est moins puni qu’avant de ne pas savoir jouer.
Et encore il m’arrive d’avoir des parties avec 3-4 lvl d’écart.

2 mentions « J’aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire tout le pavé, damned. Etant un joueur moyen, j’évolue dans du gold la majorité du temps, avec des incartades en platine et des descentes aux enfers en silver. Je joue par plaisir et cherche à m’améliorer tranquillement sans me mettre la pression. Ayant eu la chance d’avoir des contacts plutôt HL, j’ai pu bénéficier de beaucoup d’aide pour améliorer mon jeu : savoir quand engager, savoir sortir du combat, se placer, timer les camps, faire les objectifs en mode sécurisés, ne pas brawl pour rien pendant 20min, soak ses lanes , ne pas tester un héro en classé, etc … Voilà pour le tableau.

Maintenant concernant cette saison, je suis totalement perdu. La progression se résume à “qui aura le moins de boulets”. Le niveau de jeu est horriblement bas (et pourtant mon niveau ne vole pas bien haut) et lorsque je regarde le nombre de parties jouées par mes mates ou adversaires, je vois à peine quelques centaines de games voir quelques dizaines et vu le niveau, ce ne sont clairement pas des smurfs.

Aussi, dès le draft c’est le carnage. Des mecs qui testent des héros en HL, des mecs qui s’insultent, des mecs qui sont mauvais mais qui pensent devoir imposer leur vision du jeu à toute la team , etc … Une fois en jeu, c’est le cirque : perma suicide, perma brawl, no soak, objectifs avec 1 talent de retard, le tank qui s’enfonce de 100m dans les adversaires, le heal qui DPS, le mage qui tanke et n"oublions pas Nova qui tente de faire des skill shots sur des cibles imaginaires, tout ceci dans une ambiance “dégueulasse”. Je n’oublie pas les trolls et leavers, au moins 1 par partie autant notre team qu’en face.

Au final, j’en arrive à tilter complètement. Ma friend list s’est dépeuplée, les parties se ressemblent toutes (stomp dans un sens ou l’autre), l’ambiance est horrible et le système de progression à base de “Tu es bon tu montes” est, pour ma part, une légende à bas ELO. HOTS est un super jeu mais il est tellement mal goupillé à tant de niveaux que je vais simplement arrêter d’y jouer en classé et jouer de temps en temps en UR ou en QM jusqu’au moment ou, soit ce foutu MM est corrigé, soit j’aurai perdu patience et arrêté tout court. Parce que soyons clairs, ces matchs de classement pour cette saison, c’est une blague inter-sidérale au niveau MM.

Etant un ancien joueur de DOTA2, par comparaison, je trouve que HOTS a totalement loupé le coche en matière de MM et gestion de la player base. Le MM,
je n’ose même pas en parler, on dirait qu’il a été pondu sur base de comment on formait des “équipes” quand on était gosses pour jouer : “ho toi tu as des baskets alors je te choisis et toi tu as pas de short alors tu vas avec les autres” …

Bref, je suis totalement perdu. J’ai l’impression d’être devenu schizophrène, HOTS est super mais en même temps j’en arrive à le détester …

Bon jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le jeu meurt à petit feu. Les ex-pros l’ont déserté, les joueurs sérieux commencent à en faire de même. Bientôt ne resteront plus que les trash et les bots. Moi aussi j’ai aimé ce jeu, mais il va falloir se faire une raison. Une séparation est toujours difficile. :frowning: